Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Séjour en Bretagne 3ème jour EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séjour en Bretagne 3ème jour

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séjour en Bretagne 3ème jour Empty Séjour en Bretagne 3ème jour Ven 6 Juin 2014 - 20:40

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Troisième jour de pêche, nous allons nous éloigné de Quimperlé pour aller visiter Quimper et rendre visite à une rivière qui me fascine depuis bien longtemps : l'Odet.
Direction le bois du Stangala, l'odet traverse en force une belle colline, au milieu d'une forêt qui nous apportera une fraîcheur salvatrice durant la journée.
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280010
Nous descendons un chemin rudement pentu, nous apercevons tout au fond cette rivière qui va nous envoûter.
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280011
Et le festival commence très tôt pour M., en 10 m de rivière et 4 postes, il a déjà pris 6 truites. J'ai beau me démener et essayer de m'appliquer, rien n'y fait. Soudain, en recherchant en bordure d'une belle coulée, je prends une truite. Qui ne ressemble pas trop à une truite d'ailleurs, en y regardant d'un peu plus près, il s'agit d'un tacon. Je fais très rapidement une photo pour le remettre à l'eau dans les meilleures conditions, trop rapidement d'ailleurs... je retrouve ma FI en train de prendre un bain. Autant dire que cela va être compliqué pour le coulissement du fil, heureusement il fait beau et chaud, mais je vais patienter une bonne heure avant de pouvoir retrouver tout le potentiel de ma canne. Et pendant ce temps, M. enchaîne les prises, prenant 2 voir 3 truites dans la même coulée. Il a la baraka aujourd'hui et tout lui réussit.
Séjour en Bretagne 3ème jour 20140510
De mon coté, j'attrape péniblement quelques jolies truites, mais il faut que j'insiste longuement sur chaque postes... et je me fais enfumer un nombre incalculable de fois. Mais ce n'est pas grave, le cadre est tellement magique que rien qu'une ballade en vaut le détour.
Séjour en Bretagne 3ème jour 20140511
L'eau s'écoule au milieux d'énormes blocs de granit, créant de multiples veines d'eaux, ou bien se rétrécissant et formant un goulet avec bien souvent une très belle fosse derrière. L'eau est limpide, claire. Juste m'arrêter et contempler suffisent a me plonger dans une zénitude que je ne ressens que trop rarement. Nous prenons un temps infini a explorer cette rivière si riche en poissons. Les Quimperois ont bien de la chance, eux qui viennent flâner au bord de ce joyau à juste quelques centaines de mètres du centre ville.
Séjour en Bretagne 3ème jour 20140512
D'ailleurs ce parcours est certainement très fréquenté, autant par les moucheurs que par les saumoniers. Mais aujourd'hui, la chance est avec nous car nous sommes (a priori) seuls sur la rivière.
Le repas du midi, bien que très appétissant, est avalé avec un lance-pierre. L'envie de retrouver cet écrin est bien trop forte que l'on perde du temps a se sustenter.
Et le festival continue, j'arrive enfin à prendre des truites sans trop forcer, les bougresses ont un œil à la fenêtre et saisissent la teigne à une vitesse fulgurante. Nous arrivons à la passerelle de Meil Poul, un énorme spot à saumons. Il y a une fosse dans laquelle on pourrait loger plusieurs caravanes et ses occupants sans pour autant manquer de place pour les poissons. Ce spot est tout bonnement fabuleux, M. prendra 4 truites sur sa berge, et moi autant sur la mienne. Je suis persuadé que nous n'avons pas réussit à prendre un quart de la population de ce spot.
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280012
C'est tout bonnement ahurissant, chaque postes que nous pêchons nous apporte soit un ou plusieurs poissons, soit une touche au minimum.
Nous sommes hors du temps, plus rien n'existe autour, les promeneurs, les joggeurs pfffuuuuiiiitttt, envolés.
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280013
Rien que le plaisir de la traque des mouchetées. Il est déjà 20h30 lorsque nous regardons pour la première fois depuis ce matin l'heure sur nos portables. Cela fait presque 10h non-stop, sans ressentir le moindre ennui. Mais là, j'avoue que ma concentration en prends un sérieux coup, je vais m'attacher néanmoins à finir de pêcher ces quelques postes qui me semblent prometteurs, cela va me prendre encore 1h30.
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280014
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280015
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280016
La fraîcheur se fait sentir, la fatigue aussi. Il nous reste une rencontre à faire, avec une jolie fée qui vient certainement à la recherche des Korrigans sur les bords de cette rivière enchanteresse, ou est-ce une sirène qui veut nous envoûter de ses chants celtes. Cette rencontre irréelle restera à jamais associé à la beauté de l'Odet.
Tu avais bien raison Rébou, en me promettant monts et merveilles sur les berges de cette rivière.
Voici une vue de la vallée ou s'écoule l'Odet.
Séjour en Bretagne 3ème jour P5280017
Nous avons sorti une bonne soixante de truites à nous deux, truites que nous avons redonnés à cette rivière, en espérant que d'autres soient aussi comblés que nous le fûmes.

2Séjour en Bretagne 3ème jour Empty Re: Séjour en Bretagne 3ème jour Sam 7 Juin 2014 - 23:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est vrai que c'est joli ces coins.

Et jolie quantité de truites ; bravo.
(j'aurais espéré un saumon quand même (un adulte, hein ^^! ))

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Séjour en Bretagne 3ème jour Empty Re: Séjour en Bretagne 3ème jour Dim 8 Juin 2014 - 12:15

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:C'est vrai que c'est joli ces coins.

Et jolie quantité de truites ; bravo.
(j'aurais espéré un saumon quand même (un adulte, hein ^^! ))
Pour le saumon ,je n'ai jamais osé pêcher ce salmonidé, il faut déjà un timbre pour les migrateurs, sur certaines rivières il y a des quotas a respecter et tu dois avoir un bracelet (comme à la chasse). Et nous n'avons vu qu'un seul saumonier durant toute la semaine, ce qui me laisse à penser que la période ne doit pas être la meilleure.

4Séjour en Bretagne 3ème jour Empty Re: Séjour en Bretagne 3ème jour Dim 8 Juin 2014 - 23:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je précise que c'est pas dans le but de le conserver, le relâcher en bonne santé rapidement après. ( les bagues etc c'est pour ceux qui les recherchent spécifiquement et qui les gardent...)
Moi ce serait juste pour en faire un.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum