Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Votre bilan de l'année 2018. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Votre bilan de l'année 2018. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2018. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2018. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Votre bilan de l'année 2018. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2018. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Votre bilan de l'année 2018. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Votre bilan de l'année 2018. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Votre bilan de l'année 2018. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre bilan de l'année 2018.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre bilan de l'année 2018. Empty Votre bilan de l'année 2018. Mer 2 Jan 2019 - 22:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je me doute qu'il n'y aura pas grand monde qui va participer...

Mais j'ouvre ce topic annuel tout de même.

Je rappelle que ce bilan de votre année de pêche écoulée c'est sans photos de vos prises  -Si vous voulez tout de même mettre ou remettre vos plus belles photos ou vidéos de 2018, ouvrez un topic à part- merci.

Vous pouvez en revanche mettre vos constats, vos remarques, éventuellement les chiffres pour ceux qui tiennent les comptes.


Je vous mets aussi les liens des topics similaires depuis les débuts du forum (si vous voulez comparer) :
https://session-peche.1fr1.net/t1775-votre-bilan-de-l-annee-2017
https://session-peche.1fr1.net/t1714-votre-bilan-de-l-annee-2016
https://session-peche.1fr1.net/t1648-votre-bilan-de-l-annee-2015
https://session-peche.1fr1.net/t1512-votre-bilan-de-l-annee-2014
https://session-peche.1fr1.net/t1267-votre-bilan-de-l-annee-2013-sans-photos
https://session-peche.1fr1.net/t586-votre-annee-2012-et-vos-objectifs-2013

(… j'ai encore dû re-corriger les liens vu l'adresse actuelle du forum  Rolling Eyes )



-Je vais placer le mien sur mon Blog et j'en remettrai une autre version ici.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 7 Mar 2019 - 23:07, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Sam 5 Jan 2019 - 9:11

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Année en demi teinte car peu de sorties digne de ce nom , plutôt des balades de 45 min - 1H au bord de l'eau....

L'Adour , fleuve sablonneux et capricieux n'est pas facile à lire et les grands lacs landais trop éloignés pour pouvoir les visiter en 2018; espérons que 2019 soit plus prolifique...

Néanmoins chevesnes,perches et bass à gogo et de toutes tailles sont venus nous divertir mes loulous et moi ; rien d'énorme mais jusqu'à 45 cm pour les 3 espèces citées.

Les sandres ,cet automne , ont été plus collaboratifs , la cinquantaine de prises maillé a été dépassé avec un joli 83 cm à la limite de l'heure légale sur le "dernier lancé et je rentre"... seul 1 victime de 65cm à retenir sur ce total, monsieur gourmand a coffré mon 'cutt shad" chartreuse à s'en faire saigner les ouïes... RIP mais miam miam...

Les brochets, prises épisodiques de 25cm à 75 cm , n'ont pas été très collaboratifs et peu recherchés à vrai dire.

Ce fut donc une saison mitigée ,assez leurre souple en tout genre pour le bass (craw,créatures,worm) coloris watermelon majoritairement , quelques frogs, spinner et chaterbait utilisés mais les shad et autres grubb furent les stars de 2018 ; coloris rose - noir ou blanc pour ma fille / tout mon stock pour mon fils et moi ce qu'ils avaient de monté quand je pouvais pêcher Wink

Adishatz

3Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Sam 5 Jan 2019 - 23:03

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-T'as quand même fait du pas mal cette saison Smileys19

----------------------------------------------------------------


HS : j'ai cru que mon bilan avait disparu ! (ou que je d’accidentellement supprimé au moment de l'envoyer)
en fait je viens de voir que j'ai pas placé mon bilan au bon endroit (il était en section "petites sorties générales"... :boulay: )... je vais le replacer ci-dessous... sorry Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Sam 5 Jan 2019 - 23:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bon, je replace donc mon bilan au bon endroit... Mr.Green

(Je précise que c'est une version un peu différente de celle de mon blog)

-Je commence par mon "habituel tableau" :
(EDIT 11/02/2019 : je viens de modifier ce tableau : j'avais oublié de mettre à jour la ligne Perche quand j'ai pris celle de 36...)


Votre bilan de l'année 2018. Bilan_11

(-La première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels, et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux Leurres
-La colonne "taille" indique la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records.
-Si le nom de l'espèce est en gras, ça signifie que j'en avais jamais pris avant.
*Lepomis, ce sont les Perche-Soleils ).

-Donc pas de record battu cette année.

Espèces :

Perches :

-18 Perches à 20cm ou plus dont 4 à 30cm ou plus.
En Quantité c'est faible par rapport aux années précédentes en ce qui concerne les plus de 20 cm.
- à noter que depuis 2013 j'en avais toujours fait au moins une qui atteignait les 37cm. Fin de série donc..

Sandres :

-Année encore plus décevante que 2017 en quantité et en taille : mon 61cm d'octobre me sauve ! Le reste n'atteignait pas les 40 ! (et j'en ai eu vraiment peu au bout du fil)

Aspes :

-C'est correct. 6 ; tous atteignaient les 50 (2 à 60 ou plus).

Silures :

… ben deux petits (84 et 79). En cherchant le sandre et la perche.
-J'ai pas cherché à en prendre spécifiquement cette année.

Brochets :

-Je les ai traqué spécifiquement qu'en peu d'occasions, sans grands résultats.
J'ai battu mon « record » du plus petit (…) en cherchant la perche (19cm), et un autre plus satisfaisant de 65cm -au SpinnerBait.

Truites Fario :

-Peu de sorties orientées « truite » en 2018.
Seule la première de l'année (38cm) valait le coup.
-À noter que j'en ai pris une aux vers, c'était un accident : c'était dans un ruisseau, sur un spot où j'avais repéré un joli épinoche mâle que je voulais essayer de prendre... et je me suis donc retrouvé avec une fario de 12.5cm... « record de plus petite » là aussi …

Pour les autres espèces avec prises notables :
-4 Brèmes commune à plus de 40.
-5 Gardons à 30cm ou plus.
-Quelques carassins (C. gibelio), ainsi qu'un probable hybride (Carassin gibelio x Carpe) sur un nouveau spot.

-un "plus grand" chevesne de l'année (pris au popper) qui retombe à l'eau au moment de la mesure...

-Aucune ablette aux leurres cette année -et pour cause : à la période favorable à cette technique pour ce poisson j'ai pas vraiment pu pêcher -j'étais en période de changement de voiture ! (et j'allais pas demander à ce qu'on me fasse "le chauffeur" pour la pêche...)

-Et une nouvelle espèce : une Bouvière donc.

(j'ai aussi  le CR sur le forum, vous chercherez en "petites sorties générales 2018" -en septembre, si ça vous intéresse)

Les sorties :

Je suis allé à la pêche 91 fois :

-84 sorties avec au moins un poisson.
-7 bredouilles.
Sans vérifier, ça doit être mon meilleur rapport je pense !  Cool
-Jamais eu plus d'une sortie bredouille sur un mois, ni eu deux sorties bredouilles consécutives.
-Des 12-1 en Avril, Juillet et Octobre ; un 11-0 en septembre et un 10-0 en août. Février aura été le seul mois « négatif » avec un 0-1.^^
-33 sorties consécutives avec au moins un poisson du 05 juillet au 07 octobre.

Divers :

Deux nouveautés aux leurres :
-Mes premiers Poissons au Popper : 1 Chevesne et 2 Perches.
-Mes premiers poissons aux spinnerbait : 1 Broc et une Perche.
Dans les deux cas, j'utilisais ces leurres depuis plusieurs années sans résultats.

-Au niveau des ratés notables pas grand chose de particulier : un sandre moyen, quelques « blancs », et en été, un soir, en l'espace de 10 minutes sur un même SuperShadRap, je décroche deux poissons que je n'ai pas vu le premier était probablement un silure (pas bien grand), et le second, était je pense … un Aspe ! (attaque en surface dès que le PN à touché l'eau, puis il s'est quasiment laissé tiré) -ça surprend sur ce PN, d'autant qu'il devait pas être bien grand non plus une soixantaine de cm je pense)

-zéro utilisation de la Fishgrip (je l'ai même pas emmenée cette année).

-J'ai PAS été coupé cette année !  Smileys27
(ne sais même plus à quand remonte la dernière année où ça ne m'était pas arrivé)

-Je n'ai perdu que 3 leurres dans des obstacles (record) -et uniquement des PN.

-Enfin, mon gros drame (traumatisme) de l'année :
J'ai « probablement » oublié une boîte de leurres au sol quand j'ai rangé mes affaires dans le coffre de ma voiture à la fin d'une partie... (il y en avait pour plus de 150 euros).
-Je m'en remettrai jamais... Crying or Very sad



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 11 Fév 2019 - 23:04, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Mar 8 Jan 2019 - 6:21

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut les gars et bonne année 2019 :thumright:
Vous avez de jolis bilans pour la saison 2018 :thumright:
Pour ma part le bilan est très mauvais ... j ai fait 26 perche en 2 sortie en bretagne toutes entre 15 et 25cm
J ai aussi mon premier broc a la mouche que faisaot environs 40cm car je l ai pas mesuré .
Et un sandre de 93cm qui sera le seul de la saison ... ce qui fait en tout une quarantaine de sorties pour seulement 3 oú j ai fait du poisson ... un bilan très mauvais , d'ailleur c est le plus mauvais de ma carrière ... Sad

6Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Mar 8 Jan 2019 - 23:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le 40 pour 3 est flippant quand même... What a Face
N'empêche que quand tu pratiques ailleurs que chez toi ça à l'air de plutôt bien marcher... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Mer 9 Jan 2019 - 6:07

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

A vrai dire plus de poissons sur mon secteur habituel dûe à un niveau d eau plutôt bas et un taux de sel qui est de plus en plus élevé d année en année et comme je n avais pas possibilité de bouger plus loin ben forcément ça aide pas mais ça m a permis de m entrainer a lancer des grosses mouches a une 15 aine de mètres Wink maintenant il faut que j'arrive à faire la double traction our atteindre les 20m et je serais au top Mr.Green
Pour les objectifs de cette année je compte bien prendre un gros sandre à la mouche , essayer de battre mes records perso et peut être aller tenter le silure si j arrive a trouver le temps ...

8Votre bilan de l'année 2018. Empty Re: Votre bilan de l'année 2018. Jeu 10 Jan 2019 - 23:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

oui tu m'avais déjà parlé des problèmes. Faut espérer que le niveau d'eau et la salinité seront plus proches des normes cette année...
Sandres à la mouche, s'ils sont plus présents qu'en 2018, ça devrait aller. Rolling Eyes

Silures... pas très difficile à prendres si tu peux te rendre aux bon endroits^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum