Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet.

+11
Ardèchois
Ludo57
hitchh57
Xx~Noé~Xx
le ti pecheur
idefix
Red
nicko
val57
truitedu07
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Red


Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie sortie !

La dernière a eu plus gros yeux que gros ventre. Laughing

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolies truites ! :bravo: 

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

joli hitchh pour la grosse , sa m'est déjà arrivé de faire une petite sur un PN mais le second triple été resté sur son œil donc maintenant je pêche que avec un hameçon triple ou simple
je part en vacances et dans 3 jours je vous met les photos des 2 ombres pris aujourd'hui un de 24 et l'autre ~ 26 avec un loupé sur une très grosse =/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Fred, j'adore la 37 ! super couleur Smile

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo:  belle truites!! Smileys19

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo hitch pour ce belles truites, et l'ombre Smileys19 

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
esox-54 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:joli le petit.

hitchh57 a écrit:Joli ombret idefix!! Tu as le bon reflexe de prendre les photos dans l'épuisette car c'est un poisson très très fragile!! c'est un peu mon rêve de faire un ombre commun drunken 

bon à savoir.
Il fait aussi partie des espèces présentes dans le secteur et que j'aimerais bien sortir une fois...
. Il y en a dans la vezouze Wink 

-je sais (même si j'en ai jamais vu là bas).
(en plus, comme j'essaie de les prendre aux leurres c'est pas gagné^^)

-------
Bravo Hitchh.

elle devait être prise dans les branchies la dernière, non ? What a Face 

J'avoue que j'ai eu un peu peur à cause des hamecons mais vu que je peche en simple sans ardillon, uniquement l'hamecon de tête était piqué dans le palet donc elle s'est décrochée facilement sans saignement.

Quelques photos en plus pour la beauté des lieux Wink
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 Img_2011
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 Img_1910
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 Img_2012

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ce week end de retour dans ma Lorraine^^, avec au programme deux sorties truites:

-Vendredi matin, session avec Ludo.
Résultat 15 poissons à nous deux, des poissons plutot petits mais mignon quand même.. (27-28 pour les plus belles). Une grosse chaleur dans les waders!!

- Samedi aprèm (36°C) avec Enzo, on décide d'y aller en short et baskets!! Aie Aie Aie les ronces et orties ^^
Tampis, nous remontons la rivière en enchaînant les postes sur péchés sans aucune touche.
Puis je pêche une chute d'eau créer par un amas de branches. Enzo pêche au dessus du "barrage" et j'y apercois un brochet (environ 60 cm). Il lui passe un tiny fry plusieurs fois devant la gueule sans que celui ci bouge. Je decide donc de tenter ma chance avec une imitation de rapala : le brochet réagi mis n'attaque pas. Avant de le laisser en paix, je mets un pointer 65. Premier lancé bim il tape dedans sans se piquer. deuxième lancé un twitch et c'est pendu: le brochet commence a dévaler dans les branches 5 m plus bas. J'vais oublié de serrer le frein convenablement donc j'ai retenu la tresse à la main...LE frottement m'a bien fait chauffer la main, mais le brochet à réussi à se caler dans l'obstacle et ça finira par casser ma tresse... Blazé de lui laisser un leurre dans la gueule...
On verra ensuite une gros barbeau et une carpe... Tout ça en première catégorie. On remonte toujours le cours d'eau sans piquer de truites (on en voit qui suivent ou qui s'enfuientt ce qui nous rassure...)
Les postes commencent à devenir plus interessant et le parcours plus compliqué : berges abruptes, troncs couchés,accès très difficile.
Mon collègue tape une petite truite puis j'en décroche deux petites. Il rate ensuite un poisson d'environ 30 ce qui nous motive pour la suite. Sur un poste je lance devant un arbre immergé et c'est une joli truite (35-40) qui prend mon leurre et va directement se réfugier dans les branches.. c'est décroché!!!
Dégouté...
Je fais ensuite ma première truite (20 cm)
Sur une succession d'arbres couchés en travers, je lance mon D-contact vers l'amont, je ramène le long d'un arbre à moitié immergé. Soudain lorsque j'allais sortir le leurre de l'eau, une belle truite s'empare du leurre et me cale direct dans les branches:C'est coincé!!! Mon pote décide d'aller à l'eau (environ 60 cm) pour décoincé le fil: la truite est toujours au bout!!! c'est un joli poisson pour cette rivière, et je décide moi aussi de traverser la rivière pour l'échouer en face. Après plusieurs petits rush j'arrive à la saisir pour la mesure et les photos.
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 Truite11

Il s'agit de mon plus beau poisson de l'année : 44 cm. Piquée juste dans la lèvre inférieure, elle repartira en pleine forme... Une jolie surprise pour cette rivière qui ne m'avait apporté de beaux poissons jusqu'à présent!



Dernière édition par hitchh57 le Mar 6 Aoû 2013 - 17:11, édité 1 fois

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Jolie hitch! bien joué!

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Hitchh.
bien la dernière pour la Vezouze  !

Oui, sur le Val y a que des truites (nombreuses mais assez petites en moyenne) et des chabots, après, sur la Vezouze on commence a trouver un peu de tout -et les brocs sont assez fréquents en aval de "haute seille". En fait sur la plupart des spots qui pourraient bien abriter de belles truites là bas sont en général déjà occupé par des brocs... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Belle truite Hitch et la photo est classe :bravo: 

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo Hitchh.
bien la dernière pour la Vezouze  !

Oui, sur le Val y a que des truites (nombreuses mais assez petites en moyenne) et des chabots, après, sur la Vezouze on commence a trouver un peu de tout -et les brocs sont assez fréquents en aval de "haute seille". En fait sur la plupart des spots qui pourraient bien abriter de belles truites là bas sont en général déjà occupé par des brocs... Neutral
On a vu une perche sur le Val ^^!!



Dernière édition par hitchh57 le Mar 6 Aoû 2013 - 17:12, édité 1 fois

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli CR Hitch ! Smileys19 

Invité


Invité

Bravo hitch très bon cr par contre faut pas s étonner de voir des rivières aussi belles que ça viandees en donnant les noms des rivières et les lieux précis tu t'en rends peut-être pas compte mais il y a des gens ici qui passent leur vie à chercher des spots via le forum et eux ne pêche pas en nô kill

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

super cr magnifiques photos et superbe poisson !!! bravo a toi :thumright: 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo Hitchh.
bien la dernière pour la Vezouze  !

Oui, sur le Val y a que des truites (nombreuses mais assez petites en moyenne) et des chabots, après, sur la Vezouze on commence a trouver un peu de tout -et les brocs sont assez fréquents en aval de "haute seille". En fait sur la plupart des spots qui pourraient bien abriter de belles truites là bas sont en général déjà occupé par des brocs... Neutral
On a vu une perche sur le Val ^^!! Je pense qu'il y'a quelques 50+ qui trainent dans la Vezouze!! Mais c'est des poissons qui sont souvent viandés et ultra sollicités... avec une maille à 23cm en plus :/

Là tu parles de la Vezouze seconde catégorie pour la maille ? (en 1ère les perches n'ont normalement pas de maille)
Possible qu'il y ait quelques 50 mais j'ai pas eu l'occasion d'en voir de grandes là bas (27 mon record dans la Vezouze, mais j'y suis pas allé souvent^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

92Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 Empty petite sortie dans la meuse Mar 30 Juil 2013 - 15:40

trutti54


Padawan
Padawan

petite sortie dans la meuse une petite dizaine de truite de sortie dont celle si de 55cm
Vos Petites sorties Truites/Salmonidés de Juillet. - Page 4 Dsc_0012

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
hitchh57 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo Hitchh.
bien la dernière pour la Vezouze  !

Oui, sur le Val y a que des truites (nombreuses mais assez petites en moyenne) et des chabots, après, sur la Vezouze on commence a trouver un peu de tout -et les brocs sont assez fréquents en aval de "haute seille". En fait sur la plupart des spots qui pourraient bien abriter de belles truites là bas sont en général déjà occupé par des brocs... Neutral
On a vu une perche sur le Val ^^!! Je pense qu'il y'a quelques 50+ qui trainent dans la Vezouze!! Mais c'est des poissons qui sont souvent viandés et ultra sollicités... avec une maille à 23cm en plus :/

Là tu parles de la Vezouze seconde catégorie pour la maille ? (en 1ère les perches n'ont normalement pas de maille)
Possible qu'il y ait quelques 50 mais j'ai pas eu l'occasion d'en voir de grandes là bas (27 mon record dans la Vezouze, mais j'y suis pas allé souvent^^)
Je parle de 23 cm pour la truite Smile

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

esox-54 a écrit:Bravo hitch très bon cr par contre faut pas s étonner de voir des rivières aussi belles que ça viandees en donnant les noms des rivières et les lieux précis tu t'en rends peut-être pas compte mais il y a des gens ici qui passent leur vie à chercher des spots via le forum et eux ne pêche pas en nô kill
Merci à tous!! Donner le nom de la rivière Ok mais le spot non!!! il y'a plusieurs dizaines de km avec des secteurs très différents sur ce cours d'eau!!! Le viandard qui veux faire du fish à tout prix n'ira pas sur cette rivière et surtout pas dans ce secteur (que je n'ai pas donné). Le ratio calories dépensé- Poissons capturé est bien trop faible car les prises sont trop aléatoires!! Et puis finalement ce n'est pas un poisson de 40+ qui va faire venir des bus entiers de pêcheurs.

Le but pour moi c'est de vous donner envie de découvirir ces belles rivières et si possible d'y prendre (et d'y relâcher) quelques poissons, pas de faire la course à celui qui en prends le plus ou le plus gros.

Après pour le fonctionnement du forum, ne serait il pas plus judicieux de classer "les prises du mois" dans une section ou seuls ceux qui sont inscrits et on "validé" leur présentation pourraient accéder?!



Dernière édition par hitchh57 le Mar 6 Aoû 2013 - 17:13, édité 1 fois

Invité


Invité

Peut-être une solution aussi surtout que le forum est public et que tu n'as pas besoin d'être inscrit pour y accéder . Si tu savais le nombre de messages que je reçois sur le forum part des personnes qui sont inscrites depuis peu pour savoir quel plan d'eau je pêche ou ... Etc tu hallucinerais

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

esox-54 a écrit:Peut-être une solution aussi surtout que le forum est public et que tu n'as pas besoin d'être inscrit pour y accéder . Si tu savais le nombre de messages que je reçois sur le forum part des personnes qui sont inscrites depuis peu pour savoir quel plan d'eau je pêche ou ... Etc tu hallucinerais
Je me doute bien ... Après le truc c'est que c'est aussi une vitrine pour le forum ce genre de photos Smile!! Ca donne envie aux gens de s'inscrire même si au final il y en a peut ^^etre qu'un sur dix qui participe à la vie du forum c'est comme ça !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

esox-54 a écrit:Peut-être une solution aussi surtout que le forum est public et que tu n'as pas besoin d'être inscrit pour y accéder . Si tu savais le nombre de messages que je reçois sur le forum part des personnes qui sont inscrites depuis peu pour savoir quel plan d'eau je pêche ou ... Etc tu hallucinerais
ça m'arrive pas à moi, tout le monde s'en fout d'où je pêche Mr.Green 

-plus sérieusement, là tu soulèves une chose problématique... Neutral 
ON devrait peut-être en parler dans la section "la vie du forum"...


à Hitchh

-je me sens un peu con de pas avoir capté que tu parlais des tailles de la truite^^.

Après pour le fonctionnement du forum, ne serait il pas plus judicieux de classer "les prises du mois" dans une section ou seuls ceux qui sont inscrits et on "validé" leur présentation pourraient accéder?!
En fait on en arriverait à rendre inaccessible l'ensemble de nos CR, qui comme tu le dis ensuite font vitrine pour le forum ; du coup effectivement il faudrait en rester à ne pas donner les lieux exacts de nos lieux de pêche (limite, les modos on pourrait se permettre d'aller éditer les CR avec des lieux trop précis à l'avenir)

http://stizostedion12.blogspot.com/

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi je pense pas avoir été trop précis sur "ma" truite mais si vous jugez cela  trop "dangereux", je peux enlever le nom du cours d'eau.



Dernière édition par hitchh57 le Mar 6 Aoû 2013 - 17:13, édité 1 fois

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:Pour moi je pense pas avoir été trop précis sur "ma" truite mais si vous jugez cela  trop "dangereux", je peux enlever le nom du cours d'eau et le remplacer par rivière de premiere catégorie du domaine public situé au sud est du département de meurthe et moselle RazzWink
non, t'as dit la Vezouze et on sait que c'est en première C. ; après tant que t 'es pas plus précis, ça va je trouve.Smileys19 (je ne parlais pas d'un CR en particulier)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Je crois que vous avez tout dit, parler du lieux de pêche peut faire profiter les viandos mais les mettre en caché risque de nuire pas mal au forum. Neutral 

Je pense qu'il suffit de continuer a poster sans pour autant dire ou les poissons ont été pris, après pour les MP ça peut être drôle d'envoyer certaines personnes dans des coins vides ^^(envois les dans les vosges Julien Laughing )

http://www.session-peche.com

Invité


Invité

Le prend pas mal Hitch mais j'ai connu sa sur un autre forum ou les mecs le week-end d après pêche cette même rivière et il était fier d'avoir fait leurs 6 truites le matin ! De même pour le brochet un ami a moi a fait un gros sandre en début d'année sur la photo on voyait un pont d'autoroute du coup le week-end d après du monde sur le spot ! Je pense que mètre une sortie sans donner le coin ni le nom de la rivière et beaucoup mieu pour nous . Ne pas non plus faire de forum privée se casserait l'ambiance comme sur carnalor d'ailleurs personne ne poste sur cette rubrique tellement ça pue le crabe et le viandar ! Non régis je les envoi pas dans les Vosges c remplie de truite là-bas Mdr ! J'ai d'autres spots bien pourris d'ailleurs il comprenne toujours pas pourquoi il ont rien fait Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum