Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Crues -ça donne quoi chez vous ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Comme un peu partout dans le pays, on subit des crues, et que du coup on peut pas pêcher... autant en parler ou mettre quelques photos.

(je ne parle pas des situations désastreuses que subissent certaines personnes -on est pas là pour faire du voyeurisme sur les malheurs des gens -je préfère en rester aux lieux de pêches)

Je suis pas allé voir partout, y'a juste un secteur de la Sarre où visuellement c'est assez impressionnant.

Les Crues -ça donne quoi chez vous ?  Img_3910

Alors ici, le lit de la Sarre se trouve à droite, un peu en contrebas de la rangée d'arbres...
Je me dis que si on était en été, y'aurait probablement moyen de prendre des chevesnes dans le pré (sur les bords où y'a pas mal de courant.)

Le niveau est plus haut que mercredi, à cause des pluies de la nuit dernière... mais plus bas que la semaine dernière. Faut espérer (comme partout), que ça se calme.

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne mettrais pas de photos, il n'y a pas de crue en Sarthe. Le Loir est juste à plein dans son lit. Les nappes étaient tellement vide qu'il faudrait encore un bon mois de pluie pour qu'elles retrouvent un niveau acceptable.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Comme quoi, les médias focalisent sur les inondations/le trop d'eau, alors que chez certains ça manque encore... Neutral
D'ailleurs, je sais même pas ce qu'il en est chez bous des nappes phréatiques ...les inondations/crues ne sont en principe pas ce qu'il faut pour les remplir, il faut des chutes d'eau plus étalées dans le temps et moins importantes...

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Désolé de te contredire Stizo (je tiens ça d'un hydrobiologiste). Il faut des crues hivernales pour remplir les nappes phréatiques. Les crues de printemps ou d'automne servent quasi uniquement à la végétation. Les crues d'hiver profitent pleinement aux nappes de surface, puis ensuite seulement aux nappes en profondeur (de l'ordre de plusieurs centaines de mètres). Et pour remplir les nappes profondes il faut plusieurs hivers avec des crues.
Les médias nous parlent sans cesse de crues exceptionnelles et autres balivernes. Les crues sont toujours plus importantes car on bétonne et goudronne et supprime des tas de zones humides pour y mettre des zones industrielles ou artisanales ou des parkings etc...C'est surtout la que se situe le problème, et aussi dans la construction de murs anti-crues et autres dispositif pour protéger des villes. Seulement on ne fait qu’accélérer le débit d'eau et l'envoyer chez le voisin en aval qui lui, se prend une énorme vague de plein fouet.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

T'inquiètes, je ne vois aucun problème à être contredit -et a accepter d'avoir été dans l'erreur.

Je retiens surtout le deuxième paragraphe, je n'avais jamais réfléchi à ça.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum