Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus belles conneries entendues au bord de l'eau !

+11
le ti pecheur
Lazhetaer
Ludo57
truitoman63
fish72
Predator-fishing-team
val57
rebou29
Letipecheurdu35
jason91
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,
Dans le topic http://www.session-peche.com/t786-nouvelle-technique-pour-le-bass on avait évoqué "les bobards entendus au bord de l'eau"... mais après réflexion, au delà des "vrais mensonges" on entend aussi des conneries qui ne sont pas forcément des "bobards" mais des "légendes" que des mecs répètent car soit les mecs sont "un peu" naïfs, soit parce qu'ils retiennent mal ou comprennent mal ce qu'on leur a raconté, répètent la chose à d'autres qui retiennent de travers etc...(donc la petite bête en devient une grosse)...

Par exemple :
-Les plus anciens de GP se souviendront qu'on mec avait présenté une photo d'un poisson qu'il avait pris et qu'un ami à lui avait dit être un hybride entre en brochet et une lotte de rivière...
Et malgré les démentis des mecs de GP, il refusait de croire que son poisson était tout simplement... un chabot ! Rolling Eyes
(j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense aujourd’hui)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'en mets déjà deux :

-Il y a un peu plus d'un an, une des premières fois où j'étais allé à l'étang du Stock, un gars m'avait dit qu' un mec avait sorti en une seule partie de pêche... 40 perches de plus de 50cm...Suspect
(à mon avis ça devait plutôt être un truc du genre 30 perches de 40 -c'est déjà impressionnant, mais pourquoi pas s'il est vraiment tombé au bon endroit au moment -vu l'étang ce serait pas impossible dans cet ordre de taille)


Une autre, plus amusante :

-Sur la Sarre (en secteur 2è C.), il y a plusieurs années, je croise un gars (pas vraiment pêcheur) qui me dit que quelques temps plus tôt il avait vu un allemand y sortir un "énorme" Gardon de ...5kg !!! Shocked
Je lui dis que c'est pas possible :
-Soit c'était pas un gardon (peut-être une très belle brème ou un truc de ce genre)
-soit il a été mal pesé/estimé car le record du monde ne doit pas excéder de beaucoup les 3kg...

Rien à faire, le mec est sûr de lui : l’allemand à dit un gardon de 5 kg !
Mes arguments n'y font rien...
Je pense alors à lui demander la de ce gardon ;et la réponse fut (en me montrant avec les mains) :
-Énorme, au moins 30cm !

:smoke: :smoke: :smoke:

à mon avis l'allemand avait dû dire "Fünfhundert Gramm" (cinq cent grammes) et de mec a dû comprendre "fünf Kilogramm" ...

J'ai proposé cette explication qui me semblait la plus logique mais le mec était sûr de lui... -c'était un gardon de 30cm et 5kg !

...alors j'ai préféré laisser tomber (des fois ça sert à rien d'insister Mr.Green )

http://stizostedion12.blogspot.com/

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

lol!

Letipecheurdu35

Letipecheurdu35
Fishing-addict
Fishing-addict

Mdr, sacré gardon

http://savagear35.skyrock.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

mon voisin m'a soutenu durant plus d'un an avoir attraper une perche de 78cm ! scratch
j'ai eu beau lui expliquer que c'était impossible qu'il avait du prendre un sandre il m'a soutenu que non Laughing
un jour ma copine m'appelle au travail et me dit y'a le voisin qui est venu chez mes parents il leur a donné une perche de 91cm qu'il a pêché au carrelet scratch
la première question que je lui ai posé c'est est ce qu'elle a de grandes canine ? elle m'a répondu que oui donc je lui ai certifié que c'était un sandre Laughing
quelques mois plus tard j'ai profité d'un apéro chez mes beaux parents et les voisins pour sortir les fiches biologiques avec photos a l'appuie de la perche et du sandre et il a fini par accepter son erreur mais non sans mal

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

LoL c'est vrai que ca fait gros comme perche hein

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est fou les conneries qu'on entend!! Mr.Green

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pas mal pas mal moi j'ai eu le droit a un barbeau de 1m80 !
et tout récemment un plongeur qui aurait vu des silures de 3-4m au lac de plaine apparemment on ne les touche pas car ils font tout au fond ...Je me demande quand même si ce plongeur n'est pas marseillais! surtout que l'eau y est très froide!

http://www.session-peche.com

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:Pas mal pas mal moi j'ai eu le droit a un barbeau de 1m80 !
et tout récemment un plongeur qui aurait vu des silures de 3-4m au lac de plaine apparemment on ne les touche pas car ils font tout au fond ...Je me demande quand même si ce plongeur n'est pas marseillais! surtout que l'eau y est très froide!

mdr, je veut bien l'attraper le barbeau!! red

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

c'est claire ça doit déménager! Smileys22

http://www.session-peche.com

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Un mec croisé sur les bords d'une rivière à truites. Il venait d'en voir qui frayaient.....on était au mois de juin.
Lu dans le journal local, il y a quelques années à l'occasion de l'ouverture de la truite.
Les truites ne mordaient pas car elles se gavaient de "chatons de hêtres". Je ne sais pas si le journaliste s'est laissé abusé par un petit malin, ou si le mec en question est un peu "dérangé".
Mais la palme revient a un ancien collègue profondément mythomane. Il avait une maison au bord de l'eau, et lors d'un violent orage, il était sur son toit et chopait les truites qui remontaient par les gouttières..............

truitoman63

truitoman63
Padawan
Padawan

Houla, il y en a qui sont grave Very Happy Razz

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est des fifous defois ! Very Happy

Ca m'a aussi été raconté des silures de 3 metres et quelques..

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

C'était dans les années 60. Dans un lot de jardins municipaux, certains élevaient des lapins qui un jour, disparurent.
Comme ces jardins longeaient une rivière, et que les anguilles peuvent occasionnellement se déplacer sur la terre ferme, pour contourner un obstacle par exemple, certains pêcheurs ont prétendu que les vols avaient pu être commis par des anguilles venues se nourrir des lapins et suffisamment intelligentes et habiles pour se hisser à la verticale le long des cabanes des lapins, ouvrir les portes, et surtout repartir avec les lapins pour les dévorer puisqu'aucune trace de lapins tués, ni poils, ni sang ne furent trouvés aux abords des cabanes.
L'argument le plus solide fut que les disparitions avaient lieu la nuit et que l'anguille a une activité nocturne.

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

C'était dans les années 60. Dans un lot de jardins municipaux, certains élevaient des lapins qui un jour, disparurent.
Comme ces jardins longeaient une rivière, et que les anguilles peuvent occasionnellement se déplacer sur la terre ferme, pour contourner un obstacle par exemple, certains pêcheurs ont prétendu que les vols avaient pu être commis par des anguilles venues se nourrir des lapins et suffisamment intelligentes et habiles pour se hisser à la verticale le long des cabanes des lapins, ouvrir les portes, et surtout repartir avec les lapins pour les dévorer puisqu'aucune trace de lapins tués, ni poils, ni sang ne furent trouvés aux abords des cabanes.
L'argument le plus solide fut que les disparitions avaient lieu la nuit et que l'anguille a une activité nocturne.

Sérieux ? Razz

sinon pour moi , huumm quelques brochet du mètre 50 , les silures qui ouvrent la bouche et avance tel un bulldozer et mangent tous sur leur passage ( pierre comprit ) , sa va surement me remonter dans la soirée Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Impressionnant ces histoires !

-et dire que ces gens ont le droit de vote... (et les pires d'entre eux doivent faire directement dans la politique je pense... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Stizostedion_12 a écrit:Impressionnant ces histoires !

-et dire que ces gens ont le droit de vote... (et les pires d'entre eux doivent faire directement dans la politique je pense... Rolling Eyes )
Oui, comme tu dis, Stizo c'est impressionnant !
Mais mon histoire se passait dans les années 60. Les gens étaient moins bien informés que maintenant.
Et n'oublions pas qu'hier, des gens ont fêté la résurrection d'un type qui serait mort sur une croix il y a plus de 2000 ans. C'est impressionnant aussi à notre époque de croire à des histoires pareilles !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

L'idée de la résurrection de Yeshua (de son vrai prénom) ne me dérange pas (car il n'y a rien de mal à croire que la mort n'est pas une fin en soi)... par contre la croyance au créationnisme ou le fait de voir des gens se référer au Lévitique par exemples ne sont pas défendables !

(fin du HS religieux ! Mr.Green )

-Aujourd'hui j'ai raté une fario d'environ 1m80 !

http://stizostedion12.blogspot.com/

Atreyou wof

Atreyou wof
Padawan
Padawan

Moi juste entendu sur un petit plan d eau près de chez moi que un silure avait attaquer un chien qui était au bord de l eau. Après des histoire ou les poisson prennent plusieurs centimètre après la prise j'en au plein!!

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Houla j'en est plein mon panier des histoires aussi tordues que les autres ...

Pour moi la palme d'or revient à un carpiste fort sympathique mais mythomane au plus haut point ... Tout fait , tout vus , il nous en à raconter des drôles d'histoire aussi tordantes les une que les autres ... Et à chaque personne il changer sa versions ...

Un jour il nous raconter que dans le modeste lac ou je pêche depuis ma plus tendre enfance et ou je connais la grande majorité du cheptel de carpe , il y avait 12 carpes de plus de 24 kg ...

En sois , ce n'est pas forcément impossible 12 carpes de plus de 24 kg dans un étang d'un peu moins de 5 hectares , mais ce serait à coup sur un privé ...
Bref , dans l'étang tout le monde savait qu'il n'y avait qu'une carpe de plus de 24 kg et chaque fois que quelqu'un en prennais une de plus de 24 kg , ont regarder les photos et c'était la même ...
Il à même était jusqu'a parler de la présence d'une commune de 32kg dans ce lac qui , bien sur n'existe pas ...

Après , des légendes ont en à plein ... Ont entend même des légendes ou ont est inclus dedans , sans même le savoir , c'est fou ont réalise des exploits donc ont est pas au courant ^^

Chriis

Chriis
Habitué
Habitué

Atreyou wof a écrit:Moi juste entendu sur un petit plan d eau près de chez moi que un silure avait attaquer un chien qui était au bord de l eau. Après des histoire ou les poisson prennent plusieurs centimètre après la prise j'en au plein!!

L'histoire du silure qui attaque le chien c'est possible.. Pas loin de chez moi il y a eu le chien attaqué par un silure, cette histoire est raconté par plusieurs personne. À ce qui paraît ça serait passer sur une gabarre le chien serait tombé à l'eau et le silure l'aurait avaler. La femme qui s'occupe de faire les promenades en gabarre le raconte à chaque fois..

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Un jour un pêcheur m'a soutenu que les esturgeons étaient une plaie car ils dévorés les brochets sans distinctions de taille. J'étais tellement plié que je l'ai laisser dans son trip Smile

Après j'ai aussi pas mal d'histoire de poissons gigantesques :thumright:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Chriis a écrit:
Atreyou wof a écrit:Moi juste entendu sur un petit plan d eau près de chez moi que un silure avait attaquer un chien qui était au bord de l eau. Après des histoire ou les poisson prennent plusieurs centimètre après la prise j'en au plein!!

L'histoire du silure qui attaque le chien c'est possible.. Pas loin de chez moi il y a eu le chien attaqué par un silure, cette histoire est raconté par plusieurs personne. À ce qui paraît ça serait passer sur une gabarre le chien serait tombé à l'eau et le silure l'aurait avaler. La femme qui s'occupe de faire les promenades en gabarre le raconte à chaque fois..

J'aime bien ca, "à ce qui paraît !"

Chriis

Chriis
Habitué
Habitué

Moi je l'ai pas vu donc je ne peux pas en être certain..

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Là on risque de partir sur un HS silure...

Il est évidemment possible qu'un "gros" silure s'attaque à un petit chien... mais c'est exceptionnel (et ça ne ferait en aucun cas du silure un monstre -je pense que même un très gros brochet pourrait s'attaquer à un petit chien... )

L’histoire est donc plausible... mais je crois qu'il y a beaucoup plus de "légendes " à ce sujet que de cas réellement avérés.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 2 Avr 2013 - 18:42, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum