Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars.

+9
david69007
moilulu69
le ti pecheur
rebou29
hitchh57
Duki65
Ludo57
val57
Stizostedion_12
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour les sorties et poissons modestes autres que Truites, Perches, Brochets et Sandres, afin d'éviter d'encombrer certaines sections avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle sortie avec de beaux poissons ou "beaucoup de prises, vous pouvez faire un topic à part dans la section correspondante.





Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.




edit : je viens de remplacer Novembre par Décembre puis par Janvier puis par Février-Mars dans le titre Mr.Green
Mr.Green



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 1 Fév 2013 - 1:09, édité 4 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je place juste ce petit mot pour faire ressurgir ce topic qui risque d'être oublié en cas de petites sorties ce mois-ci.

-c'est sûr, février c'est le mois le moins intéressant en pêche, mais je pense bien que certains d'entre vous tenteront le coup sur les blancs. (moi peut-être)

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

moi aussi, peut etre!!
je peut pas me passer d'aller à la pêche Very Happy

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

dimanche 03 février 2013 (13h30 - 15h00)

petite sortie avec des pinkies comme appât, en rivière(avec des eaux hautes et brunes, et un fort débit!!)


résultat: 2 petits chevaines

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est toujours ca !

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est clair,
toute façon je peut pas m’empêcher d'aller à la pêche^^

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Au moins tu n'as pas été bredouille Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est ce que je me suis dit^^ Very Happy

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est déjà ça (quelles tailles à peu près ? ).

Pour ma part, je verrais en fonction du temps... et la semaine à venir est prévue "moche" (évidement^^).

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

10 cm^^

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

cette semaine ca va etre dure vu la hauteur de la sarre, elle a depassé la crue de 2007 Shocked

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui Val, t'as vu ca, impréssionnant !
En rentrant en bus ce soir, je me suis dis : "heuresement que c'est fermé, je pêcherai ou mes brocs moi sinon ? Very Happy" Mais d'un autre coté, le sandre me fit penser le contraire Twisted Evil

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

10 cm !??? Shocked -tu pêchais avec des hameçons de quelle taille ?


-Pour la Sarre, j'ai vu ça aussi ; c'est dû à la fonte des neiges en altitude.


Pour les sandres, on les laisse tranquille aussi Ludo... (quand j'ai acheté ma carte à Saverne il y a quelques semaines, le vendeur m'a dit qu'effectivement ils étaient déjà pleins ! du coup j'ai renoncé à les chercher dans le canal ce jour là)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui oui, pas de problème pour les sandres, t'inquietes pas, je ne ferrai pas la même erreur que l'an dernier !

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:10 cm !??? Shocked -tu pêchais avec des hameçons de quelle taille ?


-Pour la Sarre, j'ai vu ça aussi ; c'est dû à la fonte des neiges en altitude.


Pour les sandres, on les laisse tranquille aussi Ludo... (quand j'ai acheté ma carte à Saverne il y a quelques semaines, le vendeur m'a dit qu'effectivement ils étaient déjà pleins ! du coup j'ai renoncé à les chercher dans le canal ce jour là)

du 18 pourquoi??

les perches aussi sont deja pleine, depuis mi décembre^^

en tout cas sa serait pas fermé j'irrais aux leurres!!!! What a Face

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

j'espere que la sarre baisserra corectement d'ici l'ouverture de la truite!!!

l'année derniere il manquait un peu d'eau mais au moins on pouvait pêcher à vue Very Happy

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Du 18, oui, dans ce cas faut pas 'étonner de la taille des chevesnes (mais c'est vrai que pour des asticots tu vas pas utiliser des n°6 non plus...).


Ces dernières années, la Sarre rouge était très basse lors de l'ouverture truite.

-Si je me souviens bien, la dernière fois qu'elle était assez haute à l'ouverture c'était en 2009 -> Plusieurs tapes et suivis tapes d'une Fario bassine (que je réussirai finalement à prendre quelques jours plus tard) et une Arc de 35 qui m'aura sauvé d'une ouverture bredouille à une vingtaine de minutes avant la fin de la journée...

http://stizostedion12.blogspot.com/

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

val57 a écrit:j'espere que la sarre baisserra corectement d'ici l'ouverture de la truite!!!

l'année derniere il manquait un peu d'eau mais au moins on pouvait pêcher à vue Very Happy
L'année dernière j'avais de la glace dans les anneaux glagla

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

moi l'an dernier j'avais deja ma botte gauche remplie d'eau à 7h du matin, en voulant decrocher mon leurre d'une branche, je te dis pas comment j'avais froid apres Razz

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

en tout cas l'eau était basse!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Première sortie de l'année en ce qui me concerne.

Un peu plus d'une heure, sortie Sarre 2 à Sarrebourg avec ma nièce.
(mais j'ai pas encore pris sa carte cette année ! ANGE )

Donc en plombée au pain... j'ai fait de mon mieux pour qu'elle prenne quelque chose... Rolling Eyes
En fait dès que j'ai mis la première des deux cannes dans l'eau, les touches se sont succédé, mais elle n'a pas réussie à ferrer au bon moment ou de la bonne façon.
Du coup, je voulais lui montrer juste pour l'exemple -sans qu'il n'y ait de touche ... et quand je lui ai montré... il y avait un poisson au bout What a Face
Bref, j'ai sorti mon premier poisson de l'année, un gardon de 22cm.

Elle ne l'a pas mal pris (c'est loin d'être la première fois qu'un truc de ce genre arrive aussi ^^).

Après ça, je lui ai carrément laissé les deux cannes, mais là plus de touches pendant près de 40 min... bounce
Et vers la fin , alors que j'étais en train de ranger une des cannes, ça a recommencé les touches...mais elle ratait à nouveau les ferrages... mais à force d'insister... elle en a enfin réussi un !
Petit combat ! et on voit paraitre sous la surface la forme d'une brème d'un peu pus de 30 cm.. qui se décroche !!! -et.. effet suite au décrochage fil tendu : le plomb d'Arlesey vient cogner la tête d'Océane !!! :pht:

Bon, elle a pas pleurée mais elle a eu un peu mal quand même.
Elle n'a pas non plus été trop frustrée de ce raté.

Elle a alors encore insisté quelques minutes (sans succès au ferrage), puis on est rentré (elle avait trop froid -normal)

C'était pas son jour. :Smileys36:
Mais au moins elle aura pour la première fois réussie un ferrage en plombée ...(c'est le point positif du jour Rolling Eyes )

Merci d'avoir lu.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Alors j'ai refait une petite sortie (un peu plu d'une heure) au mêm endroit que hier, mais tout seul cette fois, et je n'ai pêché qu'avec une seule canne.

les touches, par moment elles s'enchainaient(3-4 pendant en 5 minutes), puis plus rien pendant 20minutes, puis ça recommençait.

J'ai réussi à en sortir 3 -tous en plombée au pain sur hameçon n°4 doré. (plomb d'arlesey 10g)

Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. 2013abje2102gardon26cm

D'abord "ça",tout de suite j'ai pensé à un hybride, puis je me suis rappelé qu'il ne fallait pas s'occuper des couleurs -j'ai alors pensé à un gardon "décoloré"... puis en regardant la photo, j'ai quand même eu un doute par rapport à la nageoire anale... don je dirais un hybride tout de même -il fait 26cm.
(l'an dernier à la même époque j'avais déjà fait un Hybride gardon+brème commune au même endroit.)

Puis :
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. 2013acje2102brmec45cm
Une assez belle brème commune de 45cm.
(l'an dernier ma plus grande ne faisait que 40...)
(j'ai oublié mon tapis de réception chez moi..)
-c'est une comme ça que j'aurais voulu que ma nièce finisse par prendre, hier ! Rolling Eyes

Et enfin,
Vos Petites sorties "générales" de Février-Mars. 2013adje2102brmec38cm
Une autre Brème commune de 38cm.
(oui, y a une canette dans l'arrière plan, on est en ville... Rolling Eyes )

et comme j'avais très froid, je suis rentré.
(le dernier anneaux de ma canne avait même gelé à un moment !)


Merci d'avoir lu.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Alors que d'autres étaient en cours pas loin de cet endroit ! Bravo ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Alors que d'autres étaient en cours pas loin de cet endroit ! Bravo ^^
merci.

Oui, c'est quasiment en face de l'école.
-Le lieu n'est pas secret^^ (j'avais mis des photos plus précises sur GP)
(comme ce sont de brèmes je vais pas masquer le spot quand-même Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo jolie petite sortie stizo dommage pour ta nièce Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum