Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015.

+4
poity
pierre ed
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Attendre le soir quand les chevesnes remontent en amont les cours d'eau, pêche à la sauterelle, je dois trouver une occasion pour y aller d'ici peu.

"Tu jettes ta bêbête sous les arbres, tu tiens le fil à la main et tu ferres quand sa part"
merci au vieux pépé qui ne pêchait que de cette manière de m'avoir montré quand j'étais gamin, maintenant nous avons des leurres .

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Régis. Wink

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Merci!Smile

a la sauterelle j'ai jamais essayé encore! ils font pas des imitations sauterelles en miouche?:p

http://www.session-peche.com

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui tu as des imitations sauterelles chez la marque Devaux. Mais au toc avec une vrai sauterelle, c'est beaucoup mieux. Il faut juste mettre un plomb assez haut sur la bannière. Si la sauterelle flotte, aucun problème, si elle coule aucun problème également. Attention émotions garanties, car les attaques sont fulgurantes...

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

je trouve que dans cette pêche rien ne vaut le naturel, autrement dit "pêche à la surprise ' pour deux raisons l'appât tombe à l'eau et "surprise ! ", ensuite car on ne sait jamais sur quelle espèce de poisson on peut tomber vu que toutes les espèces s'y intéressent.

Pêche a vue palpitante est de ne pas se faire repérer.
Parmi les espèces que je ne cherchais pas a pêcher, j'ai pris une jolie carpe de 5 kg en ruisseau, une belle perche de 700 gr et un barbeau dans les gorges du Tarn, avec cette technique.

Je n'ai pas appris à escher la sauterelle comme sur la vidéo, je passe l'hameçon derrière le petit collier qui se trouve après la tête, l'avantage est que la sauterelle reste vivante plus longtemps, je pêche surtout les gros chevesnes avec.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pour info, en général quand les pêcheurs parlent de sauterelles, il s'agit en fait de criquets.

(sauterelles -antennes longues ; criquet -antennes assez courtes)


-tu veux pas que je mette ton chevesne et les coms qui suivent en section chevesnes Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

pas trop le temps de passer en ce moment, et peu de pêche mais avec mon frère on a trouvé une cascade .... on a tous les deux décrochés 2 énormes sauvages dans les 50cm, dont l'une à moitié dans l'épuisette chandelle, décroché hors de l'épuisette ....

mais ils ont fermé la 1cat chez moi car il n'y a pas assez d'eau Sad

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ce n'est que partie remise pierre ed! la prochaine fois c'est dans la boite a pixel! Wink

http://www.session-peche.com

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Arf, c'est rageant qd même surtout qd le poiscaille (50 en plus) est à moitié dans l'épuisette!!!!

http://technofish.over-blog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

50 quoi ? !!!! bounce

Vivement qu'il pleuve bien et que ça ré-ouvre...

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

draghost a écrit:Arf, c'est rageant qd même surtout qd le poiscaille (50 en plus) est à moitié dans l'épuisette!!!!

Ouais mais bon au moins, on a eu le temps de bien la voir, surtout quand plus après s'être décroché elle est partie tout doucement sans aucun rush Mr.Green , un vrai bloc...

Les joies de l'hameçon simple sans ardillon Mr.Green

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum