Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre bilan de l'année 2015.

+6
Predator-fishing-team
fish72
bobot
Ludo57
rebou29
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Dim 24 Jan 2016 - 21:04

Stizostedion_12


Admin
Admin

Bah sur ceux qui sont réguliers, je vois pas de raisons de douter de leurs CR et des tailles données.

sur GP par contre, quelques fois y'a eu des trucs louches Laughing

http://stizostedion12.blogspot.com/

27Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Sam 13 Fév 2016 - 20:30

marco34


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

salut, je me suis inscrit il y à peu mais je vais quand même vous faire part de ma saison 2015.
2015 à faillit être pire que l'année 2014, pas terrible surtout niveau brochet, mais l'automne à réserver son lot de belle surprise et un nouveau record.

pour chaque espèces je les compte à partir d'une taille minimum que je me suis fixé qui sont :
brochet et sandre 70 cm, truite 50 cm, perche et black bass 40 cm.

brochet, 12 poissons de 73 à 113 cm à la mouche, nouveau record pour la taille, 111 cm pour le précédant.
sandre, 2 poissons de 70 et 72 cm le premier à la mouche le second au leurre.
perche, 13 poissons de 40 à 49 cm au leurre.
black bass, 21 poissons de 40 à 46 cm au leurre.
truite, 12 poissons de 50 à 64 cm à la mouche, dont 4 de 60+ avec un poisson de plus de 3kg.

P.S le premier poisson pour 2016 est un brochet de 105 cm, elle commence bien Smile

28Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Dim 14 Fév 2016 - 21:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour tout ça !

Je constate qu'en Perches et surtout en Truites (si ce sont bien des farios et pas des arcs d'étangs), tu dois avoir coins bien avec des tailles moyennes nettement plus élevées que dans la plupart des régions. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

29Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Lun 15 Fév 2016 - 10:18

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

localisation Charente maritime il doit pas être loin de la touvre Mr.Green

30Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Lun 15 Fév 2016 - 19:54

marco34


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

merci stizo, oui les truites son bien des fario et sauvage.

ti pêcheur, touvre et d'autres rivières.

31Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Lun 15 Fév 2016 - 22:03

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:localisation Charente maritime il doit pas être loin de la touvre Mr.Green

J'avais vu les Charentes maritimes, et comme y'a pas tant de rivières à big truites que ça en france, je me suis demandé si c'était pas dans les mêmes secteurs où Carnaman faisait ses big truites (je sais quelle rivière c'était les siennes) -il était pas loin des charentes maritimes.

à Marco :

au fait, ton broc de janvier, t'as le droit de nous le poster -tu peux faire un sujet à part ou si tu veux pas ouvrir de nouveau topic, tu peux le placer là : http://www.session-peche.com/t1647-vos-petites-sorties-generales-2016-les-carnas-de-janvier-c-est-aussi-ici#39715

(et t'as aussi le droit de pas le montrer si tu veux pas^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

32Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Mar 16 Fév 2016 - 9:26

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

d'autres rivières a écrit:


t'inquiète tout le monde à ses petits coins Mr.Green

moi je suis impressioné par le nombres de brochets à la mouche par contre bravo Smileys19

33Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Mar 16 Fév 2016 - 23:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur

1 -tu fais un copier coller du texte que tu veux citer
2 -une fois que tu l'a collé dans ta réponse, tu le sélectionnes (et il prend un fond bleu)
3 -tu clique sur l’icône "citer" (qui à a l'aspect d'un phylactère (bulle de BD)) -et ça le met en forme.

(4) -et éventuellement tu peux ajouter le nom d l'auteur dans la case prévue à cet effet s'il y a risque de confusion dans la case qu'on te propose
-Toi tu places toujours le texte que tu veux citer dans la case "auteur"... Rolling Eyes
(je crois qu'on te l'avait déjà expliqué bounce )

coucou

http://stizostedion12.blogspot.com/

34Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Mer 17 Fév 2016 - 8:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut

Mon bilan 2015 est pour moi plus que satisfaisant, vu que je suis toujours en rémission, mes maux ne me permettant pas de pratiquer de longues sessions de pêche comme par le passé.

Satisfaisant, je le disais sur deux points ou plutôt deux poissons qui sont mes records .

En 2015, j'ai fais :

4 brochets de 50 à 70 dont 1 de 1,08 m Smileys22
2 sandres dont 1 de 56 cm je n'avais pas pris plus grand auparavant et oui ! Rolling Eyes
30 perches aucunes ne dépassant les 30 cm, snif ! Embarassed
2 truites fario de moins de 30 cm.
2 black bass de moins de 30 cm ( ce poisson à fait son apparition en 2015 sur mes spots ) donc mes premiers !

A savoir qu'en Limousin, une truite sauvage de 50 cm est rarissime et c'est aussi mon record éffectué il y a 15 ans dans un tout petit rus le jour de l'ouverture, les sauvages ne devenant que rarement grosses les eaux sont assez calcaires.

Aucun chevesnes non plus, car je n'ai fais que 2 sorties en ruisseau

35Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Mer 17 Fév 2016 - 22:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben ça va. Surtout pour le broc ^^.

Intéressante l'anecdote de ta plus grande truite...
Même problème chez nous (sauf pour Ludo qui attire les grande truites Rolling Eyes )
Du coup, je me dis que c'est pas probablement par par hasard que cette grande truite se trouvait dans un petit rus : comme c'était déjà juste à l'ouverture c'est déjà le genre de secteurs que les pêcheurs exploitent le moins s'il ont à dispo des rivières plus grandes. Certes,une truite aura moins à manger là bas, en revanche elle sera aussi moins soumis au risque de se faire prendre.
(En plus, comme c'était à l'ouverture, tu étais peut-être le premier sur le secteur depuis 6 mois.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

36Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Jeu 18 Fév 2016 - 8:28

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui, il y a de sa et un quart d'heure après je croisais le seul pêcheur du secteur, le coup était très marqué un courant d' une trentaine centimètres de profondeur qui partait sous la berge creuse, j'y avais envoyer mon ver à l'aplomb dans une trouée dans les ronces, ma ligne pas assez plombée pour partir sous la berge, vient s'échouer sur le côté d'une petite plage de sable et avant que j'ai eu le temps de lever pour relancer, cette énorme masse noire qui sort de la berge pour aspirer le ver en direct sous mon regard étonné en pensant au début à une carpe et l'intérieur de la bouche blanc, c'est là que j'ai tilté et de suite après la touche à la reprise du fil, j'étais aux anges, elle faisait presque le kilo pour 49,5 cm ! Very Happy

Je dirais même que Ludo attire surtout les beaux poissons ! ;gif7:

37Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Jeu 18 Fév 2016 - 16:20

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:1 -tu fais un copier coller du texte que tu veux citer
2 -une fois que tu l'a collé dans ta réponse, tu le sélectionnes (et il prend un fond bleu)
3 -tu clique sur l’icône "citer" (qui à a l'aspect d'un phylactère (bulle de BD)) -et ça le met en forme.

(4) -et éventuellement tu peux ajouter le nom d l'auteur dans la case prévue à cet effet s'il y a risque de confusion dans la case qu'on te propose
-Toi tu places toujours le texte que tu veux citer dans la case "auteur"... Rolling Eyes
(je crois qu'on te l'avait déjà expliqué bounce )

coucou



dsl sur un autre forum sa cite automatiquement et j'oublie quand je passe ici Surprised

38Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Ven 19 Fév 2016 - 0:14

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Oui, il y a de sa et un quart d'heure après je croisais le seul pêcheur du secteur, le coup était très marqué un courant d' une trentaine centimètres de profondeur qui partait sous la berge creuse, j'y avais envoyer mon ver à l'aplomb dans une trouée dans les ronces, ma ligne pas assez plombée pour partir sous la berge, vient s'échouer sur le côté d'une petite plage de sable et avant que j'ai eu le temps de lever pour relancer, cette énorme masse noire qui sort de la berge pour aspirer le ver en direct sous mon regard étonné en pensant au début à une carpe et l'intérieur de la bouche blanc, c'est là que j'ai tilté et de suite après la touche à la reprise du fil, j'étais aux anges, elle faisait presque le kilo pour 49,5 cm ! Very Happy


Ça c'est pas mal ^^ ! le coup où tu te dis "merde c'est complétement foiré, va falloir que je recommence mon lancé" et là y'a un monstre qui te choppe l'appât sans que tu t'y attende (et même que t'oses pas croire que c'est une truite dans un premier temps.^^)


Je dirais même que Ludo attire surtout les beaux poissons ! ;gif7:

-Pour Ludo, vu que je suis du même coin que lui, je dirais que la taille de ses prises est dans l'ensemble cohérente par rapport aux secteurs, à son investissement dans leur traque et les moyens utilisés.

Par contre pour la régularité dont il fait preuve depuis au moins 2 ans sur les grandes farios de la Sarre c'est ... https://www.youtube.com/watch?v=rbBX6aEzEz8
Shocked

-------------------------------


le ti pecheur

OK , ben quand tu verras que ça cite pas correctement, faudra juste que tu te dise que t'es sur Session Pêche et que tu recommence (comme tu l'a fait juste là Smile )

http://stizostedion12.blogspot.com/

39Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Ven 26 Fév 2016 - 9:33

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Ton liens, ce sont les frontières du réel (X-files)Styzo ! Mulder à dit ' la vérité est ailleurs "

HS : la série recommence pour 2016

40Votre bilan de l'année 2015. - Page 2 Empty Re: Votre bilan de l'année 2015. Ven 26 Fév 2016 - 23:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Oui, c'ets volontaire la vidéo du générique d' X-files : c'est pour signifier qu'il y a du bizarre, de l' inexplicable  ^^
*En général pour ça, je mets l'opening d'X-files donc ; je pourrais mettre celui de The twilight zone aussi ( https://www.youtube.com/watch?v=XVSRm80WzZk ), mais comme c'est nettement plus ancien, ça parlerait pas à grand monde sur le forum je pense Rolling Eyes

---------------------------------------------------------------------------------------
Oui , je savais que la série reprenait ("The Truth Is Out There"  ROZWEL ).
D'ailleurs c'était hier soir (jeudi) qu'ont été diffusé les 2 premiers inédits (à voir sur M6 replay pour ceux qui savaient pas ou qui veulent découvrir^^).


Au début du premier nouvel épisode, on voit que Mulder a fait comme moi : il a scotché une feuille sur la webcam de son portable...  
( -je suis trop parano ou y'en a d'autres qui font ça ici ?  What a Face  )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum