Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015.

+2
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Stizostedion_12


Admin
Admin

ouais, ben c'est une des grosses difficultés avec le sandre : c'est pas un poisson dont on peut dire "aujourd'hui, je vais aller prendre du sandre", on peut juste dire "aujourd'hui, je vais voir s'ils mordent" "voir si j'arrive à en taper un" ; alors que pour le perche ou le brochet, si on s'y met vraiment, on peut objectivement espérer en faire un sur une partie de pêche (si on sait les pêcher bien sûr^^).

* encore récemment, je pensais que c'était dû au secteurs où je pêche que je ne parvenais pas à prendre du sandre régulièrement en m'y mettant sérieusement, mais apparemment c'est plus où moins le cas de tous les sandristes...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Après un vieux m'a dit un jour : "le jour où tu auras compris quelque chose aux femmes, t'auras toujours rien compris aux poissons !" Mdr !

Franchement, je ne comprend pas cette idée selon laquelle les femmes seraient spécifiquement "difficiles à comprendre"...
faut chercher à les comprendre individuellement (tout comme les hommes), et pas chercher des spécificités psychologiques féminines qui nous seraient hermétiques aux hommes^^.


--------------------------------------------------------------------------------------------------

HS

J'étais au Stock today

J'ai surtout perdu mon temps côté digue (balayée par le vent) et lors de la dernière heure partie seulement j'ai changé pour aller coté canal (où j'ai sauvé la mise avec une tit' perche )
... pour finir j'ai encore essayé dans l'étang et en canal avec un Salmo perch 14cm (qui est récent), et j'ai cru avoir une touche "sans plus" très brièvement à un moment, et je me suis dit que ça devait avoir été le fond...

Sauf qu'une fois rentré, j'ai constaté que la boucle de mon fluoro était salement effilochée -sachant que c'était intact avant d'utiliser ce leurre puisque refait le nœud juste avant...
Par contre le PN (quasi neuf je le rappelle) ne portait aucune marque.

-j'ai du mal à imaginer qu'un broc ait pu gober ce PN et le recracher en une seconde tout en abîmant nettement le fluoro (60%) au devant du leurre tout en laissant celui-ci intact... scratch
Je sais pas trop ce que je dois penser de ça... (si vous avez une explication...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Eh oui les sandres c'est ça ! Mais par contre j'ai l'impression qu'en grand fleuves, certains mecs n'ont quasi pas de mal à les pêcher, bon après c'est en mode dérive, avec echo, etc mais bon. J'aimerai bien tester aussi ce style de pêche. Mais pour l'instant on reste simple et on fera avec ^^

----------------

Moi aussi j'étais au stock aujourd'hui Smile (tu étais du grand côté un moment ou pas ? on a cru te voir avec val mais de loin on étaient pas sûr ^^)
Pour ton fluoro, bonne question ! Des moules ... je pense pas. Un broc de 20 qui a tapé dans le fil peut être ^^


Bref, en zod avec val. Une canne broc et une sandre. On tente les spots "classiques" mais rien. On fait ensuite une méga dérive avec ce vent de fou, et ça paye avec un broc de 50-60cm pour moi au shad gt 15cm.
On retombe sur un spot surpêché, et on insiste. Rien au broc, je passe au sandre. mais rien. Val au plomb palette sort quelques petites perches. Hop je fais pareil, sauf qu'au 2eme lancé avec le pp, la st-croix plie plus que prévu, et de jolis coups de t^te se font ressentir ! Sandre ?!  dancesmi ... Eh ben non  Crying or Very sad brochet de 67, ça fait un beau poisson au moins ^^

-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 Dscn7111
Bon on pêche encore un peu. Quelques perches de sorties, et val croise le chemin d'un sandre de 15cm, heureux le bonhomme mdr !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Ludo57 a écrit:Eh oui les sandres c'est ça ! Mais par contre j'ai l'impression qu'en grand fleuves, certains mecs n'ont quasi pas de mal à les pêcher, bon après c'est en mode dérive, avec echo, etc mais bon. J'aimerai bien tester aussi ce style de pêche. Mais pour l'instant on reste simple et on fera avec ^^

C'est sûr, mais même sur e Rhône ou sur la Seine, on est pas sûr d'en taper à chaque fois -même si c'est tout de même plus évident d'en faire que chez nous.


Moi aussi j'étais au stock aujourd'hui Smile (tu étais du grand côté un moment ou pas ? on a cru te voir avec val mais de loin on étaient pas sûr ^^)

Tu veux dire mardi je pense ?

J'étais uniquement du petit côté... et à un moment j'ai vu deux gars sur une barque à rame qui avançaient (j'arrivais près du ponton de la plage)... et j'ai pensé que ça aurait pu être vous... mais si j'ai bien compris, vous étiez en zodiac sur l'autre partie de l'étang^^


Pour ton fluoro, bonne question ! Des moules ... je pense pas. Un broc de 20 qui a tapé dans le fil peut être ^^
Un petit qui aurait attaqué le PN par l'avant, ouais pas con !  Smileys19
(par contre c'est décevant, j'aurais préféré un big que j'aurais pu retourner traquer  Rolling Eyes )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bravo pour le broc !

Bon on pêche encore un peu. Quelques perches de sorties, et val croise le chemin d'un sandre de 15cm, heureux le bonhomme mdr !

Smileys27 bravo à lui !

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Déja sur Nancy c'est plus "simple" d'en faire que chez nous ^^

Oui je parlais de mardi. Et on s'amuse plus à ramer maintenant, les moteurs ça marche mieux aha ! Ou alors les palmes ...  What a Face

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Déja sur Nancy c'est plus "simple" d'en faire que chez nous ^^

Ben merde alors ...  Shocked :Smileys36:

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué mec!

perso j'ai flambé juste avant noel... buster jerk et ...swimpike il me faisait de l'oeil depuis un moment. j'ai été assez décu de voir qu'il a pomé un oeil la premiere sortie lol!
j'ai commencé par le baptiser avec un bec de 50/55 (leurre de 24cm...lol)
puis par ce beau poisson de 80, vraiment content car un spot très difficile ou les "gros" se font rares en plus il avait une belle robe!

-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 505510

-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 8010

-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015. - Page 2 80bis10

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

beau broc celui là  Smileys19
tu le passe sur quelle canne le buster ? :p

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Régis ! Jolie fish

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:beau broc celui là  Smileys19
tu le passe sur quelle canne le buster ? :p

merci les gars!

ahah je vois ou tu veux en venir mais je vais te decevoir avec la casting en 14/70 :p

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Aha ! j'allais dire si tu le passais sur celle où tu avais passé le mien ... la pauvre mdr  Smileys19

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli brochet. C'est du bon boulot!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Régis ;

Ouais ils commencent à avoir les couleurs plus vive, on s'approche de la période de repro.

(ah, ben t'as fait plus petit que moi pour ton premier sur le swimpike ... je commence à me dire que même si c’est globalement un bon PN, il pourrait être plus épais je pense, ça ferait mieux bouger des brocs plus gros)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum