Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015.

+5
Predator-fishing-team
draghost
Ludo57
Othalan88
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Il n'y a que sa , sortir et provoquer pour voir un peu de fish, il faut en faire des sorties en ce moment pour tirer l'épingle du jeu, mais bon le petit + est que les champs devraient pas tarder à sortir, il y a 3 jours j'ai trouver des bolets amers, les bons vont venir. ANGE

touf54

touf54
Habitué
Habitué

C est sur qu en ce moment c est pas facile , je n ai réussi a en lever qu un hier sur un popper de mer de 90 gr fraichement déballé , et donc déjà marqué bien comme il faut Cool  .... malheureusement je n ai pas réussi a le ferrer correctement , je l ai raté Crying or Very sad  , estimé a 80 +

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:La poisse qui continue pour ma part : les rares brochets que je touche en ce moment se décrochent tous ! Hier encore 3 brochets que j'arrive à faire bouger, et pas un seul sur la berge ... L'autre jour en pêchant la perche, une coupe. Mais ça va rentrer je le sens Wink

C'était mon cas il y a environ 1 mois, puis j'ai pris celui de 90 et depuis j'enchaine les prises. Certes pas toujours bien grosses, mais ça met du baume au cœur. Patience, ça finira par payer.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

avec ce temps de merde ça bouge mieux, c'est obligé ! ^^ Tu pêches souvent en surface touf, c'est sympa Smile toujours sur les étangs ?

Je pensais à toi justement fish72 ^^ et ça me fais surtout penser à l'an dernier : 2 mois sans toucher un brochet en juillet/aout ... la loose !

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Oui toujours sur les étangs , quand on y a gouté en barque c est difficile de revenir en arrière Mr.Green ... j adore tremper mes leurres entre les herbiers ou dans les roseaux avec du popper , buzzbait , spinerbait en buzzing , grenouille etc etc , tout ce qui fais du bruit quoi ;gif7:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben des touches vous en avez... reste plus qu'à les sortir... j'attends...


(je dis ça, mais je pourrais peut-être essayer d'aller en taper moi aussi pour voir... Rolling Eyes )


-en étang ou en rivière Ludo ?
-quel modèle le popper Touf ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Popper de 90 gr , taillé comme un gode Mr.Green  , me demande pas la marque j en sais rien , je l ai trouvé y a deux semaine dans un comptoir de la mer a Vannes pendant mes vacances en bretagne , il etait en promo et je peux te dire qu il fait un barouf !!! .... j te poste une photo demain si tu veux , sinon j ai commandé ce modele sur aliexpress :


-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 <a href=-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 Yoyfis10" />


ainsi que le brochet articulé de 20 cm dont on parlais la derniere fois sur le topic made in china ....

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

c'est clair que quand on y a été en barque sur ces étangs, les p^echer autrement c'est dur ^^ Et tu touche beaucoup en surface ? Plutôt vers quelles heures aussi ?

Perso c'était en rivière. Et oui, je me dis qu'à chaque touche je peux concrétiser, mais ça veut pas  Embarassed

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Je touche beaucoup en surface oui , mais pas que ..... je pêche aussi au swimbait , cuillère et autres ...pour les horaires ça varie , en ce moment je ne pêche quasiment que le matin , jusque 13/14h . D ailleurs je viens de faire un ptit achat :


-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 <a href=-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 _3510" />


Essayé dimanche matin , ça ne nage pas du tout et aux relâchés ça pique du nez assez vite  ,faut vraiment avoir confiance dedans pour l utiliser , j espère le baptiser assez vite  Twisted Evil

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le thru pike, sur les vidéos, il bouge que la queue.
Effectivement, c'est plus sur l'aspect que sur la nage que se joue le réalisme.

tu l'as pris en quelle taille celui là ?


-pour le pike sur aliexpress, quand tu l'auras, tu pourras nous dire s'il a l'air de bonne qualité ?

à part ça, oui, à l'occasion tu pourras nous montrer l'autre big popper.

http://stizostedion12.blogspot.com/

touf54

touf54
Habitué
Habitué

-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 <a href=-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 Wp_20126" />


-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 <a href=-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 Wp_20127" />


On vois bien sur les deux photos les petits souvenirs que m a laissé le bec que j ai raté dimanche  Smileys38


Pour le pike line thru , je l ai pris en 20 cm et je le trouve riquiqui , je vais déjà voir si il prend du poisson et j aviserai pour le 30 cm ;gif7:

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau le popper, au début j'aurais pensé son utilité pour la mer.
pour le pike line thru c'est 200gr à envoyer, fait le matériel en conséquence ! Anim_gif8

touf54

touf54
Habitué
Habitué

C est un popper de mer , mais les brochets et j espère les silures s en foutent .....pour le leurre j utilise trois cannes , une savagear butchwaker de 15/50 , une casting silure overfigth de chez mack 2 et une daiwa megaforce de 100/300 , donc pour balancer 200 grs j ai pas de problème lol!

J y retourne samedi , j espère que ça va le faire

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Le gros splashh !! qu'il doit faire sur l'eau doit pas passer inperçu !

Je pêche un étang qui fait en moyenne 1,50 m de profondeur et je souhaite cibler un gros, mais je me dis que quand je mets un leurre dur de plus de 50gr je dois l’effrayer avec de gros leurres, donc je prends des plus légers ils me semblent craintifs, pas comme un silure qui est attirer par des leurres bruyants, d'ailleurs il se clonck.

La mouche marcherais bien sur peu de profondeur d'eau, je n'ai pas encore essayer cette technique, mais ça devrait me plaire!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

salut à tous mortel ce popper! tu as touché des gros avec ça ? et des silures?! ça doit être terrible tu pourras nous filmer ça

Pour ma part cr de ma (surement) dernière sortie sur strasbourg de l'année.
journée difficile avec une eau qui s'est rafraichie mais qui n'a pas réveillé les perches ou les aspes :/ par contre les brochets semblaient assez actifs on a donc pas mal axé notre pêche sur eux.

J'en décroche un dans un canal au sandra, puis en sort un plus petit quelques metres plus loin même pas maillé. Dylan égalise et sort lui aussi un sifflet. Pour déconner je lui dis que le prochain devra faire la taille des deux additionnés...

quelques km plus loin je pêche près d'une ecluse (oui je sais Razz ) ou un bateau mouche vient de passer. Je laisse quelques minutes au poissons de revenir une fois le courant stabilisé. Je pêche au rockvib 3" sur la nasci, je le laisse toucher le fond, manie une fois puis deux et la au moment de reprendre le contact je suis "accroché", du moins c'est ce que je crois je tire ça ne vient pas puis je prends deux coups de tête dans la tronche, je tire, ca bouge toujours pas d'un pouce (j'ai vu la imite de la nasci la ^^) puis ça monte touuut doucement et la ... une bête! je cris à dylan gros sandreeee!!! puis le drame ... mon fluoro de 25/100 coupé.

Dylan lui aussi l'a appercu aussi mais lui pense que c'est un brochet d'ou ma question.
niveau taille je dirais metré... ce qui me dérange pour le brochet c'est le style du combat j'ai déja touché un metré et quelques gros, ca sonde mais ça bouge, la il a plutôt cherché à collé le fond et mettre des coups de tête mais assez serré, et la largeur ... au moins 30cm de paillasse! un bide enorme !
alors d'après vous? brochet metré ou sandre de ma vie ? est-ce qu'un sandre peut coupé un fluoro ?

ah et quelques gobies ! je mettrais des photos pour toi stizo tu me diras ce que c'est que ces espèces.

http://www.session-peche.com

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

La réponse était, si possible était d'identifier l'agresseur et quand on en est pas sur le mystère demeure.

Le fluoro avait peut-être une défaillance ? un broc à coupé ? dans tous les cas faut revenir sur les lieux pour le refaire mordre.

Sandre ou broc, dommage ! tu nous aurais fait une belle série de photos et un chouette cr I love you

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Malheureusement je ne pense pas pouvoir y retourner cette année Sad défaillance je ne sais pas il a été abimé et couper je pense pi 5kg de résistance mon agresseur devait faire le double !     Au vue de cette masse tan pi on ne saura jms c est le plus frustrant x)

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à touf54

le plus étonnant c'est qu'il ressemble à rien de vivant ce popper, je trouve, et pourtant les brocs tapent dedans.

Pour le thru pike en 30cm, il est possible qu'en chine ils fabriquent déjà des quasi-copies en moins cher -donc à voir sur aliexpress
(probablement sous un autre nom -genre "thru tsecour" ou "thru ducu"...)

désolé ! Embarassed

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à PFT

Difficile à dire (il aurait fallu une vidéo pour que j'entraperçoive au moins le fish)

Mais pour ce que je connais des gros sandres, c'est "arrêt net brutal", puis "big démarrage"
... mais bon, dans une écluse le big démarrage :Smileys36: (PAF !!!)

- après.... je sais pas... c'est coupé ou cassé (c'est éraflé au niveau de la supposée coupe ? )
Il y a 3 ans j'ai croisé un mec qui m'avait dit s'être fait coupé par des sandres à plusieurs reprises (à mon avais c'était cassé -si c'était aussi fréquent, on le saurait qu'ils peuvent couper)
-faudrait faire des tests à l'occasion : quand on choppe un sandre, lui faire passer le fil sur les dents pour voir.
J'ai essayé sur un sandre une fois -RAS ; j'ai essayé sur un broc -oui, ça coupe comme prévu.

-au delà de ça, ça me fait me poser une question : les écluses sont elles des planques à gros carnas ?


-pour les Gobies (d'europe de l'est) , à l'heure actuelles y'a que 3 espèces en france de répertoriées -même si deux autres pourraient arriver dans les années à venir...(j'ai pas le lien là ) et le gobie demi lune est trop petit pour chopper des leurres semble-t-il.
Donc sur les photos, ce sera soit "tache noire", soit "Kessler".

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

dégouté  Régis ! c'est la pêche malheureusement ... je sais pas ce que c'était ^^ mais si c'est un sandre, ça a certainement cassé et non couper.

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Je ne saurais jamais ahah le doute me taraudera l'esprit longtemps !

http://www.session-peche.com

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

tiens stizo les gobies
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 Gobie10
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 Gobie110

et sinon sortie silures avec des potes des monstres de sortie Mr.Green
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 6010
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 4010
et leur super couleurs camo
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 40bis10

et un bec de 60
-Vos Petites sorties Brochets d'aout 2015. - Page 2 Pike10

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben on les voit les "taches noires" à la base de la première dorsale. ^^
(tiens, vu la taille du Gobie de la première photo, il n'est peut-être pas totalement impossible qu'un "kessler" se prenne au leurre -mais un très gros alors).

Pour les silures ils ont leur section (et elle se remplie pas trop cette année Rolling Eyes ).
Mais c'est vrai que j'ai vu quasiment que des petits cette année.

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Super beau pft toutes ces couleurs et cette couleur camou du tonnerre ! Smileys19
Par contre quels goinfres ces gobies !!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

merci Smile

pour les gobies comme il n'y en a pas chez moi c'est vrai que je trouvais ça marrant mais je peux aisément comprendre les gens qui pete un cable de les voir partout on les voyait sur le fond des dizaines et des dizaines s'attaquer aux leurres qu'ils n'arrivaient même pas à attrapper :s

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo ça fait un peu de fish Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:merci Smile

pour les gobies comme il n'y en a pas chez moi c'est vrai que je trouvais ça marrant mais je peux aisément comprendre les gens qui pete un cable de les voir partout on les voyait sur le fond des dizaines et des dizaines s'attaquer aux leurres qu'ils n'arrivaient même pas à attrapper :s

grave !

Y'a quelques années, on passait le leurres, y'avait rien ; maintenant on passe une leurre, ça sort de sous presque les pierres, y'en a des fois une quinzaine qui suivent le leurre à chaque lancé.

Il faudrait quand même s’inquiéter en haut lieu de ces proliférations -ça va tôt où tard influer sur les autres espèces.
Même si je ne suis pas chaud pour tuer des poissons, mais si chaque pêcheurs strasbourgeois (et d'autres secteurs où les gobies sont présentes) se donnait la peine de faire une sortie par mois pour spécifiquement cibler les gobies -et les zigouiller, ça pourrait arranger les choses. (on arrivera pas à éradiquer les espèces, mais on pourrait réduire leurs populations à un niveau nettement moins inquiétant.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en reviens sur les silures, c'est leur coloration normale^^.
Vous n'avez pas vu de grands non plus ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum