Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties générales 2017.

+6
Xx~Noé~Xx
rebou29
bobot
Predator-fishing-team
Ludo57
Alex 28
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour les sorties diverse pour les poissons relativement modestes (ceux qui ne méritent pas un CR à part)
Normalement c'est pour tout ce qui est poissons blancs ou qui n'a pas de topic spécifique

-D'ailleurs je n'ouvrirais pas de topics carnas avant les ouvertures spécifiques, du coup, si vous voulez placer des perches, des Sandres ou des Brocs en janvier, c'est ici aussi.




-Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 1 Jan 2018 - 20:51, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Avec l'info de la nouvelle adresse (provisoire, on l'espère) du forum, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, hier j'ai fait mon premier poisson de l'année après 4 sortie bredouille depuis début janvier...

Gardon de 23.8cm (pointilleux le Stizo^^)... ouais, c'est pas folichon, mais ça fait reprendre espoir pour les prochains temps.^^


Et vous ?
- y'en a qui tentent des sorties en ce moment ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué stizo tu les mesures au pied a coulisse pour être aussi précis ? Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le "bien joué " est de trop ! Laughing

J'ai mesuré avec le mètre vite fait, j'ai dit 24 et en me relevant j'ai réalisé que non, j'ai remesuré, j'ai bien placé la queue, re-remesuré, bon, y'avait 2mm de moins...
En général je suis au mm près que pour de très petits poissons (vairons, épinoches), mais là ça m'a tracassé, -et je peux t'assurer que ça me rendrait malade si j'exagèrais la taille de mes prises.
Quand je suis pas sûr (comme sur les silures qui sont difficiles à mesurer précisément), je donne la taille minimale, sinon je précise qu'il y a un doute. (et dans mes dossiers je mets la taille en italique).

Mais là, dans le cas d'un gardon de cette taille il est rare que j'en arrive à ce genre de minutie (là j'étais peut-être trop attentif du fait que c'était le premier poisson de l'année^^).

(bon, je vais aller prendre les petites pilules que le médecin psy chef m'a dit de prendre, puis je vais aller me faire remettre ma camisole avant de retourner en salle d'isolation pour la nuit).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous!

Pour ma part je n'ai toujours pas repris ma carte, traditionnellement je reprends vers fin février par la peche au blanc en attendant l'ouverture de la truite. La pluie ne me dérange pas, mais le froid! Tu es bien courageux Stizo d'y aller pendant cette période! Tu l'as attrapé avec quel appât et technique ton gardon?
Bon weekend à tous!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Oh là ça allait il devait faire 8-10 °c en fin d'aprèm.
Mais y'a 2 semaines c'était bien gelé.

Je l'ai pris en plombée au pain (hameçon n°4 doré, mais j'espérais du plus gros... Rolling Eyes )
J'ai eu d'autres touches au pain, mais c'était trop petit pour chopper l'hameçon.
Par contre j'ai eu qu'une seule petite touche au vers.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Ce soir j'ai fait ma première sortie au canal de l'année.
J'ai pêché pendant environ deux heures, uniquement au pain, en plombée et au flotteur sur canne à anneaux.

Y'avait un peu d'activité en surface, et c'est là que j'ai fait mes 2 premiers poissons de la soirée (deux rotengles 15 et 16cm). Il y a eu deux autres vrais touches en surface, mais j'ai ferré dans le vide à chaque fois. Je pense que l'hameçon (°14) était un peu trop petit pour ces deux poissons là (mais ça ne devait pas être des monstres non plus).

En plombée, je suis resté assez longtemps sans touches, avant de constater à deux reprises que mon fil était tout détendu sans pour autant être sorti de sous la pierre... d'office j'ai pensé à des brèmes (j'ai déjà expliqué quelque part pourquoi les touches de brèmes ressemblent parfois à ça).
Après avoir encore remis du pian sur l'hameçon, j'ai donc été plu particulièrement attentif sur cette canne.
Et effectivement à un moment je constate que le fil bouge bien et se détend.
Je réussi mon ferrage.
C'est assez lourd, mais ça se défend peu (quelques coups de tête) -ce qui me conforte dans l'idée d'une brème.
Et effectivement j'arrive à mettre dans l'épuisette une fort jolie brème commune.

-Vos Petites sorties générales 2017. Img_3710
Brème commune, 51cm en plombée au pain sur hameçon°4 doré.

(à 1cm de mon record.)
J’espérais qu'elle ne soit pas seule, mais je n'ai plus eu d'autres touches en plombée par la suite... (juste quelques grignotages de petits au flotteur en surface).

Voilà, c'est tout^^.

Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Tiens j'ai fait mon premier barbeau au leurre aujourd'hui et premier barbeau tout court d'ailleurs.

Dans la zorn en 2nde cat ( la ou on en avait parlé une fois Stizo si tu te rappelles bien) en faisant du bottom tapping avec un diving chubby coloris bone. J'ai cru à un chevesne au premier coup mais quand il a commencé à rusher j'ai vite compris que c'en était pas un Smileys19

Je l'ai pas mesuré mais il faisait facilement ses 50cm. Je mettrais la photo demain car elle est sur mon tel là... Y en a pas mal d'ailleurs sur ce secteur, plus qu'avant j'ai l'impression.

Et mercredi j'ai fait un broc toujours sur la zorn mais en première cat. J'étais sur la 26 et je tentais l'aspe en casting. Je fais juste un lancer de l'autre côté pour le fun. Je vois un missile arriver sur mon pointer 78 et broc un broc de 50/60 au sec. J'ai hésité à le remettre dans le canal mais en fait non je l'ai remis d'ou il venait.

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Super stizo !

demain je vais pêcher les blancs de bonne heure avant que la chaleur monte, il y avait bcp d'activité la dernière fois, j'espère qu'ils seront au même endroit, je poserais 2 lignes au vif à proximité, il y avait pas mal de perches l'autre fois qui chassaient dans les alvins et ne voulaient pas de mes petits ls, je test le naturel !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Super stizo !
euh, c'est bobot^^

sauf si tu parlais de la brème ... qui date d'il y a deux mois (et qui n'avait suscitée aucun com...^^)

demain je vais pêcher les blancs de bonne heure avant que la chaleur monte, il y avait bcp d'activité la dernière fois, j'espère qu'ils seront au même endroit, je poserais 2 lignes au vif à proximité, il y avait pas mal de perches l'autre fois qui chassaient dans les alvins et ne voulaient pas de mes petits ls, je test le naturel !

alors là ça m'étonne que les perches boudent les LS alors quelles sont actives sur les alevins... Shocked  

à bobot

je m'en souviens, j'ai pêché là bas en 2014^^
j'attends la photo...

Oui, sur la zorn, l'an denier j’avais vu un broc dans les 60 entre la 26 et la 25. (les chevesnes commencent à se montrer à bas d'ailleurs)
t'as le droit de le relâcher en zorn  depuis cette année je crois (de toutes façon j'ai pas envie de me faire couper par un broc en pêchant le sandre moi ; je préfère le savoir dans la zorn plutôt que dans le canal ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui je sais qu'il n'est plus considéré comme nuisible depuis cette année.

Et tu en avais fait à l'époque du barbeau?

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
poity a écrit:Super stizo !
euh, c'est bobot^^

sauf si tu parlais de la brème ... qui date d'il y a deux mois (et qui n'avait suscitée aucun com...^^)

demain je vais pêcher les blancs de bonne heure avant que la chaleur monte, il y avait bcp d'activité la dernière fois, j'espère qu'ils seront au même endroit, je poserais 2 lignes au vif à proximité, il y avait pas mal de perches l'autre fois qui chassaient dans les alvins et ne voulaient pas de mes petits ls, je test le naturel !

alors là ça m'étonne que les perches boudent les LS alors quelles sont actives sur les alevins... Shocked

je réussis à prendre une seule perche et à vue au bord avec une écrevisse ls,

des petits rotengles de 10 cm en veux tu en voilà !

Les lignes à vif n'ont rien données !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bamm ! un barbeau le gars  Smileys19 la photo !!! ^^

Si les perches boudent les LS, le PN est souvent la solution Wink je l'ai encore vérifié aujourd'hui

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à bobot
non, j'ai encore jamais sorti de barbeau.
J'en ai peut être eu un au bout du fil une fois dans la Vezouze il y a... 6 ans je crois  scratch .

Comme demande ludo : la photo !!!!!!^^

à Poity

mouais, peut être aux PN alors...
faut que je voie chez moi ce que ça donne les perches...

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Les perches sont très lunatiques étant enfant j allais sur un étang avec mon père et mon oncle chercher les petites zébrées pour faire de la friture car sur ce plan d eau les perche étaient atteinte de nanisme car aucun prédateur aquatique si nous faisions une perche de 25cm c etait un maximum ... nous avons vu faire 150 poisson dans la matiné a 2 canne et le lendemain ne pas toucher un seul poisson le marin y rerourner l après midi et faire un carton ... c est les joie de la perche au bon endroit au bon moment ... si je peux te donner un petit truc qui m a souvent sortie de la douille c est la petite ondulante argentée Wink

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Hop comme promis la photo du barbeau:

-Vos Petites sorties générales 2017. Img_2010[/url]

C'est vraiment tout en muscle et joli je trouve comme fish

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Il est balaise en plus bravo

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ah oui ; joli le barbeau  Very Happy Very Happy


-----

concernant les perches, j'ai fait une petite sortie leurres dans le 57, mais je ^pêche pas encore au fond , j'évite encore les sandres pour environ une semaine.

Et donc, les perches sont très peu mordeuses par rapport aux mêmes secteurs (près du bord là où c'est peu profond) à la même période les autres années...

J'en ai pris quelques unes, que des petites.

Par contre, je commençais à ne plus y croire, mais ça y est : j'ai fait ma première ablette au PN de l'année ! Mr.Green (mais je suis pas certain à 100% quelle ne se soit pas harponnée par la bouche vu qu'elle était prise au triple ventral du tiny fry 38 par l'extérieur de la bouche.)
... et euh... elle faisait 10.5cm ! Embarassed

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ça y est il se rattaque aux petites ablettes Laughing
Comme quoi tous les poissons sont carnassier Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

rebou29 a écrit:Ça y est il se rattaque aux petites ablettes Laughing

Ben ça fait depuis le début du mois que j'essaie d'en taper une Rolling Eyes
celle là n'était que ma deuxième attque d'ablette depuis le début du mois ... la première c'était lors de la même partie.

(je crois même avoir passé plus de temps à tenter les ablettes que les aspes ce mois-ci ! drunken )

Comme quoi tous les poissons sont carnassier Wink
Oui, je l'ai déjà dit Very Happy
Par contre pour trouver des PN à épinoches ou à bouvières, ça va être dur Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Essaye de te mettre a la mouche sur de petites nymphe ou en seiche ça pourrai etre plaisant

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ça peut être plaisant, on m'a fait essayer une fois un peu, mais c'est pas ça que je cherche : faire des ablettes à la mouche, ça n'a rien d'extraordinaire.
Là au PN, c'est quand même autre chose. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Encore un barbeau sur la zorn hier soir au diving chubby coloris bone mais celui ci faisait à peine 15cm Razz

Par contre bien en aval de Steinbourg celui ci, comme quoi il a l'air bien représenté. Je ferais également deux chevesnes, une perche et une truite de bassine...

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Joli le barbeau, un barbeau de 15cm? j'en ai jamais vu encore chez moi ils sont tous calibrés pareil 45/50 a tel point que j'ai fini par croire que ca naissait gros un barbeau Laughing Laughing

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

un barbeau de 15cm au PN ! Bravo ! ^^
je pensais que c'était que les grands qui tapaient dans les leurres.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 8 Juin 2017 - 23:21, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum