Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Passions - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Passions - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Passions - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Passions - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Passions - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Passions - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Passions - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Passions - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Passions - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Passions

+23
RaphPêche87
Tifox57
Zeus87
freddy21
Riano444
Ludo57
le ti pecheur
lémerillon
maxanceroro
Predator-fishing-team
draghost
Xx~Noé~Xx
nicko
COLAB
Letipecheurdu35
fabrice54
touf54
fish72
Red
rebou29
Stizostedion_12
dadou54
Marz
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Ven 1 Mai 2015 - 16:33

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Alors que ceux qui n'ont pas pu faire l'ouverture du broc se consolent, ils n'ont rien perdu, je ne voulais pas rater le jour J en compagnie d'un groupe de carpiste, le capot, soucieux quand même de déranger des sandres sur leurs frayères, je me mis au vif sur des fonds de 3 m avec mon flotteur réglé à 50 cm sous la surface, avec 6 heures de pêche, la capot, rien;
Même constat sur les autres pêcheurs, à part l'équipage à côté de nous qui feront de perches de 30, avec le vent plus fort et la pluie battante, il y avait 2 équipages en bateau et biensur sans le gilet de sauvetage, dont l'un un père et son fils, mais ou sont les gardes, ils sont rester au chaud, j'espère ! Donc prochainement la vidéo de la nage de mes derniers leurres avec des modifs et un buzjet qui a exactement la action de nage que sur la vidéo de l'origine, pour l'instant je présente le zombie fish sur une base yod avec une peinture perso, 65 gr sa tire sur la canne légère modif à faire car il a trop de plomb en tête qu'à l'arrière mais sa ce n'est pas grand chose. Vos Passions - Page 5 Le_zom10

102Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Ven 1 Mai 2015 - 21:55

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ça va, il est pas mal.

-mais pourquoi une version "Zombie" ? tu crois qu'il sera plus attractif ?^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

103Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Sam 2 Mai 2015 - 8:12

creo43


Padawan
Padawan

Fait gaffe qu'il ne te morde pas la main Mr.Green

104Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Sam 2 Mai 2015 - 23:01

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:ça va, il est pas mal.

-mais pourquoi une version "Zombie" ? tu crois qu'il sera plus attractif ?^^

Non pas plus attractif, c'est histoire d'avoir une personnalisation sur la finition, je veux peindre des personnages sur mes leurres à venir.

D'ailleurs creo , ta remarque renvoie aux attaques de zombie de la série walking dead au départ je voulais peindre sur le flan du poisson ,un mort vivant qui rampe en tendant la main , donc bientôt un poisson walking dead, faut que je fasse un dessin pour que je puisse l'intégrer à la forme. Un autre avec des personnages des chevaliers du zodiac, je suis tomber par hasard sur un site d'artistes ou il y en qui peignait des perso de naruto, j'ai trouvé tout cela révolutionnaire et amusant, après de dire si il se sort + de fishs avec news leurres Vos Passions - Page 5 Gancra10 Vos Passions - Page 5 Ultram10 Vos Passions - Page 5 Kamenr10 Vos Passions - Page 5 Godill10

Mais en ce moment j'ai entrepris des croquis pour refaire le pommeau de ma canne de marche, qui serait en bois et symboliserait le meilleur ami de Ripley , l'alien , si j'y arrive Vos Passions - Page 5 Images12

105Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Sam 2 Mai 2015 - 23:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Un autre avec des personnages des chevaliers du zodiac

S'il te plaît : Chevaliers du Zodiaque !!!

(un zodiac c'est la barque pneumatique à moteur)

En tant qu'ancien plus grand fan du monde de Saint Seiya (à l'époque  -et encore pas mal actuellement) je ne pouvais laisser passer ça. Mr.Green


sinon, les leurres figurines de series TV, y a un Homer Simpson qui est connu .
Vos Passions - Page 5 Homerlure2.jpg.pagespeed.ce.1Ouy36Gh_U

(pour info, les 3 figurines que tu as placé  sont UltraMan; Kamen Rider et Gamera)

http://stizostedion12.blogspot.com/

106Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 3 Mai 2015 - 0:03

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Un autre avec des personnages des chevaliers du zodiac

S'il te plaît : Chevaliers du Zodiaque !!!

(un zodiac c'est la barque pneumatique à moteur)

En tant qu'ancien plus grand fan du monde de Saint Seiya (à l'époque  -et encore pas mal actuellement) je ne pouvais laisser passer ça. Mr.Green


sinon, les leurres figurines de series TV, y a un Homer Simpson qui est connu .
Vos Passions - Page 5 Homerlure2.jpg.pagespeed.ce.1Ouy36Gh_U

(pour info, les 3 figurines que tu as placé  sont UltraMan; Kamen Rider et Gamera)

Il y figurera seya avec les météores de Pégase Vos Passions - Page 5 Seyar_10 ou Vos Passions - Page 5 Tylych10 surtout un gros plan pour qu'il soit identifiable et adapté à la forme du poisson.

C'est bien comme cela que l'on surnomme ces 3 personnages, mon fils est intarissable sur tout ce qui est made in japan, notre rêve commun est d'aller ensemble 1 fois visiter le pays et vivre un peu comme eux.

107Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 3 Mai 2015 - 1:02

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

chevalier du zodiaque I love you

Mon préféré à l'époque le chevalier du Cygne. et le combat shaka phoenix Twisted Evil

108Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 3 Mai 2015 - 22:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Concernant ceci :
Vos Passions - Page 5 Gancra10
Je sais pas si c'est de ça dont tu parlais quand tu disais :
poity a écrit: je suis tomber par hasard sur un site d'artistes ou il y en qui peignait des perso de naruto

Mais c'est clair que c'est pas du Naruto ; j'ai fait quelques recherches, donc bien Gan Craft qui a distribue des jointed claw à l'effigie d'un manga du 5 volumes pas connu chez nous : Tsuri Chichi Nagisa ( 釣りチチ・渚 ) qui parle d'une fille (ou deux ? ) qui pêchent  (j'ai trouvé quelques scans traduits en anglais... je ne vois pas de grand intérêt à cette BD)



pierre ed a écrit:chevalier du zodiaque I love you

Mon préféré à l'époque le chevalier du Cygne. et le combat shaka phoenix Twisted Evil

... C'est probablement l'épisode ou on ressentait le plus la différence de niveau entre un chevalier de bronze et un chevalier d'or je pense...

(pour ceux qui connaissent la série, et qui aiment l'humour, il y a l'excellent détournement de la bataille du sanctuaire faite par le non moins excellent StateAlchemist :
CDZA (Chevaliers du Zodiaque la Série Abrégée)

Je vous mets les liens youtube et de son blog :

https://www.youtube.com/user/CDZAbridged

http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

La série comporte 13 épisodes (c'est terminé depuis tout juste un an), plus quelques prototypes.

(Le son n'est pas toujours au top, mais les sous titres youtube sont fonctionnels, alors si vous êtes fans de la série mais ne connaissez pas encore cette parodie, foncez ! Wink

http://stizostedion12.blogspot.com/

109Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Lun 4 Mai 2015 - 11:06

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'est bien ça " Gan Craft " je m'en rappelle, j'aime la forme du jointed claw, une réplique me demandera de la patience,elle ne pêchera pas, seulement sur une étagère et cela doit être un modèle de 15 à 20 cm,sinon c'est de la peinture à la loupe ! cyclops

Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée.... Hey! mais c'est trop lol ! Je fonce  ;gif7:
Dire que j'ai louper le film au ciné, deg ! Smileys38 Smileys38

Bernard minet et mon fils au salon du livre, à l'occasion de la sortie de son bouquin, il fait toujours ses shows et n'a rein perdu de sa bonne humeur Vos Passions - Page 5 Bernar11 Vos Passions - Page 5 Les_ch12

Animeland : 1999 j'ai un cop qui y était abonné, super ce mag, on le feuilleter en cours de dessin d'art, notre rdv mensuel, est source d'inspi :smoke: :smoke: :smoke:

Stizo ! tu est un vrai maître Capélo de l'informatique !  'l'équivalent d'un wikipédia" study

110Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Lun 4 Mai 2015 - 23:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:
Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée.... Hey! mais c'est trop lol ! Je fonce  ;gif7:
Précision : les premiers épisodes sont moyens, vers Lion et Vierge ça devient vraiment bon, et après j'ai vraiment eu des fous-rires^^.

-Concernant StateAlchemist, comme il a fait d'autres parodies avant, j'en placerais en section humour.


Dire que j'ai louper le film au ciné, deg ! Smileys38 Smileys38
-Je l'ai regardé en streaming sur le net 2 jours après la sortie ciné.
...
on va dire qu'il y a du positif, même si dans l'ensemble c'est très loin d'être satisfaisant... Neutral (disons que ça n'a pas été plus mauvais que je ne le pensais)
-Tiens, justement StateAlchemist à fait bonne critique/ analyse de ce film sur son blog :
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/2015/02/j-ai-vu-la-legende-du-sanctuaire-et-j-ai-survecu.html


Bernard minet et mon fils au salon du livre, à l'occasion de la sortie de son bouquin, il fait toujours ses shows et n'a rein perdu de sa bonne humeur Vos Passions - Page 5 Bernar11 Vos Passions - Page 5 Les_ch12

Faut savoir qu'aujourd'hui, tout ce qui est animation japonaise, si je regarde c'est systématiquement en VOSTFR. (je ne supporte plus les doublages VF -même si certains ne sont pas mauvais -Eric Legrand était d'ailleurs franchement bon dans Saint Seiya (pardon CDZ, c'est de la VF^^)
Tout ça pour dire que les génériques de Minet... ça fait longtemps que j'ai laissé tomber -mais "Pegasus Fantasy", oui^^)
Remarque : son générique de Grendizer / Goldorak est pas mal je trouve -le deuxième meilleur en VF juste derrière celui d'Enrique. (je trouve celui de Noam -insupportable !)


Animeland : 1999 j'ai un cop qui y était abonné, super ce mag, on le feuilleter en cours de dessin d'art, notre rdv mensuel, est source d'inspi :smoke: :smoke: :smoke:
ça date, mais je l'achetais régulièrement à une époque. -j'ai découvert pas mal de séries avec.

Stizo ! tu est un vrai maître Capélo de l'informatique !  'l'équivalent d'un wikipédia" study

? Euh, non, je suis très moyen en informatique...
Je comprends pas pourquoi tu dis ça.  Question
(tu te serais pas trompé de mot ? Idea )

http://stizostedion12.blogspot.com/

111Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Lun 4 Mai 2015 - 23:57

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

je viens de recevoir des vidéos de la nage de mes derniers homemadelure :

bon c'est pas nikel comme image, l'eau était claire et il pleuvait, le buzjet me convient comme nage, le zombie fish est trop plombé de l'avant

Je faisais cette anecdote du maître capelo, car c'est très souvent que tu trouves les infos manquantes, là ou d'autres, moi en l’occurrence, bloquent et ne trouvent pas l'information manquante.

J'ai suivi depuis le début, goldorak en 1978,dragon ball 1988 étaient seulement en vf, après plusieurs années plus tard il y a eu la VOSFR, c'est là que l'on se rendait compte de la médiocrité du doublage en vf.

Maintenant ce serait naze de regarder attack on titan, terra formars, akame ga kill en vf, quand on l'a vu en vosfr

112Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Mer 6 Mai 2015 - 0:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Effectivement, c'est difficile de juger sur ces vidéos.

Sinon , t'auras d'autres occasions de les filmer (et surtout, la meilleure preuve de leur efficacité sera de prendre du poisson^^)

Je faisais cette anecdote du maître capelo, car c'est très souvent que tu trouves les infos manquantes, là ou d'autres, moi en l’occurrence, bloquent et ne trouvent pas l'information manquante.

.. oui et non ... y'a des choses que je sais sans chercher parce que certains sujets m'intéressent pas mal ; mais c'est vrai que sur certaines choses je dois chercher (comme pour les personnages sur tes Gan Craft -et pour ça j'ai juste utilisé le logiciel de recherche d'image google, et Google trad (parce que je parle pas japonais^^) -rien de bien sorcier quoi...)


Maintenant ce serait naze de regarder attack on titan, terra formars, akame ga kill en vf, quand on l'a vu en vosfr
je t'avoues ne connaitre aucune de ces séries^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

113Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Mer 6 Mai 2015 - 20:42

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

me suis fais un tee-shirt aujourd'hui en 3 heures ! de faceVos Passions - Page 5 Tee-sh10 Vos Passions - Page 5 Tee-sh11de dos!

114Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Mer 6 Mai 2015 - 22:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Il vraiment pas mal celui -là ! Smileys19

-sauf que ... ton aigle c'est un Pygargue à tête blanche -celui de l'Oncle $am
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Pygargue_%C3%A0_t%C3%AAte_blanche  
et que le "black eagle" c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle_noir_%28oiseau%29 ou en anglais  : http://en.wikipedia.org/wiki/Black_eagle

Rolling Eyes


... et tant qu'on y est, je la mets :

http://stizostedion12.blogspot.com/

115Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 17 Mai 2015 - 11:52

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

les chevesnes mouchent alors.... https://youtu.be/7viPLSGwkkI Vos Passions - Page 5 Micro-11



Dernière édition par poity le Dim 17 Mai 2015 - 12:08, édité 1 fois

116Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 17 Mai 2015 - 12:03

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

terrible celle du dessous !Surprised

http://www.session-peche.com

117Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Lun 18 Mai 2015 - 20:52

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

UN peu flou, mais c'est vrai qu'elle a l'air très réaliste. :bravo:

http://stizostedion12.blogspot.com/

118Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Lun 18 Mai 2015 - 21:06

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

pour de belles photos faut du bon matos, je fais avec une petite caméra sportive 720p

Comme je n'ai pas trop de gaz pour attaquer ma série de collectors, saint seiya , interstelle 5555 sont en attente et je les feraient + tard.

J'ai donc utiliser un gros octopus de 15 cm que j'ai adapté a une tête plombée de 15 gr Vos Passions - Page 5 Ls15_t10

Dimanche je vais pêcher en lac avec des amis carpistes, je suis fais des cages feeder maison avec un tube PVC de 32 mm en 20 mn c'est plutot simple et rapide à faire Vos Passions - Page 5 2_cage10

Pour finir comme au magasin il n'avait pas mon style de casquette préférée , j'en ai trouver une unie et je l'ai personnalisée Vos Passions - Page 5 Casque10

A y est les ombres mouchent et sont en appétit, logiquement dimanche je vais en compagnie, le pêcher sur un beau spot, je v essayer de trouver des gammares voir des portes-bois et aussi l'occaz d’essayer mes mouches Vos Passions - Page 5 2_mouc10

119Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Ven 12 Juin 2015 - 14:24

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

En discutant avec un copain carpiste, il me dit qu'il à enregistré plus de touches depuis le retour des écrevisses et du coup en ramenant sa ligne, une belle écrevisse tenait ferment la bouillette entre ses pinces, elle fait un ricochet dans l'eau à nos pieds et là grosse surprise ! une masta-perche sortie de nulle part qui ouvrait grand la gueule pour s"emparer de cette belle friandise qui faisait de la balançoire au bout de la ligne, s'est ravisée et repartie d'ou elle était venue, nous laissant hébétés devant ce tour de cirque.

Accrocher une écrevisse vivante au bout de sa ligne étant prohibé, j'ai tenté d'en fabriquer une de 8 cm plombée à 9 gr et bien armée avec un triple 4 et d'un simple fort de fer 4, des pinces flottantes et mobiles, lors de la phase du vernis epoxy pour l'étanchéifiée, j'ai rajoutée du sable fin tamisé pour un effet granuleux sur le corps et elle passe au banc d’essai dimanche normalement enduite d’attractif saveur écrevisse, bien entendu ! Vos Passions - Page 5 Ycrevi10 Vos Passions - Page 5 Ycrevi11

120Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Ven 12 Juin 2015 - 22:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

En leurres officiels y'en a de très réalistes -River2Sea et Savage Gear notamment.
J'ai jamais essayé.

Par contre j'ignorais que les écrevisses étaient interdites comme appâts -pour les autochtones, OK ; mais pour les américaines déjà présentes sur un secteur -en principe je ne vois pas où est le problème.
-j'en ai utilisé comme appât -une fois quand j'étais jeune, une petite ; j'avais fait une perche d'une vingtaine de cm avec.
Maintenant je n'en utilise plus car ce n'est tout simplement plus ma mentalité.

http://stizostedion12.blogspot.com/

121Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Sam 13 Juin 2015 - 14:28

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il faut être titulaire d'une carte de pêche pour pêcher des écrevisses américaines, là c'est un peu stupide puisque qu'il faut les détruire , invasives, c'est l'action de pêcher même sans canne ( nous les pêchons avec un simple bout de nylon avec une tête gardon comme appât) une fois sortie de l'eau elles doivent être tuées sinon amende, car le garde pourrai penser que nous les introduisons au milieu aquatique ou nous sommes. Suspect

elles sont au menus de différents poissons  cyprinidés comme carnassiers, d'ailleurs je pense que quand toutes techniques de pêche aux carnassiers ne donnent rien et que le milieu ou l'on pêche est infestés d'écrevisses, faut se tourner vers des leurres qui les imitent, c'est mon point de vue. Smile

122Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Ven 19 Juin 2015 - 15:18

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

je viens de finir un tee-shirt avec mon logo Vos Passions - Page 5 Passio10

123Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 21 Juin 2015 - 17:17

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

classe! bravo poity

http://www.session-peche.com

124Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Dim 21 Juin 2015 - 20:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas mal ! Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

125Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Lun 29 Juin 2015 - 22:53

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

motivé par la Lusox de ludo, je me suis fait 2 tandems un de 20 cm avec une super vibrax N6 = 20 cm et une autre de 12 cm avec la même cuillère en N4 Vos Passions - Page 5 2_tand10

126Vos Passions - Page 5 Empty Re: Vos Passions Mar 30 Juin 2015 - 0:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ce sont des variantes de la cuiller vaironnée -faut voir, mais ça fait une bouchée intéressante pour un broc je pense.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum