Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Séjour pêche en Bretagne EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Séjour pêche en Bretagne EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Séjour pêche en Bretagne EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Séjour pêche en Bretagne EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Séjour pêche en Bretagne EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Séjour pêche en Bretagne EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Séjour pêche en Bretagne EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Séjour pêche en Bretagne EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Séjour pêche en Bretagne EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séjour pêche en Bretagne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séjour pêche en Bretagne Empty Séjour pêche en Bretagne Mar 3 Juin 2014 - 19:17

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Voila, le séjour de pêche programmé depuis plusieurs mois est bien achevé. Cela me laisse des souvenirs pleins la tête, et j'avoue qu'a la reprise du TAF ce matin, j'étais encore sur un nuage.
Je vais donc vous faire un CR de chaque rivière que j'ai pu pêché. J'espère que cela sera utile à certains qui voudraient découvrir de nouveaux horizons.
Je vous passe les détails du voyage et de l'arrivée au gite, du magasin d'articles de pêches qui m'a honteusement arnaqué sur le prix des boîtes de teignes.
Bref, nous voila lundi après-midi sur le Ster Goz à proximité de Bannalec. Je suis d'un grand enthousiasme à la vue de la rivière, l'eau cascade de rochers en rochers, mais je reste modéré quand même la rivière se trouvant vraiment à proximité de Bannalec et d'accès très facile. Ce qui me laisse à penser que la rivière est probablement très pêchée.
Séjour pêche en Bretagne P5260013
Nous descendons la rivière le plus loin possible, afin de pêcher en remontant, ce que j'ai toujours considéré comme essentiel à la pêche au toc et à la truite en général. Au bout de quelques dizaines de minutes de marche, nous nous arrêtons et décidons de commencer la pêche.
Le coin est joli, la rivière est habillée de renoncules qui lui donnent une touche de couleur plutôt agréable.
Séjour pêche en Bretagne P5260014
Les deux trois premières coulées ne donnent rien, puis a proximité d'un bloc rocheux, je prends une cartouche et la première truite bretonne est là dans ma main. Elle n'est pas bien grosse, mais a de splendides couleurs jaunes.
Séjour pêche en Bretagne P5260015
La rivière est super agréable à pêcher, j'affectionne les eaux rapides parsemées de rochers, ou les berges sont creuses et qui offrent un habitat de choix pour nos farios.
Séjour pêche en Bretagne P5260016
L'eau est claire, tellement claire que je pense que la rivière est peu profonde, ce qui est une erreur, il existe bien des fosses capables d'abriter de beaux spécimens. Je vais l'apprendre à mes dépends, en pêchant une belle coulée puissante, mais pas évidente à bien pêcher au vu de l'encombrement du lieu. La première dérive est manquée, je passe trop haut et trop vite, je rectifie ma plombée en la descendant et en la concentrant. Nouvelle tentative et bingo, belle cartouche, ferrage. La belle ne s'en laisse pas compter, les rushs sont lourds, enfin elle vient en surface, elle a une couleur or, mais je pense un peu trop vite que la partie est gagnée, et le temps d'appeler mon pote, elle se décroche en un magnifique coup de queue..... j'enrage.
Néanmoins les prises vont se succéder, mais par intermittence. Quand une pointe le bout de son nez, j’enchaîne rapidement 2 3 prises à suivre. Je rate d’innombrables touches et les belles n'y reviennent pas, elles sont éduquées.
Séjour pêche en Bretagne P5260017
Cela se passe moins bien pour mon pote M. Il a de nombreux déboires avec le fil sur son moulinet, du coup ses dérives sont mal exécutées et son appât doit passer trop haut dans la couche d'eau, laissant les truites de marbre face à une belle teigne.
Passer le pont sur la route, je raterais au pied de la pile encore une belle mouchetée.
Plus haut là rivière se fait moins large et plus pentue, cela me fait indéniablement penser aux rivières du massif central, et pourtant nous sommes en Bretagne à quelques kilomètres de la mer.
Séjour pêche en Bretagne P5260018
Le parcours n'est pas excessivement long, mais nous avons passé du temps a explorer correctement les postes. Pour ce premier après-midi, le bilan est plutôt satisfaisant, je prendrais une douzaine de truites et en raterais quasiment autant.
Un parcours a pêcher au toc ou à l'UL, qui pourra vous procurer de beaux poissons, mais ceux-ci se méritent.
Merci de m'avoir lu.
Je continuerais avec un CR ou deux sur l'Isole, un sur l'Odet et un dernier sur l'Aven.

2Séjour pêche en Bretagne Empty Re: Séjour pêche en Bretagne Mar 3 Juin 2014 - 23:16

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci.  Very Happy 

Le spot de la dernière photo à l'air de bien valoir le coup !

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Séjour pêche en Bretagne Empty Re: Séjour pêche en Bretagne Mer 4 Juin 2014 - 6:29

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci fish ça fait plaisir de revoir des ruisseaux de chez moi Wink un super cr hâte de pouvoir lire les prochains !
merci du partage  Very Happy 

4Séjour pêche en Bretagne Empty Re: Séjour pêche en Bretagne Mer 4 Juin 2014 - 18:11

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Un cours d'eau attirant.

Bien joué pour tes différentes prises.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum