Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour aborder rivières avec des niveau d'eau très haut

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour, demain matin j'aimerai bien traquer dame Fario, mais avec les pluies de cette semaine, les niveaux d'eau sont très haut. D’après vous, ça vaut le coup sachant que je pêche au leurres? Avez vous des astuces pour pêcher dans ces conditions?Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.Bon week end a tous.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Salut Alex !
N'hésites pas à y aller ça vaut le coup comme tu dis. Le top c'est pendant la phase de montée des eaux, ou alors pendant la décrue. Le courant plus puissant va obliger les truites à sortir de leurs caches et celles ci vont s'alimenter plus (insectes, vers ... qui tombent à l'eau) 

Le plus souvent dans ces conditions, il faut pêcher les amortis, les calmes ... Mais il n'est pas rare d'en toucher aussi en plein courant !
Il vaut mieux aussi descendre la rivière pour pêcher plus doucement sur les postes. 

Voial tout, et attention, dans ces conditions, les grosses sont de sortie !  Twisted Evil

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

merci Ludo, bon c'est decidé j'y vais alors, par contre les amortis c'est quoi?!

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

+ avec ludo Smileys19

En plus tu as pas besoin d'être discret et n'oublie pas de d'augmenter la puissance de ta canne et de ton fil si tu peux perso quand l'eau est haute j'aime bien utiliser ma ml et du ou % une fario de 35/40 qui décide de descendre le courant en crue sa envoie Shocked

sinon j'aime bien pêcher au souple / Crank et pn coulant assez grand en période de crue.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

ok , c'est noté, merci.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je vois pas non plus ce que c'est les amortis confused

-quand c'est en crue, faut voir aussi à quel point : si l'eau est vraiment chargée et foncée (plus transparente ), ça risque de pas être évident du tout -dans ce cas : leurres fluos -y'aura déjà plus de chances qu'elles repèrent le leurre.

Par contre, si l'eau est juste un peu teintée, là c'est bon. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

A certain endroit l'eau est bien marron, je vais tenté on verra bien ce que ça donne!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

En parlant d'amortis, bah c'est partout où le courant va être cassé par un obstacle en fait.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Capot pour moi, 3h de pêche ce matin, frustré quand meme car j'en décroche une belle lors du combat, pas grave ça me motive pour y retourner jeudi ou le weekend prochain, merci pour vos réponses a bientôt.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ca arrive, mais au moins t'en a fais bougé c'est bien Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum