Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session automnale EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session automnale EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session automnale EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session automnale EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session automnale EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session automnale EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session automnale EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session automnale EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session automnale EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session automnale

+3
Duki65
jason91
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session automnale Empty Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 20:36

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Aprés deux capots consécutif le week end d'il y a deux semaines et ne pouvant pas pêcher le week end derniers , je décide de tenter ma chance de nouveau à traquer dâme carpe .

Je sais que de part la température de l'eau la tâche ne va pas être aisée ... Mais l'espoir fait vivre , et croyez moi je vivrais vieux ! Trève de plaisanterie ! Aujourd'hui pour moi le réveil sonne à 6h30 .

A 7h30 , aprés avoir était chez ma grand mére pour charger le matériel dans la voiture , je prend en compagnie de ma grand mére le chemin du lac avec plein de rêve en tête !!!
En arrivant , je décharge la voiture pour donner et ce n'est rien de la dire la lourde tâche à ma nouvelle brouette carpspirit de porter mon chargement !

[ Photo de la brouette datant d'il y a deux semaines ! ]

Session automnale Carp_010

Il y a déja un carpiste en poste en queue du lac , je parle un bon moment avec lui , une connaissance ...Puis je rejoint ensuite mon poste , heureusement personne ne l'occupe .
Il fait encore noir mais je commence déja à la lueur de ma lampe à monter mes cannes et tout le matérien nécessaire à la traque du graal ... La carpe !

Concernant le choix des appâts et des postes , ont va pas se compliquer la vie !
Une en bordure , deux en pleines eaux !
Canne de bordure à la noix tigrée bien qu'elle sois peu digeste en eau froide , une au bille maison et l'autre aux billes fruitée pour les finirs ... certains dirais que je suis fou d'utiliser du fruitée en eaux froides , c'est bien sur sans savoir leurs pouvoirs ...

Je prend quand même pas mal de temps à tout monter !
Je lance ma derniére canne , la fruitée [ Montage si dessou ! ] Et 10 minutes aprés alors que je monte le bivie , cette derniére ce met à dérouler !

Session automnale Carpe_18

Je ferre , et je commence à moulinet ! De suite je sens que mon moulinet forçe plus que d'habitude, étrange ! Je regarde et quand j'ai moulinet , le fil est passer sous la bobine ... Je ne le défait pas car je laisserais trop de mou à la carpe au risque de la décrocher ...
En gardant un bon contact avec la poissons , je sort la go pro que je met à filmé et je quitte mes chaussures de chasses pour mes cuissardes ... La tâche n'est pas aisée ! Mais le faible niveau d'eau m'oblige à descendre à l'eau pour épuiser la belle sans prendre de risque de l'abîmer ce qui serait regretable !

Je positione la go pro sur un seau pour me filmer en action dans l'eau ... je descend dans l'eau et la j'ai mon portable qui dans ma poche se met à emettre une douce mélodie ... Je décroche comme je peut , c'est Un pote , Clément , je lui dit que je le rapel dés que j'en est finit avec la carpe !

Puis le combat s'en suite et j'arrive sans trop de peine à mettre la carpe dans l'épuisette ... Mon KD rid à parfaitement pîquer la lèvre inférieur ...

D'ailleur , sa bouche est impec' , aucune autre trace de pîqure que la mienne , surement issu du dernier empoissonement survenue il y a peu dans lequel se trouver quelques carpes ... La voila dépuceler , mais je suis content de voir une carpe non abimée par certains bourreaux fréquentent le bord de nos eaux ...

Je la décroche et la met en sac de conservation le temps que Clément arrive pêcher pour la prendre en photo , peu aprés ...
Clément arrive , monte ses affaires puis ont la prend en photos ... d'abord sur la terre ferme pui dans l'eau ... mais avant sa ont la pése à 9.660 kg !

Session automnale Carpe_19

Session automnale Carpe_20

Puis je prend ma go pro et la ... je m'apperçois qu'elle ne filmé pas mais me prenner des photos ... elle m'en à pris 300 du combats , mais du coup sa rime à rien et aucune n'est bonne à être exploité . Déçus sur le coup !

Peu aprés , Clément déroule , il ferre mais ... décrocher sur le coup ! Il remonte et voie que sont hameçons était un peu emmêler , c'est rageant !!!

Aussitôt aprés , une grosse série de bip sur ma canne ; la même que précédent , au fruitée ! Scion un peu courbée , plus rien ne bouge ! J'attend trente seconde mais rien , je remet mon stow sur la ligne et 10 seconde aprés il commence à remonter !
Je ferre mais c'est bizard , ont dirais qu'il y a rien ou une brème !

Je mouline quasiment dans le vide et d'un coup , sa bloque , gros gros poids , suis-je accroché au fond !? Du tout sa se déplace tout doucement et très lourdement , un boeuf à coup sur !!! 15+ !!!! Mais sa décroche 10secondes plus tard ! La je frôle la crise de nerf !

Que ma t'elle donc fait au départ !? Bizard ! Puis en remontant , je constate que j'ai mis un bas de ligne sans ardillons dans l'obscurité du matin , et Me*** !! Je la change illicot pour un KD rig comportant un ardillon !


Aussitôt , ma canne en bordure part doucement , je ferre et la plein de petit coup de tête , je crois à un p'tit carpeau mais c'est une grosse brème de plus d'1.5 kg qui viens au bord ... je la décroche à l'eau déçus une fois de plus ! Tant pis !
Je relance toutes mes cannes et l'attente recommence enfin plutôt le repas car il aura était mouvementé !

Milieu de session , déroule réguliére et lente pour Clément , il attend pour filmer le départ , ferre mais décroche peu aprés sans raison apparente , bizard !
Ont pourras pas dire que c'était la fête aujourd'hui , mais bon ont s'en contente Smile

Du coup , demain au même endroit j'enchaîne une autre session en espérant cette fois avoir la dessu sur mes adversaires et partenaires de jeu !

Aller , à une prochaine fois !
P.S : Une vidéo avec départ ... va surement arriver mais pas ce soir , je ne pense pas Wink

Session automnale Carpe_22

2Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 20:42

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est des choses qui arrive avec la go pro ^^
bien joué

3Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 20:49

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle carpe, bien joué.

Par contre je comprend pas trop ton montage...
Le truc sous filet, j'ai l'impression que c'est un saucisson Rolling Eyes

http://duki-65.overblog.com/

4Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 21:07

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !

Duki , ce qui est en plus de mon montage est un stick , fillet solubles dans lequel j'ai inclus des bouillettes broyées !

5Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 21:20

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Alexandre-17420 a écrit:Merci !

Duki , ce qui est en plus de mon montage est un stick , fillet solubles dans lequel j'ai inclus des bouillettes broyées !

ha ok, je viens d'aller voir sur google, j'ai compris Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

6Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 21:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Beau fish, ca fait plaiz' malgres les décroches .

7Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 21:54

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle carpe bien joué ;gif7: !

Dommage pour les décrochage Mad

8Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 22:28

Invité


Invité

Bravo et beau CR :thumright:



JC

9Session automnale Empty Re: Session automnale Sam 8 Déc 2012 - 22:49

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Smile

10Session automnale Empty Re: Session automnale Dim 9 Déc 2012 - 12:48

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli poisson et très beau CR. Tu as fais un bel effort de rédaction Smile

11Session automnale Empty Re: Session automnale Dim 9 Déc 2012 - 14:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolie la carpe.
Bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum