Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sandres aux leurres durs ...

+4
Ludo57
Duki65
matriks91
Stizostedion_12
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 18:22

Stizostedion_12


Admin
Admin

Alors tes coloris de X rap, ça devrait aller (mais garde le G pour des eaux assez claires)

pour la carrière, vu comme tu la décris, c'est LS en Texan ,; c'est évident : va pas mettre un PN la bas... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

27Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 18:32

Invité


Invité

Des rapala, au font il doit y en avoir 100-200 Rolling Eyes
Par contre des texans plombés !?

28Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 18:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

RaphPêche87 a écrit:Des rapala, au font il doit y en avoir 100-200 Rolling Eyes

Faut y aller avec un équipent de plongée, y a des trésors de PN à récupérer alors. Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

29Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 18:44

Invité


Invité

Vasi toi Mr.Green

Enfin tu parle, je pense que tous les triples seraient a changé ! EN plus, vu que c'était de l'argile, tu marche ou elle est boueuse, humide, tu t'enfonce d'un mètre !!!

30Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 19:55

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

dans des endroits comme sa en 1 semaine tous et rouillé Wink

31Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 20:16

Invité


Invité

Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 123010

Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 123110

32Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 20:51

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:dans des endroits comme sa en 1 semaine tous et rouillé Wink
en juillet j'ai perdu un Flat RAP dans le canal... un mois et demi plus tard j'ai eu la chance de le récupérer !!!
Les hameçons étaient tout rouillés et le PN était vert d'algues microscopique.
Je l'ai passé au "cillit bang", j'ai laissé agir ; j'ai mis de nouveaux triples : il est comme neuf !!!^^

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, j'ai mis une Zétoile à 4 branche sur ceux que je pense convenir pour le sandre.

Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 123110

Mais après, pour les taille c'est pas évident (je dirais 6cm minimum en juin, sinon au moins 8 le reste de l'année)
N'oublie pas non plus qu'un même modèle en 8cm nagera plus profond qu'en 6cm.)

-Si tu veux je peux faire une photo des PN que j'ai et que j'estime efficaces sur le sandre.

http://stizostedion12.blogspot.com/

33Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 21:04

Invité


Invité

Merci Smileys19 comme tu me la demandais :

Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 123310

34Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 21:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

T'as pas bien lu la phrase que j'ai mis plus haut !!!^^

-Sinon sur ta photo, à part le max rap les autres peuvent aller, (si celui en haut à droite est un countdown ...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

35Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 21:23

Invité


Invité

Stizostedion_12 a écrit:T'as pas bien lu la phrase que j'ai mis plus haut !!!^^

-Sinon sur ta photo, à part le max rap les autres peuvent aller, (si celui en haut à droite est un countdown ...)



J'es mal lu ou c'est bon ? Shocked

36Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 21:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:

-Si tu veux je peux faire une photo des PN que j'ai et que j'estime efficaces sur le sandre.

compris ? ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

37Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 21:49

Invité


Invité

as une photo de toi ! Tu l'ais a tous ?

38Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Ven 9 Nov 2012 - 22:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

RaphPêche87 a écrit:as une photo de toi ! Tu l'ais a tous ?
Arrow
"Ah, une photo de toi ! Tu les as tous ?"
-ben ceux qui ont pas fini au fond... Neutral

Je te mets les PN que j'estime être les meilleurs de ceux que j'ai pour le Sandre
(j'en ai d'autres, mais moins efficaces sur ce poisson.)

Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Img1167ef

Pointer 78 XD (aurora Black) Lucky craft / Burnt60 coloris naturel (y a pas de vrai nom^^) Caperlan

Pointer 10 DD (Citrus Shad) Lucky Craft /Rapala Jointed Shad Rap 7cm PRT

Rapala Countdown 10cm Gold / Rapala Countdown 10cm Silver

X rap Deep 10 HH
_____________________ X rap deep 08 PGH

X Rap deep 10 PGH

X rap 10 BBS / Caperlan Burnt80 coloris shad (pas de vrai nom non plus en fait^^)

Rapala magnum CD (coulant)14cm -Silver

Rapala magnum F (Flottant)14cm -Hot Tiger


voilà, avec une préférence pour les X rap (je rapelle encore une fois que des simples ou des deep, ça dépend de la profondeur de ton lieu de pêche).

Les plus petits en début de saison ; les grands à partir d'août - les 10cm fonctionnent toute l'année.

Après, j'ai pas tous les coloris non plus, mais j'ai déjà eu de bons résultats sur des coloris perche des fois .

http://stizostedion12.blogspot.com/

39Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Sam 10 Nov 2012 - 12:30

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sponso rapala les gens ? red

40Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Sam 10 Nov 2012 - 18:37

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit: sponso rapala les gens ? red
Non (d'ailleurs j'ai pas que des Rapalas sur la photo).

Pour Raph, il a un membre de sa famille qui tien un magasin où il vend cette marque.

http://stizostedion12.blogspot.com/

41Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 1:36

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Le deep tail dancer est aussi pas mal. En 9cm il plonge à 6m. Il nage assez bien.

42Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 10:04

Invité


Invité

Alors, hier je pêchais avec un Rapala perche plongeant, j'es eu 2 touches m'es pas de poissons ! Ensuite j'es essayé le rapala orange-jaune flachi et 1 touche ! M'es rien au final pour moi Sad

Mon père à tous le temps pêcher avec un rapala perche articulé : 1 sandre ^^

43Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 13:39

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Shad rap articulé?

Du coup j'ai commander un x-rap deep pour tester, en perche et un autre deep tail dancer en olive flash bleedind pour allé taquiner le sandre dans une fausse ( qui est le lit d'une rivière qui passe dans l'étang ) de 5m ( vir plus par endroit ).

J'ai fait quelques sandres avec le jigging rap en float à la verticale dans cette fausse.

Je vais poster aussi une photo de mes leurres.

44Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 18:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

screamy a écrit:Le deep tail dancer est aussi pas mal. En 9cm il plonge à 6m. Il nage assez bien.

Il parait qu'il est pas mal, mais 6m c'est vraiment trop pour les lieux où je pêche...

-J'avais un modèle de tail dancer 7cm simple (avant qu'il ne fassent les deep) ; mais je n'ai pas pu savoir ce qu'il valait vraiment sur les sandres (-c'était en 2007, une très mauvaise année chez moi pour le sandre ) et mon tail dancer a fini au fond....

http://stizostedion12.blogspot.com/

45Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 19:02

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Je possède un deep tail dancer de 11cm pour 22gr. C'est un beau leurre et il plonge à 9m il me semble.

La j'attends les 2 autres tailles. Mais il est difficiles à trouver en France.

J'ai pas pu trop testé ce leurre. Je te dirais sa plus tard.

46Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 19:52

Invité


Invité

Mais, les X-rap ne vont pas profond..., que 1-2 mètres ! Mais, je le trouve pas mal pour les brochets de petites tailles ou grosses perches et sandre de bordure !

47Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 20:17

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Certains X-Rap vont a 4m50 quand même ( pour le deep ) .

48Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 20:21

Invité


Invité

Si, il y a les X-rap magnum avec une longue bavette et une taille et un grammage supérieur au X-rap " banal ", je viens dans trouvé 2 dans m'as boite de pêche don j'ignoré l'existence ^^

49Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 20:26

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

" banal ", je comprends pas trop ta phrase.

50Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 20:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

screamy a écrit:Certains X-Rap vont a 4m50 quand même ( pour le deep ) .
4m50 c'est la profondeur que sont sensé atteindre les deep 10cm en traine sur du fil fin.
Du bord, je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 3m.

Quand aux x rap magnum, ils sont justement conçus pour la pêche à la traine en mer.

http://stizostedion12.blogspot.com/

51Sandres aux leurres durs ...  - Page 2 Empty Re: Sandres aux leurres durs ... Lun 12 Nov 2012 - 21:05

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Du bord, c'est sur que sa risque de pas avoir le temps ou la distance pour y descendre. Ou alors faut les plombés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum