Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session en barrage EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session en barrage EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session en barrage EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session en barrage EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session en barrage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session en barrage EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session en barrage EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session en barrage EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session en barrage EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session en barrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session en barrage Empty Session en barrage Jeu 6 Aoû 2015 - 19:27

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

Il y'a bien longtemps que je n'avais pas tremper les lignes, peu de temps, d'autres activités, les sorties etc... Mais du 3 au 6 aout, une session en barrage s’imposer avec Vincent !

Lundi, 8h nous nous rejoignons non loin d'une des deux mises à l'eau du barrage, nous gonflons les zodiacs et c'est partie pour une nouvelle aventure sur ce barrage que l'on apprécie tant !
A coté de la mise à l'eau, il y'a d'énormes fouilles en nombres, ce qui laisse présager le meilleur pour la suite si l'activité de nos chers cyprin est la même sur la totalité du barrage !
Devant nous ce dresse 75ha d'eau et de berges abruptes ou les postes ne sont pas toujours courant et facilement accessible, ce qui fait le charme des lieux !

Il y'a déjà des carpistes en place, il y'en à d'ailleurs un sur le poste que nous voulions convoités mais par chance, il est en train de partir, nous prenons donc sa suite ! Il nous dit que la pêche est très dur, en 7 jours il à réussis à sortir seulement 8 poissons ce qui n'est pas énorme..

On installe tout et c'est partie, le poste est magnifique, il nous offre en plus de l'ombre ce qui est rare sur ce barrage et au vues des températures ce n'est pas un luxe !

Session en barrage La_vou10

Session en barrage La_vou11

Avec Vincent, nous optons pour une approche de tel sorte que si dans les premières 24 heures aucun poissons n'est pris, nous changerons de poste ! Hélas, malgré un orage cette nuit la et nos copains les sangliers qui venait gratter à coté des bivies, aucun poissons n'est venus nous rendre visite, le lendemain midi, nous plions toutes les affaires pour se diriger vers le barrage car un carpiste poster au fond du lac est venus nous dire qu'en 48h il touche seulement un poisson...

La pointes que nous avions repérer la veille est prise par une autre équipe de carpistes et d'ailleurs beaucoup de postes sont occupés ! Au final, quelques centaines de mètres avant le barrage nous trouvons un poste sympathique qui au vus du marnage est susceptible de nous accueillir !

Nous nous installons et échosondons la zone... Il n'y à pas grand choses, seulement une cassure partant de 4/5 mètres et finissant dans le lit de la rivière, sous 14m d'eau ! Sur ma bordure j'ai aussi un "couloir" qui serait potentiellement intéressant, dans 3 mètres d'eau !

Session en barrage La_vou12

Session en barrage La_vou13

L'après midi sera calme et en cette deuxième nuit nous retrouvons bien vite nos duvets ou nous irons rejoindre les bras de Morphée ou nous irons rêver de nos rêves secret de spécimens !

Aux environs de minuit, ma centrale nous arrache de notre sommeil, ma canne placer dans le couloir dans 3m d'eau subit une violent déroule !
Je prend contact, le poisson est pendu ! Ce n'est pas gros mais le poisson à la pêche et ne lâche rien, mais la belle finis tout de même par basculer dans l'épuisette !
C'est une miroir assez sombre qui finit dans l'épuisette et qui finiras en sac jusqu'au lendemain matin !
Le reste de la nuit ce passeras hélas sans autres touches !

Session en barrage La_vou14

La journée et la nuit suivante seront hélas sans autres touches.. Le moral n'est pas au beau fixe, mais on lâche rien ! Les autres carpistes ne prennent pas de poissons non plus, l'activité de nos chers cyprin est au plus bas tout comme le niveau d'eau qui n'a de cesse de descendre..

Session en barrage La_vou15

Au petit matin du dernier jour, Vincent Déroule mais il décroche hélas le poisson à 5 mètres de l'épuisette, c'est toujours rageant d'autant plus quand la pêche n'a rien de simple..
Cette fois, le barrage auras eu le dessus sur nous, mais ce n'est que partie remise, nous reviendrons !

2Session en barrage Empty Re: Session en barrage Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

niquel ce cr! ça a pas l'air simple en lac de barrage ! Bravo quand même pour cette jolie carpe!

http://www.session-peche.com

3Session en barrage Empty Re: Session en barrage Jeu 6 Aoû 2015 - 23:57

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Oui, bien le CR ! Smileys19
Jolie couleur de la carpe. -vu les températures, je me dis qu'elles ont peut être modifié leurs intérêts alimentaires, mais je saurais pas dire sur quoi elles seraient plus branchées en ce moment...

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Session en barrage Empty Re: Session en barrage Ven 7 Aoû 2015 - 18:35

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous !
Non effectivement, rien de très facile, mais au moins dès qu'un poisson est au sec, qu'il face 3 ou 10 kilos, le plaisir reste intact et si c'est un bon gros boeuf, c'est la cerise sur le gâteau !

5Session en barrage Empty Re: Session en barrage Ven 7 Aoû 2015 - 20:26

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

beau reportage, il y a tellement de moments magiques à vivre avant la prise du poisson.
Je dirais même mieux c'est la cerise sur le Guetta ! jocolor

6Session en barrage Empty Re: Session en barrage Ven 7 Aoû 2015 - 21:47

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

au top, un poisson qui sait se faire apprécier ! bravo Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum