Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quel niveau d'eau traquer la perche en automne ?

+3
perche57
rebou29
moilulu69
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Bonjour, depuis le début des vacances de toussaint le froid à fait une offensive rude sur notre pays et depuis le temps se radoucit. Le coup de froid a directement chassé les poissons de la surface mais ne les a pas pour autant cloué sur le fond et moi je cherche la perche au drop shot mais voila pas moyen de sortir de perche. Je pêche au drop avec l'hameçon à environ 10 cm du plomb. Savez-vous ou se trouve les perches quand la température varie de 4 degrés à 11 degrés extérieur et si vous avez des conseils pour améliorer mon montage drop ou changer la hauteur de l'hameçon je suis preneur. Very Happy

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

personnellement je les recherches directement dans leur tanière ( arbre immergé , souches , herbiers ... ) et sinon au plus près du fond , après la perche est très spéciale car très lunatique tu peux lui passer des dizaines fois devant sans qu'elle ne touche a ton leurre et en ce qui concerne le drop shot je ne pourrais pas t'aider car je ne l'ai pratiqué que 2/3 fois pour essayer mais certains ici connaissent très bien le sujet t'aura pas de mal a trouver conseil Wink

perche57

perche57
Padawan
Padawan

A tous les niveaux enfaite, y'a des jours entre 2 eaux sa fonctionnent, d'autres jours faut gratter le fond , d'autre jours à la cuillère à 50 cm de la surface sa cartonnent ! Faut tenter pour savoir.

Sinon pour le drop shot, je ne la pratique pas mais je sais quand même les bases, tu cherches le poissons en déplaçant ton plomb sur le brin libre après l'hameçon ! Donc tu fais un brin libre de 50cm voir plus ( Question )et tu cherches le fish en le déplaçant !

En espérant t'avoir aidé ! Smile

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

MERCI pour vos réponse pas très exaustives mais c'est simpa d'avoir répondu. En ce qui conserne la cuillère je l'ai beaucoup utilisé mais je cherche désormais a produire toujours plus de vibration car 1 cuillère mepps n°2 ne produit pas d'énorme vibration et n'est donc pas très attractif, je cherche a aligner 3 palette pour 1 trident c'est bien plus attractif :smoke:

tomadu85

tomadu85
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Si tu cherches les petites jusqu'a moyennes, tous les moyens sont bons, fais les bordures aux petits LS, cuillers, PN si tu ne trouve pas un banc de perche avec ça il faut descendre un peu plus dans la couche d'eau. Si tu as beaucoup de vent pêche la berge battue par l'eau, le fourrage vient chercher de la nourriture et les perches deviennent folles Laughing

Invité


Invité

tomadu85 a écrit:Si tu cherches les petites jusqu'a moyennes, tous les moyens sont bons, fais les bordures aux petits LS, cuillers, PN si tu ne trouve pas un banc de perche avec ça il faut descendre un peu plus dans la couche d'eau. Si tu as beaucoup de vent pêche la berge battue par l'eau, le fourrage vient chercher de la nourriture et les perches deviennent folles Laughing

Et je rajouterais d'insister si tu commences à en prendre car généralement le banc n'est pas très loin........

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

tomadu85 a écrit: Si tu as beaucoup de vent pêche la berge battue par l'eau, le fourrage vient chercher de la nourriture et les perches deviennent folles Laughing
+1 !! Une berge battue par le vent est toujours un très bon poste sous exploité!!! Mes plus beaux poissons (perches et brochets en étangs) ont été faits dans ces conditions particulière sans activité particulière ni poste spécifique

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:
tomadu85 a écrit: Si tu as beaucoup de vent pêche la berge battue par l'eau, le fourrage vient chercher de la nourriture et les perches deviennent folles Laughing
+1 !! Une berge battue par le vent est toujours un très bon poste sous exploité!!! Mes plus beaux poissons (perches et brochets en étangs) ont été faits dans ces conditions particulière sans activité particulière ni poste spécifique

En cette saison aussi ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Ok et le lieu ou je pêche est en crue et tous les blancs sont au milieu je fais quoi mdr ?

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
hitchh57 a écrit:
tomadu85 a écrit: Si tu as beaucoup de vent pêche la berge battue par l'eau, le fourrage vient chercher de la nourriture et les perches deviennent folles Laughing
+1 !! Une berge battue par le vent est toujours un très bon poste sous exploité!!! Mes plus beaux poissons (perches et brochets en étangs) ont été faits dans ces conditions particulière sans activité particulière ni poste spécifique

En cette saison aussi ?
Les vifs ne sont plus des alevins donc la donne changé un peu en fin d'automne, hiver. Mais les vagues mettent le substrat en suspension qui attirent la blanchaille suivie de près par les carna!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... c'est ce que je me disais, mais depuis octobre sur gondrex, les perches se font rare sur les bord battus par le vent... (en été ça mordait bien)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Les perches se font rares, mais pense aux plus gros poissons Razz

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Je pense au plus gros poissons comme esox mais j'arrive pas à les prendre en cette saison Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je parlais à Stizo, mais ca marche aussi comme ca ^^

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Mais c'est pas grave que tu parlais à Stiz moi j'arrive pas mieu à prendre des Brochets mdr Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum