Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017.

+7
poity
Alex 28
fish72
rebou29
Predator-fishing-team
pierre ed
myko68
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Brao ; c'est pas mal.

En ce qui me concerne, j'espère faire mon "ouverture" dans la semaine à venir.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

félicitation pour vos truites.

J'ai fait ma première truite à la mouche dans beaucoup d'eau et beaucoup de débit, pas facile pas facile !

Sinon samedi avec un éclairci j'ai pu observer une nouvelle fois une truite +50 What a Face le bonheur des yeux I love you

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Le choix des hameçons simples c'est bien. Tu as tout résumé, plus facile a décrocher et plus vite remise à l'eau.
Sinon bravo pour tes prises. J'espère avoir un peu de temps a consacrer à la pêche d'ici peu.
Dans la Sarthe la pêche n'est ouverte que samedi, dimanche et lundi et aussi le mercredi,a partir du 1er mai c'est ouvert tous les jours. Quand est-il chez vous? Je trouve cette réglementation aberrante....

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ça ressemble en effet un peu à la réglementation de l'une des aappma dont je parlais plus haut, sauf que c'est seulement en juillet que la pêche y est autorisée tous les jours (et donc interdit aux leurres jusque là aussi)


--------------------------------------

La vidéo de l'ouverture de Ludo dans le 67 :



la prochaine fois il nous la mettra lui-même et il mettra aussi des photos^^.


réponse envisageable de ludo : "tu peux parler stizo, toi t'as encore rien mis cette année..." Embarassed

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci pour le partage Stizo ^^ Et ouais je ferai un petit effort la prochaine fois, sans problème Smileys19


--------

Pour parler des hameçons simples, j'avais mis la moitié de mes leurres l'an passé. Et cette année, c'est la totalité de ma boite truite qui en est équipée. Comme dit, un peu plus de loupés à la touche (souvent les pin's), mais pas plus de décrochés une fois piqués. Et plus rapide à décrocher, plus sympa pour les fish, moins d'hameçons dans les yeux ou autre, moins d'accrocs ...
Je vous conseille si vous avez pas essayé encore Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ça y est ! j'ai enfin fait mon ouverture truite.
J'ai pu tester quelques nouveaux leurres -rien de décevant parmi ceux-là. http://www.session-peche.net/t29p1050-vos-achats#41829

à part ça.......... j'ai pas eu la moindre touche en plus de 3h00 de pêche... Rolling Eyes

(t'es plus tout seul Poity ! on est deux ! Smileys22 )

Pour ceux du coin qui voudraient savoir, j'étais en aval d'Abreschviller, et y'avait déjà des traces de bottes.


Voilà^^.


PS : je retrouve plus un certain nombre de mes leurres "truite", je sais pas où je les ai mis :boulay:

(avec tout ça, je suis encore crédible en tant que pêcheur ? CHERCHE )

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vous mets quelques photos (truite j'ai que cette photo) la première de l'année à la mouche le jour de l'ouverture (elle est très pale je trouve)
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_2010

Sinon je vous poste le paysage de l'endroit où je pêche en ce moment !

Sur la gravière, j'ai revu la 60+ de la dernière fois et avec 40 à 3m d'elle ... le temps que je sorte le téléphone elle était partie dans l'ombre et je l'a voyais plus.

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_2012
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_2011
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_2014
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_2013

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La vache, belle rivière ! (là ça m'étonne pas qu'il y ait des 60 up)
C'est vrai que la truite ferait presque penser à un petit saumon (mais c'en est pas un).

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:La vache, belle rivière ! (là ça m'étonne pas qu'il y ait des 60 up)
C'est vrai que la truite ferait presque penser à un petit saumon (mais c'en est pas un).

ah oui mais déjà la moyenne pour la truite c'est 30cm... et elles sont vraiment très grosses en moyenne !
des 50+ sont pas rares, et alors le graal on peut même taper des 60+

l'an dernier en fin de saison un saumon a été péché aussi.
Bref que du bonheur cette rivière Razz

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je sais pas si dans cette rivière un graal ce serait 60 up, je pense qu'on peut viser encore plus grand -70-80.
(60 up ce serait un graal dans la mienne Rolling Eyes )

Faut y aller avec dPN d'au moins 10 cm dans la tienne... 14-15 ce serait pas mal. Very Happy

Le saumon devait pas être le seul présent ; en tous cas faut espérer que les générations arrivent à s'y renouveler sans alevinages.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:je sais pas si dans cette rivière un graal ce serait 60 up, je pense qu'on peut viser encore plus grand -70-80.
(60 up ce serait un graal dans la mienne Rolling Eyes )

Faut y aller avec dPN d'au moins 10 cm dans la tienne... 14-15 ce serait pas mal. Very Happy

Le saumon devait pas être le seul présent ; en tous cas faut espérer que les générations arrivent à s'y renouveler sans alevinages.

une truite péchée il y a quelques années a été retrouvé avec un poisson blanc de 30cm dans le vente, donc oui des pn de 14/15 ça passe facile !
Après c'est vraiment une rivière propice à la mouche (ce pourquoi je m'y suis mis)

L'endroit est beaucoup pechée, mais les en générales ceux qui pêchent la truite relachent leur prise. bon des temps en temps t'as le viandar qui avec de la chance en accroche une.... et c'est game over pour elles.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Beaucoup de capots pour moi aussi depuis l'ouverture mais ça commence tout doucement à se réveiller sur mes spots mais rien de bien gros pour l'instant.

J'ai juste battu mon record de chevesne cette semaine avec un boeuf de plus de 50cm pris sur un chubby minnow coloris vairon. C'est pas vraiment ce que je cherchais comme poisson mais ça fait toujours plaisir.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Pierre Ed le paysage est magnifique, c'est clair qu'il doit avoir du potentiel dans cette riviere.
Chez moi ouvert tout les jours sauf les après midi les jours de lâché.Comme tu dis c'est une réglementation aberrante!

Hier 2 poissons pour moi une truitelle et celle ci de 32 cm ( de lâché) :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Truite15,

A si j'ai fait une autre prise , je pense que je peux postuler au poisson le plus improbable ( et/ou plus petit) pris au leurre!

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_1310,

Bon weekend au bord de l'eau!

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

fish72 a écrit:Le choix des hameçons simples c'est bien. Tu as tout résumé, plus facile a décrocher et plus vite remise à l'eau.
Sinon bravo pour tes prises. J'espère avoir un peu de temps a consacrer à la pêche d'ici peu.
Dans la Sarthe la pêche n'est ouverte que samedi, dimanche et lundi et aussi le mercredi,a partir du 1er mai c'est ouvert tous les jours. Quand est-il chez vous? Je trouve cette réglementation aberrante....

Merci Fish, chez moi la peche est ouverte tout les jours sauf les aprés midi les jours de laché, comme tu dis cette réglementation est aberrante, encore 1 mois à patienter!

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Alex 28 a écrit:Pierre Ed le paysage est magnifique, c'est clair qu'il doit avoir du potentiel dans cette riviere.
Chez moi ouvert tout les jours sauf les après midi les jours de lâché.Comme tu dis c'est une réglementation aberrante!

Hier 2 poissons pour moi une truitelle et celle ci de 32 cm ( de lâché) :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Truite15,

A si j'ai fait une autre prise , je pense que je peux postuler au poisson le plus improbable ( et/ou plus petit) pris au leurre!

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_1310,

Bon weekend au bord de l'eau!
Cela me semble être un chabot. En général ils sont le signe d'une bonne qualité d'eau. Il a bien une couleur particulière par rapport a ceux qu'il m'arrivent de prendre, mais dans une première catégorie, il n'y a pas d'autre poisson qui lui ressemble.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:
une truite péchée il y a quelques années a été retrouvé avec un poisson blanc de 30cm dans le vente, donc oui des pn de 14/15 ça passe facile !
...
30cm ! quand même^^. (elle faisait quelle taille la truite ?)

L'endroit est beaucoup pechée, mais les en générales ceux qui pêchent la truite relachent leur prise. bon des temps en temps t'as le viandar qui avec de la chance en accroche une.... et c'est game over pour elles.
Le fait qu'elles soient en général relâchées, ça contribue aussi énormément à ce qu'elles atteignent les tailles là (peut-être plus encore que la taille du cours d'eau).
Décidemment, t'as de la chance de pouvoir pêcher là. Very Happy

------------------

à Bobot :

Ben t'aurais pu nous le mettre ton Chevesne de 50 !
Y'a un topic pour ça :
http://www.session-peche.net/t1716-vos-petites-sorties-chevesnes-2017

En mars de chevesnes au leurre c'est pas évident en plus.

-----------------

à Alex 28 :

Ben je sais pas, le chabot il a été pris par la bouche ou harponné ?
La difficulté de prendre des chabots aux leurres, c'est qu'ils nagent assez mal et ont du mal à les chopper. Mais si on repère un chabot à découvert et qu'on lui dandine un tout petit leurre, il y a de bonnes chances qu'il tape dedans.

Comme le dit fish, il a une couleur assez particulière.
J'en ai vu une fois un verdâtre ; mais c'était au milieu des années 80.
Je crois que comme certaines truites leur couleur varie en fonction de l'endroit où ils vivent.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Yo !

Je partage quelques photos depuis l'ouverture. Que de la fario pour le moment, si vous êtes sages je vous montrerai 2-3 corégones, et même peut être une vidéo là dessus Wink

On commence molo avec de la petiote mais une robe d'enfer je trouve, assez typique de la rivière. Prise au Kiddy 76 dans une grosse fosse :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Dscn7511

Même chose, sur une rivière différente et ça se voit :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Dscn7513

On monte le niveau avec cette grosse 39 bien du coin, touchée au D-contact 50 sous un amas de branches dans les bottes :

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Dscn7512

Et pour finir, le top du top. C'est aujourd'hui que ça s'est passé sur une session d'1h. Chemin du retour, grosse attaque à la tombée de mon LS, joli combat, chandelle ... et ça maille à 40cm ! malgré les 4 pêcheurs qui sont passés sur le spot  Smileys22 La plus grosse de la saison pour l'instant.
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 17813810

Une escapade chez nos amis jurassiens est prévue dans quelques jours à peine, j'espère pas me prendre une grosse taulée là bas, en tout cas j'ai hâte !  Twisted Evil Twisted Evil

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour ces jolies farios
-mais comment tu fais ? -surtout quand je lis :
...malgré les 4 pêcheurs qui sont passés sur le spot ...

...Prise au Kiddy 76...
wouuw !!!! Ludo commence à augmenter la taille de ses leurres pour truites ! ^^

On sera sage pour les corégones... Very Happy





-La dernière truite, j'aurais eu tendance à dire que c'était pas sur la Sarre à cause de la sangsue (vu que c'est vraiment rare de taper des farios avec ça dans la sarre)
Mais comme tu dis que c'est aujourd'hui et sur le chemin du retour -et qu'en général tu poste pas quand t'es pas chez toi, ça pourrait être sur la sarre pas très loin chez toi tout de même... scratch
(T'es déjà en vacances ? )

Ben on va attendre ton CR Jurassien^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'ai de la chance je crois  voila comment je fais ^^

Augmenter la taille des leurres ... m'oui pas forcément en fait. Avec la 0.5-5g ça aide pas à monter en taille ^^ c'est un ls assez allongé ça fait pas énorme.

Oui c'est sur la Sarre, et sur certains secteurs (aval notamment), les sangsues sont plus présentes. 

Yes 2 semaines de vacances là

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Encore une fois chapeau bas Ludo, de superbe poisson!!!

Pour ma part j'ai enfin passé la barre des 40!!

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_1311

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Img_2013,

40 cm tout rond! Depuis le temps que je l'attendais celle là! Super content!,

Hier dans un trou à proximité d'un petit pont je reçois une grosse cartouche après 2 lancers puis plus rien... Je m’apprête à partir quand je vois un énorme gobage! Je lance sans trop y croire dans cette direction, pendu!! Elle est énorme! Je n'arrive pas du tout à la contrôler elle par dans tout les sens j'avais jamais vu ma canne se plier comme ca et le frein mal traité ainsi! j'ai réussi une fois à la faire remonter j’étais stupéfait par la taille de ce poisson les 60 elle les faisait facile! Malheureusement elle s'est mise sous un tronc et je n'ai pas réussi à la sortir de cette cache. Certains pêcheurs m'avait parlé de truites énormes dans nos cours d'eau ( l'année dernière une de 62 et une autre de 67 au vairon) mais quand tu en à un au bout de la ligne qu'elle émotion!! Meme si je ne l'ai pas sortie j'ai vraiment kiffer comme on dit!
Merci de m'avoir lu!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:J'ai de la chance je crois  voila comment je fais ^^

ça doit être ça... Neutral
T'es pas le seul en plus -ça me fait penser à matt : z'avez vu son ouverture ? ^^
http://matt54.over-blog.com/2017/03/ma-petite-ouverture.html

( le pire c'est qu'il précise que la rivière en question n'est pas spécialement réputée pour avoir de belles truites^^)

-------------------

à Alex 28 :

Ben bravo !

Là aussi y'a un côté surprenant à celle que t'as prise : quand je vois la photo, je vois que c'est en plus sur un secteur bien dégagé, à proximité d'habitations ; donc à priori un lieu qui doit être pas mal fréquenté -donc t'as encore plus de mérite d'avoir réussi à la faire mordre. Smileys19


Ben la 60 tu sais où elle est planquée (faudra essayer avec du fil plus épais déjà -et le plutôt le soir ou tôt le matin)

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Et ben didonc les gars vous assurez grave !!!! Je crois que depuis le debut du forum vous avez monté le niveau de la taile des truites a un cran encore jamais atteind ! La saison commence fort ... très fort ! Vivement l ouverture car a j espère en faire autant !!!

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour les compliments, la 40 je l'ai prise sur un parcours fréquenté le weekend mais en semaine pas un chat, sur ce secteur bcp de rochers où elles se planquent, mais j'en ai vu des plus grosses !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Jolie la 40, et dommage pour la grand mère, j'espère que tu la recroisera bientôt !

Oui j'ai vu son ouverture à Matt, c'est énorme ce qu'il a fait surtout dans ce type de rivière Embarassed

Rébou, à toi de faire pareil pour les sandres : que du 90+ ou rien ^^

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Première et seule sortie de l'année pour l'instant question de prendre le soleil avec un pote quelques fario de sorties et une belle perche bien ronde -Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Dsc_0211
-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2017. - Page 2 Dsc_0210

http://www.session-peche.com

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bravo les mecs pour vos truitasses ! Y a du level déjà en ce début de saison !

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum