Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vous souvenez vous? de votre première canne! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous souvenez vous? de votre première canne!

+7
fish72
le ti pecheur
Xx~Noé~Xx
nicko
rebou29
Ludo57
Predator-fishing-team
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Aujourd'hui profitant un peu de ce temps de m*rde pour rangé mon matos je suis retombé sur ma première canne, la mienne était une canne a coup de 4m de garbolino je n'ai même pas trouvé de photo sur le net lol! et mon premier ensemble était ce genre de matos: http://img.pecheur.com/ensemble-mer-telescopique-caperlan-u-fish-sea-350-z-661-66177.jpg en version bien plus old shool en noir et blanc!

Et vous???

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ma première était une petite canne d'environ 1.80m, de marque aqua...je sais plus quoi ^^ Un ensemble bleu avec un moulinet qui faisait plein de bruit en ramenant !  Razz  C'était au départ pour pêcher la truite en pisciculture, je vous dis pas tous les nœuds que je faisais quand je commençais ! lol Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

ma premiere canne etait une télescopique de 1m80 trouvée par mon père dans une voiture à la casse avec un moulin daïwa cet ensemble m'a value mon premier broc 50cm sur une mepps cyclops 00 à m'age de 5ans Wink quel bon souvenir Very Happy

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

pas un sandre?!:p

http://www.session-peche.com

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

ma première canne mdr bah elle était en bambou pour pêcher au coup  Very Happy 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Ma toute première était une canne à coup de 5 mètres à mon grand père mais je ne sais plus la marque je ne l'ai plus car j'avais piqué une grosse carpe à l'asticot dans un étang et...paf! Elle a rendu l'âme, un grand moment de tristesse pour moi...  Rolling Eyes 
Sinon ma première canne à leurres était une Autain violette que j'avais acheté 17e avec un mini moulinet qui grinçait quand je moulinais.  Laughing 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:pas un sandre?!:p
et ben non j'ai commencé à pêcher le sandre bien plus tard sur le coup des 10/11ans Wink

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

une canne à coup de 3m multicolore du vert au rouge avec sur le manche des logos de poissons ( carpe , barbeau , truite ... ) je regardais mon père et disait " je peux pêcher tout sa ?? :O , ma première canne une 2m70 que mon père c'était acheter avec un moulinet mitchelle noire frein arrière qui grattait , j'en et fait des truites avec cette canne et ensuite mon premier ensemble acheter pour moi était une télescopique de 4m pour pêcher la truite aec en petit étang  Cool Mr.Green 

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi c'était une canne télescopique pêche au coup de 4 m en fibre de verre de couleur bleue. C'est un de mes oncles qui était un excellent pêcheur au coup qui me l'avais donné. Elle avait une crosse roubaisienne sur laquelle on fixait l'élastique.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je sais pas trop : ma première partie de pêche je m'en souviens (j'en ai parlé dans mon interview), mais la canne je sais plus : soit c'était une branche d'arbre, soit c'était déjà une petite canne ne bambou (ce qui serait hi tech par rapport à la ligne etc...^^).

La première vrai canne dont je me souviens, c'était moi aussi une 4m télescopique fibre de verre (mais de couleur vert) qui m'avait été offerte soit à un anniversaire soit à Noël -sans doute au début des années 80 -quand la plupart des membres de ce forum n’étaient pas encore de ce monde^^)

Et j'ajoute un autre souvenir :
Vu comme "on" m'avait présenter les choses, pour prendre beaucoup de poissons et et du brochet* il fallait un "Moulinet" (par "Moulinet", "on" entendait l'ensemble canne à anneaux+ moulinet).
J'avais donc fini par vouloir un "moulinet" plus que tout !

et enfin ce rêve est devenu réalité (lors d'un anniversaire il me semble) :
(250 francs à Cora je crois^^)
-L'ensemble comportait le moulinet proprement dit, la canne deux brins métallique (Minerve 250  ; 10-100g -ça je l'ai encore même si je ne m'en sers plus), un gros flotteur vert pour la pêche au vif, un gros émerillon, du nylon etc...)

-est il utile de préciser que comme je n'ai dû pêcher qu'une ou deux fois au vif avec (ou plutôt au mort posé) et que de toutes façons je savais pas vraiment pêcher, que je n'ai rien pris avec ? ^^.





*quand j'étais jeune c'est ça que je rêvais d'attraper -je savais même pas ce qu'était un sandre.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 24 Juil 2014 - 23:09, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

La première vrai canne dont je me souviens, c'était moi aussi une 4m télescopique fibre de verre (mais de couleur vert) qui m'avait été offerte soit à un anniversaire soit à Noël -sans doute au début des années 80 -quand la plupart des membres de ce forum n’étaient pas encore de ce monde^^)
J'ai eu, plus tard, une télescopique fibre de verre de couleur vert, elle a pris des centaines de kilos de gardons, brèmes (et même un pin's brochet une fois) etc... et était d'une solidité a toute épreuve. Je l'ai jeté il y a seulement 2 ou 3 ans car elle a gouté au talon d'un Gaston Lagaffe. Et oui tout ça date de la même époque...

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:

La première vrai canne dont je me souviens, c'était moi aussi une 4m télescopique fibre de verre (mais de couleur vert) qui m'avait été offerte soit à un anniversaire soit à Noël -sans doute au début des années 80 -quand la plupart des membres de ce forum n’étaient pas encore de ce monde^^)

T'es si vieux que ça? lol

C'est bizarre car vu la description de ton matos et tes types de pêche j'avais eu l'impression que je t'avais déjà croisé l'année dernière le long du canal entre Saverne et Lutzelbourg alors que je me baladais avec madame. J'ai en effet croisé un gars qui pêchais l'aspe avec une telescopique et au rapala et avec qui j'ai discuté un peu  :thumright:   Very Happy Mais il semblait plus jeune que moi et comme je suis né au début des années 80 ça colle pas lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:

La première vrai canne dont je me souviens, c'était moi aussi une 4m télescopique fibre de verre (mais de couleur vert) qui m'avait été offerte soit à un anniversaire soit à Noël -sans doute au début des années 80 -quand la plupart des membres de ce forum n’étaient pas encore de ce monde^^)

T'es si vieux que ça? lol

C'est bizarre car vu la description de ton matos et tes types de pêche j'avais eu l'impression que je t'avais déjà croisé l'année dernière le long du canal entre Saverne et Lutzelbourg alors que je me baladais avec madame. J'ai en effet croisé un gars qui pêchais l'aspe avec une telescopique et au rapala et avec qui j'ai discuté un peu  :thumright:   Very Happy Mais il semblait plus jeune que moi et comme je suis né au début des années 80 ça colle pas lol

... si je ne me trompe pas, ce jour là je venais juste de battre mon record d'Aspe quelques minutes avant de vous croiser (y'avait pas un petit enfant avec aussi ? )

(j'en déduis que c'était bien moi que tu as vu Mr.Green


... mais j'avoue ne pas du tout me souvenir de ta tête red )


-----------------------------

je viens aussi d'éditer mon message ci dessus (le 10) , ainsi que et les deux qui me citaient pour corriger une grosse faute et un mot que j'avais oublié... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'était donc bien toi. Very Happy Tu pechais derrière le passage des péniches.

Je le savais dès le début que je t'avais croisé un jour lol


Mais t'as quel âge en fait? (en mpo si tu veux garder le mystère)  Very Happy 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ben je sais plus si une péniche était passée ou pas (c'était pas le problème, je cherchais vraiment l'Aspe -tiens, j'ai retrouvé le CR (mais j'y parles pas de toi^^)
http://www.session-peche.com/t788p135-vos-petites-sorties-generales-d-avril-mai-juin#24949

-pour ma part, quand tu nous as dit sur quels secteurs tu pêchais, je me suis dit qu'il était fort possible qu'on se soit déjà croisé...

(Je suis né en 1975...  Smileys26 )

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ah ben je te voyais plus jeune que moi lol (81 moi). Comme quoi !! Je vais lire le CR !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je fais pas mon âge...Mr.Green 

et (dans ma tête) j'ai vraiment pas mon âge... Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je me rappelle que tu m'avais dit que les aspes attaquaient bien lorsque les péniches venaient de passer et justement à ce moment une péniche passait Smile

J'avoue également par contre que je ne me rappelle plus trop de ta tête lol Mais j'oublie rarement les rencontres et échanges que j'ai avec des pêcheurs au bord de l'eau.

Peut être qu'on se recroisera à l'occasion alors !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Y 'a des chances qu'on finisse par se recroiser.

Pour les aspes, en 2009 -la première année où j'ai ciblé les aspes, j'avais remarqué qu'ils suivaient régulièrement les leurres dans les sillages des bateaux.
... mais depuis j'ai eu beau essayé, ça ne s'est plus reproduit.  Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Niveau aspe c'est le néant ici en ce moment... Très peu de chasses... Faut que j'aille voir au port tôt le matin à occasion.

A priori y en a pas mal mais pour les attraper c'est autre chose  Sad 

Borsa88


Padawan
Padawan

Pour moi c'était une canne au coup Mitchell de 8 ou 9m que mon père m'a laissé et que mon frère a récupéré et dont il se sert encore, une canne qui a au moins 25 ans et qui n'a jamais cassée, et elle en a sorti je peux vous le dire, et elle en sort encore Smile

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Mes cartons de vairons se fait avec une noisetière coupée sur le lieu de pêche, à 4 h l'automne on mangeait les noisettes. Pour mon anniversaire, j'avais eu une canne bleue à anneaux de je ne sais plus de quelle marque, rapidement cassée lors d'un lancer et la révélation quand j'ai eu mon petit lancer équipé d'un moulinet Galion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum