Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017.

+7
poity
Alex 28
fish72
rebou29
Predator-fishing-team
pierre ed
myko68
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

rebou29


Fishing-addict
Fishing-addict

Super les gars du corégone ça doit être figolo à pêcher Smileys19
Niveau météo ici c est limite la canicule printanière on avais de l eau au mois de mars mais là nous entamons la troisième semaine sans pluie avec des températures avoisinant les 20/25°c l aprés midi avec un grand ciel bleu ce qui n arrange pas mes affaire concernant l ouveřure prochaine du carnassier ... espéront que la pluie vienne bientôt

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Niveau météo, aujourd'hui il y a enfin eu de la vraie pluie correcte pendant une certaine durée.
Ce ne sera pas suffisant, mais normalement demain on devrait encore y avoir droit, ainsi que le Week end prochain. Donc provisoirement ça s'améliore un peu.
Mais je suis surtout inquiet pour cet été...

Le coup de froid n'est pas top non plus...

D'ailleurs, Ludo devait aller sur le Doubs franco-suisse cette semaine. Je me demande ce que ça va donner pour eux...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ludo devait aller sur le Doubs franco-suisse cette semaine. Je me demande ce que ça va donner pour eux...

Ben pas simple du tout ... 
En trois jours on fait peut être 20 touches à deux. J'en sors à peine 3 et Maxime le double. La plus belle un peu moins de 35cm. De beaux poissons loupés par contre (2 ou 3 de 40+ !) 
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 18009310

Endroit hyper pêché , truites très méfiantes vis à vis des leurres, spots de dingue mais parfois compliqués à pêcher correctement (il y a des fosses énormes !). Neige, grêle, vente, soleil, nuage, on a tout vu avec cette météo ^^

Bref, pas mal d'excuses pour nous défendre, on a pas été très bon au final, tant pis ^^ Par contre, on a vraiment adoré l'endroit, c'est magnifique  I love you d'autres photos à venir

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau poisson !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Mouais, négatif le matin en ce moment, et quelques flocons en journée... Neutral

Ben bravo Ludo, elle est jolie celle en photo. Clairement pas une de chez nous.

... je suppose que tu n'as emmené aucun PN de plus de 7cm ... ? Rolling Eyes
(quand tu parles de fosses énormes, je verrais bien un shad rap grand plongeur 9cm Very Happy
ou des gros LS type Shad ou worm en Texan)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Si si, j'ai pris du gros leurre et même la canne 5-17g avec, mais je me suis plus concentré à chercher le tout venant, c'était déjà bien assez compliqué.

Pas besoin de texan là bas, que des rochers au fond où on se décroche facilement grâce à la mousse qui les enveloppe. 

Exemple d'une très belle fosse ici (ou Max fera la plus grosse du séjour) :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Dscn7610

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Un petit coucou à tous!

Tout d'abord bravo à tous pour vos poissons!

Chez moi les cours d'eau sont vraiment très bas pour la saison, cette semaine 3 douilles d'affilé sans une tape! En plus avec le froid ça n'arrange rien ! Aujourd'hui il y avait un peu moins de vent et l'air été plus chaud ( généralement je pars vers 18 h pour pécher jusqu'à 20 h ), j'ai du coup testé un autre parcours en plein centre ville et à ma surprise beaucoup plus d'activité! J'en décroche 2 petite (15/20 cm), je pique une de laché de 35 bien nerveuse et je finis avec une petite de 15 environ. En voulant la remettre à l'eau j'ai dévalé la berge sur le cul pour finir à la flotte! :Smileys36: Anim_gif8 J'avais l'air malin quand je suis revenu vers ma voiture! :boulay:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Elle est magnifique cette fosse Ludo ! Very Happy

Par contre l'accès du bord ça à l'air aussi risqué que les bords de mer des vidéos de Noé ! Neutral

Alex 28 a écrit:Un petit coucou à tous!

Tout d'abord bravo à tous pour vos poissons!

Chez moi les cours d'eau sont vraiment très bas pour la saison, cette semaine 3 douilles d'affilé sans une tape! En plus avec le froid ça n'arrange rien ! Aujourd'hui il y avait un peu moins de vent et l'air été plus chaud ( généralement je pars vers 18 h pour pécher jusqu'à 20 h ), j'ai du coup testé un autre parcours en plein centre ville  et à ma surprise beaucoup plus d'activité! J'en décroche 2 petite (15/20 cm), je pique une de laché de 35 bien nerveuse  et je finis avec une petite de 15 environ. En voulant la remettre à l'eau j'ai dévalé la berge sur le cul pour finir à la flotte! :Smileys36: Anim_gif8 J'avais l'air malin quand je suis revenu vers ma voiture! :boulay:

Bravo quand même.
-je parlais des accès du bord risqué sur le lieu de la photo de Ludo, mais ça peut aussi arrivé sur des berges moins dangereuses on dirait. Mr.Green

(Je dis ça, mais en 2012 je suis tombé dans le canal... Embarassed )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Oh c'est pas la première fois non plus que je tombe, l'an passé je suis tombé d'environ 2m ça va qu'il y avait de l'eau en dessous ! Car la j'avais pas mal de bleu sur les bras et les jambes ! Les risques de la pêche !

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

petite sortie hier sur un parcours truite hélas quasiment plus d'eau, j'ai du me rabattre sur un autre secteur après la digue d'un grand étang, beaucoup de dépôts sales au fond provenant de l'étang dans le ruisseau, j'ai pêcher qmême , au vers de berge 2 chevesnes de 15 et 2 autres de 30cm !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Alex 28 a écrit:Oh c'est pas la première fois non plus que je tombe, l'an passé je suis tombé d'environ 2m ça va qu'il y avait de l'eau en dessous ! Car la j'avais pas mal de bleu sur les bras et les jambes ! Les risques de la pêche !

ça me rappelle aussi il y a quelques années, à côté d'une rivière, alors que je passais avec mon matos, je suis tombé (en restant à la verticale, heureusement) dans un fossé qui était caché par les herbes hautes : le trou devait faire près de 2 m à l'endroit où j'ai chuté !
Je m'en suis sorti avec "juste" une bonne entorse...

poity a écrit:petite sortie hier sur un parcours truite hélas quasiment plus d'eau, j'ai du me rabattre sur un autre secteur après la digue d'un grand étang, beaucoup de dépôts sales au fond provenant de l'étang dans le ruisseau, j'ai pêcher qmême , au vers de berge 2 chevesnes de 15 et 2 autres de 30cm !
C'est franchement inquiétant comme tout le monde parle du manque d'eau... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sur mon secteur, les ruisseaux souffrent déjà fortement, je dois partir dans un rayon de 30 km pour trouver un plus d'eau sur un autre cours, il est annoncé de l'eau pour la semaine prochaine mais je reste inquiet à la quantité qui devrait tomber et si sa tombe Embarassed

L'ouverture du carna permettra d'aller sur les lacs de barrage, car la rivière c'est misère nous pourrions la traverser avec une simple paire de bottes par endroits !

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo quand même Poity pour tes prises! C'est que le manque d'eau se fait sentir partout cette année!

Petite photo d'une sauvage de 29 cm prise hier ( une plus petite de prise aussi),

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Truite16,

Bonne soirée!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour les truites Alex28 ...et pour tes chevesnes POity, j'avais oublié^^

poity a écrit:Sur mon secteur, les ruisseaux souffrent déjà fortement, je dois partir dans un rayon de 30 km pour trouver un plus d'eau sur un autre cours,
ça me démotiverait carrément...

il est annoncé de l'eau pour la semaine prochaine mais je reste inquiet à la quantité qui devrait tomber et si sa tombe Embarassed
Mêmes inquiétudes pour moi...

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué alex 28 mais même des truites de cette taille se raréfient chez moi !

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Petite session hier soir, une de 32 cm ( pas sauvage) et une de 35 cm prise sur une weta dans un endroit encombré elle m' a fait la misère!

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Truite17

En ramenant ene touffe d'herbe j'ai eut la surprise de ramener ce leurre avec:
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Img_1410

Un Tiny Buster pour ceux qui connaisse,


Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

c'est bizarre de trouver un tiny buster en 1ère c. -je me vois franchement pas utiliser ce type de PN pour les truites (je pense pas non plus que ce soit un leurre adapté aux forts courants).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué!

si c'est les mêmes premieres c que chez moi ca m'etonnes pas y a plus de bec que de fario Laughing

http://www.session-peche.com

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Il n' y a pas du tout de broc sur ce secteur , j'ai déjà vu des mecs péché avec bien plus gros en première! affraid

Hier soir j'ai fait sortie pour essayé avec les hameçons sans ardillons dans un secteur jamais péché :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Truite18

37 cm pour celle ci! Essais concluant ! Smileys22

et enfin une surprise pour finir sur un autre secteur:

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Breme_10

Brême 30 cm piquée par la bouche avec une Weta argent! Shocked


myko68

myko68
Padawan
Padawan

bounce bounce bounce
Stizostedion_12 a écrit:Elle est magnifique cette fosse Ludo !  Very Happy

Par contre l'accès du bord ça à l'air aussi risqué que les bords de mer des vidéos de Noé !  Neutral

Alex 28 a écrit:Un petit coucou à tous!

Tout d'abord bravo à tous pour vos poissons!

Chez moi les cours d'eau sont vraiment très bas pour la saison, cette semaine 3 douilles d'affilé sans une tape! En plus avec le froid ça n'arrange rien ! Aujourd'hui il y avait un peu moins de vent et l'air été plus chaud ( généralement je pars vers 18 h pour pécher jusqu'à 20 h ), j'ai du coup testé un autre parcours en plein centre ville  et à ma surprise beaucoup plus d'activité! J'en décroche 2 petite (15/20 cm), je pique une de laché de 35 bien nerveuse  et je finis avec une petite de 15 environ. En voulant la remettre à l'eau j'ai dévalé la berge sur le cul pour finir à la flotte! :Smileys36: Anim_gif8 J'avais l'air malin quand je suis revenu vers ma voiture! :boulay:

Bravo quand même.
-je parlais des accès du bord risqué sur le lieu de la photo de Ludo, mais ça peut aussi arrivé sur des berges moins dangereuses on dirait. Mr.Green

(Je dis ça, mais en 2012 je suis tombé dans le canal...  Embarassed )
bounce bounce Une photo bounce bounce une photo bounce du plongeon affraid drunken

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Alex 28 a écrit:Il n' y a pas du tout de broc sur ce secteur , j'ai déjà vu des mecs péché avec bien plus gros en première! affraid
C'était pas sur la taille que je faisais la remarque -il m'arrive d'utiliser du 10 cm en 1ère C.), mais le type de leurre que je trouve pas adapté aux courants -encore que sur la photo que t'as mis j'ai l'impression qu'il y a très peu de courant -mais c'est peut être pas ce genre de secteur où t'as trouvé ce PN.

Hier soir j'ai fait sortie pour essayé avec les hameçons sans ardillons dans un secteur jamais péché :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Truite18

37 cm pour celle ci! Essais concluant ! Smileys22

Ben Bravo. Very Happy (t'as eu d'autres touches, des ratés ? (sur les sans ardillons).

et enfin une surprise pour finir sur un autre secteur:

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 4 Breme_10

Brême 30 cm piquée par la bouche avec une Weta argent! Shocked

Blanc au leurre ; Stizo like this Cool
Bravo aussi.^^

----------------------------------------

myko68 a écrit: bounce bounce bounce
Stizostedion_12 a écrit:...

(Je dis ça, mais en 2012 je suis tombé dans le canal... Embarassed )
bounce bounce Une photo bounce bounce une photo bounce du plongeon affraid drunken

-Bien sûr^^ d'ailleurs quand je me suis retrouvé dans la flotte le premier truc que j'ai pensé c'était :
"Pourvu que quelqu'un ait pris une photo au moment où je tombais, comme ça je pourrais poster ça sur session pêche."
:smoke:



(en plus je suis pas sûr que session-pêche existait déjà -c'est arrivé peut-être une ou deux semaines avant la création du forum scratch )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour le moment j'ai eut qu'une seule décroche lundi sur une petite, j'en ai fait une de 24 a la cuiller et une petite de 18 sur un Glenroy Ayu avec un seul hameçon sur la queue ( ma première truite au leurre cette saison). Perso j'ai beaucoup moins de décroches depuis que je peche en hameçons simples.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

...j'en ai fait une de 24 a la cuiller et une petite de 18 sur un Glenroy Ayu avec un seul hameçon sur la queue ( ma première truite au leurre cette saison)...
... la cuiller est un leurre aussi, hein !^^

J'aimerais bien en toucher quelques unes sur hameçons simples pour voir
-déjà j'irai plus souvent dans le semaines à venir^^ on verra.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict


... la cuiller est un leurre aussi, hein !^^ red Je rectifie ma première au PN Mr.Green

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Enfin une session truite sympa entre midi. Ca fait du bien après les derniers capots Very Happy

2 fishs au sec (une fario et une arc rescapée vu les belles nageoires et la taille au delà de la truite portion habituelle) et trois décrochées sur une session d'un heure env.

La fario faisait tout pile 40, un joli mâle et l 'aec 30 env. Je décroche trois farios faisant toutes au delà des 30 et je rate par 4 fois la truite de la saison à mon avis dans une fosse super large ou je rate précédemment déjà une jolie truite. A mon avis, elle approche des 50. Shocked

J'en tremblais presque d'émotion Mr.Green Bon je sais ou elle et j'y retourne demain. Avec la pluie de l'après midi ce peut être sympa. Elle est montée deux fois sur un ryuki 60S et deux fois sur un pn angler republic dans la même taille et la première fois presque dans mon pied en surface. Shocked

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ow, les grosses sont de sortie ! Smile Bravo Wink
Et je te souhaite de la glisser dans l'épuisette celle là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum