Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
endroit à sandre? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
endroit à sandre? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
endroit à sandre? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
endroit à sandre? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
endroit à sandre? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
endroit à sandre? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
endroit à sandre? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
endroit à sandre? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
endroit à sandre? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

endroit à sandre?

+2
Duki65
pierre ed
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1endroit à sandre? Empty endroit à sandre? Dim 23 Sep 2012 - 14:29

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut tout le monde !
Je me suis motivé pour pecher un peu le sandre. Mais j'en choppe pas un, et même pas de touche. Je suis allé ce matin au vif dans un étang ou "normalement" il y en a. Mais pas une touche... pourtant mon montage est normal. Mais je savais pas vers ou lancer... branche? fond ? bref vous avez des conseils svp? je suis preneur ! merci d'avance !

2endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Dim 23 Sep 2012 - 14:35

Invité


Invité

En étang, je te dirais d'aller le chercher assez loin, s'il y a des trous à 20/30m du bord, ils peuvent se situer là.

Sinon, qu'appelles-tu "montage normal" ?



3endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Dim 23 Sep 2012 - 14:36

Invité


Invité

Alors :

-Ton étang fais combien en surface et profondeur ?

-Est-ce que il y en a beaucoup ?


Après le sandre mord mieux l'aprem et le soir ! Pas trop le matin ! Il aime bien les cassures et les fausses ou endroit de plus de 2-3 mètres avec des arbres ou herbiers !

le sandre est un poissons assez sensible au bruit il mord mieux quand personne ne traîne au bord d'un étang ! au minimum 2 mètres du bord mais l'idéale c'est à + 3-4 mètres !

Pour les vifs tu peux pêcher au mord poser mort manié et un montage simple qui abîme pas beaucoup les sandre un grande entre 5-10 cm piqué pas la narine avec un hameçon simple !

4endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Dim 23 Sep 2012 - 15:00

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

il n'est pas grand en surface je dirais 2 hectar? et le plus profond je dirais 2m environ.
le montage que j'ai utiliser en gros c'est un montage avec un anti emméleur rigide, plombé, et un bas de ligne nylon de 60cm accroché par la narine au simple.

c'est sur le poid de la plombé du reste que j'ai hésité et que j'ai donc mis sur mes 3 cannes une plombé différente, 9,20 et 60 gramme. je péchais à environ 20 m du bord

voici un shéma rapido de l'étang

endroit à sandre? Shama_10

donc l'étang est la forme comme sur l'image. le vert représente les arbres, les trait noir des tronc dans l'eau. les fléches, le sens du vent qui est souvent comme ça, les rectangle blanc, c'est des endroits qui "divise" l'étang en plusieurs bras, on peut pecher dessus c'est comme des berges. et le point rouge c'est moi ce matin et les trait c'est les lignes.

5endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Dim 23 Sep 2012 - 18:37

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

En general, le sandre aime la profondeur... Il affectionne aussi les cassures, donc si tu sais où il y en a dans ton lac, tu as de grandes chance d'y trouver des sandres. Ensuite il mord bien le matin et le soir, mais je crois en avoir touché à toutes les heures de la journée. Sinon tes montages sont bon pour pecher le sandre Wink

http://duki-65.overblog.com/

6endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Lun 24 Sep 2012 - 15:01

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ok merci de vos réponses, donc j'insisterais

7endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 20:28

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Je rebondis sur ce sujet car je voudrais m intéresser à la traque du zander dans la canal de la Marne au Rhin et le canal des houillères de la sarre qui sont des canaux avec un fond relativement propre et un profil monotone. Quel type d'animation me préconisez vous ? Et quels "postes" peuvent m indiquer la présence de sandre? Quel taille de leurre vous donne le plus de résultat et quel moment de la journée?
Merci d'avance
Je serais également intéressé d'avoir un cours pratique..

8endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 20:52

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Stizo est bien placé pour te répondre Smile
Il les peches aux PN lui (pointer XD, Rapala ...)

9endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 20:56

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ok merci Ludo !! Je pensais que c'était pas compatible sandre et leurre dur surtout en canal.. J'ai hâte qu'il réponde Wink

10endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 21:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:Je rebondis sur ce sujet car je voudrais m intéresser à la traque du zander dans la canal de la Marne au Rhin et le canal des houillères de la sarre qui sont des canaux avec un fond relativement propre et un profil monotone. Quel type d'animation me préconisez vous ? Et quels "postes" peuvent m indiquer la présence de sandre? Quel taille de leurre vous donne le plus de résultat et quel moment de la journée?
Merci d'avance
Je serais également intéressé d'avoir un cours pratique..

Pour la sarre, je peux pas t'aider puisque hormis un 20cm dans un secteur à chevesne, j'en ai pas encore fait.. Mr.Green

Dans le canal... en cette saison, je peux pas t'aider non plus dans la mesure où j'arrive pas à en faire moi même à partir d'octobre... Rolling Eyes

-Sinon à partir de juin (en Mai faut les laisser tranquilles; ils sont en frai), tu peux les chercher vers le soir, dans les zones d'ombres (pas forcément des secteurs profonds) sur des PN de couleurs naturelles entre 6 et 10 cm ; ou des LS (mêmes tailles et coloris plus le blanc).

-à partir d'aout tu peux monter jusqu'à 14 cm en ce qui concerne les PN.

-s'il fait sombre, tu peux essayer les leurres oranges fluos.
-Le Sandre préfère les PN de forme allongées.

* Maintenant, y' a pas de règles, ( j'en ai déjà pris en plein soleil l'aprèm ou sur des cuillers tournantes).

En tous cas, faut prospecter pour trouver où ils sont : cette année par exemple, ils étaient absents de mon "secteur habituel".

http://stizostedion12.blogspot.com/

11endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 21:28

Invité


Invité

Stizostedion_12 a écrit:

Dans le canal... en cette saison, je peux pas t'aider non plus dans la mesure où j'arrive pas à en faire moi même à partir d'octobre... Rolling Eyes

-Sinon à partir de juin (en Mai faut les laisser tranquilles; ils sont en frai), tu peux les chercher vers le soir, dans les zones d'ombres (pas forcément des secteurs profonds) sur des PN de couleurs naturelles entre 6 et 10 cm ; ou des LS (mêmes tailles et coloris plus le blanc).

-à partir d'aout tu peux monter jusqu'à 14 cm en ce qui concerne les PN.

-s'il fait sombre, tu peux essayer les leurres oranges fluos.
-Le Sandre préfère les PN de forme allongées.


Je m'y connais peu en sandre, et je n'en prends que rarement (je préfère pêcher le brochet).
Mais ce que tu décris là m'a l'air d'être plus une pêche rapide, qui marche bien en été.
Quand l'eau se refroidit, il me semble que des LS de 10cm environ, animés très doucement, serait plus judicieux.
As-tu essayé?

12endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 21:32

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ça signifie quoi très doucement?! Petite tirée puis demi tour de manivelle? ( c'est ce que je fais sans résultat ) en variant bien sur

13endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 21:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Oui, mais sans résultats...

Je pêche "rapide" pour chercher où ils sont ; une fois trouvé le bon secteur, je prends mon temps -rassure-toi^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

14endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mar 23 Oct 2012 - 22:39

Invité


Invité

Par animations très lentes, j’entends petites tirées, tremblotements, le ramené linéaire au ras du fond ,mais surtout des poses, parfois de plusieurs secondes selon l'humeur du poisson.
Avez vous essayé le drop-shot?

N'oubliez pas que le poisson est un animal à sang foid, donc en hivers son métabolisme se ralentit et il devient plus flemmard. C'est pourquoi les pêche "rapides" ne marchent plus aussi bien.

15endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Mer 24 Oct 2012 - 8:01

Invité


Invité

J'es remarqué que dans la carrière ou je pêche s'ouvrant il se situ le matin dans les fausses ( 4-5 mètres ), l'aprem sur les cassure vers 1-2 mètres et juste à la tombé de la nuit il se déplace en banc t chasse sur les zones peut profondes, 50 cm à 1 mètres d'un seul coup toute les lignes à vifs on des touche et aussi au leurre !

16endroit à sandre? Empty Re: endroit à sandre? Jeu 1 Nov 2012 - 17:09

Dylan51

Dylan51
Padawan
Padawan

Bonjours,

Si vous avez l'occasion d'aller pêcher en canal, pêchez le sandre près des peniches à quai c'est sur qu'il y en a !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum