Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Hold-up en barrage EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Hold-up en barrage EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Hold-up en barrage EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Hold-up en barrage EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Hold-up en barrage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Hold-up en barrage EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Hold-up en barrage EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Hold-up en barrage EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Hold-up en barrage EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hold-up en barrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hold-up en barrage Empty Hold-up en barrage Lun 17 Aoû 2015 - 20:44

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire part d'une magnifique session que j'ai eu le privilège de vivre avec mon meilleur ami, Adrien ! Nous sommes partis pour trois jours sur un grand barrage, d'une superficie de 220 hectares qui nous totalement inconnus jusqu'à présent !

Le rendez-vous est pris le samedi matin à 4 heures, je passe prendre Adrien chez lui et nous entamons deux heures de routes jusqu'à ce fameux barrage, situé dans un département voisin ! Deux heures de routes exténuante, tout deux fatigués de la vieille ayant chacun dormis moins de deux heures !
Nous sommes impatient de nous retrouver sur les berges de ce barrage et de commencer notre traque, à vrais dire nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre, nous avons trouver très très peu d'informations sur ce barrage qui reste du coup un mystère !


Nous savons juste qu'il y'a une bonne population de carpe apparemment entre 5 et 12 kg ainsi qu'une population de silure qui c'est bien développer !

Après plusieurs heures de route, nous arrivons sur les berges de ce magnifique barrage, le jour n'est pas encore tout à fait lever, nous scrutons une fois de plus les vues satellites pour repérer d'éventuelle poste ou accès aux berges à d'autres endroit !
Nous nous dirigeons donc vers une chemin qui longe une partie de la queue du barrage ! Le chemin n'est pas très long mais il suffit à faire notre bonheur nous menant à un endroit qui nous tape à l'oeil ! Nous descendons de voiture, nous nous posons dans l'obscurité pour écouter attentivement tout mouvement de la part des carpes et très vites nous repérons plusieurs sauts, nous décidons donc de nous poster ici !

Hold-up en barrage Barrag11

Hold-up en barrage Barrag10

Nous gonflons le zodiac et partons immédiatement écho-sonder la zone, étonnamment le relief est assez plat, il y'a peu de cassures ou de plateaux à exploiter ! Le lit de la rivière n'est pas vraiment visible !
Du coup j'exploiterais la bordure de la berge d'en face en bas de la cassure, dans 3.5 mètres d'eau à deux cannes ainsi qu'une canne derrière la cassure sur ma bordure !

Pour Adrien, qui exploite la droite du poste ou ce trouve un petit renfoncement, il exploiteras à une canne le milieux du renfoncement derrière la cassure la aussi et une canne le long de notre berge, de l'autre coté du renfoncement, la berge à cette endroit est en friche et tombe presque à pique dans 4 mètres d'eau !
Pour notre session, nous emploierons exclusivement des noix tigrées, cela nous permettras d'éviter les moustachus ainsi que les brèmes, du moins plus que les bouillettes et d'éviter les écrevisses, bien qu'on ne sache si elles sont présentent !

Avant même que nous posions nos cannes, les carpistes à notre gauche, sur la berge d'en face déroule un poisson, de quoi nous donner encore d'avantage de motivation à affronter ce barrage !
Les cannes et le bivouac sont finis de monter aux environs des 10 heures, les heures passent, nous sommes confiant, nous avons fait de notre mieux..

13h, Adrien décide de ce faire une boite, pousser par la faim, mais à peine commence t'il à faire chauffer ses raviolis qu'une touche ce produit sur une de mes canne sur la berge d'en face, un très léger retour, c'est alors que nous pensons évidemment à une brème, le hanger remonte timidement, je serre mon frein, ferre mais perd tout contact, je mouline croyant que j'ai décrocher la brème responsable de ce méfait, mais d'un coup je suis stoper et je prend deux très violent rush dans ma 10 pieds.. Y'a un poisson et croyais moi, ce n'étais pas une brème !!!

Un combat s'engage, elle m'en fait baver, le poisson est vraiment très combatif, met toutes ses forces dans la bataille, et c'est une magnifique commune qui perce la surface de l'eau et qui finit par rentrer dans l'épuisette !
Nous sommes sur un petit nuage, 220 hectares d'eau totalement inconnus et après quelques heures de pêche déjà un premier poisson, une magnifique commune totalement vierge, pleine de vie et sans une égratignure !

Hold-up en barrage Barrag12

Je remet à l'eau ce magnifique poisson, véritablement émue d'un tel commencement, de tenir en mes mains un poisson d'une tel qualité qui ce fait hélas très, trop rare vers chez nous..
Je retend ma canne et en revenant, par manque d'attention, je passe sur le fil de mon autre canne placer sur la berge d'en face, le fil fait le tour de l'arbre du moteur.. Impossible malgré tout mes efforts pour l'enlever de l’hélice, c'est impossible et je suis au milieu du barrage, sans pouvoir utiliser le moteur dans fait d'autres dégâts, du coup Adrien me ramène sur la berge en me tirant avec ma cannes, j'ai plus qu'à couper mon fil, j'en perd bien 50 mètres au moins, et à aller replacer mes cannes !

Le reste de la journée seras très très calme..
Le soir nous retendons nos cannes, avec la motivation d'en découdre avec de magnifiques combattantes dans l'obscurité de la nuit qui viens à nous !
Nous rejoignons bien vite les bras de Morphée, blotti dans nos duvets dans la nuit fraîche qui s’abat sur nous, mais très vite ma centrale nous arrache violemment de notre sommeil, aux environs de deux heures du matin !

Je prend contact, le poisson est très nerveux et m'offre dans la pénombre un combat digne d'un poisson en parfaite santé !
C'est l'autre canne placer sur la berge d'en face qui à dérouler cette fois-ci, je laisse le spot ce reposer, je ne vais pas retendre en bateau !

Hold-up en barrage Barrag21

Aussitôt, alors que j'allais rentrer dans mon duvet, touche timide sur ma canne placer sur ma berge, je prend contact, je suis tanker.. Impossible de dégager le montage, aucun signe au bout de la ligne, je suis persuader que le poisson à décrocher et laisse le montage dans un obstacle alors j'insiste, ça finis par venir, le poisson qui était visiblement encore au bout viens claquer en surface et décroche en moins de 10 secondes..

Je ne souhaite pas retendre ma canne mais suite à la sage réflexion d'Adrien, je retend la canne "à peu près" du bord et sans ré-amorcer, comme il dit, tu n'as rien à perdre..

5 heures, cette même canne subit un tout droit monstrueux, le contact est pris,
le poisson est plus petit, mais cela reste une carpe en pleine forme qui me feras plaisir, mais elle je décide de ne pas la mettre en sac et de la prendre en photo de nuit même si, la qualité ne seras probablement pas au rendez-vous

Hold-up en barrage Barrag16

Cette fois-ci je ne retend pas la canne et retourne me coucher !
7 heures, la canne d'Adrien enregistre elle aussi une très grosse déroule, c'est ça canne situé dans l'anse qui déroule, mais manque de chance, il ouvre son hameçon au ferrage.. il à fait l'erreur de mettre un hameçon fin de fer, chose qu'il à aussitôt changer !

Hold-up en barrage Barrag14

Nous profitons d'être réveiller pour prendre la première commune de cette nuit en photo et en vidéo avant de la rendre à son élément

Hold-up en barrage Barrag15

Puis nous en profitons pour aller retendre nos cannes !
L'attente recommence, aujourd'hui il fait grand soleil, peu de vents, c'est agréable et on profite comme jamais ! Nous sommes boostés à fond pour cette session !

10 heures environ, une de mes cannes sur la berge d'en face déroule ! Je prend contact, c'est pas très nerveux, pas autant combattant que les communes de la veille ou de cette nuit mais cela reste un super combat !
A la surprise général, après une serie 100% commune c'est une magnifique miroir allongé qui rentre dans l'épuisette !

Hold-up en barrage Barrag17

La canne est de nouveau en action de pêche.
Vers 13 heures alors qu'on profite d'un cadre magnifique et d'une métro clémente, la canne à Adrien placer le long de la berge en friche enregistre un beau tout droit ! Il prend contact et c'est au bout !
Il s'en suit un très beau combat, et c'est une miroir massive qui rentre dans l'épuisette !

Hold-up en barrage Barrag18

Dans l'après midi, vers 17 heure du moins dans les environs, alors qu'Anthony un carpiste local avec qui on à beaucoup sympathiser repasse nous voir aujourd'hui, la canne à raz la berge en friche D'Adrien repart une fois de plus de plus belle !
C'est un magnifique combat que lui apporte un magnifique poisson !

Hold-up en barrage Barrag19

Nous retendons les cannes pour la nuit vers 19h30, avec l'espoir que notre deuxième et dernières nuit soit au moins aussi agitée que la première !
Ils est aux environs de 20h30 je dirais qu'encore une fois la même canne à Adrien repart de plus belle...
La encore, s'en suit un combat à la hauteur de la beauté des poissons mais le poisson finit de nouveau, malgré ses efforts au fond de l'épuisette !
Bon, l'appareil photo suite aux nombreuses vidéos et photo nous à lâcher, c'est donc de la "Qualité portable" qui prend la suite

Hold-up en barrage Barrag20

La nuit sera assez calme, elle sera juste interrompus à minuit et à deux heures pour deux poissons plus modeste, une miroir et une commune, toutes deux pour Adrien que nous n'avons pas pris la peine de mettre en sac et la qualité photo est trop médiocre pour que je souhaite les affichés..

A 7 heures, nous sommes réveiller par une de mes cannes sur laquelle je ferais une commune plus modeste également, mais la encore la qualité n'est pas vraiment au RDV..

Notre session s'achèveras en début d'après midi sans autre poisson, nous totaliserons sur environ 53 heures de pêche 12 départs pour 10 poissons de mis au sec, bien plus que ce que j'aurais pus espérer... Nous sommes ravis de notre session et une chose est sur, nous reviendrons bien vite tellement le site est exceptionnel !

Désolé pour ce long récit, j'étais plus ou moins inspirer ahaha !
A une prochaine Smile

2Hold-up en barrage Empty Re: Hold-up en barrage Lun 17 Aoû 2015 - 20:52

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Splendides tous ces beaux poissons, que dire "que c'est du caviar de carpes" bravo! Smileys19 cheers

3Hold-up en barrage Empty Re: Hold-up en barrage Lun 17 Aoû 2015 - 23:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

T'as pas à être désolé pour la longueur du récit, j'ai bien aimé Smileys19
Et vraiment bien la sortie ! Very Happy
J'attends la prochaine au même endroit !

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Hold-up en barrage Empty Re: Hold-up en barrage Mar 18 Aoû 2015 - 0:09

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

la vache ca en fait du kilo de carpe la ! Bravo

http://www.session-peche.com

5Hold-up en barrage Empty Re: Hold-up en barrage Mar 18 Aoû 2015 - 12:23

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous Smile

6Hold-up en barrage Empty Re: Hold-up en barrage Mar 18 Aoû 2015 - 13:57

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

terrible ! Wink bravo les gars, quand ça marche comme ça on adore  Cool

7Hold-up en barrage Empty Re: Hold-up en barrage Mar 18 Aoû 2015 - 21:22

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci ! Oui surtout quand c'est une première, d'autant plus sur ce genre d'étendue d'eau Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum