Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
72h de pêche en barrage EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
72h de pêche en barrage EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
72h de pêche en barrage EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
72h de pêche en barrage EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
72h de pêche en barrage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
72h de pêche en barrage EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
72h de pêche en barrage EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
72h de pêche en barrage EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
72h de pêche en barrage EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

72h de pêche en barrage

+3
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

172h de pêche en barrage Empty 72h de pêche en barrage Jeu 1 Mai 2014 - 22:05

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Hey , salut à tous !

Je viens ici vous compter la session que j'ai eu le privilège de vivre avec Vincent en début de semaine . Nous sommes parties sur un barrage de 75 hectares de lundi à mardi ... Le rendez vous est pris en fin de semaine dernière , la météo annoncer n'est pour le moins pas clémente !

Des averses sont annoncer lundi , mardi c'est de la pluie toutes la journée et mercredi risque d'averse , mais tant pis la motivation est au maximum , prêt à croiser le fer avec des carpes combattantes ...
Avec Vincent , nous avons chacun acquis un zodiac depuis peu , c'est l'occasion d'accéder à des criques de ce barrage , ce barrage est très peu accessible sans bateau et c'est pour ceci qu'il ne connaît que très peu de pressions de pêche et reste encore mystérieux pour les pêcheurs , des échos de gros poissons ce sont fait entendre , il y a du bloc mais ils sont rare , ce sera un vrais défis d'en taper un .

Lundi , 8h je prend la route pour rejoindre Vincent , mais seulement je prend du retard à tomber derrière des camions et autres ...Au finale j'arrive avec un peu de retard , on se rejoint sur une aire de co-voiturage et nous fonçons vers une des mises à l'eau du lac !
Les zodiacs sont gonfler , charger , atteler et il est déjà l'heure de ce mettre en quête d'un poste veuillent bien nous accueillir !

Ayant fait un repérage sur internet , j'ai vus un grand bras sauvage et sympathique , en ayant fait part à Vincent , nous nous décidons à aller l'explorer ... Au finale , il n'y à qu'un poste dans ce bras , il est petit , sympathique et idéalement placer ! D'ici on peut pêcher tout le bras !!!!
Des averses nous on tremper lors de la traverser mais maintenant le soleil est de retour , mais nous montons le bivie en premier pour abriter les affaires qui ne faudrait pas avoir humide !

Nous prenons mon petit Freeway pour aller échosondeur le bras du barrage , nous avons de tout ... des profondeurs allant de 8mètres à moins d'un mètre , des fonds dur , mou , des herbiers ...
Vincent décide de pêcher l'entrer de la baie , la ou se trouve des profondeurs plus importantes , quand à moi je pêcherais la fin du bras , la ou se trouve des herbiers et des profondeurs moins important !

Pour sa part , il eschera en bonhomme de neige avec des pop Up de 15mm ainsi que des hookbaits en 20mm , pour moi ce sera des billes fruitée en 20mm surmontée d'un dumbell !
Vincent pêcheras des plateaux à raz des berges , pour ma part je déposerais une canne derrières des herbier sur un fond dur dans 2m d'eau , une canne sur un fond plus mou à raz la berge dans un peu plus de 3m d'eau et la dernière en face de nous dans 4m d'eau .

72h de pêche en barrage Lv1_0210

72h de pêche en barrage Lv1_0310

Toutes les cannes sont tendus et amorcer ... on finit de monter le campement ! Le terrain est en pente , recouvert de boue , même en faisant attention je me retrouve sur le cul sans même savoir comment j'ai fait !

72h de pêche en barrage Ggg10

La journée passe , quelques signes d'activité , par ici et par la ... La motivation n'en est que plus forte et vers 16h , un détecteur à Vincent s'emballe , sa déroule sec !
Prise de contact , le poisson est au bout mais Vincent le décroche très vite ! Déçus , mais tant pis c'est le jeu ! La canne est replacer , le poissons est visiblement la et nous espérons que cela est de bonne augure pour la suite de la session !

La soirée arrive , la lumière ce fait de plus en plus rare et nous rejoignons les bras de morphée avec nos rêves secret de spécimen qui nous ferons courber les blanks et siffler le frein jusqu'à la limite du raisonnable ... Mais très vite , une déroule qui survient chez Vincent nous réveille en sursaut et nous oblige à renoncer le temps d'un combat à nos rêves !

Vincent prend contact et mène le combat à bien , le poisson est combatif et vend chèrement sa peau ! La belle se fait vite photographier et elle est mise en sac en attendant la photo du lendemain matin .
Vincent décide de partir retendre la canne en zodiac , mais finalement il à eu beaucoup de difficulté et n'iras plus reposer de nuit ^^

72h de pêche en barrage Lv1_0010

Très vite le sommeil reprend le dessus et en fin de nuit , vers 5h15 , un delkim ce met à hurler , c'est un tout droit qui me réveil en sursaut ! La tête encore endormis , je me lève sur le bout de mon bed et tombe par terre contre la toile du bivie mais je parviens quand même à ouvrir la porte assez vite !

Le contact est pris , le poisson est puissant et lui non plus ne ce laisse pas vaincre si facilement !
C'est mon premier contact avec un poisson de barrage et je dois avouer que je suis conquis !
La belle , malgré qu'elle est engager toute ses forces dans la bataille , elle finit par basculer dans la triangle dans lequel repose tout nos espoirs !
Je décide de ne pas retendre la canne jusqu'au petit matin !

Le matin se lève , on remonte les cannes et on procède à la séance photo avant de replacer soigneusement chaque montage !

72h de pêche en barrage Lv1_0011

72h de pêche en barrage Lv1_0012

Les cannes sont replacer sur les même spots ...
Par contre , la pluie depuis très tot le matin n'arrête pas de tomber , rendant notre poste très glissant et la pêche assez peu agréable !

vers 11h30 , un tout droit survient chez Vincent ! Il prend contact et le poisson est piquer ! Le combat commence mais la carpe passe derrière un arbre mort qui flotte sur l'eau ...
Nous décidons de partir en zodiac pour éviter de perdre ce poissons ! Le poissons est rentrer dans des branches derrière l'arbre mort mais fort heureusement finit par en sortir !
C'est notre premier combat en bateau et au début on galère pas mal mais vite fait tout s'arrange pour nous !
La carpe nous fait tourner en rond , elle sonde sous le bateau et il nous faudra pas mal de temps avant qu'elle ne pointe le bout de sa dorsale en surface , mais elle repart dans les abysse du barrage ...
Au finale après un combat qui aura durée un bon petit bout de temps , la belle finit par basculer dans l'épuisette ! Content , nous revenons sur la berge pour la photo souvenir !

72h de pêche en barrage Lv1_0110

L'après midi sera très calme avec juste une brème pour Vincent ! ( C'est tout un métier de pêcher la brème ! Hein Vincent ?! ) ...
Mais vers 18 heures un de mes delkim s'emballe ! Je prend contact c'est au bout , le poisson reviens très vite vers moi en me faisant un grand arc de cercle , mais elle ne dit pas son dernier mot et m'en fait baver rendue sous les cannes de Vincent !

Au finale , c'est un miroir toute ronde qui finit par basculer dans l'épuisette ! Comme toutes les autres , cette carpes et pleine de laitance , la fraie ce prépare !!!

72h de pêche en barrage Lv1_0111

Vers 22 heures , alors qu'on s'apprête à aller se coucher , la canne que Vincent avez voulus me replacer déroule par saccade ( Alors , qu'il avait rater sa remise en place , finalement c'étais pas si mal hein ! ) ... Je cours dans la boue en chaussette , fait attention à ne pas tomber et prend contact avec la belle !

Après un jolie combat , la dame bascule dans l'épuisette ... Comme le poisson est pris en début de nuit , ont le photographie dès maintenant et on lui rend la liberté !

72h de pêche en barrage Lv1_0211

La nuit sera très calme sans autre run ... Pour nous c'est la dernière ligne droite , il ne nous reste que quelques heures de pêche , nous commenceront à plier en début d'après midi !
Je décide de ne pas replacer mes cannes , pêchant déjà les spots que je voulais , Vincent quand à lui décide de replacer ses cannes .

Assez vite dans la journée , une déroule survient chez Vincent , mais il décroche hélas le poisson ... Il part déçus replacer sa canne , et à cause de fausse manœuvre en zodiac il ne parvient pas à replacer le tout d'une façon qui lui convienne ...

Nous commençons à plier tout le matériel , il ne nous reste plus que les cannes à plier et la canne que Vincent à replacer tout à l'heure part pleine balle ! Je l'est entendue ce plaindre pendant deux heures que sa canne ne lui convenait pas placer ainsi , finalement il se réjouit qu'elle parte Wink

Après un combat sympathique , la belle est mise au sec puis vite relâcher !

72h de pêche en barrage Lv1_0410

Nous retournons les zodiacs charger à la cale de mise à l'eau et nous chargeons les voitures !
Et c'est repartie pour ma part pour 1h30 de route , direction la maison !

Nous n'aurons pas toucher de spécimens , loin de la mais le plaisir est énorme ! Des poissons vierges de toutes piqures , très combatif ... Pour un lac méconnus et soit disant difficile d'après les locaux ou faire 2 départs / 24h serais déjà très bien , nous avons bien tirer notre épingle du jeu !

J'ai monter une vidéo de la session , mais je l'est configurer en HD et du coup sa prend énormément de temps à la mettre sur YouTube , elle devrait être disponible demain , je vous la posterais !!

Sur ceux , je vous souhaite de bonne déroule ! A la prochaine les n'amis !

272h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Jeu 1 Mai 2014 - 22:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bonne sortie les gars. Bravo.
C'est pas mal ça, avec les zodiacs de pouvoir joindre les coins que les pêcheurs ne prospectent pas  Smileys19 .

http://stizostedion12.blogspot.com/

372h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Jeu 1 Mai 2014 - 23:41

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle sortie Alexandre !  :bravo: 

472h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Ven 2 Mai 2014 - 0:12

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolis poissons, Bravo Smile

572h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Ven 2 Mai 2014 - 9:05

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

ca c'est une belle peche !!! Bravo

http://www.caperlan.com

672h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Ven 2 Mai 2014 - 10:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo, c'est vraiment cool des pêches comme ça ! Smile

772h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Ven 2 Mai 2014 - 13:26

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars Wink

872h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Dim 4 Mai 2014 - 14:59

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Vraiment plaisant à lire ton report Alex, tu as un sacré coup de plume... et belle pêche!

http://technofish.over-blog.com/

972h de pêche en barrage Empty Re: 72h de pêche en barrage Dim 4 Mai 2014 - 21:27

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci beaucoup Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum