Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Passions - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Passions - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Passions - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Passions - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Passions - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Passions - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Passions - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Passions - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Passions - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Passions

+23
RaphPêche87
Tifox57
Zeus87
freddy21
Riano444
Ludo57
le ti pecheur
lémerillon
maxanceroro
Predator-fishing-team
draghost
Xx~Noé~Xx
nicko
COLAB
Letipecheurdu35
fabrice54
touf54
fish72
Red
rebou29
Stizostedion_12
dadou54
Marz
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mar 30 Juin 2015 - 0:12

Stizostedion_12


Admin
Admin

ce sont des variantes de la cuiller vaironnée -faut voir, mais ça fait une bouchée intéressante pour un broc je pense.

http://stizostedion12.blogspot.com/

127Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mar 30 Juin 2015 - 11:03

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Eh ben, c'est pas mal  Smileys19 Smileys19
Ca ajoute du volume comparé à une cuiller simple, c'est intéressant !

128Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Ven 3 Juil 2015 - 14:33

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

j'avais envie de refaire un reloocking a mon logo, un de + de finit je suis à fond dans la conception, sa bouillonne donc avant de zapper tant que je tiens l'inspi..
Vos Passions - Page 6 New_te10 Vos Passions - Page 6 100_2710

129Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mar 25 Aoû 2015 - 23:05

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

gg le petit !

http://9gag.com/tv/p/adYkxj/10-year-old-kid-in-tiger-footie-pajamas-plays-guitar-like-b-b-king

une petite parenthèse qui plaira, je pense à Zeus87 10/10

130Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Ven 28 Aoû 2015 - 18:05

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

La prod est repartie avec des commandes de tee-shirts

Le 1 9 9 5 pour mailler, à ceux qui connaissent !!

Vos Passions - Page 6 Tee_sh10

131Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Ven 28 Aoû 2015 - 22:58

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pour ceux qui connaissent pas :p

http://www.session-peche.com

132Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Sam 29 Aoû 2015 - 14:38

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

et même !

133Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mar 15 Sep 2015 - 20:01

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

La prod repart et mon engouement de la pêche au black bass m'a donné envie de refaire du popop maintenant que j'ai trouver un fournisseur de balsa.

Il va être plus facile de faire des pn articulés et classiques ! Cool
Vos Passions - Page 6 100_2910
Vos Passions - Page 6 Pop_or10

Ce weeck-end , la météo dit soleil dimanche donc nous allons sur le fief du black bass, vu qu'ils fleurissent les forums

134Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Jeu 11 Fév 2016 - 8:06

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Déjà 1 an que je m'amuse à fabriquer des petits poissons !
Vos Passions - Page 6 Tous_m10Vos Passions - Page 6 Tous_m11Vos Passions - Page 6 Tous_m12
3 ème broc pris avec le cranck vert,par mon neveu !Vos Passions - Page 6 100_3410

135Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Jeu 11 Fév 2016 - 23:51

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben tu t'arrêtes plus !

C'est vrai qu'il a l'air pas mal le petit crank vert ; y'en a deux autres que je "sens" bien : Le Popper vert juste à côté avec une grande bouche et le PN doré juste au dessus de ce popper.

On verra une vidéo de la nage de ceux là un jour ?

(et une question me taraude, C'est quoi le "Punk" vert avec la crête rouge ? ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

136Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Ven 12 Fév 2016 - 8:58

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Le punck vert comme tu dis, je lui est mis trop de plumes
j'ai retrouver la vidéo, il y aussi un modèle truite !

Le popper mesure 12 cm et s'adresse aux brochets et beaux black-bass !

Pour la nage des leurres, je ne trouve pas toujours sur des endroits ou l'eau est cristalline ou j'oublie de mettre la carte sd dans la caméra, lol !

La vidéo session pêche envoyée sur fb avec ce modèle, je n'arrive pas a trouver la video youtube ou dailym, il me plait bien reste a réfléchir sur son armement !
Vos Passions - Page 6 Mod10

137Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Dim 14 Fév 2016 - 21:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ok j'avais pas comprsi tout de suite la vidéo : en fait c'est le modèle dont tu t'es inspiré pour faire le punk.
(c'est vrai que l'idée du pN qui se met sur le côté à l'arrêt est pas mal ! )

http://stizostedion12.blogspot.com/

138Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Dim 28 Fév 2016 - 18:00

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

J'éssaye de reproduire ce modèle vairon très réaliste qui doit bien plaire aux truites !
Vos Passions - Page 6 Tomasz11

139Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Dim 28 Fév 2016 - 20:48

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Visuellement il est terrible celui là ! Shocked

Faut voir ce que ça donne niveau nage aussi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

140Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mar 1 Mar 2016 - 16:34

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pas évident le vairon de 3 cm !
Vos Passions - Page 6 Vairon10 de plus je voulais mettre l'hameçon en queue, mais sa a cassé !
Vos Passions - Page 6 Carang10
Une reproduction de la carangue en  60 cm, à peindre !

141Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mar 1 Mar 2016 - 23:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est sur que le résultat n'est pas comparable, mais en regardant bien, j'ai l'impression que le vairon d'origine n'est pas en bois ... je me demande si c'est pas carrément réalisé avec une imprimante 3D... scratch

La Carangue en revanche c'est déjà pas mal (même que j'avais reconnu ce que c'était alors que j'ai du avec sur les poissons de mer).
Si tu réussi la peinture, je crois que t'auras ton chef d’œuvre ! Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

142Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Jeu 3 Mar 2016 - 17:59

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Vos Passions - Page 6 Carang11

143Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Ven 4 Mar 2016 - 21:56

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

très joli la carangue par contre le vairon il a pris une petite baffe dans la tête Mr.Green

144Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Ven 4 Mar 2016 - 22:25

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !

Je me suis rendu compte que plus c'est petit et plus c'est compliqué, j'espère que les fishs seront moins regardants et qu'il enverra de goods vibes !

145Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Sam 5 Mar 2016 - 22:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La carrangue est réussie Very Happy
Bravo !

Pour le vairon, ce qui joue aussi c'est que la peinture sur bois s'étale un peu et ça se voit plus sur un petit.

Je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre d'abord une 1ère couche de vernis avant de mettre la peinture dessus (si la peinture sur verni est possible en fait), ça s’étalerait pas de cette façon.

http://stizostedion12.blogspot.com/

146Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Dim 6 Mar 2016 - 15:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

D'hab ce que je fais sur le pn brut quand je viens de coller les armatures pour les triples, il me reste un peu de colle époxy et je l'étale dessus avec un bout de chiffon pour l'imperméabiliser après je le peins.

Ce que j'aimerais surtout maintenant, soucieux de ne plus vouloir trop blesser mes prises bien que j'érase les ardillons, serait de mettre sur mes leurres des hameçons simples, voir même sans ardillons pour des petits pn les hameçons mouches feraient peut-être l'affaire, après j'ai poser la question à Benjamin Castest pour les simples et il va faire une vidéo cette semaine sur le sujet !

la marque OWNER aura peut-être mon bonheur pour des hameçons simples à anneaux, d'autres l'ont fait alors pourquoi pas moi ?

147Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Dim 6 Mar 2016 - 19:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai réussi à trouver la référence des Owner simples à œillets et sans ardillons.
S 55 BLM

J'ai trouvé ce lien pour les commandes :
http://www.ardent-peche.com/A-23046-hamecon-simple-owner-s-55-blm.aspx

J'en ai trouvé aussi sur ebay, mais avec 12 euros de Frais De Port ... What a Face
(je connais pas le FDP sur ardent pêche)

C'est vrai que ce type d'hameçons n'est pas du tout évident à trouver...


Le mieux serait que pour les PN truite, les marques fassent comme Sébile pour le Puncher et les vendent fournis avec 2 simples SA de rechange en plus des triples d'origine.


------------------------------------------------------------

Je me demandais qui était "Benjamin Castest" dont tu parlais, en cherchant sur le net j'ai
vu qu'il s'appelait en fait "Castets" ... et que c'est en fait Loupescadou ! IL était membre sur GP ! ( qui s'en souvient ici parmi les anciens ? ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

148Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Lun 7 Mar 2016 - 10:15

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:J'ai réussi à trouver la référence des Owner simples à œillets et sans ardillons.
S 55 BLM

J'ai trouvé ce lien pour les commandes :
http://www.ardent-peche.com/A-23046-hamecon-simple-owner-s-55-blm.aspx

J'en ai trouvé aussi sur ebay, mais avec 12 euros de Frais De Port ... What a Face
(je connais pas le FDP sur ardent pêche)

C'est vrai que ce type d'hameçons n'est pas du tout évident à trouver...


Le mieux serait que pour les PN truite, les marques fassent comme Sébile pour le Puncher et les vendent fournis avec 2 simples SA de rechange en plus des triples d'origine.


------------------------------------------------------------

Je me demandais qui était "Benjamin Castest" dont tu parlais, en cherchant sur le net j'ai
vu qu'il s'appelait en fait "Castets" ... et que c'est en fait Loupescadou ! IL était membre sur GP ! ( qui s'en souvient ici parmi les anciens ? ^^)

Castets membre chez GP, sa doit remonter sa !

Ce serait vraiment bien, comme tu l'as cité, même si c'est un peu plus cher à l'achat, d'avoir un jeu d'hameçons simples de rechange, un gros +

Merci pour ta référence c'est exactement le type de produit que je recherchais !

Un peu marre des poissons qui engamment trop profondément les triples des leurres et qui donnent toutes les peines a extraires sans âbimer ses poissons.

Trop déçu aussi, de voir de belles perches qui engloutissent entèrement le leurre au point que tu n'arrives plus voir le dernier triple et sa finit par 2 reprises a la mort du poisson qui ne s'en remets pas ! ( il y a je pense aussi que ces 2 poissons ont été pris pendant de grosses chaleurs ce qui n'est pas favorable non plus aux poissons )

Au final, sa décroche quand même avec des triples comme des simples autant rester sur ces derniers.

149Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Lun 7 Mar 2016 - 10:32

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:Le mieux serait que pour les PN truite, les marques fassent comme Sébile pour le Puncher et les vendent fournis avec 2 simples SA de rechange en plus des triples d'origine.



Illex le faisait sur certains leurres mais ils ont arrêté Neutral , après s'il faut déjà payer les leurres 20 balles et acheter des simples.... je préfère couper une branche du triple et écraser les ardillons Smile

stizo a écrit:Je me demandais qui était "Benjamin Castest" dont tu parlais, en cherchant sur le net j'ai
vu qu'il s'appelait en fait "Castets" ... et que c'est en fait Loupescadou ! IL était membre sur GP ! ( qui s'en souvient ici parmi les anciens ? ^^)


Ouaip il est encore sur un autre forum que je fréquente et je l'ai vu présenter des leurres (pour rapala) dans un bassin d'un magasin du coin vu qu'il doit habiter dans le 16 je crois, j'avais un peu discuter avec lui il est très sympa Very Happy

150Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Lun 7 Mar 2016 - 23:33

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:
Castets membre chez GP, sa doit remonter sa !

Galerie Pêche s'est arrêté en 2012, début septembre je crois.
Ouais, ça fera 4 ans cette année, l'âge qu'aura Session-Pêche en septembre.


Merci pour ta référence c'est exactement le type de produit que je recherchais !
De rien,  Smileys19
Comme dit, la difficulté c'était de trouver la référence des modèles.


Un peu marre des poissons qui engamment trop profondément les triples des leurres et qui donnent toutes les peines a extraires sans âbimer ses poissons.

Trop déçu aussi, de voir de belles perches qui engloutissent entèrement le leurre au point que tu n'arrives plus voir le dernier triple et sa finit par 2 reprises a la mort du poisson qui ne s'en remets pas ! ( il y a je pense aussi que ces 2 poissons ont été pris pendant de grosses chaleurs ce qui n'est pas favorable non plus aux poissons )

Chez moi c'est plutôt rare qu'on poisson se blesse gravement sur des leurres. (la dernière perche 30 up du 31 décembre l'an dernier par exemple  Neutral )
Et ça a dû m'arriver 4 fois pour des farios aux leurres depuis 2007.
Sur des sandres 3 fois depuis 2004, et les brocs, 3 fois aussi je crois depuis 2006 (année où j'ai recommencé à prendre du broc)
Là où y'a des gros risques, c'est surtout au lombric, et là, même sans ardillons c'est assez fréquemment déjà trop tard...

Au final, sa décroche quand même avec des triples comme des simples autant rester sur ces derniers.

J'avais essayé les triples avec ardillons écrasés, brièvement il y a 3 ans je crois -une fario ratée, une de sortie (et un aspe de raté en utilisant le même pn en canal ; j'ai remis des triples à ardillons après ça Rolling Eyes )
Pour l'instant, je vais en rester aux triples d'origine pour la truite. (encore que, je pense que j'emmènerais tout de même le Puncher (celui qui à la bavette de travers), mais en lui mettant ses simples pour voir.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le ti pecheur a écrit:
stizo a écrit:Le mieux serait que pour les PN truite, les marques fassent comme Sébile pour le Puncher et les vendent fournis avec 2 simples SA de rechange en plus des triples d'origine.

Illex le faisait sur certains leurres mais ils ont arrêté  Neutral , après s'il faut déjà payer les leurres 20 balles et acheter des simples.... je préfère couper une branche du triple et écraser les ardillons Smile

Sans compter que la qualité des hameçons chez illex laisse plutôt à désirer
(surtout sur les tiny fry parait-il...)

stizo a écrit:Je me demandais qui était "Benjamin Castest" dont tu parlais, en cherchant sur le net j'ai
vu qu'il s'appelait en fait "Castets" ... et que c'est en fait Loupescadou ! IL était membre sur GP ! ( qui s'en souvient ici parmi les anciens ? ^^)

Ouaip il est encore sur un autre forum que je fréquente et je l'ai vu présenter des leurres (pour rapala) dans un bassin d'un magasin du coin vu qu'il doit habiter dans le 16 je crois, j'avais un peu discuter avec lui il est très sympa Very Happy

Je me souviens qu'il pêchait pas mal la truite, et qu'il avait fait une ou deux sorties en commun avec carnaman aussi.
Mais on trouve pas mal de vidéos de lui sur youtube.

http://stizostedion12.blogspot.com/

151Vos Passions - Page 6 Empty Re: Vos Passions Mer 11 Mai 2016 - 0:01

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Poity

(Ou d'autres qui fabriqueraient leurs propres PN)


J'ai trouvé un site, le gars il fabrique pas ses leurres, mais il redécore ceux du commerce : http://www.custompeche.com/Serie_Truite.B.htm#Serie_Truite.B
(y'a les autres pages aussi, mais ici ce sont mes préférés -je trouve les résultats terribles Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum