Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Immersion en barrage. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Immersion en barrage. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Immersion en barrage. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Immersion en barrage. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Immersion en barrage. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Immersion en barrage. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Immersion en barrage. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Immersion en barrage. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Immersion en barrage. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Immersion en barrage.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Immersion en barrage. Empty Immersion en barrage. Jeu 11 Aoû 2016 - 18:10

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'es pas mis les pieds sur le forum pour la simple et bonne raison que la pêche ce fait rare pour moi pour diverses raisons professionnels et personnels mais sa y est je suis en vacances depuis le 5 aout pour un mois, c'était donc naturellement qu'il me fallait rejoindre les berges déserter depuis si longtemps..

Hélas aucun ami n'est disponible pour m'accompagnant, tout le monde travail hélas je serais donc en solo pour cette petite session. Je compte partir du Lundi 8 aout jusqu'au jeudi 11 aout et profiter ainsi de quelques jours tranquillement au bord de l'eau.
Mon choix est fait, je partirais en barrage ! J'ai opter pour un barrage de 220 hectares à deux heures de chez moi ou je me suis rendu déjà deux ou trois fois et ou de belles pêches sont possible si nous trouvons le poisson.

Lundi, 4h15 le réveil sonne, je prend la route vers 4h45 et j'arriverais deux heures plus tard à destination.. Sachant que le barrage est couper en deux par un autre barrage, je me dirige en priorité vers celui-ci car c'est ici que les places sont les plus difficile à obtenir !
Cette partie fait une trentaines d'hectares, elle observe un niveau constant toute l'année et ne subit donc aucun marnage, elle sert à alimenter en eau la grande parti du barrage en cas de canicule pour éviter la mort des poissons qui s'y trouve, car en période estival le grand barrage est souvent presque a sec..

Bref, arriver à destination aucun pêcheur en vue à mon grand étonnement et c'est tant mieux ! Je prend donc un poste que je n'es encore jamais pêcher mais qui m'attire énormément, il est perdu en bas d'un petit chemin en terre, ici je ne serais pas embêter par les autres pêcheurs car la berge d'en face est en friche et personne ne peut s'y installer, je suis isoler de tout le monde sauf à ma droite ou un peu plus loin se situe un spot très prisé par les carpistes en général...

Je commence à m'installer et je vais passer l’écho-sondeur, comme je m'y attendais le relief de cette parti est assez plat, mais on distingue quand même nettement le lit de l'ancienne rivière qui fait passer le fond de 4 mètres à 5 mètres, je trouve également la cassure qui m'intéresse au pied de la berge en friche sur la berge opposé. Voilà ce qui feras ma pêche pendant ces quelques jours !

Immersion en barrage. Dscn1010

Je pêcherais à trois cannes, pour ce premier jour ne sachant ou les poissons sont les plus actifs je placerais ma canne de gauche et celle de droite dans 5 mètres d'eau après la cassure du lit de la rivière et quand à celle du centre elle iras en bas de la cassure de la berge en friche.
Cette dernière à une cassure très marquer au début mais qui finit en pente très douche ce qui fait que je ne peux poser à raz de la berge, mais je décide d'amorcer très large, jusque sous les arbres afin de capter le maximum de poissons qu'importe si il passe en bas de la cassure ou tout en haut sous les arbres..

Ma pêche ce feras à 100% aux noix tigrées pour plusieurs raisons, notamment le fait que beaucoup d'écrevisses sont présentes ainsi que beaucoup de brème, pour le coup la bille serais plus problématique.. Et de plus depuis quelques été, je remarque que mes résultats sont au moins doubler à la noix tigrée qu'aux bouillettes quand les eaux sont très chaude..

Vers 9h toutes mes cannes pêches, les heures passent mais rien ne bouge si ce n'est les carnassiers, les perches chassent juste dans mes pieds à longueur de temps, heureusement j'ai emmener une petite UL pour pêcheur aux leurres, en même pas une heure je ferais 7 perches et 3 sandres, cela m'auras passer le temps..
Il est déjà l'heure vers 19h de retendre les cannes pour la nuit, trois autres équipes de carpistes sont arriver en fin de matinée et en font autant ! Personne n'a rien pris, si ce n'est mes voisins de gauche qui ont enchaîner les brèmes à la bille ! Bref, je me dis que si la nuit est improductive demain matin je changerais de postes pour partir sur le grand barrage !

21h30 alors que je viens de finir de manger, première touche sur ma canne qui pêche la berge d'en face, je prend contact et c'est au bout pourtant je crois à un brème l'espace d'un instant.. Finalement c'est que le poisson revenais vers moi mais finalement c'est bel et bien une jolie commune typique du lieu qui se présente à moi.. Un poisson tout en muscle, sauvage, à l'état impeccable..

Immersion en barrage. Dscn1013

Hélas je suis seul et le poisson est agitée, je ne parviendrais pas à en tirer un meilleur cliché mais qu'importe, elle me laisse une souvenir impérissable !
Je vais retendre la canne pour la nuit en bateau mais l'obscurité gagne du terrain.. J'ai bon espoir que les touches continuent cette nuit !

Je vais rejoindre mon duvet, j'ai ôter la façade de mon bivie, j'ai donc "une vue" sur le lac, il n'y à plus aucun bruit, juste les animaux et les sauts de poissons ainsi que quelques chasses de carnassiers ici et la.. Puis tout d'un coup un de mes delkim prend le pas sur le calme ambiant, je prend contact mais hélas pour je ne sais quelle raison le poisson décroche presque aussitôt.. Je suis déçus mais c'est le jeu. Je n'irais pas retendre la canne en bateau car la nuit c'est parfois galère, mais je la retend juste devant ma berge, car je n'es rien à perdre..
Le sommeil me vient, je rejoins les bras de Morphée et je peux enfin laisser place à mes rêves de pêche, à mes rêves de spécimens qui feraient chanter le frein à n'en plus finir.. Mais alors que je suis en plein sommeil, ma centrale m'arrache de celui-ci et me ramène à la réaliter, ma canne sur la berge d'en face pars une fois de plus ! Je prend contact et d'un coup.. Plus rien !
Je suis certain d'avoir encore décrocher mais en remontant je m’aperçois que mon bas de ligne à presque disparus.. presque oui car il m'en reste quelques centimètres.. il est sectionner net, pourtant c'est de la tresse gainée, je pense que le poisson à réussis à passer au milieu d'un obstacle plein de dreisseines ce qui à sectionner mon bas de ligne.. Je sais qu'il y'a des dreisseines dans le lac, mais la je me suis fait avoir..
La encore je décide de ne pas retendre la canne, je retourne me coucher et plus rien ne bougeras pour cette fin de nuit.

Le lendemain j'ai à peine le temps de retendre mes cannes qu'il se met à pleuvoir, pendant une à une heure et demie il en sera de même mais heureusement, la pluie laisseras place au beau temps dans l'après midi.

L'après midi passe et je suis plonger dans un livre passionnant qui retrace l'histoire de l’Égypte du temps des Pharaon, je suis tellement absorber par le bouquin qu'à 17h30 j'en aurais presque était surpris quand un de mes delkims se met à chanter, encore la canne sur la berge d'en face, c'est une petite touche, je ferre et c'est au bout !
S'en suit un très beau combat, elle dévie sur la droite et m'embarque le marqueur de la canne de droite au passage mais heureusement rien de grave !

Au final je met une magnifique commune au sec, encore un poisson qui fait chaud au coeur après avoir quitter tant de temps le bord de l'eau..

Immersion en barrage. Dscn1012

Peu après, au loin, sur une pointe sur la berge d'en face l'équipe de carpiste qui y pêche met au sec son premier poisson de petite taille semble t'il, mais c'est un poisson quand même !

J'en profite pour retendre toutes mes cannes et je place ma canne de droite sur la berge d'en face aussi vue que c'est la qu'il semble y avoir le plus d'activité, je suis fin prêt pour la nuit qui je l'espère s'avéreras productive. Le temps de manger et de contempler un petit peu le monde qui m'entoure et la nuit tombe déjà, il est l'heure de rejoindre le duvet ou je passerais un peu de temps au téléphone..

Puis viens l'heure de se laisser berçer par le chant des grenouilles et de tout ce qui m'entoure sous un magnifique ciel étoilée !
Je me réveil parfois dans la nuit et je me dis que cette dernière et bien peu productive.. puis je me rendors pour finir le peu de sommeil qu'il me reste à prendre !

A 5h, je suis réveiller en fanfare par ma centrale qui se met à cracher la douce mélodie que j'aime tant ! Cette fois c'est ma canne dans le lit de la rivière qui décolle, s'en suit un magnifique combat dans l'obscurité la plus total, je parviens à suivre le poisson et à le faire passer au dessus de mes deux autres cannes sans qu'il ne se prenne dedans, j'entend des rushs claquer en surface, c'est magique sous ce ciel ou brille des millions d'étoiles.. Et c'est encore une magnifique commune qui rejoint le triangle de l'épuisette !
Je la met en sac jusqu'au petit matin !

Alors que je ne peux fermer l'oeil, chez les carpistes à la pointe j'entend quelques bips et voie d'un coup le faisceau lumineux d'une frontale se pointer à l'horizon, visiblement il y'a de l'activité chez eux aussi ! Cela n'a pas durer très longtemps, j'ignore si un poisson à était mis au sec mais sa donne espoir.

6h, c'est encore ma canne du milieu sur la berge d'en face qui décolle, il fait quasiment jour, la brume recouvre la surface du barrage, c'est magnifique, en plus je suis aux prises avec sans doute le poisson le plus combatif de la session, que demander de plus ?

La carpe dévie sur la gauche et m'embarque le marqueur de la canne de gauche, mais cette fois au lieu de ce libérer de la banière il s'enroule autour, la carpe le traine et finis par le coincer sans aucun doute dans la cassure du lit de la rivière, je suis donc contraint d'aller la chercher en bateau.
Elle libère le marqueur qui reste malgré tout enrouler dans la ligne et sonde tel une furie sous le zodiac pour rejoindre les abysses mais heureusement la tête de ligne tient bon ! Après 10 bonnes minutes en bateau, j’aperçois enfin le raccord de la tête de ligne mais le poisson à ce moment la ne sonde que plus belles et repart sans que je ne puisse le voir.
Encore de longue minutes passent avant qu'elles se fatigue et remonte en surface, mais c'est encore loin d'être gagner, alors que je reprend le dessus, les mètres de lignes rentrent sur le moulinet hors j'arrive maintenant au niveau ou le marqueur est emmêler, je ne peux le défaire, et le poisson est toujours assez loin, le fil du marqueur arrive au niveau de l'anneau de tête, finit même par passer dedans.. Je n'es d'autres choix, il va falloir que je lève ma canne au maximum si je veux avoir une chance de faire rentrer la carpe dans l'épuisette, mais après de belles galères j'y parviens enfin et je rejoins mon poste épuiser mais content !
Je la place en sac le temps que la luminosité augmentent un peu pour les photos et j'en profite pour tout d'emmêler..

puis viens la séance photo, je n'es hélas plus de batterie dans l'appareil photo, je suis contraint de me débrouiller comme je peux avec mon iphone..
la résultat n'est pas aussi bon que je le voudrais mais me convient quand même

Celle de 5 heures :

Immersion en barrage. Img_1810

et celle de 6 heures :

Immersion en barrage. Img_1811

Je retend mes cannes et recommencer l'attente..
Mais il semble que cela seras de courte durée car à 11h15, ma canne de droite qui n'avais pas encore toucher de poissons, se met à dérouler furieusement !

Je prend contact le poisson est au bout et il est très combatif, sans hésitation de sa part, il prend à droite, en direction du barrage tout proche et ou figure quelques bouées, je comprend alors que même avec la meilleure des volontées il va être très dur d'empêcher ce poisson de rejoindre la bouée qu'il à décider de rejoindre..
Et effectivement il va se réfugier dedans sans aucun mal, j'avais peur que des dreisseines soit sur le corps mort mais il semble que non, la ligne tiens bon, je pars aussitôt en bateau pour essayer d'en dégager le poisson !
Arriver à l'aplomb je dégage la carpe sans aucun mal et il s'en suit un magnifique combat ou elle sonde à l'aplomb du bateau.. Elle fait siffler le frein et ne semble pas vouloir s'arrêter, je passerais un bon moment avant de la faire enfin basculer dans l'épuisette..

Immersion en barrage. Img_1812

Immersion en barrage. Img_1813

Je patienterais le reste de la journée ainsi que la nuit mais hélas ce seras le dernier poisson pour moi.. Mais je suis très content de ma session, même si je ne suis pas tomber sur une grosse miroir qui hante les lieux, je suis plus que content d'avoir toucher du poissons combatifs et sauvage ce fût un vrais plaisir et je compte bien y retourner dès que je le pourrais !

Désolé pour la longueur du récit aha, mais merci d'avoir pris le temps de le lire :p
Aller à bientôt Smile

2Immersion en barrage. Empty Re: Immersion en barrage. Jeu 11 Aoû 2016 - 23:48

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'était un peu long en effet, mais intéressant. (merci de l'avoir écrit ^^).
Ben bravo à toi.

Je les trouve plutôt allongées pour un lac de barrage (je pense qu'elles doivent être issues d'une souche qui vient de l'ancienne rivière dont tu parles).

Elle font joliment sauvages en tous cas !  Very Happy



Par contre j'ai dû chercher sur le net pour savoir de quoi il s'agissait quand tu parlais de "dreisseines" .

-ça s’écrit en fait Dreissène , et donc c'est la moule zébrée Dreissena polymorpha -du coup je comprends les coupes  What a Face  !
Je connaissais pas cette espèce ... et apparemment y'en aurait aussi dans ma région !

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Immersion en barrage. Empty Re: Immersion en barrage. Ven 12 Aoû 2016 - 15:57

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

très belle sortie bravo à toi !

J'aime bien ces poissons tout en longueur, on dirait des carpes de rivière  Cool

4Immersion en barrage. Empty Re: Immersion en barrage. Ven 12 Aoû 2016 - 18:41

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ah ah, tu t'es fais plaisir a prendre ces torpilles!
Merci pour le récit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum