Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pseudo-record EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pseudo-record EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pseudo-record EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pseudo-record EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pseudo-record EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pseudo-record EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pseudo-record EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pseudo-record EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pseudo-record EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pseudo-record

+5
Lepecheurdu49
Riano444
freddy21
toruna
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Pseudo-record Empty Pseudo-record Mer 10 Oct 2012 - 22:53

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,
Comme c'est un CR un peu long pour les petites sorties je le place à part.


___________________________________________________________________________
(Je ferais un autre sujet pour un résumé-pêche de la période pendant laquelle j'ai été absent de GP.)


___________________________________________________________________________



C'était cet été, le 10 août 2012.

Ce vendredi là, j'avais tenté dans l'aprèm de trouver un bon secteur à goujons sur la Sarre (c'est le poisson préféré de ma nièce) … je n'aurais fait que des perchettes, quelques mini-gardons et une petite lépomis (perche-soleil)).
Frustré, je décide de laisser tomber et d'aller pêcher aux leurres dans le canal de la Marne au Rhin (comme souvent), mais sur un secteur que je n'avais découvert que récemment :

-Une semaine plus tôt je m 'étais rendu le soir dans un coin où j'avais jamais été ; j'y avais fait un Sandre « limite » (41.5cm au Jointed Shad Rap), puis un Silure (77cm au Rockvibe 3'')... ça pouvait valoir le coup de prospecter plus soigneusement.

Une fois sur place, je décide commence au rockvibe 3'' SliceFish plutôt qu'au PN comme je le fais d'habitude car les bords sont verticaux et bétonnés au début du secteur, quelques sandres pourraient s'y trouver.
Après quelques minutes, assez près du bord je ressens comme une petite « tirée sèche » sur mon leurre, mais ya rien au bout ; j'hésite... j'ai heurté une pierre, ou c'était une attaque...
Je relance deux trois fois et je ressens presque chaque passage une tirée -c'est pas une pierre c'est bien un poisson, qui tape dans mon leurre... dans ce genre de situation, habituellement je penserais à une petite perche qui ne parviendrait pas à engamer le leurre... mais pourtant ça me semble plus « puissant »...
Au passage suivant je ressens de nouveau le petit choc... suivis d'un big démarrage !!!

-Il me prend du fil, je pense à un silure respectable (environ 1m -c'est ça un silure respectable pour moi^^)... mais deux choses me tracassent :
-la première c'est que si c'est vraiment un « moustache », pourquoi a t'il fallu qu'il s'y reprenne tant de fois pour réussir à mordre correctement dans le leurre (monté sur TP je précise) ; d'après mon expérience des Silures, quand ils attaquent, ils y vont toujours franchement ! (voire carrément comme des bourrins!!!^^)
-la seconde, c'est... pourquoi ne sonde t'il pas le fond (habitude que j'ai aussi constaté chez les silures -lorsqu'ils attaquent au fond, ils tentent d'y rester pour le combat.)

… au bout de quelques minutes (et après plusieurs démarrages), mon poisson apparaît près de la surface, il est à une douzaine de mètres de moi, je ne vois vois que le dos sombre, et du mucus sur le bas de ligne... je me dit » ben oui ! c'est un silure... »

Deux minutes plus tard il remonte brièvement en surface et j'ai le temps d’apercevoir des flancs jaunes et ce qui me semble être de grosses écailles ( Je me dis « une carpe?!!!?» Shocked)


Et lorsque le poisson arrive une troisième fois en surface, cette fois je n'ai plus de doutes... c'en est bien une … Merde !!!

-Pourquoi « merde » me direz vous ?

-Parce que que je ne peux pas la hisser du bord (c'est trop haut -on ne saisi pas une carpe par les ouïes ou par la mâchoire avec la pince ! - et pourtant, j'ai déjà vu des photos de mecs qui le faisaient !!! Mad ). Et même si je pouvais la sortir, je ne pourrais pas non la poser au sol (tout est bétonné autour de moi ) : mon épuisette est dans le coffre de la voiture avec le tapis de réception (je les sors pas quand je pêche aux leurres... logique)!

Je sais pas quoi faire... je suis monté sur du Nylon 4.5 kg...

À un moment je pense même à poser ma canne au sol, pick up ouvert, courir jusqu'au parking (à 150-200m) aller chercher cette épuisette et ce tapis...

finalement je décide longer le bord et d'essayer de la faire avancer- j'espère trouver plus loin un secteur peu profond au bord pour entrer dans l'eau et la soulever. Mais j'ai jamais été dans la direction où je me rends... et les zones comme celles que j'espère sont rares dans le canal.

De loin je vois bien de l'herbe sur les bords, c'est déjà ça , je pourrais la poser … je fini aussi par voir des bords en pierre effondrés partiellement, peut-être que...

Et au bout de 200m peut-être, (en avançant lentement, car elle tire quand même) je me rends compte que j'ai de la chance, juste avant la zone effondrée il y a un endroit propice : environ 50 de cm d'eau près du bord ; j'enlève mes shoes, mes chaussettes, mon t-shirt, ma montre (je fais attention à retenir l'endroit où je la pose^^(les anciens de GP comprendront! Rolling Eyes )) et entre dans l'eau avec la canne.
La carpe n'a pas encore abandonnée, j'arrive à la toucher, mais elle repart.
Je constate avec dépit qu'elle est en fait prise en haut d'une opercule (ce qui explique qu'elle tire aussi fort)... pourtant elle a bien attaquée mon leurre...

Enfin elle fini par se rendre, je passe mes mains en dessous, la soulève et tente de sortir de l'eau sans me « croûter » (y a des caillasses dans l'eau et en plus ça glisse ... )

Enfin, j'y arrive, je la pose dans l'herbe (pas trop épaisse, mais la carpe n'a plus assez de force pour se secouer).
J'aurais mis une vingtaine de minutes.

Pseudo-record Img1064h

C'est une assez jolie Carpe miroir, elle fait 68cm.

Pseudo-record Img1065hr

C'est mon record, mais...comme je le rappelle souvent : "un poisson harponné, ça ne compte pas".
Sauf que elle, elle a attaqué mon leurre plusieurs fois, et je suppose que c'est en le recrachant au moment ou je tirais qu'elle se l'est prise dans l'opercule -un peu comme quand on ferre un sandre au moment où il recrache le leurre et qu'il se retrouve pris sous la mâchoire...pour moi c'est un sandre pris quand même...
Après réflexion, je décide qu'elle ne comptera pas comme prise officielle... j'en ferais sur hardbait un jour, bien prise par la bouche... et bien plus grande!!!^^



Épilogue : je l'ai remise dans l'eau au même endroit où je l'en ai sortie...elle a évidemment eue du mal pour repartir ; je ne pouvais pas l'oxygéner indéfiniment..., elle restait au fond et ne bougeait pas -comme si elle elle attendait juste retrouver ses forces. J'ai attendu à côté, sur le bord une quinzaine de minutes, elle restait immobile au même endroit (je n'ai plus la photo de la carpe dans l'eau.).
J'ai donc continué ma partie de pêche dans la même direction (quelques perches) ; au retour, avant la nuit, je repassais au même endroit : elle était repartie. (j'espère qu'elle n'a pas succombé le lendemain).

Merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 7 Fév 2013 - 18:20, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Mer 10 Oct 2012 - 23:03

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:j'enlève mes shoes, mes chaussettes, mon t-shirt, ma montre (je fais attention à retenir l'endroit où je la pose^^(les anciens de GP comprendront!)) et entre dans l'eau avec la canne.

Et le pantalon et le slip ? lol!

Très joli CR, on ressens bien le suspens et la tension en tout cas Smile
Bravo pour ta prise étonnante (et ton strip-tease !) ! lol!

3Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Mer 10 Oct 2012 - 23:09

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie récit et beau poisson en tout cas tu adore passe a l eau j'ai remarque Laughing mais ta pas perdu ta montre cet fois en tout cas et je comprend mieux pourquoi sur la photo on vois pas ta montre mais juste une marque de bronzage rate Mr.Green

4Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Mer 10 Oct 2012 - 23:15

Riano444

Riano444
Admin
Admin

J'adore tes cr ! j'en ai pas raté une miette, j'y étais ! Laughing
A mon avis tout le monde se fera avoir, à savoir qu'en voulant la saisir, tu tomberais dans ce canal lol! mais non.. CHERCHE
En tout cas, tu l'as bien mérité en tant que prise officielle vu comment t'en a chier !^^
Un belle miroir au final, 8_9kg je pense.. Smileys19

https://www.youtube.com/user/Riano444

5Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Mer 10 Oct 2012 - 23:46

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Oh là les gars je viens de ma taper un putain de délire, une version redécoupée par mes soins où je n'y ai ajouté que "strip tease" en rouge..

Stizo et la sa...heu sirène pardon ! silent
Pseudo-record 08-05-ca-mord-

Stizostedion_12 a écrit:

C'était cet été, le 10 août 2012.

Ce vendredi là, j'avais tenté dans l'aprèm de trouver un bon secteur …
mais sur un secteur que je n'avais découvert que récemment :

-Une semaine plus tôt je m 'étais rendu le soir dans un coin où j'avais jamais été ;... ça pouvait valoir le coup de prospecter plus soigneusement.

Une fois sur place, je commence comme je le fais d'habitude car les bords sont verticaux et bétonnés au début du secteur,
Après quelques minutes, assez près du bord je ressens comme une petite « tirée sèche » sur mon leurre, mais ya rien au bout ; lol! j'hésite...
deux trois fois et je ressens presque chaque passage une tirée -c'est pas un poisson, qui tape dans mon leurre... lol! dans ce genre de situation, habituellement je penserais
à une s..... qui ne parviendrait pas à engamer mon leurre... mais pourtant ça me semble plus « puissant »...

c'en est bien une … Merde !!!

-Pourquoi « merde » me direz vous ?

-Parce que que je ne peux pas la hisser du bord (c'est trop haut -on ne saisi pas une s..... par les ouïes ou par la mâchoire avec la pince ! -j'ai déjà vu des photos de mecs qui le faisaient... n'importe quoi !!! Mad ). Et même si je pouvais la sortir, je ne pourrais pas non la poser au sol (tout est bétonné autour de moi ) : mon et épuisette est dans le coffre de la voiture avec le tapis de réception (je les sors pas quand je pêche aux leurres... logique)!

Je sais pas quoi faire...
À un moment je pense même à poser ma canne au sol

Et que j'ai de la chance, juste avant la zone effondrée il y a un endroit propice pour un strip tease : une 50 de cm d'eau près du bord ; Musiiiiiqqquuueeee !!!! Smileys31


j'enlève mes shoes, mes chaussettes, mon t-shirt, ma montre (je fais attention à retenir l'endroit où je la pose^^(les anciens de GP comprendront! Rolling Eyes )) et entre dans l'eau avec la canne.
La s..... n'a pas encore abandonnée, j'arrive à la toucher, mais elle repart.
elle a bien attaquée mon leurre...

Enfin elle fini par se rendre, je passe mes mains en dessous, la soulève :gif47: sans me « croûter » (y a des caillasses dans l'eau et en plus ça glisse ... )

Enfin, j'y arrive, je la pose dans l'herbe (pas trop épaisse, mais la s... n'a plus assez de force pour se secouer).
J'aurais mis une vingtaine de minutes.

Épilogue : je l'ai remise dans l'eau au même endroit où je l'en ai sortie...elle a évidemment eue du mal pour repartir ; je ne pouvais pas l'oxygéner indéfiniment..., elle restait au fond et ne bougeait pas -comme si elle elle attendait. au retour, avant la nuit, je repassais au même endroit : elle était repartie. (j'espère qu'elle n'a pas succombé le lendemain).

Merci d'avoir lu.

Stizo.



:smoke: :smoke: :smoke: :lool:

https://www.youtube.com/user/Riano444

6Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:15

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

Non, en fait j'étais en short, mais je l'ai gardé, c'était pas trop profond.

Mais il m'est déjà arrivé d'aller en slip récupérer des leurres^^ (la dernière fois c'était il y a deux semaines en étang -c'était pas trop froids ça allait, par contre ça glissait terrible ! What a Face ).

Et dans le canal , j'ai même déjà dû y aller poil à deux reprises il y a quelques années (mais c'était le soir, personne ne m'a vu^^ elephant)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Riano444 a écrit:J'adore tes cr ! j'en ai pas raté une miette, j'y étais ! Laughing
A mon avis tout le monde se fera avoir, à savoir qu'en voulant la saisir, tu tomberais dans ce canal lol! mais non.. CHERCHE

-tiens j'y a avait même pas pensé ^^, mais c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce soit la fois là.

En tout cas, tu l'as bien mérité en tant que prise officielle vu comment t'en a chier !^^
Un belle miroir au final, 8_9kg je pense.. Smileys19

Plutôt 8 je pense...
Mais je l'ai vraiment pas mise dans les "chronologies" . Elle reste une annexe.
-Je souhaite vraiment faire mieux aux leurres et de façon moins "limite" (franchement si elle avait fait 50, je n'aurais même pas hésité à ne pas la compter).



-Sinon, je dois t'avouer que je suis pas "MDR" pour ton édition de mon texte...
Je m'attendais à ce que tu fasses vraiment intervenir une femme dans l'histoire, genre :

1)

-Monsieur, mais que faites vous tout nu dans l'eau avec ce poisson ?

ou
2)

-Belle bête monsieur !

ou
3)

-Bonsoir monsieur... Ohhhh mon dieu !!! Je ne pensais pas que l'eau était aussi froide que ça !!!


:smoke:

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:30

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Bah non le but était justement de n'utiliser que tes écrits et sans en modifier leur chronologie, m'enfin c'est vrai qu'il faut être dans le trip comme on dit, mettre la musique etc.. et avoir une bonne dose d'imagination.. :smoke:

https://www.youtube.com/user/Riano444

8Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:31

Invité


Invité

Beau poisson et histoire bien racontée. ^^

Et dans le canal , j'ai même déjà dû y aller poil à deux reprises il y a quelques années (mais c'était le soir, personne ne m'a vu^^)
Hmmmmm... *regard curieux et dubitatif en même temps* Mais tu faisais quoi à poil dans un canal? :lool:

9Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:31

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

:lool: Anim_gif11 :lool:

10Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:37

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Zeus87 a écrit:Beau poisson et histoire bien racontée. ^^

Et dans le canal , j'ai même déjà dû y aller poil à deux reprises il y a quelques années (mais c'était le soir, personne ne m'a vu^^)
Hmmmmm... *regard curieux et dubitatif en même temps* Mais tu faisais quoi à poil dans un canal? :lool:
bah mettre un petit coup à la sirène du canal.. :gif47:

https://www.youtube.com/user/Riano444

11Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Zeus87 a écrit:Beau poisson et histoire bien racontée. ^^

Et dans le canal , j'ai même déjà dû y aller poil à deux reprises il y a quelques années (mais c'était le soir, personne ne m'a vu^^)
Hmmmmm... *regard curieux et dubitatif en même temps* Mais tu faisais quoi à poil dans un canal? :lool:
Merci.

Je l'ai dit, c'était pour récupérer des leurres accrochés au fond -mais pas "trop profond", genre de l'eau jusqu'à la taille.

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 0:47

Riano444

Riano444
Admin
Admin

rrrrraaaaa stizo t'es pas dans le trip de zeus non plus Laughing
il sait bien tkt mais c'est histoire de chambrer coucou

https://www.youtube.com/user/Riano444

13Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 1:01

Invité


Invité

Je débarque sur le topic pour voir vos réponses.
Je lis Stizo...
Et le premier truc que mon cerveau se met à fixer c'est :
mais pas "trop profond"
à la taille

Pourtant, juste avant, je postais sérieusement sur le topic de Lazhetaer.
Mouarf ! :smoke:

14Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 1:14

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'te connaissais pas avec ce genre de mentalité Zeus. ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

15Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 1:15

Riano444

Riano444
Admin
Admin

C'est bien ce que je dis, il pêche à poil dans l'eau jusqu'à la taille et attire une sirène sur le coup et qui vient lui en tailler une sous l'eau... bref pardon je m’égare avec ma version faite à l'arrache Smileys38

https://www.youtube.com/user/Riano444

16Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 1:27

Invité


Invité

Oh si tu savais Stizo... :p
Meuh c'est vrai que sur GP, j'étais assez silencieux et sérieux. ^^ (Tel un niiiinja *_*)

Et Riano, s'il suffisait de s'foutre à poil dans l'eau pour attirer des sirènes... On verrait des vieux à poil dévaler les rivières en se noyant. (Remarque, ce serait assez fendard...)

17Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 1:39

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:C'est bien ce que je dis, il pêche à poil dans l'eau jusqu'à la taille et attire une sirène sur le coup et qui vient lui en tailler une sous l'eau... bref pardon je m’égare avec ma version faite à l'arrache Smileys38
ça me fait penser à un dessin que j'avais posté sur GP à mes débuts (je viens de le retrouver -je l'avais enregistré sur mon site hébergement) :
Spoiler:

à Zeus

Ben lâche toi ici alors ; nous on se gène pas^^...

http://stizostedion12.blogspot.com/

18Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:11

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Riano444 a écrit:C'est bien ce que je dis, il pêche à poil dans l'eau jusqu'à la taille et attire une sirène sur le coup et qui vient lui en tailler une sous l'eau... bref pardon je m’égare avec ma version faite à l'arrache Smileys38
ça me fait penser à un dessin que j'avais posté sur GP à mes débuts (je viens de le retrouver -je l'avais enregistré sur mon site hébergement) :
Spoiler:

à Zeus

Ben lâche toi ici alors ; nous on se gène pas^^...

elle est subliminal ton desin regarde bien la partir jaune a droigte il y a comme un visage d homme !! je te jure que c est pas une connerie je vien de tilte decu la

19Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:13

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Bah tu vois stizo ! ton dessin représente bien l'esprit complètement tordu de ma version :smoke:

https://www.youtube.com/user/Riano444

20Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:14

Riano444

Riano444
Admin
Admin

freddy21 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
Riano444 a écrit:C'est bien ce que je dis, il pêche à poil dans l'eau jusqu'à la taille et attire une sirène sur le coup et qui vient lui en tailler une sous l'eau... bref pardon je m’égare avec ma version faite à l'arrache Smileys38
ça me fait penser à un dessin que j'avais posté sur GP à mes débuts (je viens de le retrouver -je l'avais enregistré sur mon site hébergement) :
Spoiler:

à Zeus

Ben lâche toi ici alors ; nous on se gène pas^^...

elle est subliminal ton desin regarde bien la partir jaune a droigte il y a comme un visage d homme !! je te jure que c est pas une connerie je vien de tilte decu la
Ah oui exact lol, en inclinant un peu mon écran, on peut pas le rater^^

https://www.youtube.com/user/Riano444

21Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:18

Riano444

Riano444
Admin
Admin

là on voit mieux comme çà:
Pseudo-record Mermai10

https://www.youtube.com/user/Riano444

22Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:19

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

edite j ai suprime l image avec la partir entoure ta photo modifie que riano a fait est plus facile a voir lol
mais bizard cet image suis sur que stizo tu avais cet image et tu a jamais fait gaffe lol



Dernière édition par freddy21 le Jeu 11 Oct 2012 - 2:23, édité 1 fois

23Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La vache !!! j'avais jamais capté !

Peut-être que le mec qui à dessiné ça l'a fait sur une feuille où y'avait déjà une image au verso... et le scan lui aura donné une très légère transparence.

http://stizostedion12.blogspot.com/

24Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:23

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Désolé freddy je vois rien ! CHERCHE :pht: mais non^^

https://www.youtube.com/user/Riano444

25Pseudo-record Empty Re: Pseudo-record Jeu 11 Oct 2012 - 2:24

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:La vache !!! j'avais jamais capté !

Peut-être que le mec qui à dessiné ça l'a fait sur une feuille où y'avait déjà une image au verso... et le scan lui aura donné une très légère transparence.

j'ai bon yeux quand même Laughing
p.s si vous savais pas quoi fair un jour trouve des truc insolite comme sa peut etre simpa je pance lol cote sujet HS bizard c est le ponpon la lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum