Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Votre bilan de l'année 2016. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Votre bilan de l'année 2016. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Votre bilan de l'année 2016. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Votre bilan de l'année 2016. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Votre bilan de l'année 2016. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Votre bilan de l'année 2016. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Votre bilan de l'année 2016. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre bilan de l'année 2016.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre bilan de l'année 2016. Empty Votre bilan de l'année 2016. Dim 1 Jan 2017 - 18:21

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Comme chaque année, je vous propose de faire le bilan de votre année de pêche écoulée -Sans photos je précise !

Vos constats, vos remarques, éventuellement les chiffres pour ceux qui tiennent les comptes (  study   ).


Si vous voulez faire un bilan-résumé-photos ou vidéos, ouvrez un topic à part, merci.

Je vous mets aussi les liens des topics similaires des 4 dernières années (si vous voulez comparer) :

http://www.session-peche.net/t1648-votre-bilan-de-l-annee-2015
http://www.session-peche.net/t1512-votre-bilan-de-l-annee-2014
http://www.session-peche.net/t1267-votre-bilan-de-l-annee-2013-sans-photos
http://www.session-peche.net/t586-votre-annee-2012-et-vos-objectifs-2013

à part ça, bonne à année tous avec pleins de gros poissons   Very Happy
(moi y compris ; si possible j'aimerais bien savoir une fois ce que ça fait d'en chopper de vrais gros  Embarassed ).



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 1 Jan 2018 - 20:46, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Lun 2 Jan 2017 - 13:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je me lance :

62 brochets dont 8 de 70-79 et 3 de 80-89cm. 87, 86 et 83 les plus gros.

environ 75 perches maillées dont 12 de 30-40cm et 2 de 40+. 43cm 2 fois pour les plus grosses.

28 sandres mais toujours beaucoup de non maillés ... 5 de 50-59cm et 3 de 60-69cm. le plus gros à 65cm.

83 truites farios, 5 de 30+ et seulement une de 35+. Je les ai uniquement pêché en début de saison, j'ai donc fais "peu" de sorties, mais avec pas mal de fish souvent. Dont une grosse sortie à plus de 25 farios sur la Bruche  What a Face

Une petite 50aine de chevesnes, avec 15 de 40 à 49cm et 4 de 50 ou plus.

3 aspes, dont un 79 et 72cm.

3 silures aussi, jusqu'à 1.20m.

5 corégones, un nouveau poisson pour moi, j'y retournerai Wink 

5 carpes au pain principalement

Et pour finir, une quinzaine d'esturgeons, aussi une nouvelle espèce Smile 

Pour les records, je passe à 79cm pour l'aspe, à 1.20m pour le silure, et j'égalise mon record broc à 87cm.


Si je compare à l'année dernière, je fais un peu plus de brochets, mais plus de non maillés malrgé une augmentation de la taille de mes leurres. Mais les plus petits broc ont souvent été fait en cherchant autre chose que les brochets.

Perches : j'ai trouvé de bons spots pour l'été  albino

Sandres : idem

Plus de farios, mais moins de beaux poissons ... Les conditions n'étaient peut être pas au top pour les belles ?


Voila voila, et pour 2017, je vais : pêcher plus gros  jocolor Tenter de comprendre un peu le fonctionnement des lacs de barrage (pierre percée va devenir un de mes terrains de jeu  Basketball). Je me verrai bien faire un petit séjour pêche je ne sais où. Et comme toujours, prendre du bon temps, faire du fish, découvrir des spots et des potes ^^ et j'en passe Wink

Aller, en vous souhaitant le meilleur pour cette année,  cheers

3Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Lun 2 Jan 2017 - 22:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolie année, bravo Ludo.

Au fait, les grandes perches et les sandres, c'est essentiellement en étangs que tu les touches non ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, mon tableau :

Votre bilan de l'année 2016. 201610
(la première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels, et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux Leurres)
La colonne "taille" indique la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records -cette année, uniquement des records égalés Rolling Eyes ).

"Brème N.I." c'est une brème que je n'ai pas pu identifier avec certitude comme Bordelière ou Commune.
"Hybride N.I."... là j'ai eu un cas particulier cette année, j'avais déjà parfois eu des hybrides brèmes-gardon, mais là j'ai eu un truc qui semblait être un croisement entre d'un côté soit Ablette soit Chevesne soit Vandoise, et de l'autre côté, soit Gardon soit Rotengle. (tout en sachant qu'il y avait au moins Rotengle ou Ablette vu l'orientation de la bouche). Bon, je vais arrêter de vous saouler avec ça (c'est surtout que ça me tracasse mais que j'allais pas non plus demander une analyse génétique pour savoir^^.)


Donc, tout comme l'an dernier je n'ai battu aucun record, juste égalé les R Carassin, Aspe et Chevesne (à noter que c'est tout de même mon plus grand pris au leurres -mais 42cm ça reste "pas terrible" pour un chub... Rolling Eyes )


Espèces :


Perches :
En taille c'était pas mal par rapport au autres années : 25 à plus de 20cm dont 5 à 30cm ou plus.
En quantité, nettement moins que l'an dernier - à partir de juillet elles ont vraiment été bien moins actives...

Sandres :
Pas beaucoup et aucun de plus de 64cm (comme l'an dernier).

1 seul sous les 40cm, 11 à plus de 40 dont 5 à au moins 50cm -dont 2 à plus 60.

Aspes :
un seul sous les 50 (46cm, mais avec une déformation une sorte de big scoliose, donc s'il avait été normal il aurait peut-être eu les 50 (c'était stizo en mode "je peux grappiller quelques cm sur un fish pour améliorer mon bilan" :smoke: ))
6 à 50 ou plus ; 4 à 60 ou plus ; et 2 à plus de 70.

En quantité c'était pas mal...

Silures :
deux à moins d' 1m, un à 1m05 et un à 1m10.
Voilà, rien de particulier à ajouter.

Brochet (^^)...
Bon , ben un seul de 40, sans chercher cette espèce, sur un secteur où j'avais jamais pris un broc.
à noter que le même jour, j'en ai raté deux autres (pas bien grands) sur un autre secteur où j'en avais jamais touché non plus...
... voilà, voilà, voilà ...Rolling Eyes

Pour les autres espèces je vais pas détailler (juste peut être dire qu'il n'y a qu'une seule fario à plus de 30).

Les sorties :

Je suis allé à la pêche 123 fois :
-97 sorties avec au moins un poisson.
-26 bredouilles.

-36 sorties consécutives avec au moins un poisson entre févier et mi-juin.

... par contre je finis l'année sur unes série de 6 bredouilles (dont 4 en décembre).

-septembre a été inhabituellement décevant avec un 9-10...
-Pour les meilleurs mois, en Mai j'ai fait un 15-0, et en Juillet un 15-1.

Divers :


-Ben j'ai donc fait mes premières ablettes au leurres et j'en suis content  Very Happy
-J'ai donc fait mes débuts en casting, ça a été difficle au début, mais maintenant ça va.

Au niveau des ratés notables :
-2 sandres de 60 voire un peu plus (je n'ai vu que le premier).
-un supposé silure qui m'a cassé en juillet je crois (mais je ne suis pas totalement certain que c'était un silure).
-et aussi au début de l'été, une supposée brème commune qui devait être de belle taille... probablement mon record
-Et j'ai été coupé une fois -en juin en cherchant le sandre, mais le broc devait pas être un monstre non plus).



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 13 Jan 2017 - 21:08, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Mer 4 Jan 2017 - 15:05

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Les grosses perches oui, les sandres quelques un en étang, d'autre en canal.

Pas dégueu cette année pour toi non plus, bravo Wink
Sur les aspes tu as bien progressé non ?

5Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Mer 4 Jan 2017 - 20:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Non dans l'ensemble j'espérais un peu mieux... (surtout en taille pour les sandres).
Pour les aspes, en 2015 j'en avais fait 10... mais je commence à croire que j'ai plus de chances d'atteindre les 80cm pour cette espèce plus vite que pour le sandre... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Dim 8 Jan 2017 - 10:28

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Tout d abord bonne année les copains que 2017 vous apporte santé bonheur et gros poissons !
Et bravo pour vos saisons respectives ! :thumright:
Pour ma part ce sera bien plus modeste car très peu de sorties en 2016 a cause du boulot ... 14 au total
En ce qui concerne le sandre j ai fait 9 sorties pour 4 poissons de sortis un de 42cm qui sera le plus petit et pour les autre ce sera 65 , 73 , et 88cm le tout sortie lors de la semaine de l ouverture puis plus rien ...
4 sorties brochets avec quelques pins entre 35 et 60cm en float et mon premier métré qui plafone a 100.5cm ( record que j espere battre cette année)
Et malheureusement c est tout ...
Mais le deplacement c est fini pour moi donc normalement j aurais plus de temps en 2017 pour essayer de faire mieux Wink

7Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Dim 8 Jan 2017 - 11:21

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Vous m'épatez avec vos stats super précises Shocked

Une année en demi teinte pour moi cette année. Très bonne pour la truite avec beaucoup de sorties et la découverte de nouveaux secteurs (Bruche, Vezouze et de petits ruisseaux paumés) avec de belles surprises dans certains. Des truites de presque 40 dans de petits ru j'en redemande Mr.Green . J'espère que 2017 sera aussi bon pour la truite.

Je fais également mon record en brochets avec un 80+ au LS et j'ai enfin réussi à sortir mes premiers aspes cheers

Par contre niveau sandre, pas terrible cette année... Bon je l'ai moins cherché cette année vu que j'ai plus été à la truite au final. Mais j'en fais quelques uns de sympa avec un maxi de 62/63 en septembre. Enfin les perches, au canal ce fut la misère. Aucune de plus de 30... Et très peu en dessous également... Je retiens juste la sortie avec Ludo sur les étangs ou ça tapait pas mal.

Objectifs 2017: prendre plus d'aspes et de brochets et essayer de faire un peu plus de sorties consacrées au sandre. Ah et acheter un float tube !!

8Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Dim 8 Jan 2017 - 22:59

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bonne année aussi rébou^^.

Ben même si en sandres la taille moyenne est un peu moins bien que tes années précédentes, t'es pas à plaindre^^
Et puis le Broc, bon, quand même ! Smileys19
(cela dit ta carte te coute plus cher que les nôtres par rapport au nombre de sorties^^)

Ben c'est pas mal Bobot ! (avec une première tant attendue et un record).

C'est vrai que les perches (je l'ai déjà dit), mais elles étaient nettement moins actives en canal cette année par rapport à l'an dernier.

http://stizostedion12.blogspot.com/

9Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Lun 9 Jan 2017 - 6:47

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Stizo Wink pour le prix c est pas un problème je m arrange pour la demander au père noĕl santa
Comme ça j économise 95euros Laughing la seule carte que j achète c est celle du lac st michel en bretagne pour pêcher le brochet 30euro à l année

10Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Lun 9 Jan 2017 - 21:48

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous les membres. Je n'ai pas posté de CR depuis belle lurette, mais j'ai repris des études en même temps que le TAF. Dur de concilier tout ça avec la pêche. J'ai presque fini de passer mon diplôme, plus qu'un oral au mois de mars avril. Je devrais avoir plus de temps a consacrer pour faire des CR.
Vous avez tous de beaux tableaux, félicitations a tous.
De mon coté, pour la truite ce fut une saison ou j'ai arrêté de bonne heure, les eaux sont vites devenus basses, et en crue constante au mois de juin. Néanmoins j'en ai pris 23 en 7 sortie (je ne compte pas celle prises lors du séjour en Normandie). Pour le carnassier ce fût une saison assez spéciale, avec des sorties à plusieurs poissons et d'innombrables bredouilles, je n'ai pas pris un poisson depuis début octobre. Je n'ai pris qu'un seul sandre cette année, il faut dire que mon spot de prédilection a été bien braconner par de sacrés viandards. J'ai retrouvé des cordées a chaque fois que j'allais y pêcher. Le brochet était très agressif a certaines périodes et semblait totalement absent le reste du temps. Le silure n'était pas mordeur également. Tout du moins au leurre souple car mon pote a fait d'énormes pêches de tous ces carnassiers avec 2 ou 3 snaprap.
Bref pour resumé, 85 heures de pêches et j'ai sorti 23 brochets, 4 silures, 1 sandre et 7 perches. Les perches sont prises par accident, je ne les recherche pas de manière spécifique.
les brochets étaient tous assez petit, en dehors de mon pote qui fait un métré, je n'ai pas connaissance de grosses prises. J'ai battu mon record silure avec 1 poisson de 1m52. Je sais c'est loin d'être un monstre, mais je ne le recherche pas spécifiquement non plus, et je n'ai pas le matériel en conséquence.
Et puis je me suis fait piquer ma barque début décembre, juste quand j'ai acheté un moteur thermique, du coup je n'ai plus trop le moral pour aller à la pêche. Espérons de meilleurs moments pour 2017.
Merci de m'avoir lu.

11Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Mar 10 Jan 2017 - 6:52

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour commencer ton tableau est pas mal non plus didonc bravo a toi :thumright: en ce qui concerne tes études je te souhaite un gros merde pour ton oral il parait que ça porte chance Very Happy parcontre pour ta barque c est vraiment dommage ... tu te l ais faite voler chez toi ?

12Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Mar 10 Jan 2017 - 18:37

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour tes encouragements. Ma barque restait toute l'année sur la rivière dans un endroit difficile d'accès, ça ne les a pas rebuté puisque'ils ont fait sauter le cadenas et remorquer sur plus d'1km5 pour la sortir de l'eau.
Le pire est que je l'ai retrouvé sur le bon coin, et que je n'ai pas eu le temps de prendre les coordonnées du type pour lui en toucher 2 mots que l'annonce était retirée car la barque vendue.

13Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Mar 10 Jan 2017 - 22:58

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo tes sorties.

J'te dis aussi Merde pour les études.

... pour le vol, j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que ça arrive souvent pour les vélos les reventes sur le bon coin.
... Il semblerait que le site ne conserve pas les archives des ventes (et coordonnées des vendeurs) -toujours est il qu'il vaut mieux le signaler à la gendarmerie tout de même.

Mais comme t'es tombé sur l'annonce, t'aurais pourtant bien dû pouvoir récupérer une adresse email ou un n° de tel ?
-Autant si c’est une adresse e mail ils doivent probablement en changer à chaque vente si ce sont des habitués de ce genre de trafics
(mais justement, si ce sont des habitués, ils pourraient finir par se faire chopper... )
Là où ce sera effectivement plus difficile, c'est pour retrouvé le gars à qui ils ont vendu la barque...


... et là je repense à un sujet que j'ai vu sur carnalor il y a quelques semaines, un membre avait fait passer un article de journal qui parlait d'un pêcheur qui a failli se faire volé sont matériel par de "faux policiers" :
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2016/12/19/lac-de-creutzwald-faux-policiers-vrais-voleurs

... à ce moment là je ne pensais pas du tout à des trafics de revente de matos volé, mais avec ton cas ça me semble clair maintenant.
Je crois qu'on risque de voir une forte augmentation de ce genre de choses...

Le BonCoin devrait se mettre à archiver ce qui se passe sur son site, ce serait déjà un progrès dans la lutte contre ce genre de mecs...

http://stizostedion12.blogspot.com/

14Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Mer 11 Jan 2017 - 13:30

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour tes encouragements. Pour ma barque, lorsque j'ai vu l'annonce sur le bon coin, je n'avais pas le temps de noter quoique ce soit. J'ai consulté le site le lendemain pour m'apercevoir qu"elle était vendue. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Quand à la gendarmerie... ben ils s'en foutent clairement car ils ont d'autres chats a fouetter et quand ils pourront se consacrer uniquement au vols de barques de pêche... les poules auront des dents de sagesse.
Concernant mes prises, l'an passé, j'ai passé beaucoup moins de temps à la pêche pour en prendre autant, j'ai eu de longues périodes de bredouilles et c'est nouveau pour moi. Les sandres ont apparemment modifié leurs habitudes et demeurent quasi introuvables. Mais parait que ce sont les silures qui ne mangent uniquement des sandres... dixit les habituels pseudo-pêcheurs.

15Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Jeu 12 Jan 2017 - 21:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

fish72 a écrit:Merci pour tes encouragements. Pour ma barque, lorsque j'ai vu l'annonce sur le bon coin, je n'avais pas le temps de noter quoique ce soit. J'ai consulté le site le lendemain pour m'apercevoir qu"elle était vendue. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
Au pire -je sais que dans le cas présent ça servira plus à rien, mais au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation : Faire des captures écrans directement, pour avoir les preuves -et les coordonnés.
...mais ça sert surtout quand les les personnes "censées" faire respecter la loi veulent bien faire leur boulot (...)
Concernant mes prises, l'an passé, j'ai passé beaucoup moins de temps à la pêche pour en prendre autant, j'ai eu de longues périodes de bredouilles et c'est nouveau pour moi. Les sandres ont apparemment modifié leurs habitudes et demeurent quasi introuvables. Mais parait que ce sont les silures qui ne mangent uniquement des sandres... dixit les habituels pseudo-pêcheurs.
... no comment sur le dernier point ... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

16Votre bilan de l'année 2016. Empty Re: Votre bilan de l'année 2016. Jeu 12 Jan 2017 - 21:46

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouais vaut mieux ne pas commenter ça, je fais la leçon a pas mal d'ignorants, et aussi a de pseudo-pêcheurs. Mais ils ont souvent la tête dure comme du bois. Le pire est qu'ils n'ont aucune preuves de ce qu'ils disent et pensent, mais sont souvent convaincus parce que certains disent que... Bref des cons qui ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum