Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Séjour en Bretagne suite et fin EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Séjour en Bretagne suite et fin EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Séjour en Bretagne suite et fin EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séjour en Bretagne suite et fin

+2
Stizostedion_12
fish72
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séjour en Bretagne suite et fin Empty Séjour en Bretagne suite et fin Mar 10 Juin 2014 - 22:17

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

En ce quatrième et dernier jour, nous avons prévu de pêcher l'Aven sur Pont-Aven.
Arrivé sur les lieux, nous éprouvons un sentiment assez mitigé, certes la rivière semble assez belle au niveau du pont, mais l'aval me semble peu courant et ne possède pas beaucoup de blocs rocheux.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290010
Nous descendons donc le chemin dans le bois d'amour (n'y voyez aucun sous-entendus hein?) jusqu'à l'aval du parcours et commençons la pêche.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290011
Je prends rapidement une première truite, pas bien grosse, mais en activité dans le courant. J'en rate une en pêchant à vue, elle était posté en amont d'un bloc rocheux à attraper tout ce qui passait a portée de sa gueule, mais comme bien souvent dans ce cas, je ferre toujours un peu trop tôt, et la belle n'a pas voulu y revenir.
Puis les prises se calment, je peigne méticuleusement les postes a proximité du pont, mais je ne débusquerais rien.
Plus en amont, le parcours se fait plus torrentueux, les prises se succèdent à un bon rythme.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290012
Avec plusieurs truites actives sur un même secteur. Je me ferais enfumer pas mal de fois également, je pêche avec la bannière légèrement trop tendue. La rivière en elle même est belle, mais le paysage autour est moins attrayant que les bois du Stangala que traverse l'Odet.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290013
Il n'empêche que les truites sont là, mordeuses mais sur les teignes, M. qui pêche à l'UL n'en prendra que quelques unes.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290014
Séjour en Bretagne suite et fin P5290015
Séjour en Bretagne suite et fin P5290016
Étant un peu déçu de l'environnement trop urbain de cette rivière, nous décidons de repêcher l'Isole dans l'après-midi. Nous irons sur le parcours en amont de la papeterie de Cascadec à Scaër.
Après la sacro-sainte pause déjeuner (ah les BBQ au bord de l'eau, une saveur incomparable), nous prenons chacun une rive, les prises arrivent très vite et sont très nombreuses, avec notamment quelques tacons. Pourtant je m'inquiète de voir de nombreuses traces de bottes sur la berge que je pratique, et en plus elles sont fraîches... qu'importe, nous enchaînons les prises à un bon rythme, les postes sont bien occupés et les truites bien coopératives, pardonnent quelques erreurs de présentation.
La rivière est vraiment belle, le cadre bien sauvage, nous prenons quelques belles dans les fosses qui parsèment ce parcours.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290017
J’aperçois au loin les pêcheurs qui nous ont devancés, ils semblent pêcher à l'UL et à la mouche noyée. Nous nous appliquons d'autant plus, moi qui d'habitude suis assez démotivé lorsque je croise trop de confrères, cette fois-ci cela me motive puissance 10. Je peigne systématiquement les petits coups qui ne semblent pas évident. Et cela rapporte, ou bien l'option mouche et UL ne fait pas recette aujourd'hui, ou bien ces confrères sont des pêcheurs plutôt moyens.
Séjour en Bretagne suite et fin P5290018
Nous terminerons de pêcher ce parcours au pied de ce moulin,
Séjour en Bretagne suite et fin P5290019
Séjour en Bretagne suite et fin P5290020
je vais croiser ces pêcheurs au nombre de 5, qui ont fait péniblement 3 truites (en tout et pour tout). Avec M., nous en sommes a à peu près 25 chacun, ce sont bien des pêcheurs moyens et avec les mauvaises options. Je mettrais fin d'ailleurs rapidement à la conversation, me faisant quasiment insulté parce que je pêche au toc. Accusé de laisser engamer, de triturer la truite pour dégager l'hameçon etc.... Ben ouais c'est bien connu quand pêchant à la teigne et en ferrant à la touche, la truite a avalé jusqu'au trou du c...
Il est tellement plus facile de traiter les autres de boucher quand on est pas foutu de sortir une truite digne de ce nom d'une rivière qui en regorge un nombre important. Malgré cette parenthèse qui ne méritait même d'être mentionnée (parler des imbéciles c'est déjà leur donner trop d'importance qu'ils ne méritent certainement pas), la journée fût un régal.
Ainsi se finit ce séjour qui fût riche, on revient des souvenirs pleins les cuissardes, des images plein les yeux et une envie de revenir visiter ce coin magique. J'étais déjà tombé amoureux de la Bretagne depuis bien longtemps, mais de découvrir ces magnifiques rivières renforce encore un peu plus cet amour.

2Séjour en Bretagne suite et fin Empty Re: Séjour en Bretagne suite et fin Mer 11 Juin 2014 - 0:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Encore de bien jolis coins (et jolis récits d'ailleurs).

Merci.

Jolie robe aussi de truite de la 7è photo.

je vais croiser ces pêcheurs au nombre de 5, qui ont fait péniblement 3 truites (en tout et pour tout). Avec M., nous en sommes a à peu près 25 chacun...
 Mr.Green 

...pour ce qui est des critiques...  Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Séjour en Bretagne suite et fin Empty Re: Séjour en Bretagne suite et fin Sam 14 Juin 2014 - 14:02

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

superbe sortie quand même ! bravo Wink

4Séjour en Bretagne suite et fin Empty Re: Séjour en Bretagne suite et fin Lun 16 Juin 2014 - 6:06

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe cr et encore merci du partage Wink
ça me rend nostalgique tout ça Laughing
pour les autres il y a beaucoup de jaloux comme partout il ne faut pas en tenir rigueur ne t'inquiètes pas nous les bretons on est pas tous comme ça Wink

5Séjour en Bretagne suite et fin Empty Re: Séjour en Bretagne suite et fin Lun 16 Juin 2014 - 22:11

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:superbe cr et encore merci du partage Wink
ça me rend nostalgique tout ça Laughing
pour les autres il y a beaucoup de jaloux comme partout il ne faut pas en tenir rigueur ne t'inquiètes pas nous les bretons on est pas tous comme ça Wink
T'en fais pas Rébou, la Bretagne est depuis bien longtemps ma patrie d'adoption, j'ai vécu pendant un an et demi a Lorient, et j'en garde de sacrés souvenirs et de vraies amitiés.

6Séjour en Bretagne suite et fin Empty Re: Séjour en Bretagne suite et fin Lun 16 Juin 2014 - 22:53

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

belle sortie bravo fish72 1 - rageux 0! Wink

C'est ca qu'cé bon!!

http://www.session-peche.com

7Séjour en Bretagne suite et fin Empty Re: Séjour en Bretagne suite et fin Mar 17 Juin 2014 - 1:29

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Super CR !
Bien écrit, on a l'impression d'y être et même de croiser les imbéciles  Mr.Green 
J'ai découvert la truite la semaine dernière à St Pierre d'Entremont... et j'ai été initié au TOC! Mon ami Jojo m'a dressé le même constat sur les "à priori" du toc mais après cette journée, toutes ont été piquées sur la gueule! Donc il y a que les ignares qui peuvent dire de telles conneries... ou pêcheurs moyen pour reprendre ton expression  :thumright: 

A+

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum