Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Sandre bleu. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Sandre bleu. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Sandre bleu. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Sandre bleu. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Sandre bleu. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Sandre bleu. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Sandre bleu. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Sandre bleu. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Sandre bleu. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sandre bleu.

+8
Ludo57
philippe88
rebou29
draghost
truitedu07
nicko
Stizostedion_12
screamy
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sandre bleu. Empty Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:20

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

Cette après midi, je suis allé pêche un plan d'eau non loin de chez moi connu pour les perches monstres. Le temps est très couvert, il y a pas beaucoup de lumières et un fort vent du nord. Je me dis que sa va être dur Smile . Je me poste à la pointe nord du plan d'eau avec le vent en pleine face. Très bon choix Smile

Je commence sur un Rapala Ultra Light Shad. Au bout de 30min, touche, sa se bat bien, c'est un joli sandre qui a coffré le Rapala, il mesure 58cm. Celui ci a des couleurs normales Smile

[img]Sandre bleu. Wp_00012[/img]

Puis par la suite, un autre sandre se fera prendre, celui ci fera 61cm et je l'aurais fait sous un banc de brème. Mais en le voyant arrivé au bord, je me dis "merde, un charbonnier" car il avait une robe sombre. Mais une fois dans ma main, je fut surpris, il n'est pas sombre, il est totalement bleu !! Mes collègues me crois pas mais quand ils arrivent et vois sur la sandre, ils sont bouche bée. ( j’attends de recevoir la photo pour vous la montrer ).

La peche continue, au bout de 20min, très grosse cartouche et beau combat et la, c'est un sandre de 78cm qui montrera le bout de son nez. Et la, je suis encore une stupéfait par sa couleur, il est bleu, se qui le rend très mais très sombre, quasiment noir. Je sais pas si vous verrez bien sur la photo mais c'est impressionnant. On dirais vraiment un charbonnier mais , c'est le bleu qui le recouvre qui le rend très sombre et la photo ne rend pas le bleu. Regarder les nageoires.

[img]Sandre bleu. Wp_00013[/img]

Je me demande pourquoi les sandres sont bleus. La réponse viendra plus tard dans la partie de pêche. En fait ils auraient traités l'eau avec du bleu de méthylène pour, si j'ai bien compris nettoyer l'eau de bactéries et de pourriture ainsi que pour soigner les carpes. Il n'y aurait pas que les sandres qui se seraient tintés en bleu.

La partie de pêche se termine et je me rend compte que mes mains aussi sont légèrement tintées.

Tout les poissons sont repartis dans leur élément :thumright:

Quel est votre avis? Pensez vous que se soit sa?

Cordialement.

2Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Moi je vois ça, ben je dis sandre charbonnier !
le premier aussi d'ailleurs, son ventre est gris pas blanc.

Donc ce secteur là est à éviter pendant quelques semaines encore.

http://www.session-peche.com/t858-pour-une-ouverture-responsable (je ne sais pas si tu avais vu ce topic)

(je veux bien croire que des mecs soient capable de foutre du bleu de méthylène dans l'eau, mais ça ressemble à des charbonniers)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:39

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa y ressemble, je suis d'accord, mais j'y crois pas trop.

4Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:41

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

En effet ce sont surement des charbonniers mais il est possible qu'ils aient pris la couleur du produit aussi, en tout cas bravo pour les sandres quand même, ça a bien donné. Smileys19

5Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:42

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Si c'est des charbonnier, ils n'étaient pas sur leur nids, sa c'est sur.

Je trouve rien sur Internet sur les traitements au bleu de méthylène.

6Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

screamy a écrit:Sa y ressemble, je suis d'accord, mais j'y crois pas trop.

Ben si.
On est encore en période de reproduction du sandre dans la plupart des régions.

Moi, il y a deux ans je ne savais pas ce qu'était un charbonnier, et à l'ouverture carnassier sur Galerie Pêche, deux gars avait fait des sandres particulièrement sombres (comme ton second), on a posé la question, et c'est Loupescadou qui nous avait expliqué qu'en période de fraye, les mâles qui protègent les nids se teintent de couleurs sombres.

-En fait la teinte sombre est très variable, pour certains ce sera comme pour ton premier, pour d'autre ça pourra même être encore un peu plus foncé que ton second.

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

screamy a écrit:Si c'est des charbonnier, ils n'étaient pas sur leur nids, sa c'est sur.

Je trouve rien sur Internet sur les traitements au bleu de méthylène.

Comment tu sais qu'ils n'étaient pas sur les nids ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mar 21 Mai 2013 - 23:56

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ^peux pas t'aider pour te dire si c'est un charbonnier ou pas mais vraiment j'adore ce genre de couleur, surtout le deuxième. Bravo pour ces deux prises !

9Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 0:05

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Je pêche dans 2m50 de fond. L'UL Shad descend à maximum 1m50 et encore, même en le laissant couler, c'est dur d'y aller. Donc le sandre aurait bouger d'1 mètre de sont nid pour attaquer.

De plus un collègue a ratisser la zone au LS en grattant le fond puis au lipless et l'aurais pas toucher?

De plus, hier, au même endroit, au même leurre, rien.

En plus j'en ai déjà parler avec toi et chez nous la fraie est terminé. ( Il fois savoir que les premiers sandres sur nid on été observés le 1er mai à l'ouverture du brochet chez nous ).

10Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 0:08

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Screamy,
Tu secoues du fish mais je suis du même avis que Stizo, il s'agit de charbonnier. À Lyon certains on encore une parure claire mais sur d'autres secteurs ils sont plus sombres. En tout cas tu as trouvé une zone de frai et tant mieux cela veux dire que le secteur est impeccable pour eux. Je t'encourage à les laisser encore jusqu'à début juin afin qu'ils puissent t'offrir plein de futures belles prises!
Bravo encore!

http://technofish.over-blog.com/

11Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 1:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Qu'il ait pu attaquer quelque chose à un mètre au dessus du nid est possible, bien sûr.
Je ne sais pas ce qui décide un sandre sur son nid à attaquer plutôt un intrus qu'un autre (la vitesse de nage ? le mouvement ? l'aspect ? ) donc le fait que les lipless ou les LS aient pu passer sans se faire attaquer est possible aussi (même si je t'accorde que c'était peu probable au départ je pense)

Et comme le dit Draghost c'est selon les endroits même localement (pur faire une comparaison avec des perches, il y a quelques années à la mi-mai elles avaient pondues dans le le canal, mais dans la rivière juste à côté elles étaient encore pleine).

Donc la meilleure chose à faire est d'éviter ce secteur pendant encore quelques semaines.

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 6:08

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

je dirais la même chose que mes deux compères ce sont des charbonniers ! certains deviennent extrêmement colorés
ça reste tout de même des jolis coup de ligne mais comme dit plus haut attend un peu avant d'y retourner Wink

13Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 8:29

Invité


Invité

Très beau sandre bravo beau coup de ligne je pense que se sont des schtroumpfs charbonnier ... :pht:

14Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 9:29

philippe88

philippe88
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ce que je trouve bizare c est que ses mains ont aussi été teintées tu pourrais te renseigner auprès de ton président d appma ou des gardes.

15Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 12:43

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Puis sa pu, l'odeur est tenace, après 3 lavages au savon, l'odeur est encore la. Je trouve rien sur le sujet du bleu de méthylène.

16Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 17:19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

De jolis sandres !
Idem pour moi, je dis charbo ...

17Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 17:30

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

tres dure pour le 2eme de jugé s'il est charbonier ou pas, regarder meme les nageoires ne sont plus du tout translucide, pour etre sur que se ne soit pas un charbonnier il ne faut encore attendre trois semaine a peut pret Very Happy

18Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 21:07

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_m%C3%A9thyl%C3%A8ne

19Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 21:46

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

je crois qu'il faudrait des wagons de bleu de méthylène pour pouvoir teinter des poissons. Ça colore bien l'eau mais de là a teinter les poissons..... je suis sceptique.

20Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 23:06

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

J' ai eu confirmation, ils ont bien traités l'eau avec le bleu de méthylène et cela représente aucun danger. Mais sa rend les poissons chimiques quand on les voit Very Happy

21Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 23:25

philippe88

philippe88
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

screamy a écrit:J' ai eu confirmation, ils ont bien traités l'eau avec le bleu de méthylène et cela représente aucun danger. Mais sa rend les poissons chimiques quand on les voit Very Happy

Tu peux te renseigner comment ils ont traité c est la premiere fois que j entent ça, si tu peche en rivière quelle quantité ils ont mis?

22Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Mer 22 Mai 2013 - 23:29

philippe88

philippe88
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Oui tu es sur un plan d eau essayes de savoir la quantité par rapport a la surface

23Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Jeu 23 Mai 2013 - 0:05

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est pas une rivière mais un plan d'eau ( c'est une retenue d'eau ) de 13 hectares.

Je vais demander pour savoir.

24Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Jeu 23 Mai 2013 - 19:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-ils ont traité quoi au bleu de méthylène ?


(et avec ça c'est plus possible de savoir si un sandre est charbonnier ou teinté de bleu de méthylène... Neutral )

http://stizostedion12.blogspot.com/

25Sandre bleu. Empty Re: Sandre bleu. Jeu 23 Mai 2013 - 21:30

tedval88


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Jolies fishs
Mais je ne sais quoi te répondre par rapport aux couleurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum