Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015.

+7
pierre ed
Predator-fishing-team
ian-kibitz-fishing67
bobot
poity
Float Tube
Stizostedion_12
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

le ti pecheur


Fishing-addict
Fishing-addict

Nop ES perso je suis pas assez bon pour aller dans l'élite des S Mr.Green

"L'artiste donne t'il quelque chose à comprendre " Cool

Le float un super investissement sérieux perso je regrette pas

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Comme float j'ai un JMC raptor, pour l'instant aucun soucis, il est même plutôt bien Wink

Alors oui j'avais philo cette année, et pour le sujet ... je sais même plus ce qu'il y avait  Embarassed (franchement, j'ai la mémoire courte sur pas mal de choses). Il y avait soit un sujet sur la politique (oui aussi), soit sur ... la vérité ? Non sérieux je sais plus, désolé  cheers
Shocked
Impressionnant... dès que t'es plus dans le truc, ça te sors de la tête...

-Et tu te souviens que tu me devais un billet de 100 euros que je t'avais prêté ? elephant

le ti pecheur a écrit:Nop ES perso je suis pas assez bon pour aller dans l'élite des S Mr.Green

"L'artiste donne t'il quelque chose à comprendre " Cool
C'est équivalent à ça :
« Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ? »
Pourquoi cette nécessité des auteurs des sujets à formuler une question de deux façons différentes... ? Suspect

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:Pourquoi cette nécessité des auteurs des sujets à formuler une question de deux façons différentes... ? Suspect

c'est vrai que c'est quasiment pareille Idea

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

-Et tu te souviens que tu me devais un billet de 100 euros que je t'avais prêté ?

A bon ? Je te donnerais ça la prochaine fois qu'on se voit pas de soucis Wink














scratch scratch



















:boulay:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Plus sérieusement :
Après avoir tenté le sandre et le silure au canal, sans la moindre touche, je me rabat sur les brocs. Mais là rien non plus ...
Je tente un tout dernier poste, juste comme ça ^^, et c'est la touche enfin ! un 50+ qui tape sur mon skeleton en texan, ouf sauvé !!  red

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

au niveau du Stock je pense ?
J'étais vendredi soir ; ça donnait pas grand chose... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, mais carrément dans l'étang hein  Smileys19

Et j'ai une question : la plupart du temps tu touches tes sandres en bordure ou au milieu de canal ?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Oui, mais carrément dans l'étang hein  Smileys19
OOOPS. Ah ben oui^^

Et j'ai une question : la plupart du temps tu touches tes sandres en bordure ou au milieu de canal ?
ça dépend des lieux en fait -quand il y a des "spots" en canal, c’est au bord en général ; sinon, ça peut être en plein milieu comme au bord...
(Pour le canal des houillères de la sarre, j'en ai pas touché assez de taille correcte pour juger... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ok merci bien Wink

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Idem je touche 90% de mes sandres en bordure surtout quand ça descend direct à plus de 2m d'eau. D'ailleurs je crois que j'en ai très rarement touché en plein eau. scratch

Et en ce moment ça tape surtout sur des leurres souples inférieurs à 4". D'ailleurs il y a beaucoup d'alevins dans le canal. Ce ci explique cela. Very Happy

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:

Et j'ai une question : la plupart du temps tu touches tes sandres en bordure ou au milieu de canal ?
en canal le sandre se poste souvent à l'aplomb des berges en saison chaud ça lui permet de garder un part de fraicheur et en saison fraiche un peu de chaleur Wink c'est souvent l'endroit où la température varie le moins Smile en étang au contraire c'est plutôt dans les zones les plus profonde que la température varie le moins .
pour mon spot c'est pareil que bobot 90% de mes prises se font contre la berge pour se faire je lance sur la berge opposée et fait glisser doucement mon leurre a l'eau et les touche surviennent souvent à la reprise de contact ou même au décollage du leurre Wink

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Si y a quelqu'un de vous trois voire vous trois ensemble qui se sent pour faire un tutto sur la peche du sandre en canal ça peut être intéressant.

http://www.session-peche.com

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Les eaux sont basse ce matin en pêchant le brochet je cherchais le patern du jour ! C'est infesté de grenouilles ! allons-s'y avec une imitation de celles-ci! ils n'en veulent pas de ma grenouille chinoise !!! J'essaie mes popers maison ,rien  : Embarassed   après un super Sammy, rien Embarassed j'apprends que le secteur fourmille de perchettes n' excédents pas 10 cm et des rotengles de même dimension, la logique est d'utiliser des leurres de ce coloris et de cette taille ! donc un rapala jointed perche, rien  : Mr.Green   ! de rien ! je jette mon dévolu sur sur une cuillère super vibrax bluefox N5 argent ' de chine aussi ^^), 1er lancer décroché   Smile   ! encourageant ! je fais 20 mètre je fais une perche de 15 cm^^, 5 mètres + loin, touche ferrage un broc bien combatif n'a pas l'intention de se laisser faire, il me plait ^^ il arrive à 2 mètres de moi en donnant de violent coups de tête, il est accompagné d'une belle perche de 40 toute hérissée et elle lui tourne autour voulant lui prendre le "repas piégé" de la gueule !!! Il se décroche a mes pieds, dég, la perche est devant moins et repars non nonchalamment  je relance sur le coin re-bagarre c'est pas vilain, à juger dans l'eau,un broc entre 50 et 60 cm , certainement le même ! je relâche un peu la pression, l'affaire est close, mon premier bec maillé depuis 5 ans, I love you   pour moi, c'est symbolique ! il est très vite repartit dans son élément I love you I love you I love you I love you

dsl pour les commentaires à chaud ! dans la joie on dit parfois n'imp !!!
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 Broc_d10 Mince ! sa fait petit 60 cm sur la photo, sob !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

1er maillé depuis 5 ans !!! Shocked

Ben je comprends ta joie alors !
Bravo.

(ne l'admire pas trop longtemps non plus -bon, on fait tous ça quan don est content de notre poisson)

-par contre la mesure de cette façon n'est pas trop fiable (t'as 20cm en envergure de doigts -forcer l'étirement ? )
(les gars -précisez quand ce sont des approximations dans les tailles données )

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

3 années d'hospitalisation, je n'ai pris que de belles morues ^^
J'attaque ma 4 ème année en rétablissement, je me remet à la pêche progressivement Very Happy

60 cm c'est approximatif pas envie de courir à la voiture chercher un mètre, il manque d'oxygène le copain^^

Il est très vite repartis d'ou il venait Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super !!  Smileys19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ah j'oubliais : Sessions de 3h hier après midi en plein cagnard, et en Zod ! ^^ Une seule touche, c'est pour moi et ça maille  Cool
Un joli de brochet de 71 à la lusox en texan (innovation maison encore une fois Smile ) avec attaque à vue. Je vous posterai la photo plus tard  Smileys19

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Encore un et pas vilain ! Very Happy  Intéressante la lusox en texan, fallait y penser I love you
donc, montée en tandem avec un leurre ? c'est sa qu'c'est une bonne idée Idea
de ce pas, je vais en faire avec des super vibrax !

des petits tutos fabrication de cuillères ce serait bien là !

Vous est-il déjà arriver de voir 2 espèces de poissons carnassiers chasser ensemble Question
perches-sandres, perches-black-bass, perches-brochet ? Question

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

yes, j'ai remplacé le triple par un simple texan, et j'ai ajouté une LS dessus pour obtenir l'effet anti accro Wink


Pour une chasse de différentes espèces à la fois, je sais pas ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

voila le monsieur Smile

-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. - Page 3 Broche13

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joli ! il a une plus belle robe que toi !! What a Face

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:
Vous est-il déjà arriver de voir 2 espèces de poissons carnassiers chasser ensemble Question
perches-sandres, perches-black-bass, perches-brochet ? Question
Non.

Bien que je pense que de temps à autres une grosse perche doit trainer dans un banc de sandres.

Mais ce serait intéressant à observer.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bravo Ludo ; jolie couleur, ouais Smileys19

POur info, dans les années 80 ma toute première Lusox (une de mes premières cuillers d'ailleurs) était la "Lusox twist" : une Lusox donc, avec système genre texan sur lequel on enfilait un twist sur un hameçon simple en système anti-herbe.
-tu l'as réinventée^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

 il a une plus belle robe que toi 

Eh oui, faut que je fasse quelque chose je suis blanc comme un cul en ce moment !  lol!

POur info, dans les années 80 ma toute première Lusox (une de mes premières cuillers d'ailleurs) était la "Lusox twist" : une Lusox donc, avec système genre texan sur lequel on enfilait un twist sur un hameçon simple en système anti-herbe.
-tu l'as réinventée

Ah, c'est bon à savoir  study Et alors, pratique hein ?  Razz

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

jolis brocs ludo et poity  Smileys19


oui les petits bass se mélangent avec les petites perches ~10 pour être moins vulnérable qu'à 5/6 je penses  Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

[quote="Ludo57"]


POur info, dans les années 80 ma toute première Lusox (une de mes premières cuillers d'ailleurs) était la "Lusox twist" : une Lusox donc, avec système genre texan sur lequel on enfilait un twist sur un hameçon simple en système anti-herbe.
-tu l'as réinventée

Ah, c'est bon à savoir  study Et alors, pratique hein ?  Razz

... je savais pas me servir d'une cuiller à l'époque... j’accrochais ça au bout d'une ligne avec flotteur et j'attendais... (personne m'avait expliqué...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Neutral Shocked red Mr.Green lol! :Smileys36: (y) :boulay: :smoke: gif17 Anim_gif8 Smileys26 :podium: CHERCHE LANGUE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum