Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Habitudes alimentaires du sandre. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Habitudes alimentaires du sandre. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Habitudes alimentaires du sandre. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Habitudes alimentaires du sandre.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Habitudes alimentaires du sandre. Empty Habitudes alimentaires du sandre. Mar 16 Oct 2012 - 22:51

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous,

Une idée largement répandue affirme que le sandre est capable de tuer sans nécessité de se nourrir et d'abandonner définitivement sa victime.

Pourtant, j'ai lu quelque part, sans me souvenir à quel endroit, que cette théorie est fausse et que le sandre chasse uniquement pour se nourrir. Certes, il abandonne sa proie mais revient plus tard pour la consommer.
Je me souviens avoir lu également que les sandres chassent en groupes plus ou moins importants en nombre d'individus, puis peuvent abandonner leurs proies pour revenir les consommer plus tard, en laissant la priorité aux individus du groupe les plus gros, un peu comme les loups se nourrissent dans l'ordre hiérarchique de la meute en laissant le loup alpha se nourrir en premier.

J'aimerais recueillir vos avis, si possible argumentés.
N'hésitez pas à citer vos sources et à poster des liens de sites sérieux et fiables.

Par avance merci pour vos participations.

Christian.

2Habitudes alimentaires du sandre. Empty Re: Habitudes alimentaires du sandre. Mar 16 Oct 2012 - 23:34

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

"Concernant la chasse, il faut savoir que les sandres tuent souvent des poissons sans les consommer tous de suite. C'est pour cette raison que ce poisson "titillent" souvent et qu'il est dur d'avoir des touches franches. Les vieux sandres peuvent alors arriver après la chasse et dévorer les poissons titubants au fond de l'eau que leur congénères plus jeunes auront attaqué."

http://www.achigan.net/carnassiers/2-le%20sandre.html

Les gros sujets chasses peu. Il passe après les jeunes et récupère les poissons blessés ou mort.
Il me semble aussi que les sandres ne peuvent manger que des proies de tailles réduites du fait de leur morphologie.

3Habitudes alimentaires du sandre. Empty Re: Habitudes alimentaires du sandre. Jeu 18 Oct 2012 - 0:19

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Les avis divergent..
Pour moi ils chassent en groupe dans le but de se nourrir et non pour jouer, les gros profitent de l'aubaine pour ramasser les victimes.
Là où les avis divergent le plus est à savoir s'ils reviennent bouffer ce qu'ils ont laissé, pour moi oui mais pas systématiquement. En fait le fait qu'ils fassent çà en groupe contrairement au broc induit qu'ils chassent aussi pour les autres.. Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

4Habitudes alimentaires du sandre. Empty Re: Habitudes alimentaires du sandre. Jeu 18 Oct 2012 - 2:01

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

Je pense que ce qui donne l'impression qu'ils reviennent c'est que le mort posé est une très bonne technique pour le sandre.
(enfin à part avoir un bête d'aquarium et tester, je vois pas comment en être certain^^)

http://blogosquare.com

5Habitudes alimentaires du sandre. Empty Re: Habitudes alimentaires du sandre. Jeu 18 Oct 2012 - 12:29

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

le sandre mange des one up shad :pht: :boulay:

http://matriks91.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum