Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La pêche au posé en bord de mer. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La pêche au posé en bord de mer. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La pêche au posé en bord de mer. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La pêche au posé en bord de mer. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La pêche au posé en bord de mer. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La pêche au posé en bord de mer. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La pêche au posé en bord de mer. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La pêche au posé en bord de mer. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La pêche au posé en bord de mer. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pêche au posé en bord de mer.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pêche au posé en bord de mer. Empty La pêche au posé en bord de mer. Jeu 16 Mai 2013 - 13:26

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

La pêche au posé en bord de mer

● Introduction
La pêche au posé en bord de mer est destinée à la prise de poissons de fond, dorade grise ou royale, sar, poissons plats...
On la pratique généralement où la hauteur d'eau est importante dans les ports ou depuis les môles des jetées.

● Technique
La technique la plus courante consiste à présenter un appât posé sur le fond ou près du fond. Mais le lancer-ramener près du fond peut aussi être efficace.
Mes habitudes d'ancien pêcheur en eau douce me font préférer les montages discrets à plomb coulissant en ligne, ou en dérivation si je dois changer le poids du plomb en cours de pêche.
La dorade étant le poisson le plus convoité, je crois utile de décrire sa touche. Elle se manifeste par des petits mouvements du scion lorsque la dorade mâche vote appât, puis l'amplitude du mouvement augmente quand elle emporte l'appât, c'est à ce moment là qu'il faut ferrer.

● Appâts
Les poissons de fond se nourrissent de proies diverses. Ainsi, de nombreux appâts peuvent les tenter : la chair de coque, de mye, de solen (couteau), de pétoncle, d'amande de mer, les petits morceaux de poissons gras (maquereau, sardine), les vers (arénicole, néréide, nephtys), la crevette, la patte de crabe mou, le morceau de blanc de seiche ou de calamar...

● Les montages pour la pêche au posé
La ligne doit être discrète. Utilisez un plomb dont le poids est juste nécessaire pour maintenir la ligne en fonction du courant. Pour une souplesse maximale et une présentation la plus naturelle possible, le bas de ligne doit être long. J'ai adopté une brassée, qui pour moi qui ne suis pas petit mesure 1m75.

La pêche au posé en bord de mer. Montag11

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum