Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015.

+7
pierre ed
Predator-fishing-team
ian-kibitz-fishing67
bobot
poity
Float Tube
Stizostedion_12
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ici c'est pour éviter d'encombrer la section Brochet avec pleins de petits CR :

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites des 1m up, ou plusieurs beaux becs lors d'une partie, vous pouvez faire un topic à part.



Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 1 Juil 2015 - 13:07, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Plop,
Une ouverture courte pour moi mais quelques petits brochets dont un maillé tout de même, je ferai une vidéo avec d'autres sessions, une petite photo pour le fun, attaque juste au bord (d'où la position des mains ^^')

http://www.noelshack.com/2015-18-1430675557-ouverture.png

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben la photo/ capture d'écran donne effectivement envie d'en voir plus ! Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

sa plie la fibre, fish on !

j'ai fais un 40 centimétres dimanche, j'attends ma vidéo avec impatience, même petit il m'a fait plaiz, au début, je croyais que c'était un sandre, le pire des cas en cette période

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Hier, ouverture des étangs de la Sarrebourgeoise. 
On l'a faite avec Max et Val en barque. Ca aurait pu être pas mal, car on en a fait bougé une 20aine ! Pour seulement 5 de sortis !!  :Smileys36: Pas mal de suivis, et de loupés donc, on n'a pas trop compris. Bref Val en sors 2, Max 1 et moi 2. Rien ne dépassant les 60.


Aujourd'hui, j'arrive à me caler 3h de pêche, donc on sort le float et go ! J'en loupe un dès le début au skeleton 11cm au bord des roseaux. Pour je croise Max qui est en zod. Du coup on pêche un peu ensemble, et j'en sors enfin un correct, un peu moins de 70cm :

-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. Broche10

On pêche maintenant chacun d'un coté. Touche encore, en plein milieu des roseaux ! Et c'est un 65cm qui repart aussitôt, sans photo Wink Encore une touche de loupée, puis vient le moment de rentrer.

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Salut,
J'ai fait une petite vidéo de l'ouverture (+ quelques anciennes sessions qui trainaient),
je n'ai pas encore visité les étangs, juste le canal où je suis sûr de prendre du fish, mais pas forcément du gros ^^"

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben Bravo.

Pas de sandres charbonniers cette année ?


(je me demandais où en était ce topic ... pour juin je vais juste l'ajouter à mai. Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci.

Non on a évité ces secteurs. c'est quasi sûr qu'ils y sont encore.

Et j'ai pas poster de broc car c'est les premiers depuis janvier ! enfin ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Float tube

c'est vrai qu'il y a de la quantité, mais justement, vu le nombre je me dis qu'il doit y avoir aussi quelques gros  -t'as déjà essayé avec des PN plus gros, genre 14cm minimum dans ce canal ?

(HS : la différence de ton entre les 2 premières musiques de la vidéo !  lol! )


Ludo57 a écrit:Merci.

Non on a évité ces secteurs. c'est quasi sûr qu'ils y sont encore.

En progrès :bravo:

Sur le secteur de Lutzelbourg hier, j'ai vu pas mal de gars qui traquaient le sandre (ça a ouvert samedi là bas) -du coup mon charbonnier, ça n'aurait été qu'un petit sursis... Neutral

-sur Saverne, j'ai croisé un garde l'autre jour, il m'a dit que sur tout le 67, l'ouverture sandre était au 1er juin.


Et j'ai pas poster de broc car c'est les premiers depuis janvier ! enfin ^^

J'étais en Sarre 2 la semaine dernière, je pensais tenter le broc, mais une fois sur place j'ai même pas essayé -j'ai juste tenté les perches. -j'ai vraiment du mal à me motiver pour les brocs... Neutral  (en plus, si j'y allais sérieusement, j'aurais tout de même le risque de taper du sandre...)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 25 Mai 2015 - 23:08, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

 l'ouverture sandre était au 1er juin

a bon ?  scratch

en plus, si j'y avais sérieusement, j'aurais tout de même le risque de taper du sandre...)

En Sarre de notre coté ... faut vraiment y aller ! (du genre comme pour retrouver un PN flottant 1 an après l'avoir perdu si tu vois ce que je veux dire  albino)

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sur Saverne les sandres ont fini de frayer... Aller encore une semaine à tenir...

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

L'avenir de futures pêches sont prometeuses sur le canal.
des leurres + gros feraient peut-être de + plus de gros poissons, comme cela pourrait âbimer les petits imprudents qui de jettent sur tout ce qui bouge, le mieux étant de laisser ce secteur tranquille, à mon avis.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
en plus, si j'y avais sérieusement, j'aurais tout de même le risque de taper du sandre...)

En Sarre de notre coté ... faut vraiment y aller ! (du genre comme pour retrouver un PN flottant 1 an après l'avoir perdu si tu vois ce que je veux dire albino)

Oui, sur sarrebourg ; plus en aval y'a plus de risques je pense -mais je pense que sur sarrebourg, le mieux pour le broc ce sont quand même les LS... donc y'a un risque non négligeable.


-Tu veux un autre cas peu probable : mon premier poisson de l'année, c'était un sandre (de 15cm Rolling Eyes ) pris en plombée... au pain !
^^

bobot a écrit:Sur Saverne les sandres ont fini de frayer... Aller encore une semaine à tenir...
fini de frayer, peut être ; par contre y'a encore des mâles sur les nids. -même si c'était pas sur saverne, mon charbonnier de l'autre jour c'était pas trop loin non plus.

Pour moi, je le redis : premier samedi de juin -le 6 quoi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui c'est possible. Je dis ça car j'en ai malencontreusement touché un en cherchant la perche juste devant une porte d'écluse donc certainement pas de nid à cet endroit. Rolling Eyes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Oui c'est possible. Je dis ça car j'en ai malencontreusement touché un en cherchant la perche juste devant une porte d'écluse donc certainement pas de nid à cet endroit. Rolling Eyes

UN charbonnier ou un  normal ?

Même s'il n'y a certainement pas de nids juste derrière les portes d'écluses, il y en a souvent à proximité -sur l'aval, car c'est un secteur où il a pas mal de courant. -l'aval des écluses c'est là où j'évite le plus de pêcher en profondeur en ce moment, et j'y pêche que si je suppose qu'il y a des aspes.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 27 Mai 2015 - 23:37, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

Bien joué Ludo, tu commences sur des chapeaux de roue au Stock! J'y vais vendredi toute la journée Very Happy Very Happy Trop pressé! Tu penses que les sandres non pas fini de frayer? Ils y a des frayères aménagées par l'AAPPMA à éviter ou aucunes zones ne leurs sont mis à disposition? Je pense peigner les roselière avec des spiners confused , je pense que sa devrait payer! On se croisera peut être sur l'eau!

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

P.S : spiners et roselières pour les brocs bien sur!

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
bobot a écrit:Oui c'est possible. Je dis ça car j'en ai malencontreusement touché un en cherchant la perche juste devant une porte d'écluse donc certainement pas de nid à cet endroit. Rolling Eyes

UN charbonnier ou un  normal ?

Même s'il n'y a certainement pas de nids juste derrière les portes d'écluses, il y en a souvent à proximité -sur l'aval, car c'est un secteur où il a pas mal de courant. -l'aval des écluses c'est là où j'évite le plus de pêcher en profondeur en ce moment, et j'y pêche que si je suppose qu'il y a des aspes.

Non un normal. J'évite l'aval également.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non j'en suis quasi sûr. Si tu reste le long des roseaux ça devrait aller, j'ai jamais eu de surprises de  ce genre en tout cas.
Aucune zone de fraie n'est à disposition sur l'étang. Mais comme l'ouverture est décalée fin mai, c'est déjà une mesure mise en place pour les sandres. Pour leur en demander plus, faut vraiment s'accrocher ...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

oui, je ne penses pas qu'il y ait de grands risques de tomber sur un sandre à ce niveau (et encore, même si t'en fais un près des roseaux, je pense qu'il y serait en chasse -à cause des blancs qui frayent près du bord dans la végétation)

http://stizostedion12.blogspot.com/

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

ok merci pour les infos! Vivement demain matin....

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Et hop ! 
Après avoir révisé tout le matin, on sort le Zod de Max et feu sur les étangs ! 
Pas mal de touches, plutôt régulières. En revanche, rien qui ne dépasse les 60cm. à 3 on sort 7 brochets et quelques perches. Et des touches loupées aussi. Max en fait 2, Val pareil et pour ma part ce sera 3 brocs de sortis. 


-Vos Petites sorties Brochets de Mai-Juin 2015. Broche10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars !
(jolie robe celui là Ludo)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------



-Alors Ian ? ça a donné quoi ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

Arrivé sur l'eau à 9h, on voit pas mal de chasse le long des roseaux, mais les touches se font rares....Je touche un becou de 57cm au leurre souple a palette. Je tente le coup au spinner pour me rapprocher au max des plantes et roseaux... grosse touche après trois coup de manivelle, c'est lourd et puissant mais s'est surtout décroché après quelques secondes de combat....trop les boules!!! J'en rate un autre quelques mètres plus loin! Puis plus rien jusqu'à 18h à part un bon vent!! Mon beau père n'aura aucune touche!! Dur dur pour nous, mais toujours aussi agréable ces magnifiques journées sur le Stock!! Très beau spectacle des carpes entrain de frayer dans les roselières, de sacré cochon. On manque un peu de repère dans cette grande étendue mais on finira par trouver des bons postes et et le bon "patern"!!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué les gars, dommages ian, question qui n'a rien à voir, vous étiez combien sur le zod ludo? il fait quelle taille ? niveau place ça passe? je me tâte à investir...

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum