Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Brochets de Novembre

+24
Riano444
dadou54
lolomarseil
Fonzie
hitchh57
draghost
Lazhetaer
fabrice54
le ti pecheur
blind038
fish72
Jeannot
Lepecheurdu49
Letipecheurdu35
pierre ed
matriks91
Fifiz
Dylan51
david69007
Predator-fishing-team
Duki65
jason91
Ludo57
Stizostedion_12
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

Fifiz


Modérateur
Modérateur

Predator-fishing-team a écrit:Jean-claude tu te doutes bien quand je parle d'âge je ne parle évidemment pas de toi, mais soyons réalistes les pêcheurs ayant ton idéologie sont très râres...
Sinon une belle sortie !


Riano: Oui je suis d'accord mais il ne faudrait pas compter les Vosges comme faisant parti de la lorraine alors Laughing chez nous: un peu de brochet, pas de sandre, pas de silure, quelques perches rarement grosses dans le 54/57/55 Gros silure, sandre, perche et brochet :'( :Smileys36: Je vais déménager x)
J'avoue mais on a la chance d'avoir de gros thon Laughing :pht:
Joli brochet et sympa ton leurre Smileys19

Invité


Invité

Jolies prises. Smile

Hâte d'être ce weekend pas aller les taquiner !

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau brochet Smileys19

http://duki-65.overblog.com/

Invité


Invité

Sortie cette aprèm avec un ami, 4 brochets pour moi et 2 pour Damien. Rajouté à cela pas mal de touches, ce fut une bonne après midi. Smile
C'est surtout ce brochet correct prit au leurre maison qui m'a fait plaisir.

Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 Dscn6512
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 Dscn6513


Julien

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Très belles tes photo Wink

http://duki-65.overblog.com/

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Jolis poissons!! Smileys19

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

bien fat le tien julien !!!!
sortie cette aprem deux prises entre 50 et 60 cm au strike pro enfin !!!!!!!!!! sa fait plaizir
dsl pas de photos car mon portable me fait des trucs bizard gif17
au passage j'ai croiser Mak matriks et luzy au bord de l'eau ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les mecs !

(et bravo pour ton jerk bait aussi Julien Smileys19 )





-J'y suis retourné aujourd'hui ; mes photos arrivent ( -rien de grand, rassurez vous^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Merci à tous Smile

Jason: oui il était bien bien gras, c'est pour cela que j'ai eu droit à un joli combat

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ha oui, fat Celui de Julien ^^
Bravo à vous Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ça faisait quelques semaines que je n'avais plus été à la pêche
J'avais prévu d'y aller c't'aprèm depuis quelques jours car j'avais enfin le temps, l'envie
-et la météo avait prévue du beau temps...résultat : bruines toute la journée... Neutral

-Comme l'an dernier à la même époque j'avais fait mes débuts à l'étang du Stock avec un certain succès, c'est là bas que je suis allé en début d'aprèm.

J'ai commencé à me diriger vers l'étang en pêchant dans le canal des houillères de la Sarre qui coule à côté.
-Je constate déjà une bonne chose : les feuilles mortes ne sont pas trop chiantes sur le canal -y en avait beaucoup plus l'an dernier ; là, ça reste pêchable.
Une fois à l'un des coins accessibles de l'étang, seconde « bonne nouvelle », les algues ont enfin disparues ; la pêche semble donc praticable correctement ; après quelques minutes sur ce spot au salmo hornet, je décide de prendre un risque et de passer au LS (je dis « risque » car à cet endroit  c'est très encombré de caillasses jusqu'à presque 10 m du bord.)
Je tente un Twist de blanc (10cm environ) (-ça faisait un moment que j'en avais plus -j'en ai trouvé enfin hier ! -de mister twister  sur une tête Pb simple de 10 g.
Premier lancer, premier essai de ce LS :
Je le fais évoluer au fond d'abord (je suis venu pour chercher des sandres quand même^^), puis je le fais passer au dessus des pierres à l'approche du bord je sens une attaque alors que mon fil est déjà à la verticale...
je ne me fais aucune illusion, le poisson qui vient d'attaquer n'était pas au fond, mais planqué près du bord devant mes pieds à 1m50 sous la surface...
Et effectivement je sors comme attendu un petit broc... (il aurait pu me couper aussi celui là).
Je le mesure, 46cm, je ne veux même pas faire de photo au départ...

C'est juste alors que je l'ai décroché et que je m’apprête à le remettre à l'eau que je pense à un truc :
Badi a dit (j'ai pas fait exprès cet effet de répétition ^^) plusieurs fois que Fifiz les tenait par la bouche à la main...
j'ai eu envie d'essayer : j'ai regardé où je pouvais placer mes doigts, et en fait, contrairement au sandre, ici on peut placer son pouce à l'avant (faut juste faire attention à la première rangée de dents) :

Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 46cm_r10

Bon, c'est un petit, pas sûr que sur un gros ça marche...

-après l'avoir relâché, je reprends donc, et après quelques lancés, assez loin du bord cette fois, près du fond et je sens un choc vraiment brutal au bout du fil -mais très court !

Je suis hésitant :
-Il est possible que j'ai heurté une pierre, mais je ramenais assez lentement -ça n'aurait pas dû être aussi brutal...
-Si c'était vraiment une attaque, le poisson n'a pas vraiment saisi le leurre -juste claqué ses mâchoires dessus (ouvert -fermé ré ouvert direct)
J'ai pas vraiment vérifié l'état de mon LS après le petit broc,  du coup, je ne sais pas si les lacérations que je vois sur mon twist étaient déjà là avant cette supposée attaque ou pas...
Neutral  Question  Neutral  Question  Neutral  Question

J'ai insisté un long moment au même endroit, avec différents leurres... mais plus rien
-si c'était une pierre, j'aurais du la re-heurter au moins une fois. -si c'était un poisson... c'est très frustrant (pas tant de pas l'avoir eu, mais de pas savoir ce que c'était ni quelle était sa taille)

-Je perdrais finalement deux LS en pêchant trop bas près du bord... (mon twist et un Buster shad)

Je repasse alors sur le canal à côté, mais au PN cette fois  : j'ai d'abord droit à un suivis agressif d'une perche d'environ 16-17cm... mais elle me voit et se barre. Rolling Eyes
Et enfin, un peu plus tard, j'ai droit à une vraie attaque près du fond... là j'y crois que c'est sandre, mais...

Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 53cm_r10
Brochet 53cm sur X rap deep 10 (HH).

Je suis un peu déçu car je le pensais un peu plus grand tout de même (je l'estimais à 60 dans l'eau  Neutral ...)

-Il était assez combatif tout de même et tournait sur lui même alors que je l'ai saisi (avec une grip à tête fixe il se serait sérieusement blessé !)
Problème : Il est bien pris à la commissure intérieure des lèvres... et je trouve plus ma pince ciseaux -résultat, je dois mettre les doigts dans la gueule pour le décrocher... ben là j'ai saigné !
Par contre pour le remettre à l'eau, j'ai tout de même réessayé la technique de Fifiz : pas d e problème à cette taille là non plus.

Question à Fifiz (ou d'éventuels autres qui le feraient)  Question
-tu les prends par la bouche jusqu'à quelle taille ?  -comme pour les sandres, à un moment y'a bien le poids du poisson qui doit faire que les dents se plantent tout de même dans les doigts …)

-à part ça il est bien reparti.

Voilà, après ça plus de touches, et plus de leurres perdus (j'ai encore réessayé les spot du « choc brutal » au retour, mais rien...


Voilà un CR un peu long (c'était pas prévu^^), pour des brochets assez modestes finalement.
Mais surtout une énigme qui me tracasse : qu'est ce que ça pouvait bien être... ?


Merci d'avoir lu.

(pas la peine de dire « bravo » ou « félicitation » vu la taille des brocs -j'avais juste envie de raconter ça, de vous faire partager ma sortie, c'est tout^^.)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 27 Sep 2014 - 22:37, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bah c'est une bonne journée Stizo, bravo !

Perso, j'essaye même pas de les prendres par la bouche ^^

Pour le choc, bonne question, surement un poisson je pense !

Sinon, y a du monde par là-bas ?



Dernière édition par Ludo57 le Ven 16 Nov 2012 - 21:25, édité 1 fois

Invité


Invité

Moi je dis bravo pour ton CR cheers et belles photos ,, + becs,




JC

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bravo stizo de beaux fish! tu m'as motivé pour y aller demain en vitesse!

Par contre pour les poissons fifiz les tiens comme ça assez rarement ! (souvent quand ils sont assez léthargique comme en ce moment chez nous) et seulement quand ils sont assez petit (-50) autrement il les tiens normalement et pour les gros :
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 3103803647_2_7_0uol1EgX

http://www.session-peche.com

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Ben pour les décrocher , tu mets un doigt passant au bord sans toucher les ouïes et tu coinces la queue entre tes jambes,et la tu verras ils bougent plus Smileys19
et Bravo quand meme Laughing

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Fifiz a écrit:Ben pour les décrocher , tu mets un doigt passant au bord sans toucher les ouïes et tu coinces la queue entre tes jambes,et la tu verras ils bougent plus Smileys19
et Bravo quand meme Laughing


chacun ses kiffs :pht:

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Bah c'est une bonne journée Stizo, bravo !

Perso, j'essaye même pas de les prendres par la bouche ^^

Pour le choc, bonne question, surement un poisson je pense !

Sinon, y a du monde par là-bas ?
Merci.

Ben je me suis dit que si Fifiz y arrive je peux essayer aussi... Cool

Le choc, c'est vrai que comme j'ai pas re-eu d'autre choc au même endroit... (mais c'est trrrès frustrant de ce dire que c'était un poisson -parce que vu la brutalité du choc c'était pas un petit...)

-Sinon, du petit côté, j'ai vu 3 barques.
Par contre, le grand coté, -sûr ce que j'ai pu en voir (quand j’étais au canal au niveau des 3 ponts, ça pullulait de barques.)

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Jean Claude a écrit:Moi je dis bravo pour ton CR cheers et belles photos ,, + becs,




JC
Ben merci.^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ouais, c'est bien ce que je pensais ...
Maintenant ca va etre la kermesse tout les jours aux 3 ponts / digue, des viandards de partout, chacun 4 cannes tendus bien espacées pour nous faire chier, bref, faut trouver d'autres spots bientot :/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:Bravo stizo de beaux fish! tu m'as motivé pour y aller demain en vitesse!

Par contre pour les poissons fifiz les tiens comme ça assez rarement ! (souvent quand ils sont assez léthargique comme en ce moment chez nous) et seulement quand ils sont assez petit (-50) autrement il les tiens normalement et pour les gros :
Vos Petites sorties Brochets de Novembre - Page 11 3103803647_2_7_0uol1EgX


Merci^^.
... ben là je suis déçu ^^
-je croyais qu'il prenait tous ses brocs comme ça -même les poutres !

(Objectif : j'essayerai d'en tenir un de 70 de cette façon... faut d'abord que j'en attrape un de cette taille^^)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fifiz a écrit:Ben pour les décrocher , tu mets un doigt passant au bord sans toucher les ouïes et tu coinces la queue entre tes jambes,et la tu verras ils bougent plus Smileys19
et Bravo quand meme Laughing
Merci.
Ben j'essaierais si nécessaire^^ (j'ai retrouvé mes ciseaux-pince dans le coffre).

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Predator-fishing-team a écrit:
Fifiz a écrit:Ben pour les décrocher , tu mets un doigt passant au bord sans toucher les ouïes et tu coinces la queue entre tes jambes,et la tu verras ils bougent plus Smileys19
et Bravo quand meme Laughing


chacun ses kiffs :pht:

Il a aussi écrit "Tu mets un doigt"... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Mais voyons,quel esprit avez vous Razz Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Ludo57 a écrit:Ouais, c'est bien ce que je pensais ...
Maintenant ca va etre la kermesse tout les jours aux 3 ponts / digue, des viandards de partout, chacun 4 cannes tendus bien espacées pour nous faire chier, bref, faut trouver d'autres spots bientot :/


les 3 ponts où la digue ce sont pas forcément les meilleurs secteurs ; mais les plus accessible du bord quand le niveau d'eau est haut... Neutral


Fifiz a écrit:Mais voyons,quel esprit avez vous Razz Laughing

Ben on remplace Riano... Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Joli cr et jolis brocs !

Alala fifiz, tu en as pas fini avec cette phrase ! Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci Raph.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

lol! je vois ça cheers

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

moi je n'y arrive pas a les tenir comme sa ^^
bien joué Smileys19

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Suffit que tu fasses bien attention à ne pas mettre tes doigts (sans confusions ,hein Stizo NON NON Laughing ) dans les ouïes et c'est tout bon Smileys19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum