Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La pêche, il faut avoir la pêche. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pêche, il faut avoir la pêche.

+2
Red
adrienf
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pêche, il faut avoir la pêche. Empty La pêche, il faut avoir la pêche. Sam 29 Juin 2013 - 10:49

adrienf

adrienf
Padawan
Padawan

Je le poste, pour savoir si il n'y a pas de fautes d'orthographe, si mes constructions de phrases sont bonnes et si le récit tient la route. Si il y a des choses à améliorer. N'hésitez surtout pas à me donner des conseils.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de commenter.


La pêche est un loisir ou un métier pour certains consistant à attraper un poisson. Ce loisir existe depuis la nuit des temps. En effet, l'histoire de la pêche remonte à la préhistoire. On y a retrouvé des vestiges datant de cette époque comme des écailles et des restes d’arêtes.
Néanmoins certaines personnes pensent encore et toujours que la pêche est un loisir ringard. En outre, ils croient également que cette pratique n'est pas recommandable. Bien sûr, la caricature du pêcheur est un homme assis tenant sa canne et attendant qu'un poisson suicidaire morde. Que de foutaises !
Tout d'abord, chaque personne pratiquant la pêche s'inscrit dans une sorte de charte comportant trois respects
Le respect de son matériel : Il est évident qu'un pêcheur doit disposer de son propre matériel afin d'exercer sa passion. Il doit avoir un certain respect de son propre équipement car ces instruments doivent être au grand complet et en bon état afin de réaliser la pêche qu'il espère tant.
Le respect de la nature : Il faut être conscient qu'un pêcheur est constamment dans la nature et se sert de celle-ci pour assouvir sa passion. Ce respect est, selon moi, un des principaux car c'est du donnant-donnant. On met à la disposition du pêcheur un lieu de pêche, il est donc tenu de respecter cet endroit. Il faut bien comprendre que cet étang ou ce lac n'est pas une poubelle !
Le respect du poisson : Si on veut que le poisson morde, on doit, tout d'abord, le respecter. Lorsque l'on a la chance d'en attraper un, on doit respecter le délai de remise à l'eau. De plus, un poisson qui n'a pas été bien manipulé est un poisson qui risque de mourir.
Selon moi, ces trois points sont les règles à respecter afin d'avoir une bonne pêche.
Ensuite, beaucoup de personnes ont l'image d'un pêcheur étant assis avec sa canne en main en attendant que le poisson morde. Bien sûr, c'est une caricature, mais une fausse. Un pêcheur, certes, attend qu'un poisson vienne titiller son hameçon. Cependant, entre-temps, le pêcheur prépare son amorce, prépare le reste de son matériel et jette un coup d'oeil à son flotteur. Donc, le pêcheur n'est pas un être amorphe. Au contraire, il bouge beaucoup et surtout lorsqu'il a un poisson de plus de cinq kilos au bout de sa ligne.
Enfin, le matériel est loin d'être donné. Ce matériel est un investissement certain mais, comme dans tout, si vous achetez bon, vous pourrez conserver cette canne, bourriche et épuisette pendant un long moment. Si on y réfléchit un peu, quelle passion n'est pas coûteuse ? Une fois que l'on est passionné dans quoi que ce soit, un budget s'impose car on aura toujours envie de plus.
En conclusion, toutes les passions sont coûteuses. Une fois que l'on devient accro, il faut prévoir une somme d'argent pour cela. Certes, il faut un budget mais si on s'inscrit dans les trois respects, cités plus haut, une fois que l'on a acquis ce matériel, le budget sera restreint.

2La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Sam 29 Juin 2013 - 11:36

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Tout ce que tu dis est bien vrai, mais je cherche la chute de ton discours et je la trouve pas, en gros tu veux en venir à quoi ? ^^
Ah est aussi tu mise surtout sur un type de pêche j'ai remarqué ! N'oublie pas les autres qui sont tout aussi voir plus énergétiques ! Smile

3La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Sam 29 Juin 2013 - 11:44

adrienf

adrienf
Padawan
Padawan

Je veux dire par là que la pêche n'est pas ce que l'on croit. La pêche est loin d'être un loisir de tout repos.

4La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Sam 29 Juin 2013 - 12:19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est bien ça, le respect, de tout...
Et la vision des gens "non-pêcheurs", toujours aussi fermés dans leurs idées, mais bon, les mentalités ne se changent pas comme ça !

Comme dit Red, il y a d'autres types de pêche encore plus sports, mais là on rentre dans les détails Smile

5La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Sam 29 Juin 2013 - 13:47

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui, j'ai compris maintenant. Désolé, tout à l'heure j'avais pas lu ta présentation mais tout s'éclaircit maintenant. Smile 

6La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Sam 29 Juin 2013 - 19:08

adrienf

adrienf
Padawan
Padawan

Il n'y a pas le moindre soucis.

7La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Dim 30 Juin 2013 - 22:08

philippe88

philippe88
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

tu preches à des convertis lol beau discours mais essaies de le faire passer à des non pecheurs c est pas gagné

8La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Dim 30 Juin 2013 - 22:18

adrienf

adrienf
Padawan
Padawan

Effectivement Philippe, c'est un combat qui est loin d'être gagné.

9La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Lun 1 Juil 2013 - 11:49

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Et la vision des gens "non-pêcheurs", toujours aussi fermés dans leurs idées, mais bon, les mentalités ne se changent pas comme ça ! a écrit:


sur un autre forum je me souviens plus de son nom mais un gars disait :

"n'oublions pas que pour 80% de la population nous passons pour des beauf en treillis et en bottes"

sinon beau discours mais les mentalités sont dur à changer, encore hier mon cousin à qui j'essais d'inculquer la notion de no kill m'a envoyer une photo d'une perche de 25 au dessus de son évier avec la tête du brochet de 45 dans un coin enfin voila ....

10La pêche, il faut avoir la pêche. Empty Re: La pêche, il faut avoir la pêche. Mer 3 Juil 2013 - 20:28

Theo76660

Theo76660
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Pas mal du tout cependant je trouve le titre bof bof Very Happy 
Et j'ai vu qu'il y avait un délai de remise à l'eau peut-on m'en dire un peut plus la dessus s'il vous plait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum