Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
écrevisses des faussés  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
écrevisses des faussés  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
écrevisses des faussés  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
écrevisses des faussés  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
écrevisses des faussés  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
écrevisses des faussés  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
écrevisses des faussés  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
écrevisses des faussés  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
écrevisses des faussés  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

écrevisses des faussés

+8
le ti pecheur
Stizostedion_12
Xx~Noé~Xx
Tifox57
freddy21
Ludo57
Riano444
RaphPêche87
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1écrevisses des faussés  Empty écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 4:22

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai profité de ma petite aprem à la campagne pour faire un tour dans le parcours santé. Il y à 2 grands étangs et plusieurs canaux, et des petites sources qui alimentes tout ça,
En me baladant je suis allé voir un faussé alimenté par une petite source qui coulé en gouttes à gouttes près de la piscine municipale (200 habitants l'hivers et y à quand m^me une piscine ^^) et bon j'ai soulevé quelques pierres ^^ et surprise plusieurs Louisianes, écrevisses de californie écrevisse américaine et à patte grêle, 4 espèces au même endroit j'avais jamais vu ça Surprised
écrevisses des faussés  Img_0611
(haut) écrevisse de Louisiane (que j'ai relaché en dessous d'un étang un peux plus loin qu'on voit en arrière plan)
écrevisse signal de 11/11.5 cm (pas très large dans ce genres d'endroits) (Bas)
écrevisses des faussés  Img_0612


Petites photos d'une autre sorti pêche :
Petite cascade ^^
écrevisses des faussés  Img_5311

Des petits Omars ^^(Regarde Stizo c'elles ci ne font que 10/13 cm donc imagine des de 20 cm et trois doigts de large..) écrevisses des faussés  Img_5312

2écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 6:14

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Belle cueillette ! Les langoustines du pauvre ! Mr.Green  C'est vraiment pas mauvais dans l'assiette une fois bien assaisonnées ! Smileys19

Par contre, tu dis que celle de Louisiane tu l'as relâché, c'est pas terrible çà.., oublies pas que d'une c'est interdit puisque nuisible et de deux quand on voit les dégâts que ça fait surtout les celles de Louisiane, c'est limite un geste évident que de les zigouiller !

https://www.youtube.com/user/Riano444

3écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 10:53

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

sympa tout ça ! 
Je touche pas à ça perso, je vais aux champignons ça pince moins !  lol!

4écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 13:11

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:Belle cueillette ! Les langoustines du pauvre ! Mr.Green  C'est vraiment pas mauvais dans l'assiette une fois bien assaisonnées ! Smileys19

Par contre, tu dis que celle de Louisiane tu l'as relâché, c'est pas terrible çà.., oublies pas que d'une c'est interdit puisque nuisible et de deux quand on voit les dégâts que ça fait surtout les celles de Louisiane, c'est limite un geste évident que de les zigouiller !
Merci à vous deux ! Smile Petite sortie ce soir Wink

Pour la Louisiane oui j'aurai du la tuer.. mais le problèmes c'est que dans des étangs comme ça au bout de quelques années ça ce compte en tonnes... Il faudrait poser des nasses ou laisser l'étang à sec 6 mois et masacrer tous les canaux autours ! Car cette espèce d'écrevisse comme tu la dis fais des galeries, entre 20 cm et 3 m ! Et ils disent qu'elles peuvent survivre 6 mois dans leur trou si il reste un peux d'eau.. vraiment une espèce très nuisible, de plus elles pondent deux fois par ans 500 oeufs (Peut de perte vu que les oeufs reste sous la queue de la mère qui est dans ses galeries..

5écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 17:43

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie pêche j ai aussi trouve un bon lieu a écrevisse du cote de chez ma copine est c est de la grosse bien rouge mais elle son trés maline j en est deja vue carrement venir sur le bort sortir de l eau pour pique un truc qui etait sur le sol ... j'en est chope quelque une l annee dernier cette annee j ai teste il y a 3/4semaine pas une seul dans nasse mais par contre 2 ou 3 qui ce balade dans le coin mais bien loin de la nasse lol (le truc qui enerve lol) par contre on a vue plusieur écrevisse morte donc je c est pas si c etait morte viellesse ou tue part un truc ou tout simplement mue mais bon elle son encore la et moi c est dans un étang

6écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 18:03

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Y en a un paquet !
Moi sur la rivière ou je peche j'en ai pas vue tellement cette année

7écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 18:54

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

question rach tu pêche bien a la balance a écrevisse rasur moi ? et si oui tu mais quoi comme appat dedan qui marche bien ??

8écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 19:04

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy21 a écrit:question rach tu pêche bien a la balance a écrevisse rasur moi ? et si oui tu mais quoi comme appat dedan  qui marche bien ??
Merci les mecs ! Smile

Le les pêches à la balance (6 par personnes selon la lois) et au lieu de mettre une grande ficelle posé sur le bord je coupe la ficelle à 1.5/2 m et j'y met un gros flotteur en mousse. Pour relevé un manche d'épuisette avec une sorte de crocher (Qui bloque le bouchon). Aussi je met un plus petit flotteur/ bout de mousse juste au dessus des trois ficelle qui en forme une (Je suis pas très clair là x) ) pour pas que quand la balance soit posé et que je reléve les ficelle ce tende et fasse tomber les écrevisses ^^

Comme appât, je les pêches au maqueros et avant à la sardine, l'avantage du maquero c'est que c'est beaucoup plus solide mais moins odorant :/ Mais pêcher avec des poissons de mer est bien mieux que à la viande ! Certains les pêches à la croquette, mais pour te dire dans un petit ruissaut (20 cm de large) quand j'étais petit j'y jeté les peaux des melons et les écrevisses venez !

Mais c'est des comment que ta chez toi ? Des signal (plus marron avec un point blanc sur la pince) ou Lousiane (PLus rouges pince plus alongé et fines et granuleuse)

9écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 19:51

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

C est des Louisiane bien rouge merci pour l info j avais testé avec des os de poulet sa marche mais c est pas non plu la folie... Donc pour sa je te demande on m avais dit de testé les croquettes pour chien style frolic mais pas encore testé

10écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 20:55

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Le frolic c'est ce qui marche le mieux chez moi. (Enfin quand j'allais à l'écrevisse ^^)

11écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 28 Aoû 2014 - 22:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Belle quantité ; bravo.

oui, les "Louisiane", vaut mieux pas les relâcher -rien que pour la concurrence qu'elles font aux autochtones.

(t'y étais pas seul -ce sont pas tes mains sur les photos^^ (enfin, pas les mains d'un jeune homme Rolling Eyes ))

http://stizostedion12.blogspot.com/

12écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 7:35

Riano444

Riano444
Admin
Admin

RaphPêche87 a écrit:
Riano444 a écrit:Belle cueillette ! Les langoustines du pauvre ! Mr.Green  C'est vraiment pas mauvais dans l'assiette une fois bien assaisonnées ! Smileys19

Par contre, tu dis que celle de Louisiane tu l'as relâché, c'est pas terrible çà.., oublies pas que d'une c'est interdit puisque nuisible et de deux quand on voit les dégâts que ça fait surtout les celles de Louisiane, c'est limite un geste évident que de les zigouiller !
Merci à vous deux ! Smile Petite sortie ce soir Wink

 Pour la Louisiane oui j'aurai du la tuer.. mais le problèmes c'est que dans des étangs comme ça au bout de quelques années ça ce compte en tonnes... Il faudrait poser des nasses ou laisser l'étang à sec  6 mois et masacrer tous les canaux autours ! Car cette espèce d'écrevisse comme tu la dis fais des galeries, entre 20 cm et 3 m ! Et ils disent qu'elles peuvent survivre 6 mois dans leur trou si il reste un peux d'eau.. vraiment une espèce très nuisible, de plus elles pondent deux fois par ans 500 oeufs (Peut de perte vu que les oeufs reste sous la queue de la mère qui est dans ses galeries..
Oui et en plus de çà, ça peut parcourir plusieurs km sur la terre ferme pour coloniser d'autres cours d'eau ou étangs s'il y a pénurie de nourriture, bref une vraie plaie cette bestiole !

https://www.youtube.com/user/Riano444

13écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 7:44

Riano444

Riano444
Admin
Admin

freddy21 a écrit:C est des Louisiane bien rouge merci pour l info j avais testé avec des os de poulet sa marche mais c est pas non plu la folie... Donc pour sa je te demande on m avais dit de testé les croquettes pour chien style frolic mais pas encore testé
Oui le frolic ça marche bien comme les tripes de volaille ou autres viandes. Passes voir les bouchers, ils ont de quoi faire tkt ! cheers

https://www.youtube.com/user/Riano444

14écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 7:46

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Belle quantité ; bravo.

oui, les "Louisiane", vaut mieux pas les relâcher -rien que pour la concurrence qu'elles font aux autochtones.

(t'y étais pas seul -ce sont pas tes mains sur les photos^^ (enfin, pas les mains d'un jeune homme Rolling Eyes ))
Raph a peur de les tenir dans ses mains ! Razz lol!

https://www.youtube.com/user/Riano444

15écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 9:42

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
freddy21 a écrit:C est des Louisiane bien rouge merci pour l info j avais testé avec des os de poulet sa marche mais c est pas non plu la folie... Donc pour sa je te demande on m avais dit de testé les croquettes pour chien style frolic mais pas encore testé
Oui le frolic ça marche bien comme les tripes de volaille ou autres viandes. Passes voir les bouchers, ils ont de quoi faire tkt ! cheers

tripe de volaille ah ok bon bien vais aller tue une poule de la belle mére la prochaine fois que je veux aller au écrevisse lol Laughing ^^ c est bon sur 30 poulet sa va pas ce voir si ? lool le pire il y a 2/3semaine elle en a tue 3 et on etait corve de les plumes vide et tout bérqueee Embarassed (ceux qui aime pas vide un poisson vous conseiller pas de vide une poulet....c est pire)

16écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 13:04

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Belle quantité ; bravo.

oui, les "Louisiane", vaut mieux pas les relâcher -rien que pour la concurrence qu'elles font aux autochtones.

(t'y étais pas seul -ce sont pas tes mains sur les photos^^ (enfin, pas les mains d'un jeune homme Rolling Eyes ))
Raph a peur de les tenir dans ses mains ! Razz lol!


Mais what c'est bien m'es mains ! Surprised


Pour les Louisiane les roquettes ou bouillette c'est bien mieux !
Pour les signal poissons comme je t'ai dis (En Limousin en une sorti tant sort 200/800 écrevisse mais en relachant les petites ça fait un peux plus de 100 belles)

Oui, mais malhereusement des hotochquote(Bref) y en à presque plus... Peut-être dans quelques t^tes de ruisseaux

17écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 13:04

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

prend des frolics c'est efficace et tu sent pas la merdasse  Mr.Green, sinon les queux d'écrevisses flambées au cagnac à l'apéro  Twisted Evil

18écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 18:46

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

hotochquote

heu .......  Shocked
....
....
.. AH OUII !!! ...  scratch scratch 
...
. Ah ben non  Mad Razz

19écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 21:43

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:
hotochquote

heu .......  Shocked
....
....
.. AH OUII !!! ...  scratch scratch 
...
. Ah ben non  Mad Razz
Hahaaaa mdr Very Happy

20écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 22:01

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le mot exact je l'avais pourtant écrit correctement dans mon message -t'avais qu'à faire un Keaupié-Keaulé


:smoke:

http://stizostedion12.blogspot.com/

21écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 29 Aoû 2014 - 23:51

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie cueillette geek

22écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Sam 30 Aoû 2014 - 1:55

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

[quote="fabrice54"]
Ludo57 a écrit:
hotochquote

heu .......  Shocked
....
....
.. AH OUII !!! ...  scratch scratch 
...
. Ah ben non  Mad Razz

Oh mon dieu x) J'ai du mal dé fois x) (J'utilise beaucoup le " Bref " en dictée )

Merci Smile

23écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Jeu 27 Nov 2014 - 21:13

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Hey Raph' ! S'tu me lis... Ce serait bien cool qu'on se fasse une aprem écrevisse en 2015 ! :p

J'compte bien m'y mettre, alors...

24écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 24 Avr 2015 - 0:23

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut ! Quand tu veux ! Faudra qu'on s'échange nos numéros ça sera plus pratique

25écrevisses des faussés  Empty Re: écrevisses des faussés Ven 24 Avr 2015 - 16:44

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Les gars, quand j'ai été en convalescence à st Feyre 23 , j'ai pêcher des écrevisses dans le petit plan d'eau, une cinquantaine dans le même trou entre les racines, avec un simple bout de nylon et une tête de gardon accroché a un triple, j'y reviendrai bien, c'était trop marrant .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum