Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Première pêche de l'année niveau écrevisses ;) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première pêche de l'année niveau écrevisses ;)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Hey salut à tous !

La pêche de l'écrevisse signal recommence pour m'as part Wink
J'ais fais une petite sorti hier apres midi sur une nouvelle petite rivière avec plus de ronces que d'eau ^^
Ca aura était une très belle pêche surtout en taille !

Un petit récapitulatif des tailles ( du bout de l'a queue jusqu'au rostre (bout de la tête )sans les pinces )

14 cm --> 1
13 cm --> 2
12,5 cm --> 2
12 cm --> 10
11,5 cm --> 15
11 cm --> 15
10,5 cm --> 11
10 cm --> 10


Au total 64 écrevisses !


( pour information, je relache toutes les écrevisses de moins de 10 cm ( sans les pinces ), je n'ais pas fais de photo car la elles sont cuitent ^^ )

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu n'as pas de photos ? Sad 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Nan rien j'avais pas bien compris la fin de ton CR red 

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous !

Petite sortie chevesnes ce matin, les gros musardent et passent devant moi nonchalant des leurres ils n'en veulent pas.

Alors j'accroche une mûre et je pêche à vue ce chubb qui doit faire dans les 40-50, je lance en amont de lui, il regarde l'appât descendre devant lui , puis fait demi-tour, prends la mûre je ferre et décro, il a la bouche blindée !

pour la petite histoire a chaque fois que je vais sur ce poste je filme ma recherche des gros chubs pour proposer la video avec la prise du fish, je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais je lui est donné le surnom de MAAF car je l'aurais un jour !

Le chevesnes loupé et en plus il n'y a plus de mûre bien noires dans les environs, par dépit j'accroche un ver et là ...
Surprise !!! je viens aussi de trouver un bon poste à écrevisses(la poignée du sceau mesure 12 cm) https://youtu.be/cZA6Z1-BjgY le poste sur la rivière "La Briance" aujourd'hui le niveau est descendu d'un coup de moitié, reste que le goulet central, impressionnant !! surtout de l'autre côté, il y avait 1,50 m de fond il ne reste plus que 20 cm

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ouais, de la jolie écrevisse déjà !
-le spot à chevesne me fait vraiment penser à ... un spot à chevesnes ^^ (il fait assez typique je trouve -bien que le niveau d'eau me semble bas pour des "gros"... je dis ça mais je connais pas du tout le coin)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sur le lien sue j'ai posté, le niveau était déjà bas, mais hier, toute la partie amont de l'écluse n'est plus du tout pêchable en 4 jours le niveau tel qu'il était se trouvais à 1,50 m et le débit de l'écluse était très important, même trop, résultat reste à peine 20 cm.

Il aurait fallu contenir toute cette eau en amont, via l'écluse en rajoutant des planches, je ne sais pas comment cela devrait se passer, vu que c'est un terrain privé, j'ai appelé l'aappma qui gère ce secteur et elle ne fera rien, car elle souhaite enlever toutes les écluses des cours d'eaux et ne peut en aucun cas obliger le propriétaire de l'écluse de retenir ce niveau d'eau et même pire il lui est interdit de rajouter lui-même des planches à l'écluse.

Tout cela ne ramènera pas + de poissons et il est dur d'être spectateur et de ne rien pouvoir faire et d'assister à une catastrophe inévitable.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

mouais, vu la situation, pour le bien des poissons faudrait fermer la pêche provisoirement sur le secteur ... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sur toute la partie amont, j'ai peur de ce que je vais découvrir la prochaine fois que j'irais et je ne pêche que sur l'aval qui encore à un niveau plutôt correct.

De toute façon si je vois du fish qui galère, tant pis je sauve tout ce que je peu pour les passer côté aval, je supporte pas que d'un côté les petites sociétés mettent du poisson et de l'autre les laisser mourir sans rien faire.

Je l'ai fais il y a 6 ans, ou avec un pote nous avons sauver sur un tout petit ruisseau, une belle carpe de 3 kg et un nombre incalculable de petites tanches et dès notre arrivée bcp de poissons avaient rendus l'âme.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

faudrait franchement qu'au niveau national on s'applique à imposer des critères de compétences (et de connaissance des milieux aquatiques) aux mecs qui veulent être responsables d'aappma.

La sauvetage que t'as fait il y a 6 ans, les aappma devraient les organiser automatiquement.
(je sais que je critique régulièrement les aapma ici, mais il y a de quoi...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne sais pas pourquoi il ne font pas de sauvetage alors qu'ils ne seront jamais pénaliser comme moi si je me faisais chopper.

Après, ce sont des personnes très actives qui font cela de leur temps libre, ils entretiennent les rives, remettent du poisson et assistent aux réunions et cette dernière action est bien la seule ou je peu me rendre quand je le peu, le reste mon état de santé ne me le permet pas.

J'ai quand même espoir que les chercheurs trouveront l'antidote qui tuera cette m... et me rendra ma vie d'avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum