Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Passions - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Passions - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Passions - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Passions - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Passions - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Passions - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Passions - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Passions - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Passions - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Passions

+23
RaphPêche87
Tifox57
Zeus87
freddy21
Riano444
Ludo57
le ti pecheur
lémerillon
maxanceroro
Predator-fishing-team
draghost
Xx~Noé~Xx
nicko
COLAB
Letipecheurdu35
fabrice54
touf54
fish72
Red
rebou29
Stizostedion_12
dadou54
Marz
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Mer 25 Mar 2015 - 8:44

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Je croyais que tu proposer une performance par un auteur, de cet air magnifique, posé et tellement agréable à l'écoute et invite à la rêverie.

Tu dois faire le bonheur de tes proches quand tu t'empares de ta guitare.
Impatient de découvrir ton prochain morceau.

77Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 27 Mar 2015 - 12:33

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Merci Poity, ca fait vraiment plaisir de lire un commentaire comme le tien.

Dans mon entourage, il y a très peu de gens qui aiment vraiment la musique... La grande majorité écoutent de la variété, des "musiques" d'actualité, et s'arrête plus ou moins là. Et en soirée, les gens sont gênés par les musiques posées. Tout autant par c'que j'fait de plus vigoureux, plus orienté hard rock/blues.

Alors je joue surtout pour moi, pour me détendre, me poser l'esprit, m'amuser. Pas vraiment pour les proches. ^^

78Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 27 Mar 2015 - 14:46

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Si tu viens à limoges je te séquestre pour jouer, lol !

79Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Jeu 2 Avr 2015 - 9:07

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Coucou, je vous présente mon petit dernier, car aujourd'hui je commence un beau swimbait,
J'ai repris une forme classique qui marche bien sur les truites, il fait 1cm d'épaisseur sur 4cm sans la bavette, finit hier soir il n'a pas fait son baptême de l'eau. lundi je fais une sortie pêche en famille,je ne vais pas pouvoir le tester en seconde catégorie mais dans la semaine qui va suivre le temps va s'améliorer et il me tarde d'aller me frotter aux ombres communs avec les portes fées ou gratte bois j'adore cette pêche fine sur des hameçons de 18 et bdl en 10 cent .Vos Passions - Page 4 Pn_ver10

80Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Sam 4 Avr 2015 - 14:58

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

plus que les finitions, il est assemblé, collé epoxy, plus que la finition !
swimtrout 16 cm queue articulé. Vos Passions - Page 4 Ybauch10

81Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Sam 4 Avr 2015 - 18:30

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pas mal!! Le première la bavette est en bois?

http://www.session-peche.com

82Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Sam 4 Avr 2015 - 22:39

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Tu veux dire la nageoire caudale PFT ?

C'est vrai que d'habitude elle n'est jamais en bois -à mon avis c'est parce que c'est sur cette partie que s'exerce l'action de la tirée et que de ce fait, si elle est en bois, la tirée serait un peu déviée vers la surface.

http://stizostedion12.blogspot.com/

83Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Sam 4 Avr 2015 - 22:56

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pas de nageoire caudale, une queue en bois épaisse pour battre l'eau, du moins j'espère, pas de bavette à l'avant, il faut que je le plombe pour qu'il descende doucement, demain je v en seconde catégorie, donc pas de test snif !
l'articulation se fait par une sangle, bien réglée avant collage définitif + demain.

84Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Dim 5 Avr 2015 - 19:21

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

voila il est finit !! Vos Passions - Page 4 Pn_cyt10

85Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 17 Avr 2015 - 11:37

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

pret pour l'ouverture du carnassier ! Vos Passions - Page 4 Buzjet10 Ma version du Buzjet hélice fait main Vos Passions - Page 4 Le_gro10 la je sais pas, faut que je test pour régler la bavette. Articulé par une sangle bien costaud, j'ai test avec 12 kilos sa bronche pas ! Vos Passions - Page 4 Poper_10 poper fire tiger

Maintenant, en prévision de la chute des chenilles verte fluo qui tomberont des chênes, j'essaie de faire une copie sur hameçon simple a anneau ainsi que de grosses mouches après avoir vu un tuto.

86Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 17 Avr 2015 - 13:41

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'aime beaucoup tes créations Wink Bravo ! A tester sur les fish voir ce que ça dit, mais je ne me fais pas de soucis  Smileys19
J'aime bien la gueule du poper ^^

87Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 17 Avr 2015 - 16:14

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

fais une video des nages dès que tu peux! c'est vachement bien fait!

http://www.session-peche.com

88Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 17 Avr 2015 - 18:53

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui dès l'ouverture, je souhaite chercher le broc avec mes PN et de gros LS 15 cm sur montage a 360 degrès (le coup de la torpille du brochet qui tourne arrivé aux pieds, le classique, si tu survie aux rushs et autres chandelles)

rechercher mes copines les perches pour jouer du matos léger après, j'essaie de faire une mouche pour black -bass pas évident j'ai juste un petit étaut, je fais le corps avec du mousse (matelas).

Vous avez du remarquer que bientôt il y aura de chenilles de couleur vertes fluo dans les arbres = les chênes, il suffira de secouer les branches ou les feuilles qui se font manger, récolter cette chenille est un appât de choix (conseil d'un vieux pêcheur) pour la truite qui en raffole (dèlà pris de belles) ainsi que les chubbs et gardons, un peu comme une teigne elle éclate a la touche, il faut du stock ce jour là et c'est l’euphorie, j’essaie d'avoir une repro sur un ti t'hameçon N12 à oeillet et au final sa ressemble à rien, pourvu que la tromperie soit bonne !

un autre buzjet à hélice, plus grosse et surtout d'autres pops, à l' ouverture les nages seront filmées, postées.
Vos Passions - Page 4 2_mouc10

89Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 17 Avr 2015 - 21:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ça ressemble à du Yod^^.

N'empêche , je pense que tes queues en bois sont trop épaisses, et que tu devrais essayer une autre matières -plus fine, pour cette partie du corps

http://stizostedion12.blogspot.com/

90Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 17 Avr 2015 - 23:39

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:ça ressemble à du Yod^^.

N'empêche , je pense que tes queues en bois sont trop épaisses, et que tu devrais essayer une autre matières -plus fine, pour cette partie du corps

je m'en inspire de yod, ce système de queue ondule très vite et je l'adapte sur un swimbait articulé et je pense pas qu'il en ai fait dans ce genre ou mis a la vente, c'est pour m'amuser voir ce que sa donne pour mieux le perfectionner sur le prochain que je ferais.

Il faudrait que je trouve une matière plastique un peu rigide pour faire office de palme arrière aller gratter dans la cabane au fond du jardin

Une mouche qui plaira aux truites et aux chevesnes, j'espère !Vos Passions - Page 4 Mouche10

On ne dit pas" la pêche est une recherche persistante pour prendre du poisson ' ??!! peut-être ?

91Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Dim 19 Avr 2015 - 23:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben j'ai supprimé un des doublons et réarrangé l'autre niveau balises des caractères.
-j'ai aussi supprimé ton message qui demandait la suppression.

Sinon, l'expression, je la connais pas... scratch

http://stizostedion12.blogspot.com/

92Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Mar 21 Avr 2015 - 21:48

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Mouarf !
Elle fait quelle taille ta mini-mouche PN?
Ca m'intéresserait à fond ca en compagnie de mes sèches ! oO

J'serais en tout cas super curieux de tester c'que ca donne.

93Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Mar 21 Avr 2015 - 22:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

A peu près 35 mm, je vais refaire le même modèle en plus petit si j'y arrive.
Le problème, c'est que j'ai fais pas mal de leurres ces derniers temps et que j'ai pas pu tester leurs nage pour corriger au cas ou.

Si cela marche, je veux bien t 'en offrir une, car je m'amuse et je ne vends pas mes leurres pour l'immédiat, pour cela faudra que nous nous serons une poignée de mains au bord de l'eau et surtout n'oublie pas ta guitare tu pourras toujours charmer les poissons dancesmi :smoke:

94Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Mer 22 Avr 2015 - 21:37

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

On peut se prévoir ca, sans soucis ! ^^
Tu pêches plutôt dans quels coins?

95Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Mer 22 Avr 2015 - 22:10

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

le barrage du Maureix,( 87/23), le pont du Dognon plus précisément, suivant son niveau, je préfère quand il'est bas, je n'ai pas encore d'embarcation , je pêche du bord.

Je n'y vais pas pour l'ouverture, beaucoup trop de monde ce jour là !
pourtant il bien des herbiers ou les gardons vont aller y frayer donc bonne densité de carna autour de ces points chauds, après les gardons ne frayent pas tous le 1 er mai comme à St Pardoux (87) là aussi les places sont chères ce jour là, j'aime bien la tranquillité et non pas ces crétins de pêcheurs je rencontre chaque année et qui disent qu'il n'y a plus de poissons et qui vous suggère d'aller voir ailleurs (alors que font-ils là ?) ils cassent les pieds !

Le Dognon , j'y retourne à partir de la mi- mai

96Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Mer 22 Avr 2015 - 23:04

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Et le Dognon ca se pêche du bord ? Il se sort du poisson du bord?

St Pardoux, ca fait pas mal de temps que j'veux m'y balader, y'a vraiment des coins magiques. Niveau poisson j'connais peu.

Meuh j'ai pris la carte interfédérale cette année, du coup, j'tenterais bien !

97Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Jeu 23 Avr 2015 - 11:34

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Le Dognon, il est vrai que l'idéal c'est la barque pour exploiter les tombants, les criques, etc... Je préfère quand il est bas, le gros du poisson se situe au niveau du pont, j'y est fait de belles pêches de perches, mes premiers sandres, des brocs et décrocher par un silure au vif sur 35 mm , des gardons et des brèmes à craquer, bref c'est plutôt poissonneux.

St Pardoux à un très bon potentiel carnassiers, je connais bien les abords du pont de santro, la malédiction est quand tu souhaites poser un vif pour casse-croûter ou pêcher les blancs, se sont les poissons chats, ils y en a beaucoup moins qu'avant et pas mal d'écrevisse.
Autrement je connaissais un poste sur une sorte d 'île pénard en cul de sac,un autre coin beaucoup plus reculer, mais les habitants de ce village se sont approprier la route qui y mène, à cause d'un imbécile qui a écraser une gamine en roulant trop vite.

Quand tu en aura le temps, ce n'est pas presser , ont peut se rejoindre à un point donner, sur l'un ou l'autre pour moi peu importe, ce sera avec plaisir de passer un bon moment convivial à pêcher, à bon entendeur, Meuh !!

98Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Jeu 23 Avr 2015 - 19:45

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Ce serait avec un plaisir partagé !

Saint Pardoux, j'fais chaque année l'tour à pied et y'a notamment une petite baie à côté de Santrop, en suivant la berge direction les Chabannes, en bas d'un acro-branche je crois. L'eau y est limpide (y'a une source qui y arrive), foison de branche et d'herbe, très calme. Bref, faut que je m'y balade !

Le pont du Dognon, j'y passe quasi toute les semaines, sans y avoir jamais pêché, j'serais curieux d'y faire un tour aussi !

99Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 24 Avr 2015 - 0:12

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Zeus87 faut qu'on se voit !!

(fin du hs^^)
Mes passions, le sport, la pêche, être avec les potes (on peut pas trop appeler ça une passion) et sinon bah profiter le la vie

100Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Lun 27 Avr 2015 - 21:05

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Hehe
Faut que tu me montres la pêche à l'écrevisse ouai ! :p

101Vos Passions - Page 4 Empty Re: Vos Passions Ven 1 Mai 2015 - 16:33

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Alors que ceux qui n'ont pas pu faire l'ouverture du broc se consolent, ils n'ont rien perdu, je ne voulais pas rater le jour J en compagnie d'un groupe de carpiste, le capot, soucieux quand même de déranger des sandres sur leurs frayères, je me mis au vif sur des fonds de 3 m avec mon flotteur réglé à 50 cm sous la surface, avec 6 heures de pêche, la capot, rien;
Même constat sur les autres pêcheurs, à part l'équipage à côté de nous qui feront de perches de 30, avec le vent plus fort et la pluie battante, il y avait 2 équipages en bateau et biensur sans le gilet de sauvetage, dont l'un un père et son fils, mais ou sont les gardes, ils sont rester au chaud, j'espère ! Donc prochainement la vidéo de la nage de mes derniers leurres avec des modifs et un buzjet qui a exactement la action de nage que sur la vidéo de l'origine, pour l'instant je présente le zombie fish sur une base yod avec une peinture perso, 65 gr sa tire sur la canne légère modif à faire car il a trop de plomb en tête qu'à l'arrière mais sa ce n'est pas grand chose. Vos Passions - Page 4 Le_zom10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum