Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Séjour en Bretagne suite EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Séjour en Bretagne suite EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Séjour en Bretagne suite EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Séjour en Bretagne suite EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Séjour en Bretagne suite EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Séjour en Bretagne suite EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Séjour en Bretagne suite EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Séjour en Bretagne suite EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Séjour en Bretagne suite EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séjour en Bretagne suite

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séjour en Bretagne suite Empty Séjour en Bretagne suite Mer 4 Juin 2014 - 19:37

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ce deuxième jour, nous choisissons de pêcher l'Isole. Cette splendide rivière conflue avec l'Ellé à Quimperlé pour former la Laïta.
Elle s'écoule dans un cadre boisé et présente elle aussi un cours rapide, qui semble être très propice aux truites.
Séjour en Bretagne suite P5270023
Séjour en Bretagne suite P5270011
D'ailleurs la première coulée m'apporte la première truite d'une longue série.
J'en prends rapidement quelques autres sur de très jolis postes. Le cadre est magnifique, on entend que le murmure de la rivière. Le dépaysement est total.
Séjour en Bretagne suite P5270012
Mais bientôt survient un « obstacle » imprévu. Un pêcheur passe sur l'autre rive et se hâte de remonter rapidement la rivière. Il est muni d'une canne à mouche, ce qui me laisse à penser qu'il ne pourra pas exploiter tous les postes et que nous pourrons passer derrière lui sans problèmes.
Avec M. nous enchaînons les prises, un coup lui, un coup moi.
Les truites ont le même comportement que la veille, une prise est synonyme de plusieurs qui s’enchaînent, une période creuse (toute relative la période), puis de nouveaux des prises.
Les truites présentes de magnifiques couleurs, qui peuvent variées du noir profond au jaune le plus éclatant. Ce qui est assez singulier, je trouve, sur une seule et même rivière.
Séjour en Bretagne suite P5270016
Séjour en Bretagne suite P5270017
Nous rencontrons notre moucheur aperçu plus tôt, j'échange avec lui pendant un long moment (ce qui tombe bien, j'avais une perte de concentration). Effectivement les postes qu'il recherche sont adaptés pour un moucheur, ce qui nous laisse vraiment de très nombreux postes à explorer. De plus, il est très courtois, évitant avec soin de nous « casser » des coups en s'approchant trop près de la rive ou en débaugeant comme un sanglier. Nous nous emploierons à être aussi fair-play avec lui.
Séjour en Bretagne suite P5270018
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il m'a dit qu'il est venu avec 3 de ses copains, ne les ayant pas vu et ne sachant pas si ce sont tous des moucheurs, je redoute qu'il nous aient ratissé la rivière.
Nous continuons notre pêche extraordinaire, pas tant par la taille des truites mais par leur nombre. C'est hallucinant de voir que poster sur un rocher au milieu de la rivière nous puissions réussir a prendre 3 ou 4 truites a portée de canne. C'est une situation que je n'ai que très rarement rencontré
Séjour en Bretagne suite P5270019
La pose déjeuner s'impose quand même, le barbecue au bord de l'eau paraît peut-être un peu « barbare », mais c'est un moment que j'apprécie énormément, et il faut dire que l'on vit bien.
Le sacro saint casse-croûte est aussi d'actualité pour les comparses de notre moucheur, qui le sont tous également. Cela me met du baume au cœur, je sais qu'il n'auront pas ratissé la rivière et que nous pourrons pêcher à notre convenance.
Donc l'après-midi, nous descendons le parcours aval et remontons en pêchant. La rivière est toujours aussi belle, les poissons de plus en plus nombreux. Il semble qu'il y ait un peu moins de fosses qu'à l'amont.
Séjour en Bretagne suite P5270020
Mais cela n'empêche pas les truites d'être tout aussi nombreuses, avec parfois quelques spécimens intéressant par la taille.
Séjour en Bretagne suite P5270022
Ces truites sont très combatives en plus, le plaisir est donc intense. Nous finissons le parcours là ou nous avons débuté. Nous sommes fourbus mais comblés. La journée fût vraiment riche en poissons et en émotion.
Merci de m'avoir lu.

2Séjour en Bretagne suite Empty Re: Séjour en Bretagne suite Mer 4 Juin 2014 - 21:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo.
Nous continuons notre pêche extraordinaire, pas tant par la taille des truites mais par leur nombre. C'est hallucinant de voir que poster sur un rocher au milieu de la rivière nous puissions réussir a prendre 3 ou 4 truites a portée de canne. C'est une situation que je n'ai que très rarement rencontré
J'ai carrément jamais vu ça (mais vu les rivières que je fréquente, c'est pas étonnant)
Le coin doit être assez peu prélevé (vu que ça à l'air tout de même assez fréquenté)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Séjour en Bretagne suite Empty Re: Séjour en Bretagne suite Mer 4 Juin 2014 - 21:47

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ben bravo.
Nous continuons notre pêche extraordinaire, pas tant par la taille des truites mais par leur nombre. C'est hallucinant de voir que poster sur un rocher au milieu de la rivière nous puissions réussir a prendre 3 ou 4 truites a portée de canne. C'est une situation que je n'ai que très rarement rencontré
J'ai carrément jamais vu ça (mais vu les rivières que je fréquente, c'est pas étonnant)
Le coin doit être assez peu prélevé (vu que ça à l'air tout de même assez fréquenté)

Oui le parcours est fréquenté, mais pas forcément intensément. Quand on s'éloigne des accès, on se rend vite compte que les berges sont peu foulées et les poissons voient nettement mois de pêcheurs. Des moucheurs que nous avons vu, aucun n'avait gardé de truites, et celui avec qui j'ai échangé des infos me disait qu'il ne pratiquait qu'un prélèvement raisonné de quelques belles truites dans la saison.

4Séjour en Bretagne suite Empty Re: Séjour en Bretagne suite Mer 4 Juin 2014 - 22:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Les Moucheurs sont assez raisonnables en général.

... et c'est vrai que les remplisseurs de congélo n'aiment pas faire l'effort d'aller là où c'est difficile d'accès.^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum