Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos).

+5
val57
Ludo57
nicko
rebou29
Stizostedion_12
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

comme on l'a fait l'an dernier ( http://www.session-peche.com/t586-votre-annee-2012-et-vos-objectifs-2013 ), je vous propose de parler un peu de vos sorties, de vos résultats, de vos remarques concernant cette année 2013.

Si jamais vous voulez faire un bilan-résumé-photos (si elles en valent la peine, pas des photos de Perches de 15cm, hein !? ^^), ouvrez un topic à part, merci^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). Correc10
(la première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels (pain, lombric), et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux leurres)
La colonne "taille" affiche la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records de cette année. -l'espèce en gras signifie que je n'en avais jamais pris avant.)


En quantité, j'ai pris beaucoup moins de poissons qu'en 2012 ( http://www.session-peche.com/t586-votre-annee-2012-et-vos-objectifs-2013#16225 ) ; c'est surtout au niveau des Perches que se fait la différence :
Habituellement sur certains secteurs de la Sarre ou du canal, il m'arrivait de faire facilement une quinzaine de perches, mais cette année ces secteurs semblaient désertés par ce poisson...


Mais ce n'est pas grave puisque c'est la taille que je vise et non pas la quantité :
-14 Perches de 20 up dont 5 à plus de 30. (dont mes 3 plus grandes Perches.)
(juste avant les vacances de la Toussaint je n'en étais qu'à 2 à plus de 20 (25 et 27)).

En ce qui concerne les Sandres, là j'ai battu mon record en quantité, et en taille ça a été... satisfaisant.
-10 Sandres à 50 ou plus dont 5 à 60 ou plus. (dont mon record égalé).
(sans mes problèmes de fils j'aurais pu faire mieux (en quantité) à n'en pas douter...)
-Bien que j'essaie de les éviter au mois de mai, j'ai sorti 3 Sandres lors de ce mois  Embarassed -en cherchant Perches et Aspes. (J'en ai même eu 2 autres au bout du fil sur ce mois) -aucun n'était charbonnier je précise.

Au niveau de mes sorties :

Je suis allé à la pêche 106 fois :
-77 sortie avec au moins un poisson
-29 bredouilles
-cette année c'est le mois d'aout qui a tété le plus décevant : 6-6  et septembre n'a pas vraiment été meilleur : 5-5.
Le mois de juin a été de loin le meilleur : 15-2
-et il est utile de signaler que pour la première fois j'ai eu mois de décembre avec un bilan positif : 7-5 (je rappelle que le 31 décembre 2012 je prenais pour la première fois un poisson lors de ce mois ; cette année j'en ai pris 11 lors de ce même mois)
-je n'ai fait aucune sortie en janvier.

Divers :

-entre fin juin et mi juillet je n'ai quasiment pas pêché pour des raisons de santé.
-sur les 4 derniers mois de l'année, hormis la sortie sur Strasbourg le 1er octobre, je n'ai pris que Sandres, Perches et quelques Brochets.
-J'ai été coupé par un Broc une seule fois (un petit).
-J'ai cassé deux fois à cause des problèmes de fils (sur un probable Silure lors de l'attaque, et sur un Aspe d'une soixantaine de cm alors que je voulais le sortir de l'eau.)
-Je ne crois pas avoir eu de gros ratés cette année (du moins en sandres, Perches et Brochets)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 13 Déc 2015 - 19:27, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super récap stizo !
Pour ma part le bilan est vite fait ! 10 sandre de sortis pour des tailles allant de 50/55 cm pour le plus petit et 92 cm pour le plus grand et 4 poissons harponnée qui sont hors du compte car pas pris par la gueule !

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

sacré récap stizo en effet, c'est vraiment précis, en tout cas tu as fait une belle saison sandre mes respects j'en ai fait que 5 cette année avec un joli 87, mais je suis rattrapé sur les becs 12 de +90 et 3 métrés  Very Happy 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Rébou.

Comme je te l'ai déjà dit, même si t'en a fait que 10 au niveau des tailles c'est terrible^^.
(moi j'aimerais bien en faire aucun sous les 50...)

à Nicko.


87cm t'as pas à te plaindre^^...
et pour les brocs... y en a beaucoup qui t'envient je pense^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'est sur je ne vais pas me plaindre  Smileys22 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ah, je l'attendais comme je t'ai dis ^^
Bravo pour cette saison un peu spéciale pour tous pêcheurs comparée aux autres années.

Pour ma part, je suis satisfait au niveau brochets avec 70 prises, mais la taille bloque à 79, ça craint un peu ...

Plus de 320 perches cette année, 7 de 30up, dont 2 de 40up ! Record à 47cm, très satisfait en quantité et qualité ^^

J'ai un peu la deg avec les sandres. 3 mois à les chercher vraiment, et seulement 3 ou 4 sandres durant ces périodes (janvier, novembre décembre.) Par contre en faisant quelques lancers qui lui sont dédiés hors de ces mois, j'en ai fais quelques uns. 9 poissons dans l'année, c'est pas énorme du tout ... Le plus gros à 69cm, mais pris fin mai et légèrement charbonnier, dommage ...

Ensuite les truites farios ! Plus de 100 prises et un record à 48.5cm, très satisfait là aussi.

Les chevesnes m'ont un peu déçu en nombre. 55 prises, mais la taille ça va. le plus gros à 56cm, et quelques 50up avec Smile 

Sinon des nouveaux poissons avec les aspes (5, dont le plus gros à 70 !) ; les bass ; les poissons de mer en rockfishing ; et quelques carpes lors d'une semaine en privé.


Une année pleine de découverte, d'apprentissage ... vivement la suite !!!  Cool

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... j'avais  même oublié que t'avais battu ton record de broc... (j'ai vu sur ton blog ça aussi)

c'est que niveau truites t'as fait fort, surtout qu'en été tu n'es quasiment plus allé en première c. je crois.
Et evidemment tes records de perches...(comme moi, mais en beaucoup mieux... Rolling Eyes )
Bravo pour tout ça.

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

pour 2013: 107 soties pour 13 bredouille 

au total environs 1570 prises Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). Eek-1e6fb, je précise quand même: plus de 50% de perches tout de même(près de 800 red )


niveau nouvelle espèces: à part des mulet pas de nouvelle espèce (donc une espèce de plus au compteur  Smile  )

j'ai battu des record aussi(en poissons blancs, notamment rotengle) 


donc pas d’énorme poissons pour cette année, mais quelques poissons correct tout de même  Smile 
après j'ai appris plein de chose, rencontrer plein de gens super, découvert de nouveau coins sur le stock et surtout passer de super moment   Very Happy 

apres pour ceux qui veulent j'ai fait une petite video(du vite fait, je l'avoue):  
https://www.youtube.com/watch?v=jPG0p6Hi-tk  Smile

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

eh ben j'en suis loin des 100 sorties j'en ai comptabiliser 72 seulement  Crying or Very sad 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

c'est que niveau truites t'as fait fort, surtout qu'en été tu n'es quasiment plus allé en première c. je crois.
C'est vrai que de juin jusque la fermeture, j'y suis allé moins de 10 fois à la truite (c'est peu quand on sait que je suis à moins de 5km des spots !)

Bravo Val quand même ! un grand nombre de fish Smile 2014 t'offrira je l'espère du plus gros  Smileys19  Et merci à toi pour la barque qu'on utilise régulièrement, je pense que sans ça, les prises ne serraient pas aussi conséquentes !  MERCI

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Et merci à toi pour la barque qu'on utilise régulièrement, je pense que sans ça, les prises ne serraient pas aussi conséquentes !  MERCI
mais de rien, tant qu'on se marre bien t'as le droit de venir  Razz  Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

val a écrit:pour 2013: 107 soties pour 13 bredouille 

au total environs 1570 prises Votre Bilan de l'année 2013 (sans photos). Eek-1e6fb


...j'ai pas fait le calcul, mais j'ai dû mettre entre 5 et 6 ans pour en faire la même quantité^^.

- cette quantité et la faible proportion de bredouilles c'est surtout du aussi aux sorties aux appâts naturels il me semble, non ?

Bravo.  Smileys19

et bien la vidéo. (mais on reconnait trop le spot habituel (et apparemment y a pas que moi qui vient vous voir là bas^^))

----------------------------------------------------------------------------------


Ludo57 a écrit:Et merci à toi pour la barque qu'on utilise régulièrement, je pense que sans ça, les prises ne serraient pas aussi conséquentes !  MERCI
Quand même, hein ?!!! ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ben oui quand même !  lol!

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué à vous les gars, je n'ai fait qu'une 30aine de sortie cette année, j'espères plus pour 2014.
Par contre nouveau record Brochet à 91cm.
Quelques jolis bass 45up...
Et un peu de pêche exotique aux Antilles avec Tarpons et de nombreuses nouvelles espèces à la clef !

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Année très particulière pour moi.

Deux records seulement:
Ide 2800 à la place de 1600
Barbeau 4860 à la place de 4800

Les crues de la Seine m'on poussé beaucoup vers l'Oise

Silure au posé: presque pas de sessions et un seul au dessus du mètre
Silure au leurre: un seul mais 1m50
Sandre au leurre: deux jolis poissons
Perche au leurre, peu de sessions en Seine mais une belle série sur la Villaine
Feeder:
- enfin deux énormes bourriches dans les 60Kilos
- pas mal de gros barbeaux mais pas le 5000 que j'attends
- peu de carpes mais de la grosse

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo à vous Smile

Les tarpons ça doit être quelque chose non ?  Shocked

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à vous.

Fishernokill47 a écrit:Bien joué à vous les gars, je n'ai fait qu'une 30aine de sortie cette année, j'espères plus pour 2014.
Par contre nouveau record Brochet à 91cm.
Quelques jolis bass 45up...
Et un peu de pêche exotique aux Antilles avec Tarpons et de nombreuses nouvelles espèces à la clef !

-Ben si c'est possible tu pourrais nous faire un petit CR à part avec des photos de tes pêches exotiques  Very Happy (on n'a pas souvent l'occasion de voir ça ici)

----------------------------


à Fonzie

Quand j'ai lu ça :
Ide 2800 à la place de 1600
Barbeau 4860 à la place de 4800
j'ai d'abord cru que c'était les quantités  Shocked 

(on te souhaite les 5000 pour le barbeau en 2014^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Mon bilan 2013 je le qualifierais de bon.

Pourquoi ? Bon parce que en Juin dernier je me remet à la pêche avec le matériel que je retrouve suite à un arrêt pour des problèmes d'ordres privés. Je reprend donc avec de vieilles cannes de vieux moulins enfin bref de quoi faire du poisson.
S'en suit le mois d'aout où je fais ma première nuit de l'année puis deux semaines plus tard un enduro de 4 jours et 4 nuits.
Les choses se mettent à défiler la passion reprend le dessus je rachète très vite du bon matériels et me relance dans ce que je n'aurais jamais dû arrêter.
Je sortirais comme plus grosse prise de l'année une miroir de 14kg ce qui sera pas mal pour une reprise en douceur.
Cette année va être explosive au niveau de la pêche et j’espère pouvoir vous faire partager tout ça. Wink

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo à vous.



-Ben si c'est possible tu pourrais nous faire un petit CR à part avec des photos de tes pêches exotiques  Very Happy (on n'a pas souvent l'occasion de voir ça ici)

----------------------------

Yep, je vais vous préparez ça !
Si cela vous dit Smile

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict


Perso je suis très heureux de ma saison pêche en général ; j'ai découvert de nouveaux terrain de pratique , de nouveaux partenaire et surtout mon retour a la pêche de la Carpe !!!

niveau prise : Carpe , en 3 sortie de nuit et 2 sortie en journée , je cumule plus de 50 poissons pour pas loin de 450 kg !! la plus belle 16 kg ....

niveau silure : arf ...que trop peux de sortie , mais on ne peux pas être partout : une petit dizaine , plus beau 140cm ..

Sandre : beaucoup de bébé encore cette année , pas loin de 50 petit de moins de 45cm , avec quand même un 96 et un 78 cm .

brochet : 103 pièces , 11 de plus de 80cm , 2 de plus 90 , 3 de plus de 95 et 2 de plus de 100 cm .... ( au total 18 de plus de 80cm ) .

quelques poisson d'exception comme des esturgeons pis en privé entre 15 et 20 kg , une superbe carpe Koï blanche de 7kg ... et quelques truites de 50 a 75cm !!

ce que je retiendrais encore de cette année de pêche , c'est les parties de pêche avec les copains , blinder de bon moment , bon humeur , partage et respect !!!

http://www.caperlan.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est vrai que j'aurais pu mettre le lien d'ici : http://www.session-peche.com/t1256-aller-petit-bilan-peche


-re bravo Dadou.  Wink 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum