Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015.

+5
Predator-fishing-team
draghost
Ludo57
Othalan88
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:merci Smile

pour les gobies comme il n'y en a pas chez moi c'est vrai que je trouvais ça marrant mais je peux aisément comprendre les gens qui pete un cable de les voir partout on les voyait sur le fond des dizaines et des dizaines s'attaquer aux leurres qu'ils n'arrivaient même pas à attrapper :s

grave !

Y'a quelques années, on passait le leurres, y'avait rien ; maintenant on passe une leurre, ça sort de sous presque les pierres, y'en a des fois une quinzaine qui suivent le leurre à chaque lancé.

Il faudrait quand même s’inquiéter en haut lieu de ces proliférations -ça va tôt où tard influer sur les autres espèces.
Même si je ne suis pas chaud pour tuer des poissons, mais si chaque pêcheurs strasbourgeois (et d'autres secteurs où les gobies sont présentes) se donnait la peine de faire une sortie par mois pour spécifiquement cibler les gobies -et les zigouiller, ça pourrait arranger les choses. (on arrivera pas à éradiquer les espèces, mais on pourrait réduire leurs populations à un niveau nettement moins inquiétant.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en reviens sur les silures, c'est leur coloration normale^^.
Vous n'avez pas vu de grands non plus ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolis les silures avec cette couleur. J'aime bien ceux qui sont couleur olive également.

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Predator-fishing-team a écrit:merci Smile

pour les gobies comme il n'y en a pas chez moi c'est vrai que je trouvais ça marrant mais je peux aisément comprendre les gens qui pete un cable de les voir partout on les voyait sur le fond des dizaines et des dizaines s'attaquer aux leurres qu'ils n'arrivaient même pas à attrapper :s

grave !

Y'a quelques années, on passait le leurres, y'avait rien ; maintenant on passe une leurre, ça sort de sous presque les pierres, y'en a des fois une quinzaine qui suivent le leurre à chaque lancé.

Il faudrait quand même s’inquiéter en haut lieu de ces proliférations -ça va tôt où tard influer sur les autres espèces.
Même si je ne suis pas chaud pour tuer des poissons, mais si chaque pêcheurs strasbourgeois (et d'autres secteurs où les gobies sont présentes) se donnait la peine de faire une sortie par mois pour spécifiquement cibler les gobies -et les zigouiller, ça pourrait arranger les choses. (on arrivera pas à éradiquer les espèces, mais on pourrait réduire leurs populations à un niveau nettement moins inquiétant.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en reviens sur les silures, c'est leur coloration normale^^.
Vous n'avez pas vu de grands non plus ?

Je ne sais pas si cela limiterait leurs prolifération. Mais il ne faut pas trop compter sur les pêcheurs pour faire des sorties" spécifiques" gobies. Chez moi il y a des étangs qui sont infestés de poissons chats, tous les ans un concours est organisé pour en prendre un maximum... on y voit 10 pêcheurs les bonnes années.
Ce serait pour éradiquer le silure des rivières, tu trouverais des c....... à la pelle...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben tiens, justement, j'ai fait mes premiers poissons chats cette année... je les ai relâché (sauf un qui avait déjà avalé l'hameçon) -c'était dans un petit étang (presque une mare). Pour sûr, ce petit plan d'eau en est infesté. Mais j'en ai jamais vu dans la sarre juste à côté, ni dans l'étang situé de l'autre côté -même si je pense qu'il doit y en avoir tout de même... mais sans qu'il ne réussissent à proliférer.
Ce qui m'amène à me demander ce qui est vraiment nuisible.
Déjà sur GP en parlant du silure justement, j'en étais arrivé à penser qu'il est effectivement nuisible en canaux et dans les "petits" cours d'eau mais pas dans les grands fleuves.
Je pense que certaines espèces considérées comme nuisible en un lieu, peuvent ne pas l'être dans un autre... et vice et versa.

La tentative de réduire la population d'une espèce précise par endroits devrait carrément être une responsabilité de pêcheur... mais effectivement comme dans le cas que tu cites, la plupart ne se sentent pas concerné Neutral (voire "décident" de ce qui est nuisible en fonction de critères pas forcements objectifs).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sortie perche aujourd'hui avec l'ami Val en zod. 
Je vise la perche. Très vite, je comprend que les PN ont l'avantage sur le reste. Je m'équipe donc d'un pointer 65sp coloris aurora gold. Pour éviter toute mauvaise surprise, je met un gros bdl, ça altère un peu la nage, mais rien de bien méchant. 
Je touche quelques perches, puis entre 2 herbier, belle touche, un éclair derrière mon leurre, et c'est parti pour un combat bien sympa Smile
Mr le brochet du coin s'est invité à la fête, et fini dans l'épuisette. Un joli poisson sur un petit leurre, ça c'est fait  Cool Je vous met les photos demain.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'attendrais demain alors Ludo^^.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Salut,

Ce soir (dimanche), je suis retourné là où j'étais l'autre jour (cf : sorties chevesnes), dans le but de bel et bien taper une tanche cette fois.

Cette fois ci dès le début, j'ai direct mis deux cannes en plombée au bon endroit (là où j'avais eu des touches la dernière fois), une au frolic, une au pain...

J'ai entendu une heure et demi à cet endroit : une petite touche au frolic, et quelques mini grignotages au pain, ce fut très décevant... et ennuyant (j'ai découvert que quand je crache dans la flotte, les alevins viennent bouffer des bouts de mon mucus... geek )

Après ça, je me suis gardé la dernière heure et demi pour essayer de faire un broc...
J'ai presque uniquement utilisé le DAM/Effzett Pointer pike 16cm sans le moindre résultat.
Et vers 1/4 d'heure de la fin, je décide de changer de leurre  : je prends le Crankin rap -pour 3 raisons
-c’est un leurre nettement plus petit, donc plus de chances de taper quelque chose (même si un gros broc sera moins probable).
-Vu son coloris il est plus visible -en plus là, il commence à faire assez sombre.
-Il nage plus profond (env. 4m), donc plus de chances de taper un sandre (mais plus de chances de rester accrocher).

Au premier lancé, alors que je remonte le leurre, je vois briller un flanc, puis il y a un remous en surface sans que je ne distingue le poisson.
J'insiste, et au bout de 6 ou 7 autres lacés, juste sous la surface -en remontant à nouveau, mon leurre est attaqué. Là où je suis, il m'est un peu difficile de sortir le poisson -un broc qui se débat dans tous les sens en surface, mais je parviens à saisir le haut du bdl fluoro et à hisser le broc hors de l'eau.

-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 Img_2910
Brochet 63cm sur Rapala Crankin Rap 6cm coloris RSD.

J'ai vu après coup qu'il saignait un peu en haut de l'opercule, il a pu se faire ça dans l'herbe où il s'est encore secoué (et y'avait un petit bout de bois que j'avais pas vu), à moins que ce ne soit en se débattant dans l'eau avant que je ne sorte (y'avait quelques branches aussi)...
En tous cas il est repartit tout de suite.

C'est mon premier Broc de l'année -mais comme dit bien des fois, je les avais quasiment pas cherchés jusque là.
Il est plutôt "moyen" (par rapport à mes brocs habituels), mais il m'a évité la douille (j'en avait déjà fait une hier en canal...).
Et c'est la première fois que je prends un poisson (et même que j'ai une touche) sur un Crankin Rap.


Cela dit je reste un peu sur le fait de n'avoir pas réussi à faire de tanche...


Merci d'avoir lu.
Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Salut, bravo pour ton broc, il est sympa déjà  Smileys19

-Il nage plus profond (env. 4m)

Tu pêches dans 4m d'eau ?

Pour la blessure, c'est pet être aussi un triple qui s'est piqué et dépiqué ensuite.
Et c'est vraiment ton 1er brochet de l'année ?  silent cheers

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle photo et beau poisson ! Smileys19

Tu as dis une fois on pose pas le fish par-terre, mais bravo qmême !!! Smileys22

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est de la pelouse ça va  Razz, bravo stizo  Smile

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Voici donc une photo du brochet amoureux du pointer 65 ^^ C'est mon 2eme brochet d'aout seulement ! le premier faisant environ 20cm !  lol! Celui là mesure environ 75cm, un peu moins.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 3 Dscn7010

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa revient c'est cool ! Cool miam pointer I love you

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.



--------------------------------------------------------------------------------------------------


poity a écrit:Belle photo et beau poisson ! Smileys19

Tu as dis une fois on pose pas le fish par-terre, mais bravo qmême !!! Smileys22

"par terre" ?  
J'ai jamais reproché qu'on pose un poisson dans l'herbe (haute).

Là où je fais les la remarque c'est quand on le pose sur des caillasses, des feuilles mortes sèches, du sable sec... parce que lui enlève le mucus (et sur les pierres ça peut évidement le blesser)
-Bien sûr, il y a des fois où on peut pas faire autrement -ex : un gars qui sort un silure de 30kg de la Seine à Paris n'auras pas d'autre choix que de poser sur le quai ...

Dans mon cas dimanche soir, je l'ai sorti de l'eau, et je je l'ai posé là où ça me semblait le moins nocif pour lui : ni dans l'herbe qui bordait la rivière (pleine de ronces), ni juste derrière sur la piste cyclable (...What a Face ) Mais dans l'herbe du pré situé encore derrière la piste cyclable.

Cela dit, il m'arrive de faire des erreurs : j'ai en effet fait une connerie de ce genre cette année : un omble de fontaine en juin que j'avais partiellement posé sur de la pierre (je vais pas donner les détails, mais pour faire simple je m'étais mal organisé et j'ai mal estimé le décrochage)
-J'étais pas content de ma maladresse après coup, et j'ai préféré ne pas poster la photo (ni valorisante, ni exemplaire).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ludo57 a écrit:Salut, bravo pour ton broc, il est sympa déjà  Smileys19

Bravo pour le tien, il est sympas aussi !  Very Happy

-Il nage plus profond (env. 4m)

Tu pêches dans 4m d'eau ?

Ben je sais pas la profondeur exacte... en tous cas nettement c'est plus profond que le canal.
Je le remarque aussi en plombée, le temps que la ligne atteigne le fond.
T'as déjà pêché sur le "coin", t'avais pas remarqué la profondeur (dans les secteurs lents, hein ?!)

Le Crankin est indiqué comme descendant à 13-14' (30.5cm pour un pied, donc environ 4m... et il atteignait pas le fond !)

Pour la blessure, c'est pet être aussi un triple qui s'est piqué et dépiqué ensuite.
Non, vu l'endroit où était pris l'autre triple, c'est pas possible... par contre au dessus du museau-de la lèvre, y'a une blessure aussi j'ai vu , et celle ci je pense qu'est due au décrochage de premier triple.

Et c'est vraiment ton 1er brochet de l'année ?  silent cheers
Ben oui. Very Happy
ça t'étonnes ?

Jusque là cette année, ma recherche de broc se limitait à :
-Stock et à côté du Stock dans le canal, une fois en juin je crois...
-et pendant quelques minutes la semaine dernière sur la Sarre vers le même endroit que là où j'ai pris celui là.
... c'est tout^^
Sinon j'en ai même pas touché accidentellement dans le canal de ma marne au rhin. (pas encore de coupe cette année : Smileys22 )
Mais si j'avais voulu, j'aurais pu faire mon premier il y a une dizaine de jours (le soir où j'avais emmêlé la couleuvre dans l'épuisette) : j'avais senti une succession de petites tapes sur mon aglia n°1... et c'était un mini broc de peut-être même pas 15cm qui suivait... j'ai préféré ne pas insister (tu peux comprendre je pense ^^ ... à moins que tu ne sois fier de ton premier broc d'août !^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Si j'ai déjà remarqué que c'est bien profond là dedans, et justement ça me déstabilise un peu de pêcher aussi profond en petite rivière de ce genre. je sais pas ça fait bizarre ^^ Mais je me dis aussi que c'est là que les vrais gros seraient postés ..
Dans ces secteurs je pense qu'il doit y avoir des fosses de 5m facile. Mais en général 3-4m sûrement oui Wink

Et sinon, non j'en suis pas fière du tout de ce pin's !  Embarassed Mais bon si j'aurai pu l'éviter comme toi (à vu), j'aurai fais pareil ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

clairement moi aussi, je suis pas à l'aise pour pêcher en rivière dans 4m de fond aux leurres ! Surtout qu'il y a pas mal de branches, voire de troncs qui traînent...
C'est toujours une risque de pêcher comme ça là dedans -surtout au PN...
J'ai aussi déjà essayé au LS dans les coins comme ça, sans résultats... je me dis que des sandres doit y en avoir aussi dans ces profondeurs...
Ma dernière sortir là bas, j'ai fini bredouille, pas même une touche.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum