Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014.

+5
rebou29
le ti pecheur
Predator-fishing-team
Tifox57
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

rebou29


Fishing-addict
Fishing-addict

j'ai fais bien plus petit Laughing
j'ai récupéré juste la bavette et puis je suis pas à 2euros près ...
demain je retourne au charbon !!!!!!!!!! mouahahahaha je fini ma saison dans 2 jours donc je profite a fond !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Rebou !! Smile
J'y étais ce matin bah ... étang gelé, juste quelques endroits dégagés, mais rien, pas même une touche de poissons blanc dans le fil, rien !
Par contre en arrivant sur le spot (10m²), une 100aine de cormorans qui s'envole !! la loose  Sad

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

sales bêtes ... il faut sortir le fusil !!!!

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

espèce protéger calmez vous les gars , même si la population ce porte bien(très) et fait des dégât sur la population halieutique Neutral  ...

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ludo57 a écrit:Bravo Rebou !! Smile
J'y étais ce matin bah ... étang gelé, juste quelques endroits dégagés, mais rien, pas même une touche de poissons blanc dans le fil, rien !
Par contre en arrivant sur le spot (10m²), une 100aine de cormorans qui s'envole !! la loose  Sad

Ludo, parle du problème cormorans à  l'appmaa qui gère l'étang, de quotas de tir existent maintenant Wink
@+

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ils sont au courant faut pas s'en faire ^^ mais en remettre une couche pourquoi pas Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je m'étais déjà demandé quelle étai la population de cormorans sur le secteur.

... et par rapport au peu d'entre eux que j'avais vu, je pensais vraiment que sur l'ensemble de l'étang du stock il n'étaient pas trop nombreux -genre quelques couples maxi...

ben on dirait que j'ai tout faux... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

sortie sandre cette aprèm cr à venir Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

salut les copains Very Happy
bon aujourd'hui fut un sortie très particulière !
arrivé sur place vers 14h je me rend compte que l'étier est gelé au 2/3 de sa largeur ...
c'est pas grave il en faut plus pour me démotiver ! il reste 1/3 de largeur pour pêcher Wink
j'entame donc mon premier lancer , le twist blanc atterrit sur la berge d'en face , je le fait glisser gentillement jusqu'à l'eau et BING !!! grosse cartouche ! ferrage immédiat ! et c'est pendu !!!
le poisson est lourd , très lourd ! mais la glace m'empêche de le contrôler comme je voudrais le fil bloque dans la glace la tension est de plus en plus forte ma tresse est coincé dans la glace le poisson tire dure puis la tension diminue , le poisson remonte et c'est dans un éclat de glace que j'entrevois un sandre de 90up se retourner en surface avant de replonger de plus belle et là c'est le drame , le poisson se décroche ! gif17 gif17 gif17 gif17
je fume une clope pour  me remettre de mes émotions :smoke: et c'est repartie ! je continue à gratter le fond et je sens le dos d'un gros poisson qui se déplace et là grosse cartouche je ferre mais dans le vide ... je reste bouche baie Shocked après le remue ménage ça remord ...
le soleil commence à faire fondre la glace et le poisson reste là je le frôle de temps à autres Smile
je décide de le laisser tranquille pour le moment et de revenir dessus plus tard Wink
je continue ma partie de pêche mais l'envie est trop forte  bounce
une demi heure plus tard j'y retourne avec un shad gt 9cm couleur naturelle nacrée , je commence à gratter le fond et là une touche très légère je ferre et je suis bloqué net au fond ! un violent coup de tête et le poisson commence à se déplacer sur le fond lentement , il est lourd et puissant c'est tout gros !
j'arrive à le tenir dans une zone fondue jusqu'à ce qu'il se décide à venir vers moi je lui tire dure dessus et là je vois un poisson énorme celui que j'ai loupé juste avant mais là j'ai vraiment eu le temps de le voir et le 90up se transforme en métré !
il replonge , je tire dure ; la speed master fait son travaille à merveille sa réserve de puissance est mise à rude épreuve !
le poissons remonte une deuxième fois puis une troisième mais refuse de prendre l'aire  Evil or Very Mad
il file dure vers la berge à ma gauche ; la tresse commence à couper la glace mais fini par bloquer  je sens le poisson puis plus rien juste du dure j'arrive tant bien que mal à détacher un gros bloc que terre de la berge afin de le lancer sur la glace et ça marche la glace cède et je suis en tension direct avec le leurre , mais ça ne bouge plus je suis le fil avec mon scion et je sens mon leurre puis un violent coup de tête ... puis plus rien juste l'accro qui fini par céder , une branche grosse comme le petit doigt et deux branches du triple ouvertes ... je vous avouerais que à ce moment là je suis en train de crier tous les jurons possible et imaginable !!!  gif17  gif17  gif17  gif17  gif17
alors c'est clope clope clope :smoke: :smoke: :smoke:
j’insiste en espérant un " jamais deux sans trois " mais rien jusqu'à 16h55 où je retourne sur un twist blanc .
je lance à une dizaine de mètres à droite sur la berge opposée , j'anime mon twist et bing ! cartouche ! ferrage violent ( ben oui je suis énervé ) et pendu !!! le poisson vient bien le combat est court , jusqu'a ce qu'il arrive au bord où c'est la croix et la banière pour le hisser sur la glace mais il vient quand même ouf !
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 62cm10
62cm pour celui ci Wink
le temps de le relâcher , de m'allumer une clope et hop on relance , le leurre touche l'eau et bing cartouche Shocked je ferre et hop c'est pendu ! le poisson est nerveux mais il vient bien  le combat est très bref le poisson est vite au sec Wink
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 70cm10
et hop 70cm au sec Razz
la partie de pêche se terminera là dessus car les autres lancés n'ont rien donné
merci de m'avoir lu Very Happy
pour ma part je suis déjà prêt pour y retourner demain  Twisted Evil

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo rébou.

Ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de touches !!!
Sur mes secteurs en cette saison, je galère ne serait-ce que pour avoir une touche d'un poisson quelconque...

Pour les gros... faut encore augmenter la taille et la résistance des triple, non ?

(c'est pas possible que tu rates à chaque fois les 1m up !!!)




réflexion con : Tu soignes le stress provoqué par les ratés par la clope...
autrement dit : tu soignes un truc qui peut donner le cancer par un truc qui peut donner le cancer...

Smileys26

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ben dis donc sacré partie de pêche !!! Smileys19 Bravo !!

Tu peches en rivière ou canal? Y a l'air d'avoir une belle population de sandres par chez toi

Moi gros capot hier... La ou il n'y avait pas de glace, c'est a dire pas grand chose, il y avait un vent glacial... Rolling Eyes

J'hésite à y retourner aujourd'hui....

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les gars Wink
à Stizo : mes triples tiennent suffisamment bien c'est le fait des obstacles qui fou la merde car il ne faut pas oublier qu'on est face à un poisson de 10kg voir plus , qui sait jouer sur son poids mais qui a aussi une grosse puissance ! si il est coincé il réussira toujours soit à te casser soit à se décrocher Wink
pour les clope il faut soigner le mal par le mal c'était soit ça soit whisky mais bon a la pêche ça fait désordre Laughing
pour les touches c'est pas courant que j'en ai autant avec des beau poissons là ils sont vraiment au také Laughing

à Bobot :
je pêche dans des étiers c'est des petits canaux d'irrigation où il y a peu de fond mais de magnifiques sandres si tu sais où et comment les trouver Wink malheureusement ils pèchent tous au vif ici et la mentalité ici c'est on garde tout un sandre de 40 c'est 40 on garde .... il y a tellement de viandard ici gif17 ils me prennent pour un extraterrestre avec mes bout de plastique au bout de la canne Laughing et quand ils me voient relâcher un poisson alors là c'est limite si il ne faut pas m'interner Laughing Shocked Laughing

j'y retourne cet après midi voir ce qui veut mordre ! je suis pret à en découdre BOXEUR

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sortie de malade, si on enlève les big décrochés !! :/
Bravo tout de même  Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Ludo Very Happy
je l'aurais celui là Twisted Evil  je vais lui peter les dents au ferrage il fera moins le malin !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

BEn si t'y es effectivement retourné c't'aprèm, j’essayerais de passer voir ce soir où cette nuit ce que ça a donné.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Cr demain si j'ai pas trop mal aux cheveux Laughing

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bonjour à tous et bonne année !!!! je vous souhaite pleins de poissons pour 2015 :thumright:
alors hier après midi j'ai fais ma dernière sortie de l'année Wink
arrivé sur place il y a un petit vent d'Est qui a dégelé en grande partie mon poste c'est pas un mal Smileys19
je commence par un shad GT 11cm chartreuse dos rouge sur monture drakcho' , après avoir insisté sur le coin où j'ai décroché le monstre de la veille je me déplace pour prospecter un peu plus loin et je sens une légère gratouille en bordure de berge en face de moi , je ferre c'est pendu et c'est lourd !!!!!!! je me dis ça y est c'est lui Twisted Evil mais au bout de 30 secondes de combat je m'aperçois que ça ne réagit pas pareil Rolling Eyes c'est gros mais on dirait que c'est pris par le dos ... au bout d'une minute j'entrevois le poisson en surface , et mes doutes sont fondés gif17
au bout de 5 bonne minutes de bagarre le poisson se rend enfin , c'est un poisson de 85/90 cm pris entre les deux dorsales Sad le combat aura été sympas mais c'est pas ce que je voulais , maintenant il faut que j'arrive à lui faire passer la bande de glace d'un mètre de large pour le sortir je le tire donc jusqu'à un endroit où la glace à totalement fondu , le poisson suit sans faire d'histoire , ( et oui il y en a qui promènent leur caniche , moi c'est les sandres Laughing )
il fini par se décrocher le temps du trajet , c'est pas plus mal vous me direz Wink
puis plus rien durant la partie de pêche ... tout y passe , le buster shad , le twist , le one up , le duckfin shad , la syclops mais c'est en fin de partie de pêche que sur mon shad GT couleur naturel nacré qui m'a " porté chance " la veille que j'enregistre une grosse cartouche , le ferrage est appuyé et le poisson est pendu , c'est une rafale de coups de têtes mais ça monte vite en surface , mais le problème c'est qu'a cet endroit c'est une bande de 4m de large de glace qu'il faut passer scratch le poisson est bien pris je tente donc le tout pour le tout et essaye de le hisser sur la glace et là c'est zander on ice santa Laughing
-Vos petites sorties Sandres de Décembre 2014. - Page 3 61cm10
le mètre parle , un fish de 61cm pas trop mal pour finir l'année cheers
merci de m'avoir lu et vivement le 1er mai pour de nouvelles aventures coucou

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Mdr, ils ont connu la glace ceux là Smile super rébou tu finis bien toi au moins ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Rébou.

J'aurais pas osé tenter le coup sur glace ! Bien joué.


Ludo57 a écrit:... super rébou tu finis bien toi au moins ^^
Pas comme certains... Embarassed

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Stizostedion_12 a écrit:Bravo Rébou.

J'aurais pas osé tenter le coup sur glace ! Bien joué.


Ludo57 a écrit:... super rébou tu finis bien toi au moins ^^
Pas comme certains... Embarassed

Ben oui c'est ce que je sous-entendais  Razz

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les gars Very Happy on va dire que je me suis accroché pour finir cette saison et puis les poissons étaient coopératifs ça aide Wink
mais je vous avouerais que je reste sur ma fin ... Rolling Eyes
vivement fin mai pour le retour des gros sandres ! avec je l'espère plus de temps pour y aller Cool
pour le moment le combo est ranger restera plus qu'a lui faire une révision et attendre mon combo casting qui arrive dans 15 jours pour en mettre encore plus plein les chicos aux sandres de mon poste !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai pas encore "rangé" le matos leurres -il se pourrait que de façon occasionnelle je tente encore le coup en janvier... (je sais, c'est pas dans mes habitudes Rolling Eyes )

Déjà faut que je prenne la carte...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

tu pêche plus en janvier Rébou ?

Ah ça Stizo, c'est parce que t'as pas fini l'année comme tu voulais, du coup tu est tenté de repêcher ^^

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Tu cartonnes Rebou !!!

@Stizo: tu pêches jamais en janvier? Il y a pourtant encore quelques poissons à faire Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:tu pêche plus en janvier Rébou ?

Ah ça Stizo, c'est parce que t'as pas fini l'année comme tu voulais, du coup tu est tenté de repêcher ^^
bobot a écrit:Tu cartonnes Rebou !!!

@Stizo: tu pêches jamais en janvier? Il y a pourtant encore quelques poissons à faire Wink

En général, quand je pêche en janvier, ce sont les blancs dans la sarre (je sais pas pourquoi, les brèmes et les gardons y sont assez actifs en cette saison alors que dans la canal.
Mas c’est vrai que les deux dernières années j'ai pas du tout pêché en janvier.

J'évite les leurres à partir du 1er janvier d'habitude -parce que souvent les carnas ont déjà bien entamés leur période de gestation...

Mais donc là, je ferais probablement quelques exceptions car il se pourrait que des poissons qui pourraient être des sandres soient en chasse -en ce moment sur un certain secteur de la sarre -j'ai repéré plusieurs gros remous le soir sur un coin en surface... mais j'ai pas réussi à avoir de touches.
(non, ludo mes 3 bredouilles consécutifs pour finir 2014 n'ont rien à voir^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les coupains !!! Mr.Green
@Ludo non je ne pêche pas en janvier car je ne prend pas ma carte avant mi avril en général Laughing n'ayant pas de rivière de 1ère C je n'ai pas de raison de la prendre avant et puis janvier est un mois qui ne me motive pas trop ( trop froid glagla )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum