Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vous écoutez quoi comme musique ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous écoutez quoi comme musique ?

+28
rebou29
Bricopike
Letipecheurdu35
fabrice54
hitchh57
val57
truitedu07
le ti pecheur
flo21
LePassionnéDeLaPêche
Alexandre-17420
Predator-fishing-team
trollsky
thomas57915
freddy21
Float Tube
touf54
Riano444
fish72
Ludo57
Duki65
Fifiz
Jeannot
jason91
lolomarseil
Lazhetaer
Stizostedion_12
toruna
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Vous écoutez quoi comme musique ? Mar 16 Oct 2012 - 23:11

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous Smile

Petit topic pour parler du style de musique que vous écoutez, débattre de la musique en général, partager des titres ou clips et pourquoi pas faire des découvertes ! :thumright:

Pour ma part je suis un grand fan de power metal et de speed metal mélodique.

J'aime également le heavy metal, notamment Iron Maiden ! Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent un petit rappel :




Pour en revenir au power et au speed metal, ce sont deux genres qui se rapprochent avec des codes bien définis (comme dans tout style de métal en général). Batterie rapide, guitare rapide et technique, surtout pour les solos (mélodique aussi, bien souvent), basse bien présente, quelques fois des claviers (avec des solos mélodiques et techniques) et enfin le chant qui doit être clair et aigu, voire très aigu (Reinxeed, Lost Horizon) (c'est selon les goûts, il y a aussi des voix bien virils (Sabaton)).

Bref, tout ça pour dire que le métal ça n'est pas que des grosses brutes qui tapent sur des fûts, des guitares avec une disto bien grasses et des chanteurs qui gueulent comme des truies ! Je déteste ça Smile
A savoir qu'il existe de très nombreux genres de métal (heavy, néo-classique, industriel, progressif, blues, trash, doom, atmosphérique, death, black, grind, cyber, etc) et chaque genres peut se mélanger. Je vous laisse imaginer le nombre de possibilités...
C'est un des points fort du métal qui est pour moi le style de musique le plus éclectique et le plus universel au monde !

Pour ce qui est des groupes que j'écoute : Lost Horizon, Reinxeed, Angra, Avantasia, Axxis, Battle Beast, Freedom Call, Gamma Ray, Galneryus, Golden Resurrection, Powerwolf, Sabaton, Stormzone, Theocracy, Unisonic, et d'autres.


Pour vous donner une idée, actuellement j'écoute (power néo-classique japonais) :




Je vais pas trop m'étendre parce que je pourrais en parler encore pendant longtemps (oui, je suis un passionné :p) mais j'espère qu'il y a au moins un autre adepte de metal dans le coin (même si c'est du Trash metal lol).

2Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mar 16 Oct 2012 - 23:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Moi :




(non, j'déconne ; ça, c'est le genre de trucs qu'on m'obligeait à écouter (et à regarder) quand j'étais petit ! (Je posterais mes vraies musiques une autre fois^^))

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mar 16 Oct 2012 - 23:27

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Un texte remarquablement écrit à écouter et à méditer.

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Eh bah pour moi c'est du métal bien gras !!! Smile
J'aime plusieurs genre de métal différents, j'écoute pleins de trucs, je suis pas un passionné comme toi, mais plus un bon amateur What a Face
Alors je vais juste citer des noms de groupes que j'écoute beaucoup Wink

System of a down, je pense que la plus part connait
Slipknot
Black Bomb A
Eluveitie, du folk métal, j'adore I love you
Amon Amarth, du death mélodique à inspiration viking Twisted Evil
DragonForce bom
Des trucs plus bourrin comme Kreator ( le voilà ton trash métal XD ) ou Pangora
Sans oublier Rammstein, Rise against, Metallica, motorhead, ..... ça peut être long comme liste XD

Il y a un très bon point culture sur le métal sur youtube, je vous invite à aller le voir Wink

Et je finit par une video de Eluveitie, vraiment un groupe que j'aime en se moment :


Totalement rien a voir avec le métal, j'adore Renaud, de très beaux textes, tout comme Damien Saez, et j'aime aussi de temps en temps le reggae :smoke:

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouf ! Au moins un ! :p

Ça va tu écoutes plusieurs genres (du hard rock au trash metal) et même plusieurs groupes que j'aime aussi Smile
SOAD, qui n'aime pas ? Very Happy Black Bomb A je les ai vu en concert (j'ai eu la chance de voir la formation initiale), c'était assez violent mais ça fait du bien de temps en temps une petite chanson bourrine. J'ai eu ma période Kreator, Rammstein, Splipknot également mais il y a longtemps. J'ai même commencé par le punk (Blink 182, SUM 41, The Offsprings) !
Un truc étonnant c'est que tu aimes DragonForce (extreme speed metal) mais que tu n'aimes pas le speed. Helloween ça te dit rien ? ^_^
Bon, par contre tu aimes Metallica... mais venant d'un trasheur ça ne m'étonne pas ! lol

C'est bien aussi d'être ouvert sur d'autres horizons et de pas rester coincé dans un seul type de musique. Renaud a vraiment de fait de très belles chansons. Peut-être que tu connais, j'aime bien Renan Luce aussi.

Sinon, si tu aimes le folk et le metal nordique tu devrais aimer Turisas et Korpklaani (peut être Finntroll).

Invité


Invité

Très difficile comme question ! D'ailleurs, en vrai, j'ai toujours du mal à y répondre sans y passer des heures. D'autant plus que j'écoute de la musique parfois très spéciale.

J'ai déjà un gros bord métalleux. Ca, c'est clair et net !
Honnètement, j'écoute vraiment tout c'que je peux trouver, vraiment tout. J'ai tout de même mes préférences.
Tout ce qui est épique, très mélodique, symphonique, plus ou moins speed : Epica, Kamelot, Helloween, Rhapsody, Nightwish, ainsi que beaucoup d'autres plus petits groupes.
Tout ce qui est heavy metal, hard rock, un peu vieillot quoi ! Comme Iron Maiden, AC/DC, Black Sabbath, Guns'n'Roses, ce genre de groupe !
Des choses plus trashs, plus actuelles, plus bourrine : Avenged Sevenfold, Bullet for my Valentine, Metallica, SOAD en effet, Rammstein.
J'aime énormément le style néo-classique aussi. Qui est assez propre au métal.
Ca, c'est pour la partie vraiment "métal".

A côté de tout ca, y'a encore énormément de chose, c'est là que ca devient compliqué.
En résumé : j'aime ce qui est mélodique, mélancolique, instrumental, j'ai une très forte sensibilité pour les solos de guitare.
Si je devais vous donner quelques noms d'artistes, ce serait : John Frusciante (guitariste des Red Hot Chili Pepper), Yngwie Malmsteen (néo-classique justement), Buckethead, Neil Zaza, mes 4 idoles de guitariste, God Is An Astronaut, Sigur Ros, John Mayer, Gary Moore, Pink Floyd (!), Yann Tiersen...

Encore à côté de tout cela, il y a les musiques de jeux vidéo, comme Diablo, WoW, Final Fantasy VII, VIII et X. De film, Hans Zimmer ,un artiste que j'admire profondément : Rene Osmanczyk. Du classique, surtout du violoncelle.

J'vous partage quelques musiques que j'ai écouté des centaines de fois. ^^










7Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 10:49

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

alors moi je n’écoute pas du tout cela j’écoute un peu de tout mais je suis plutot branche dance floor et r&b US puis un peu de musique française

8Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 13:38

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Perso moi je suis plus reggae, j'adore cette musique: elle est calme, déstressante, les textes sont pour la plupart bien écrits. J'aime beaucoup les groupes comme tryo ( les 1er chansons pas les nouvelles gif17 ), Danakil, fan inconditionnel de Bob Marley pour ces textes et son engagement et non pas pour la BEUH : le reggae est trop associé a la drogue !!!
J’écoute un peu de ska : Dub inc' par exemple. Parfois un peu de variété française par exemple Georges Brassens ( assez rarement ).
Et parfois des trucs qui bougent un peu plus : Shaka ponk qui est un groupe super ( concert a Troyes fin Octobre !!!! ) et parfois du Orelsan pour les textes qui me font délires. Very Happy

9Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 14:47

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Étonnant que tu n'aies pas mentionné Joe Satriani, zeus Wink Ou encore John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert, Kiko Loureiro, Andy Timmons, Marco Sfogli même si ce dernier est moins connu. Dernièrement j'ai découvert Mika Tyyskä avec ses deux albums de Mr Fastfinger, il nous fait voyager !

A coup sûr tu vas aimer ses deux là :


10Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 14:58

Invité


Invité

@Stizo : n'empêche, je trouve la qualité du "clip" assez impressionante pour une musique comme ca ! xD

@Lazhetaer : je connaissais l'artiste, musicalement c'est pas c'que j'aime, mais je suis allé voir. C'est un beau texte en effet. Il m'a fait pensé à une musique certes moins bien écrit, ou disons différemment.
Une musique (du moins le texte ) qui je pense a bien sa place sur notre forum. ^^


@Jeannot : Bob Marley est un excellent artiste. Adorant les solos mélancoliques, j'ai fais tourner un sacré nombre de fois le solo de No Woman No Cry. Pis Redemption Song est l'une des musiques que j'ai appris à mes tout débuts à la guitare.

11Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 15:52

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

La base pour la pêche https://www.youtube.com/watch?v=C5e8Q7qDkwY
Sinon j'écoute de tout, ça change Smileys22



Dernière édition par Fifiz le Mer 17 Oct 2012 - 20:26, édité 1 fois

12Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 17:28

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Voila le style de mucique que j'écoute. Je n'ai pas remis de iron maiden, car il y en a deja eu de posté Very Happy







http://duki-65.overblog.com/

13Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 17:42

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pour faire vite :
.Reggae (bob marley, alborosie, danakil, dub inc', djhaweast -> pas connu mais ca vaut le coup !)
.Techno hands up, hardstyle (!), electro ...
.Rnb / rap
.....
....
...
..
.

Voila a peu près Wink

Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=BquQdz2TEm4&list=UUFDkyRIABSXFvON-21adipQ&index=1&feature=plpp_video

14Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 18:37

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

J'écoute de tout, je suis assez éclectique. Mais j'ai quand même une nette préférence pour le rock progressif. Je suis un fan inconditionnel de Marillion ,j'écoute beaucoup de Dire Straits, Peter Gabriel, Pink Floyd, U2, The Kills. je suis capable d'écouter Souchon,Lavilliers et d'autres.
[youtube]https://youtu.be/UNFYoC7ZFe0[/youtube
https://youtu.be/RtiUoEbwD7Q

15Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 21:38

Invité


Invité

J'ai été écouté un peu de Marillion que je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup !
J'ai été voir à côté de celle que tu as partagé, il y a Chelsea Monday que j'adore déjà. ^^

Pis avec un chanteur qui s'appelle "Fish", on comprend pourquoi tu es fan. ^^

16Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 21:45

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Zeus87 a écrit:J'ai été écouté un peu de Marillion que je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup !
J'ai été voir à côté de celle que tu as partagé, il y a Chelsea Monday que j'adore déjà. ^^

Pis avec un chanteur qui s'appelle "Fish", on comprend pourquoi tu es fan. ^^
En plus Fish est un parolier souvent engagé. si tu aimes Chelsea Monday, tu devrais aimer les albums "script for a jester's tear" et "Clutching at straws". Après Fish a fait une carrière solo avec plus ou moins de réussite et Marillion a continué avec un autre chanteur, mais j'ai beaucoup moins accroché. As-tu ecouté The Kills? (l'autre lien)

17Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 22:20

Riano444

Riano444
Admin
Admin

https://www.youtube.com/user/Riano444

18Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 22:22

Invité


Invité

J'vais m'écouter ces 2 albums tranquillement alors. ^^

Je connais très vaguement The Kills, mais c'est déjà moins mon style.

Je suis surtout sensible à la musique, plus qu'au chant lui même. Donc j'regarde pas souvent les textes, sauf quand j'accroche vraiment beaucoup à un passage, une voix. Mais en général je me dirige plus vers les solos, les longs moments instrumentaux.
La guitare qui démarre aux environs des 2min sur Chelsea Monday est justement magique !

@toruna : j'ai bien cité Malmsteen, c'est l'une de mes idoles !
A côté de ca, je trouve que la musique de Satriani est trop "plate", sans beaucoup de feeling, sauf exception du genre "Always with Me, Always with You". Petrucci j'aime bien son côté rythmique dans Dream Theater, à côté de ca, on dirait qu'il est complètement aphatique. Paul Gilbert, c'est le roi de la technique, j'accroche pas.
Pis aussi, j'aime très peu le son "Ibanez".
J'ai écouté les autres que je ne connaissais pas, j'aime bien Marco Sfogli et Mika Tyyskä qui me fait marrer, il a un jeu ultra bizarre. ^^

19Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Mer 17 Oct 2012 - 22:41

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu as bon goût riano :lool:

20Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Jeu 18 Oct 2012 - 22:14

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Riano444 a écrit:

On comprend mieux ta ligne olympique Mr.Green

J vais aller m inscrire tiens ,ca m fera du bien Rolling Eyes


Sinon moi en ce moment je suis tres branché john butler:

la video est longue mais n hesitez pas a l ecouter en entier , ca vaut le detour !





21Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Jeu 18 Oct 2012 - 22:37

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:
J'avais pas capté ça hier.

Là j'ai essayé et j'ai eu du mal à le voir ce clip -j'ai du aller ailleurs que sur youtube (y a que chez moi qu'il y a un Problème ? )

Bon... ben musicalement c'est vraiment pas terrible, le cadrage est bancal, et la fille à la fin est tellement conne qu'elle arrive même pas à boire...


-Je comprends pas ton intérêt pour ça riano ... Neutral






























:smoke: :smoke: :smoke:



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 19 Oct 2012 - 0:30, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

22Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Jeu 18 Oct 2012 - 22:42

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Un artiste qui a quelque chose à dire. Un artiste quoi !

23Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Jeu 18 Oct 2012 - 22:55

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Lazhetaer a écrit:Un artiste qui a quelque chose à dire. Un artiste quoi !


Je connaissais pas (peut-être de nom)

Mais c'est clair qu'il est fort au niveau des paroles !

http://stizostedion12.blogspot.com/

24Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Ven 19 Oct 2012 - 0:21

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Riano444 a écrit:
J'avais pas capté ça hier.

Là j'ai essayé et j'ai eu du mal à le voir ce clip -j'ai du aller ailleurs que sur youtube (y a que chez moi qu'il y a un Problème ? )

Bon... ben musicalement c'est vraiment pas terrible, le cadrage est bancal, et la fille à la fin est tellement conne qu'elle arrive même pas à boire...


-Je comprends pas ton intérêt pour ça riano ... Neutral
Franchement je sais même pas quoi te répondre à çà Suspect scratch Laughing

https://www.youtube.com/user/Riano444

25Vous écoutez quoi comme musique ? Empty Re: Vous écoutez quoi comme musique ? Ven 19 Oct 2012 - 0:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ahhh !!!

Ben toi non plus tu comprends pas quand je mets pas un " :smoke: "!!!

Je vais éditer !!!

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum