Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..."

+3
rebou29
Riano444
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Edit :
J'ai scindé ce sujet depuis ici : http://www.session-peche.com/t1463p15-vos-petites-sorties-perches-d-octobre-2014#35890



draghost a écrit:Merci!

Stizostedion_12 a écrit:Lol une perche en cherchant le sandre, rare pour moi ^^

Bravo, je me souviens en effet que tu disais que t'en prenais rarement.

Si c'est en pêchant essentiellement sur des one up 5, c est assez logique finalement -(d'ailleurs celle là a dû avoir du mal à prendre correctement un 5'').

Effectivement, lorsque je cherche le sandre en automne c'est 5 pouces only quand tu vois les sandrillons qui se jettent dessus déjà, je descend pas plus bas.
Les perches à partir de 30cm aspirent bien le One'Up 5" avec sa texture très souple, mais j'en touche rarement.

C'est vrai que les shads que j’utilise d'habitude sont nettement moins souples que les one'up -et de ce fait je n'ai finalement jamais sorti de perche sur des LS de plus de 10cm (4'') -et encore, les 10cm avec qui j'ai pris des perches sont des twists -donc très souples sur la moitié du corps)

Ludo57 a écrit:Jolies couleur ta perche Smile

sauf s'il s'attendait à prendre une poutre..

Au départ j'ai cru à un herbier !
Je m'explique ^^ : en gros on longeaient le canal pour se rendre sur un poste, et je traine un rapala jointed shad rap 4cm sur le bord tout en mangeant une pomme (super  hein ? Laughing). Soudain, une lourdeur comme si j'avais un herbier ! Je ramène en tenant la canne avec mon petit doigt (he oui, j'avais la pomme :p ).Et à mes pieds, le fil commence à partir vers le large en ondulant !  Je pose la pomme et ferre, je savais que j'avais à faire à un silure !  Smileys22

Voilà pour la petite histoire ! mdr  :smoke:
... moi j'aurais posé la canne "pick up ouvert" et j'aurais terminé ma pomme en attendant que le silure se décroche. Mr.Green

Plus sérieusement, vu la description de la touche, ça aurait aussi pu être une carpe harponnée (j'ai déjà connu ce genre de déceptions quelques fois... Rolling Eyes )

au fait, quand il est arrivé (brièvement) en surface, tu l'as estimé à combien ?



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 25 Oct 2014 - 21:35, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Jolies couleur ta perche Smile

sauf s'il s'attendait à prendre une poutre..

Au départ j'ai cru à un herbier !
Je m'explique ^^ : en gros on longeaient le canal pour se rendre sur un poste, et je traine un rapala jointed shad rap 4cm sur le bord tout en mangeant une pomme (super  hein ? Laughing). Soudain, une lourdeur comme si j'avais un herbier ! Je ramène en tenant la canne avec mon petit doigt (he oui, j'avais la pomme :p ). Et à mes pieds, le fil commence à partir vers le large en ondulant ! Je pose la pomme et ferre, je savais que j'avais à faire à un silure !  Smileys22

Voilà pour la petite histoire ! mdr  :smoke:
La morale dans cette histoire: "mangez des pommes !!!" :smoke:

Franchement stizo, quand je cherche le sandre et que je tombe sur un glane et inversement, ça me dérange pas ! pirat

https://www.youtube.com/user/Riano444

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

dommage pour ton glane mon ptit ludo Wink tu l'auras la prochaine fois :thumright:
pour ma part 4h de pêche hier matin et une seule touche ferrable de surcroit loupée a cause d'un frein mal réglé gif17
le remoue qui s'en suivait m'a tout de suite fait penser à un sandre 90up .... gif17
donc pour le coup je vous laisse je vais noyer mon désespoir :beer:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

... moi j'aurais posé la canne "pick up ouvert" et j'aurais terminé ma pomme en attendant que le silure se décroche.

Mdr ! Faut pas abuser non plus ! ça m'aurait bien sauvé la journée en plus ^^

au fait, quand il est arrivé (brièvement) en surface, tu l'as estimé à combien ?

à 120-130. Je tenais sûrement mon record  Embarassed Surprised

La morale dans cette histoire: "mangez des pommes !!!" 

Exact ! (mais pas trop, histoire de pas avoir de problème intestinaux en rentrant de la pêche !  Razz)

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour vos perches !!!

Et dommage pour le silure Ludo. Effectivement je reconnais le secteur pour y être aller pour la première fois la semaine dernière et pour y avoir fait capot lol J'ai juste fait monter un joli sandre sur un easy shiner 5"....

Enfin ça donne envie d'y retourner Smile

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

donc pour le coup je vous laisse je vais noyer mon désespoir Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." 1848667513

Pauvre Rébou ... a force ça va finir par rentrer Wink 

J'ai juste fait monter un joli sandre sur un easy shiner 5"....

Bien quand même Smile il est monté comment ? tu l'as vu derrière ton leurre ou il a tapé ?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

J'étais en aval de l'écluse. A une 50aine de m.

C'était en fin de coulée. J'arrive avec mon LS en surface en bordure à mes pieds et la je vois le sandre surgir de nulle part. Il a juste attrape le bout de la queue et je l'ai jamais revu... Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ah merde ! ^^ Ca m'était déjà arrivé 1 fois de voir un sandre suivre mon leurre en le remontant, dans le même secteur d'ailleurs !  Idea

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Riano
Disons que si je pêche le sandre, et que je perds 20minutes de pêche à cause du moustache que j'ai au bout du fil, ça me fait chier, oui... Rolling Eyes

Oui, j'exagère Ludo ^^,  si j'ai pas fait de poisson intéressant et qu'un  silure vient me sauver la mise, je crache pas dessus.

Rassures toi Ludo, 1m30 c'est battable par là bas si tu t'y mets sérieusement  Very Happy (bon, plus cette saison je pense)

Le "mangez des pommes", Ludo est trop jeune pour connaître la référence^^.
(c'était le slogan de Chirac dans les Guignols lors de la présidentielle de 1995 !)

Concernant rébou, si c'était quelqu'un d'autre je dirais que c'est terrible de rater un sandre de 90... mis pas pour toi, t'en as déjà fait plusieurs des plus gros (mais je reconnais que c'est pas mal chiant quand même)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, 1.30m c'est pas grand chose Wink Pour l'instant c'est toujours 1.14m ^^ 

Pour le slogan, non je connaissais pas.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict


aller c'est cadeau :thumright:

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

smileys43

http://technofish.over-blog.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:à Riano
Disons que si je pêche le sandre, et que je perds 20minutes de pêche à cause du moustache que j'ai au bout du fil, ça me fait chier, oui... Rolling Eyes

Suspect , franchement un beau fight de 20min avec un beau glane, ça vaut bien bien 3_4 sandres maillés en terme de satisfaction ! Mr.Green

Chacun son truc ! y en a pas mal qui touchent des sandres et qui aimeraient tâter un peu le silure..

Le sandre est un beau poison esthétiquement, sa recherche au leurre souple est assez technique et intéressante mais pour ce qui est du coté sportif, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux ! Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est clair que les gens qui pêchent pour le fight (comme moi Smile ) le silure est bienvenue Wink Mais le sandre est un poisson si mystèrieux à mes yeux, il mérite de s'y attarder, mais je ne me prend pour autant pas souvent le temps ...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

On a déjà parlé de ça riano, je pêche pas le sandre pour le fight.

http://www.session-peche.com/t1273p60-videos-peche-poissons-insolites#34831


et concernant les silures, le jour où j'avais fait mon record, j'étais content... et le jour où j'ai perdu mon potentiel nouveau record (après 71 minutes je crois), j'étais bien déçu quand même.

http://stizostedion12.blogspot.com/

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Je crois que les sandromaniacs le sont et cela ne s'explique pas!
Stizo l'est, je le suis, énormément de collègue le sont...
Il est vrai que le silure sauve de la bredouille et apporte un réel combat qu'aucuns carnassiers ne peut offrir... mais les pêcheurs de sandre ne recherche pas ça.
Pour ma part j'aime ce poisson pour ce côté si difficile à traquer en toute saison, les touches si subtiles ou si violentes, sa recherche à la gratte ou en verticale... Pour ma part c'est LE poisson technique de nos rivières publiques, celui qui fait d'un pêcheur... un pêcheur d'expérience.
Il suffit de yeuter tous les forums de pêche de carnassier, être régulier dans les autres espèces est bien plus facile qu'au sandre! (j'exclus bien sur les plans d'eau privées)

http://technofish.over-blog.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Oui mais stizo lui il laboure le fond avec des pn à grandes bavette jusqu'à ce qu'il tombe sur un sandre inconscient ! lol!

je plaisante bien sur ! Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Riano444 a écrit:Oui mais stizo lui il laboure le fond avec des pn à grandes bavette jusqu'à ce qu'il tombe sur un sandre inconscient ! lol!

je plaisante bien sur !  Mr.Green
:smoke: :smoke:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je capte que tu plaisante, mais il y a une idée rependue dans la pêche le monde de la pêche aux leurres derrière ça. Je vous pose une question sérieusement :

-vous pensez qu'un sandre qui mord sur un L.S. c'est normal, mais que s'il mord sur un PN c'est anormal (ou inhabituel).
-D’où vient cette idée que les Sandres mordraient plus volontiers sur des L.S que sur des P.N. ? * Very Happy

*Du moins quand le lieux de pêche se prête à l’utilisation des PN (profondeur adaptée à la profondeur de nage d P.N. et peu de risques d'accrochages dans des obstacles).

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Aux US, ils pêchent énormément le walleye et le doré aux longbill minnows et beaucoup moins aux LS que chez nous. Et pourtant ces trois percidés sont très proches l'un de l'autre.

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Je te réponds répond sérieusement Stizo Very Happy

Choisis la réponse entre LS ou PN:
- si tu dois pêcher lentemmmmment sur le fond, poser un leurre 3s qui vibre délicatement par le courant, quels types de leurre choisis-tu?
- si tu dois pouvoir changer rapidement de profondeur (ex. cassure de 1m à 7m) puis continuer 10m plus loin à la profondeur initiale, quels types de leurre choisis-tu?
- si tu dois sacrifier quelques leurres au fond de l'eau, quels types sont en général les moins chers?
- si le poisson que tu recherches "mord" le leurre mais ne se pique pas, quels types de leurre a la texture la plus proche d'un poissonnet capable de re-déclencher une attaque!
- si tu pêches des poissons qui sont très sensible à la diffusion "d'odeur" dans la flotte, quels types de leurre peut être fabriqué ou même enduit de boost?

Tu l'as compris Stizo, ces questions visent un poisson: le sandre

Maintenant, j'ai pêché pendant 2 ans de mon adolescence uniquement au Rapala! Je cherchais le sandre uniquement au Jointed 9cm countdown coloris orange, bleu et naturel dos noir/ventre argenté. Mais j'avais constaté que je ne pêchais que le canal de dérivation du Rhône car taillé de façon homogène (peu de risque de perdre son leurre quand on avait compris le truc) et une grande lône assez propre... tout cela pour éviter de perdre régulièrement mes leurres. Mais hélas, comme pour tout carnassiers le sandre à besoin d'un obstacle pour se cacher/mettre à l'affut... une zone qui n'en possède pas est peu productive! Je peux affirmer qu'à l'époque pêcher le canal, c'était du powerfishing et qu'il fallait passer à proximiter d'un sandre pour déclencher la touche... mais aucune technique particulière et beaucoup de chance.
Pêcher au LS m'a fait franchir un cap, avoir la capacité de lire les tenues et de propulser un leurre sous leur nez! Malgré le courant, la profondeur, la vitesse d'animation... on devient un pêcheur "à la gratte", un traqueur de sandre!

Le PN est efficace vraiment à la belle saison et en été quand la blanchaille est vraiment de partout en bordure, ou en plan d'eau. On bat plus de terrain, les vibrations d'un PN sont supérieures à celle d'un LS... il se voit de loin et déclenche l'agressivité.  

Voilà mon avis  Smileys19

http://technofish.over-blog.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

draghost a écrit:Je te réponds répond sérieusement Stizo Very Happy

Choisis la réponse entre LS ou PN:
- si tu dois pêcher lentemmmmment sur le fond, poser un leurre 3s qui vibre délicatement par le courant, quels types de leurre choisis-tu?
- si tu dois pouvoir changer rapidement de profondeur (ex. cassure de 1m à 7m) puis continuer 10m plus loin à la profondeur initiale, quels types de leurre choisis-tu?
- si tu dois sacrifier quelques leurres au fond de l'eau, quels types sont en général les moins chers?
- si le poisson que tu recherches "mord" le leurre mais ne se pique pas, quels types de leurre a la texture la plus proche d'un poissonnet capable de re-déclencher une attaque!
- si tu pêches des poissons qui sont très sensible à la diffusion "d'odeur" dans la flotte, quels types de leurre peut être fabriqué ou même enduit de boost?

Tu l'as compris Stizo, ces questions visent un poisson: le sandre

Maintenant, j'ai pêché pendant 2 ans de mon adolescence uniquement au Rapala! Je cherchais le sandre uniquement au Jointed 9cm countdown coloris orange, bleu et naturel dos noir/ventre argenté. Mais j'avais constaté que je ne pêchais que le canal de dérivation du Rhône car taillé de façon homogène (peu de risque de perdre son leurre quand on avait compris le truc) et une grande lône assez propre... tout cela pour éviter de perdre régulièrement mes leurres. Mais hélas, comme pour tout carnassiers le sandre à besoin d'un obstacle pour se cacher/mettre à l'affut... une zone qui n'en possède pas est peu productive! Je peux affirmer qu'à l'époque pêcher le canal, c'était du powerfishing et qu'il fallait passer à proximiter d'un sandre pour déclencher la touche... mais aucune technique particulière et beaucoup de chance.
Pêcher au LS m'a fait franchir un cap, avoir la capacité de lire les tenues et de propulser un leurre sous leur nez! Malgré le courant, la profondeur, la vitesse d'animation... on devient un pêcheur "à la gratte", un traqueur de sandre!

Le PN est efficace vraiment à la belle saison et en été quand la blanchaille est vraiment de partout en bordure, ou en plan d'eau. On bat plus de terrain, les vibrations d'un PN sont supérieures à celle d'un LS... il se voit de loin et déclenche l'agressivité.  

Voilà mon avis  Smileys19

T'as tout dis l'ami !! :gif13: Smileys19

https://www.youtube.com/user/Riano444

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

joli point de vu Drag', que je partage entièrement !  Smileys19

Et je rajouterai pour répondre à la question de Stizo, que n'importe quel leurre évoluant près du fond est susceptible de toucher du sandre, qu'il soit dur, souple, à palette, gros, petit ... Donc il n'y a (pour moi) rien d'étonnant à taper du sandre au dur.  Like a Star @ heaven

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

+1 Draghost et Ludo.

Je dirais également qu'il faut un minimum de matos adapté à la pêche aux LS et plus spécifiquement à la pêche à gratter. Les touches du sandre étant parfois tellement subtiles que si tu n'as pas une canne avec un minimum de résonance et bin tu enlèves une partie du plaisir de cette pêche.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Alors :

draghost a écrit:Je te réponds répond sérieusement Stizo Very Happy

Choisis la réponse entre LS ou PN:
- si tu dois pêcher lentemmmmment sur le fond, poser un leurre 3s qui vibre délicatement par le courant, quels types de leurre choisis-tu?
L.S.*
- si tu dois pouvoir changer rapidement de profondeur (ex. cassure de 1m à 7m) puis continuer 10m plus loin à la profondeur initiale, quels types de leurre choisis-tu?
L.S.*
- si tu dois sacrifier quelques leurres au fond de l'eau, quels types sont en général les moins chers?
L.S.*
- si le poisson que tu recherches "mord" le leurre mais ne se pique pas, quels types de leurre a la texture la plus proche d'un poissonnet capable de re-déclencher une attaque!
Là, si je veux répondre à la théorie, je réponds L.S.
Mais en pratique... je change de leurre !
Je ne me souviens que d'un seul cas où j'ai eu une ré-attaque de sandre sur un même leurre -qui plus est sur PN, même si en théorie je suis d'accord, la texture d'un L.S. rebuterait moins un sandre pour une ré-attaque, mais ça n'a jamais marché pour moi. Du coup si au bout de 2 ou 3 "re-lancés" sur le même leurre (PN ou LS) il n'a pas ré-attaqué je change de Leurre tout simplement.
.
- si tu pêches des poissons qui sont très sensible à la diffusion "d'odeur" dans la flotte, quels types de leurre peut être fabriqué ou même enduit de boost?
L.S.

Tu l'as compris Stizo, ces questions visent un poisson: le sandre

Oui, mais pas en canal.

***Dans ma question j'avais bien ajouté des précisions signalée par un astérique, j'aurais dû préciser plus ; en effet tes premières questions posent les problèmes du courant (quasi absent dans mon canal), changement rapide de profondeur (... a pas en canal), et le fait de sacrifier des leurres au fond de l'eau -ça j'ai clairement soulevé le cas dans la précision de ma question)

Après, il reste le cas de la diffusion d'odeurs...  ça OK, même si je ne sais pas à quel point c'est efficace -j'ai bien constaté que quelques L.S. marchaient mieux que d'autres -même si j'ai l'impression que le coloris joue plus que l'odeur...).


Maintenant, j'ai pêché pendant 2 ans de mon adolescence uniquement au Rapala! Je cherchais le sandre uniquement au Jointed 9cm countdown coloris orange, bleu et naturel dos noir/ventre argenté. Mais j'avais constaté que je ne pêchais que le canal de dérivation du Rhône car taillé de façon homogène (peu de risque de perdre son leurre quand on avait compris le truc) et une grande lône assez propre... tout cela pour éviter de perdre régulièrement mes leurres. Mais hélas, comme pour tout carnassiers le sandre à besoin d'un obstacle pour se cacher/mettre à l'affut... une zone qui n'en possède pas est peu productive! Je peux affirmer qu'à l'époque pêcher le canal, c'était du powerfishing et qu'il fallait passer à proximiter d'un sandre pour déclencher la touche... mais aucune technique particulière et beaucoup de chance.

Justement, moi si je les pêches en canal c'est pas par peur de perdre des L.S ailleurs, mais c'est parce que y'a pas vraiment d'autres endroits où taper du sandre chez moi !
(concrètement, y'a les grands étangs, du bord -qui sont peu accessibles justement -et j'en ai perdu des L.S. là bas, crois moi  Rolling Eyes ! )
Et la Sarre, mais j'ai jamais réussi à en taper un de taille correcte -ils sont balèze à trouver là bas (et là aussi j'y ai laissé des L.S. !)

Pêcher au LS m'a fait franchir un cap, avoir la capacité de lire les tenues et de propulser un leurre sous leur nez! Malgré le courant, la profondeur, la vitesse d'animation... on devient un pêcheur "à la gratte", un traqueur de sandre!

Le PN est efficace vraiment à la belle saison et en été quand la blanchaille est vraiment de partout en bordure, ou en plan d'eau. On bat plus de terrain, les vibrations d'un PN sont supérieures à celle d'un LS... il se voit de loin et déclenche l'agressivité.  

Ben Globalement, je peux te dire que j'ai pas eu de meilleurs résultats au L.S. qu'au PN, quelque soit la saison (j'ai une exception en tête : pendant une période durant l'été  2013 où mes 3 seuls sandres "valables " (50 up) ont en effet été pris au L.S. alors que les PN ne donnaient rien durant cette période, mais en contre partie, cette année ci je n'en ai pas touché un seul de 40 au L.S. -pour l'instant)
D'ailleurs, durant les périodes où je ne touchais quasiment aucun sandre (2007, 2012 au canal près de chez moi, ou aout-septembre cette année quelque soit le lieux), peu importe le type/modèle de leurre, ça ne marchait pas !

-mais je vais tout de même mettre un bémol à ce point- plus bas ci dessous.

Voilà mon avis  Smileys19

Pour aller au bout de ce que je veux dire : là où j'ai grandi, si on veut avoir une vraie chance de taper du sandre, c'est le canal de la marne au rhin -mais depuis je pêche de plus en plus loin de ce secteur de départ -avec plus ou moins de succès.

Si je vivais à côté du Rhône , où encore à Paris à côté de la Seine, ma façon de pêcher serait différente car j'aurais des lieux de pêche différents -où les L.S seraient bien mieux adaptés que les PN.

Le bémol dont je parlais concernant les L.S par rapport aux PN, ce sont les modèles de L. que j'utilise : par exemple, je n'ai commencé à utiliser les One up que cette année. Et mes Swing impact n'ont pas encore vu l'eau. -reste aussi le cas des coloris, j'avoue être longtemps resté sur le blanc pour les L.S. ça ne fait que récemment que quelques années que j'en tente d'autres.


bobot a écrit:
Je dirais également qu'il faut un minimum de matos adapté à la pêche aux LS et plus spécifiquement à la pêche à gratter. Les touches du sandre étant parfois tellement subtiles que si tu n'as pas une canne avec un minimum de résonance et bin tu enlèves une partie du plaisir de cette pêche.

ça c'est juste aussi, même si je pense en être arrivé -par habitude à une certaine sensibilité sur mon type de matériel (canne, nylon) -du moins pour la canne des leurres moyens-petits, et être capable de détecter les tapes discrètes.

(d'ailleurs, même aux pn j'ai déjà eu des tapes de sandres très discrètes que je ne savais pas distinguer il y a quelques années)

Sinon, je vais aussi dans le sens de ce que tu disais pour les usa -et le canada -ils utilisent plus les PN que nous pour leurs Walleyes et leurs Saugers, mais aussi car ils peuvent les utiliser en traine ! (je suis pas sur que les ls marchent aussi bien en traine).

D'après ce qu'on peut trouver sur leurs forums, les PN à "cousins du sandre" particulièrement appréciés là bas sont les shad raps, minnow raps (étonnamment les x rap deep que je préfère ne sont pas vraiment dans leurs tops), et aussi quelque pn de chez eux comme le hot n tot de storm (mais qu'on ne trouve pas chez nous je crois) ) et surtout le reef runner !

Dans le même ordre d'idée, en Finlande y'a les leurres Merimetso qui sont très appréciés pour le sandre (Rapala a piqué leur système de large bavette incurvée pour la gamme "Scatter"; Merimetso faisait ça avant) -pas moyen d'en trouver en vente ailleurs que sur des sites finlandais...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum