Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session 24h ( prépa' d'enduro ) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session 24h ( prépa' d'enduro )

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 16:23

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous.

Voila maintenant plus de 6 mois que je n'est pas mis les pieds sur le forum. Tout autant de temps que je n'avais pas toucher à une canne et à une carpe. Manque de temps, d'envie, une copine, les sorties bref, la passion n'étais plus la !
Il faut parfois faire une pause pour repartir de bon pied et c'est ce que j'ai fais !

Il y'a peu, l'envie de pêche revenait peu à peu, en regardant mes anciens fichiers photos qui me faisait me sentir nostalgique en me faisant repenser à tout les bons moments que j'ai passer au bord de l'eau et dieu sait qu'il y'en à eu ! Puis l'autre jours, en allant acheter un cadeau d'anniversaire à mon meilleur amis qui pêche un peu lui aussi j'ai vus une affiche !

"[...] Enduro de 72h / 15 équipes [...]" ! C'est un des seuls enduros qui ce déroule près de chez moi, sur un lac que j'ai eu l'occasion de pêcher à pas mal de reprises car c'est aussi un des seuls parcourt de nuit à proximité hormis quelques biefs de rivière et de fleuve.
Ni une, ni deux j'envois un SMS à Vincent ( team FAE ) qui me confirme que cela l'intéresse aussi. Bref, je ne perd pas de temps pour nous réserver une place.
Il ce tiendras du 4 au 6 avril, ce sera très vite rendu et je n'aurais que deux sessions maximum pour me refaire la main sur ce lac d'ici la car mes 20ans et bien d'autres projets vont occuper mes week-end de Mars.

Je consulte la Météo car on ne peut pas dire que pour l'instant le beau temps soit au RDV, mais fort heureusement la Météo prévois du beau temps à partir de mercredi, c'est alors que je décide de me caller une session de 24heures en solo sur le lac en question.
J'effectue quelques achats nécessaire la veille, et je suis fin prêt à en découdre.
La veille j'en profite aussi pour faire le tour du lac, je ne veux pas me mettre sur les spots que j'ai déjà pêcher souvent de fois, vus qu'a l'enduro on peux tomber n'importe ou je me suis dit que j'allais essayer de choisir un spot moins attirant et que je ne connais pas.

Il y'a déjà un carpiste en place et deux autres arrives le soir même.
Du coup Mercredi matin, je charge la voiture et prend la direction du lac. Je n'est que peu de choix, ils y'a plusieurs équipes en place plus un pêcheur pour la journée seulement.

Je me met finalement sur un petit poste en queue de lac qui me permettras d'exploiter une petit île face à moi, ainsi que les abords de frayère artificiel et même l'entrer d'un petit canal très peu profond. C'est un lac qui subit une forte pression de pêche, composé d'un cheptel majoritaire de carpe commune entre 4 et 7kg, avec quelques koï et des miroirs dont quelques gros sujets mais hélas ils sont devenue très méfiant. Le record du lac s'élève à 16kg bien que les "On dit" face échos de poissons bien plus gros mais que personnes n'a jamais vus !

J'exploite ma petite zone à trois cannes, avec des montages discret et des back lead pour encore plus de discrétion, poissons méfiant oblige. Suite à une réflexion personnel qui fût confirmer il y'a peu par un article traitant de ça, j'opte pour une approche avec des Pop-ups noir et non flashy comme 95% des pêcheurs pour essayer de tromper les poissons qui ce méfie maintenant de ses couleurs presque excentrique !
J'aurais donc deux montages en Snow man avec un bille épicé en 20 et un pop up noir en 16 ( Une sur ma bordure et une à la pointe droite de l'île ) ainsi d'une canne avec une bille de 20 denses surmontée d'un fakecorn Flashy histoire de voir !

Vers 11h le bivie est monter, les cannes sont à l'eau et bien vite arrive l'heure de manger !
Puis les heures passe, aucun signes d'activités, le doute s'installe peu à peu mais je me dit que je n'est pas le choix et qu'il faut faire avec le poste que l'on à même si c'est en queue d'étang !
Je suis sur d'exploiter convenablement mon poste maintenant, ça dépendras si les carpes sont la ou non !

Puis, vers 17h30 alors que le carpiste en face de moi commence à plier ses affaires, un de mes Delkim s'emballe, sa y est ça déroule !!! La prise en main s'effectue en douceur et le poisson me claque un rush en surface, c'est typique des petites communes de ce lac. Mais très vite le poisson sonde et devient lourd, c'est alors que je comprend que j'ai affaire à ce qui est sans doute une grosse miroir !

Droite, gauche, rush en surface suivis d'un coup de mou à sonder le fond, elle m'en fait baver pendant un bon bout de temps alors que parfois je pensais qu'elle s'avouer vaincu lorsqu'elle venait blanchir en surface mais d'un coup de caudale elle rejoignait les abysses du lac...
La pression monte, est-elle bien piquer !? J'ai peur de perdre ce très jolie poissons pour le lac, et à plusieurs reprise sur des séries de rush j'eu quelques sueurs froides mais au final, elle finit par rejoindre le filet de l'épuisette et je peux enfin lâcher la pression dans un crie de joie !

Je suis tout seul, c'est une très jolie miroir comme on en vois très peu sur ce lac et j'avoue ne pas vouloir en avoir pour unique souvenir une vielle photo prise avec le retardateur de mon vieille appareil. Je place donc cette carpe en sac et m'en vais quérir le carpiste en face qui plie ses affaires et il me dit que c'est avec plaisir qu'il va venir me faire la photo.

Session 24h ( prépa' d'enduro ) 201510

C'est un poisson qu'il n'a plus vue depuis 2ans lui qui pêche ce lac depuis une vingtaine d'année et à vrais dire, à regarder la bouche propre de ce poisson, cela fait très très longtemps qu'il ne fût plus piquer ! Très vite je relâche la belle qui repart dans les eaux teintées du lac.

Je replace mes trois cannes avant l'arriver de la nuit, le vent viens de tomber et il m'est plus facile qu'à mon arriver de tout mettre en ordre.
A peine 30 minutes que les cannes sont de nouveaux en action que le même Delkim emplie de nouveau l'air d'un son aigu ! La touche est un peu plus timide alternant petit retour et déroule.
Le contact est pris et j'identifie tout de suite un autre gros poissons !

Le combat est moins violent, moins long mais il n'en est que plus lourd avec cette carpe qui ne cherchera qu'à sonder le fond.
Elle est plus grosses que l'autres ! Seulement la nuit tombe, je suis seul, personnes pour m'aider cette fois... je me résout donc à la prendre en photo via mon appareil et son pseudo retardateur.
La carpe qui n'est pas totalement épuisé m'en fait baver et j'enchaîne plusieurs essaie avant d'arrive à quelque chose de "potable."
Elle n'est pas vraiment mise en valeur pour un poissons de son poids ! Je n'est plus de pesons mais ce poissons fait entre 13 et 15kg. Je dirais plus près des 13/14 mais parfois on est surpris ! Dommage d'en avoir qu'une photo si minable...

Session 24h ( prépa' d'enduro ) First_10

La encore il vient l'heure de manger, avec pour seul compagnie la radio branché bien évidemment sur fun ahaha ! Le chauffage tout neuf d'hier refuse de marcher mais finalement je parviens à le mettre en route, il n'y à pas plus têtu qu'un Charentais, qu'il ce le tienne pour dit !

La nui est glacial, transit par le froid ne pouvant pas laisser le chauffage non stop sans risque dans une atmosphère non ventilée, je passe ma nuit à songer très sérieusement à changer ce vieux duvet !
Alors que j'arrive péniblement à rejoindre les bras de Morphée, à 4h20 un gros départ sur ma canne de gauche cette fois viens me tirer violemment de mon sommeil !
A la prise en main je constate qu'il gèle très fort, mon blank est gelée, l'épuisette est gelée, bref tout est gelée !
C'est une petite commune typique du lac d'environ 4kg qui viens à moi, je la remet à l'eau au plus vite et sans photo car mes mains devenue rouge vifs ne vois qu'une chose, retourner auprès du chauffage ! Pour le coup je ne prend même pas le temps de retendre ma canne.

Le lendemain matin, c'est calme, très calme mais sous un soleil radieux, ça fait plaisir ! Vers 12heures je commence à plier le matériel et à 13h10 je met enfin les voiles !
Le bilan de la session est positif, j'ai fait du poissons partout sur le lac maintenant et je suis fin prêt à l'enduro ! Croisons les doigts pour qu'au mois d'Avril le chance nous souris de nouveau en nous octroyant un tirage au sort qui soit positif histoire d'avoir l'avantage d'avoir un bon poste !

Sur ce, je vous dit très certainement à dimanche soir, car avec Adrien nous allons passer notre dimanche sur un étang privé histoire faire courber les blanks encore une fois !

2Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 19:16

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

content de te revoir Wink
beau report et surtout magnifiques poissons :thumright:
je te souhaite un gros merde pour ton enduro Smileys19 hâte de lire ça !

3Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 20:08

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Reprise réussie, en effet ; bravo. Smileys19

Un truc qui m'a marqué c'est ça :
...le poisson me claque un rush en surface, c'est typique des petites communes de ce lac. Mais très vite le poisson sonde et devient lourd, c'est alors que je comprend que j'ai affaire à ce qui est sans doute une grosse miroir !
Autant je me doute qu'il y a des différence de comportement au bout du fil entre une petite carpe et une grosse... mais là si je comprends bien, même y a même des différences dans le style de combativité entr Miroirs et Communes ?Shocked

Je te dis pas encore merde pour l'enduro d'avril (on a le temps) ; j'attends surtout la sortie de dimanche. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 20:13

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie reprise ! Et jolies poissons !!

5Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 20:15

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous Smile

Honnêtement oui, tu peux assez vite déterminer à quel genre d'adversaires tu à affaire avec l'habitude. Ce n'est pas une science exact mais tu retrouve à mon sens souvent les mêmes comportements.

Et effectivement sur ce lac, les petites communes font très souvent une apparition à la surface en début de combat, alors que sur d'autres lac cela ne ce produit très rarement pour ne pas dire jamais !

6Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 21:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Alexandre-17420 a écrit:Merci à vous Smile

Honnêtement oui, tu peux assez vite déterminer à quel genre d'adversaires tu à affaire avec l'habitude. Ce n'est pas une science exact mais tu retrouve à mon sens souvent les mêmes comportements.

Et effectivement sur ce lac, les petites communes font très souvent une apparition à la surface en début de combat, alors que sur d'autres lac cela ne ce produit très rarement pour ne pas dire jamais !

Alors sur les différences de combativité de poissons d'une même espèce en fonction des lieux je l'ai déjà remarqué chez les silures.
Sinon, j'arrive assez à présent à distinguer un broc, d'un silure, d'un sandre au bout du fil (à taille égale bien sûr) ; par contre entre deux races d'une même espèce comme pour tes carpes je trouve ça très étonnant.

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Jeu 5 Mar 2015 - 21:39

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Souvent, elles n'ont souvent pas la même morphologie même si cela peut arriver et les communes sont généralement beaucoup plus énergique et nerveuse qu'une miroir Smile

Mais ce n'est pas un science exact et on ce fait parfois bien avoir !

8Session 24h ( prépa' d'enduro ) Empty Re: Session 24h ( prépa' d'enduro ) Ven 6 Mar 2015 - 20:17

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

belles memeres! bonne merde pour tes prochaines sorties!

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum