Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Brochets de Novembre

+24
Riano444
dadou54
lolomarseil
Fonzie
hitchh57
draghost
Lazhetaer
fabrice54
le ti pecheur
blind038
fish72
Jeannot
Lepecheurdu49
Letipecheurdu35
pierre ed
matriks91
Fifiz
Dylan51
david69007
Predator-fishing-team
Duki65
jason91
Ludo57
Stizostedion_12
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

matriks91


Fishing-addict
Fishing-addict

beau poisson ludo :thumright:

http://matriks91.skyrock.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

MERCI

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Non, ça ne me le fait qu'avec les sandras !
Aussi bien sur TP sabot qu'en texan.

En fait, quand ils descendent , ils le fond en tournoyant lentement -je pense que c'est à cause de la queue particulière qu'ils ont.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Et tu plombes en combien de gramme ? Idea

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

en TP sabot une douzaine de g je crois, et en texan un peu moins.

Vous les montez comment vos Sandras vous ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Mes 12cm je les montes souvent avec tête plombée de 7g, ça suffit ^^ Mais si tu mouline comme un bourrin, c'est normal que ça vrille ...

Sinon les 16cm j'ai mis une TP sabot de 14g, ça nage nickel !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Mais c'est pas en ramenant qu'ils tournent !!!

C'est lorsqu’ils descendent vers le fond : ça fait comme une spirale en descendant ! ET du coup, ça vrille.

(je l'ai déjà dit avant ! Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ha oui excuses ...
Moi ca me le fait avec un shad gt 13cm (plombé en 7g, ca vient sûrement de ça ^^)
Mais quand je controle la descente, ça descend droit.
T'as déja essayé en controlant la descente ?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je contrôlais peut-être pas assez ( je reste en contact avec le leurre, mais je freine pas vraiment sa descente -je peux essayer.)

-Sinon, j'ai pensé à un montage texan avec deux émerillons à agrafe fixés au plomb en forme de Y : au bas du Y un fil cassant avec le plomb
-les branches latérales du Y sont les émerillons -l'un relié à la ligne, l'autre au Sandra.

-Je testerais ça aussi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ha, assez compliqué ta technique quand tu le dit ^^ (mais j'ai compris t'inquietes !)

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

moi j'ai vraiment du mal a animer les leurres souples... ça nage toujours bizarrement mes truc

david69007

david69007
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi aussi je n'ai pas encore beaucoup pêcher au LS.
Difficile de sentir les vibrations du leurre mais je vais insister (j'ai sorti qu'un poisson avec mais c'est mon record de perche 34cm)Smileys19
Pas de sortie ces jours-ci du vent, de la pluie.. glagla

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pour manier un LS :



-après, y a différentes façons de faire à chacun de trouver la sienne.

Dans un tout autre genre, vous pouvez aussi les dandiner verticalement le long du bord.

Retenez bien le truc du fil tendu -toujours avoir le contact avec le leurre : les poisson tapent souvent lors de la descente -et si vous n'êtes pas en contact avec le leurre à ce moment là, ben vous sentirez pas la touche ^^ !

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est bien ça le problème j'arrive pas à le garder bien tendu mon fil quand je peche du bord

Letipecheurdu35

Letipecheurdu35
Fishing-addict
Fishing-addict

J'arrive sur mon post habituel, j'ai avec moi ma canne au coup et mon lancer.
Objectif du jour faire de belles petite carpes <3
Je met mon lancer a l'endroit habituel ou normalement ( je dit bien NORMALEMENT) je fait des petites carpes ou des belles anguilles
Bon sauf que cette fois ca va pas mordre.. enfin.. Smile
Au bout de 10-15 min je décide de remonter ma ligne, je remonte^^ et la je sent comme si c'été crocher Sad
et d'un coup ca part dans l'arbre mort. Au début je croit a une carpe, ca remonte a la surface, j'me dit cool une anguille et la " wouhaaaa, c'est un brochet!!"
Je le met dans l'épuisette et je croit avoir danser tant j'été heureux
Mon montage été tout simple une olivette de 6g avec un hamecon n°6 et trois asticots rouges
Le brochet est retourné dans son élément naturel et j'espere le reprendre quand il fera 1.20m
Place aux photos Wink
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Broche10
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Paysag10
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Paysag12
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Paysag13
et voici un specimen qui m'a fait rever jusqu'a la derniere seconde
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Branch10
... petite deception en la sortant de l'eau x)

http://savagear35.skyrock.com/

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 2698908354

Invité


Invité

Joli petit broc et une jolie branche Laughing

Invité


Invité

de très belles photos :bravo:



jc

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Tres belles photo, et joli le petit broc :thumright:

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:c'est bien ça le problème j'arrive pas à le garder bien tendu mon fil quand je peche du bord

... faut voir de quoi ça vient.
-Soit ta canne est trop souple, soit la plombée est trop légère, soit il y a trop de courant... scratch

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Letipecheurdu35 a écrit:
Je le met dans l'épuisette et je croit avoir danser tant j'été heureux
Mon montage été tout simple une olivette de 6g avec un hamecon n°6 et trois asticots rouges
Le brochet est retourné dans son élément naturel et j'espere le reprendre quand il fera 1.20m
Place aux photos Wink
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Broche10

C'est très rare sur des asticots ; c'est nettement plus courant au lombric.
Bravo.^^


et voici un specimen qui m'a fait rever jusqu'a la derniere seconde
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Branch10
... petite deception en la sortant de l'eau x)
ça nous arrive à tous.
mais en général, une branche on arrive à distinguer.
Le truc chiant c'est quand c'est une pierre avec des faces plates : on a l'impression que c'est quelque chose qui nage. Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joue, les algues aussi font de fausse touche ==> le fil se décale quand tu les accroche Crying or Very sad

Sinon moi une joli bredouille : 1 cartouche mais pas ferrer et une perche de 30up qui a regarder passer tout mes leurres sans daigner attaquer.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo à l'asticot XD


pierre ed, il y a peut etre du vent à chaque fois ??

Invité


Invité

Bien joué ! A mon tour, c'est modeste mais je suis quand même content ! Very Happy :

Il est 13h50, je me dit oulah ! Il est temps d'aller pêcher sinon je n'aurai plus beaucoup de temps ! J'arrive à l'étang vers 14h10, je commence au magic swimmer soft en texan dans les coins encombrés (herbiers sur le fond), rien. J'y serai pourtant rester une heure ! Je décide de changer de coin et de prospecter dans les endroits dégagés. Voilà qu'il se met à pleuvoir et bien ! Je fais chaque ponton (ou presque), au début avec un skeleton rose 11cm ensuite je met un buster shad blanc tête rouge en 13 cm (Delalande), rien... Je décide d'aller à la digue avec un leurre que j'aime particulièrement, un Xcalibur lipless! Je fais les bordures, première bordure et premier lancer je touche un brochet d'environ 30cm. Au début je ne le sens même pas, mais c'est à mes pieds qu'il me fait un très beau combat ! Je vais pour le prendre et il me fait un rush, il arrive à se décrocher du leurre... Ensuite, je continue sur la digue j'avance et fait en priorité les bordures, et ça marche ! Je tape un brochet, je ferre, il est au sec ! Estimer à 40-45 centimètres ! Lui aussi me fera un beau combat ! Et tout ça sous la pluie ! Je ne suis pas mécontent de ma petite journée. 17h00, le soir commence à venir, il est à présent le temps pour moi de rentrer et de me mettre au chaud ! Very Happy

Voici le brochet : (c'est un peu flou, mon téléphone ne supporte pas bien la pluie ^^')
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 2 Photo012



Dernière édition par Totor le Dim 4 Nov 2012 - 19:41, édité 1 fois

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

toujours sympa ^^
Tu l'anime comment ton lipless ??

Invité


Invité

lancer rammener assez vite, quelques fois je fais des tirées sèches suivies de pause pour le laisser descendre
Après mesure de ma canne, il doit faire un peu plus de 55cm..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum