Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..." - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion H.S. "Sandres L.S./P.N. etc..."

+3
rebou29
Riano444
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Alors :

draghost a écrit:Je te réponds répond sérieusement Stizo Very Happy

Choisis la réponse entre LS ou PN:
- si tu dois pêcher lentemmmmment sur le fond, poser un leurre 3s qui vibre délicatement par le courant, quels types de leurre choisis-tu?
L.S.*
- si tu dois pouvoir changer rapidement de profondeur (ex. cassure de 1m à 7m) puis continuer 10m plus loin à la profondeur initiale, quels types de leurre choisis-tu?
L.S.*
- si tu dois sacrifier quelques leurres au fond de l'eau, quels types sont en général les moins chers?
L.S.*
- si le poisson que tu recherches "mord" le leurre mais ne se pique pas, quels types de leurre a la texture la plus proche d'un poissonnet capable de re-déclencher une attaque!
Là, si je veux répondre à la théorie, je réponds L.S.
Mais en pratique... je change de leurre !
Je ne me souviens que d'un seul cas où j'ai eu une ré-attaque de sandre sur un même leurre -qui plus est sur PN, même si en théorie je suis d'accord, la texture d'un L.S. rebuterait moins un sandre pour une ré-attaque, mais ça n'a jamais marché pour moi. Du coup si au bout de 2 ou 3 "re-lancés" sur le même leurre (PN ou LS) il n'a pas ré-attaqué je change de Leurre tout simplement.
.
- si tu pêches des poissons qui sont très sensible à la diffusion "d'odeur" dans la flotte, quels types de leurre peut être fabriqué ou même enduit de boost?
L.S.

Tu l'as compris Stizo, ces questions visent un poisson: le sandre

Oui, mais pas en canal.

***Dans ma question j'avais bien ajouté des précisions signalée par un astérique, j'aurais dû préciser plus ; en effet tes premières questions posent les problèmes du courant (quasi absent dans mon canal), changement rapide de profondeur (... a pas en canal), et le fait de sacrifier des leurres au fond de l'eau -ça j'ai clairement soulevé le cas dans la précision de ma question)

Après, il reste le cas de la diffusion d'odeurs...  ça OK, même si je ne sais pas à quel point c'est efficace -j'ai bien constaté que quelques L.S. marchaient mieux que d'autres -même si j'ai l'impression que le coloris joue plus que l'odeur...).


Maintenant, j'ai pêché pendant 2 ans de mon adolescence uniquement au Rapala! Je cherchais le sandre uniquement au Jointed 9cm countdown coloris orange, bleu et naturel dos noir/ventre argenté. Mais j'avais constaté que je ne pêchais que le canal de dérivation du Rhône car taillé de façon homogène (peu de risque de perdre son leurre quand on avait compris le truc) et une grande lône assez propre... tout cela pour éviter de perdre régulièrement mes leurres. Mais hélas, comme pour tout carnassiers le sandre à besoin d'un obstacle pour se cacher/mettre à l'affut... une zone qui n'en possède pas est peu productive! Je peux affirmer qu'à l'époque pêcher le canal, c'était du powerfishing et qu'il fallait passer à proximiter d'un sandre pour déclencher la touche... mais aucune technique particulière et beaucoup de chance.

Justement, moi si je les pêches en canal c'est pas par peur de perdre des L.S ailleurs, mais c'est parce que y'a pas vraiment d'autres endroits où taper du sandre chez moi !
(concrètement, y'a les grands étangs, du bord -qui sont peu accessibles justement -et j'en ai perdu des L.S. là bas, crois moi  Rolling Eyes ! )
Et la Sarre, mais j'ai jamais réussi à en taper un de taille correcte -ils sont balèze à trouver là bas (et là aussi j'y ai laissé des L.S. !)

Pêcher au LS m'a fait franchir un cap, avoir la capacité de lire les tenues et de propulser un leurre sous leur nez! Malgré le courant, la profondeur, la vitesse d'animation... on devient un pêcheur "à la gratte", un traqueur de sandre!

Le PN est efficace vraiment à la belle saison et en été quand la blanchaille est vraiment de partout en bordure, ou en plan d'eau. On bat plus de terrain, les vibrations d'un PN sont supérieures à celle d'un LS... il se voit de loin et déclenche l'agressivité.  

Ben Globalement, je peux te dire que j'ai pas eu de meilleurs résultats au L.S. qu'au PN, quelque soit la saison (j'ai une exception en tête : pendant une période durant l'été  2013 où mes 3 seuls sandres "valables " (50 up) ont en effet été pris au L.S. alors que les PN ne donnaient rien durant cette période, mais en contre partie, cette année ci je n'en ai pas touché un seul de 40 au L.S. -pour l'instant)
D'ailleurs, durant les périodes où je ne touchais quasiment aucun sandre (2007, 2012 au canal près de chez moi, ou aout-septembre cette année quelque soit le lieux), peu importe le type/modèle de leurre, ça ne marchait pas !

-mais je vais tout de même mettre un bémol à ce point- plus bas ci dessous.

Voilà mon avis  Smileys19

Pour aller au bout de ce que je veux dire : là où j'ai grandi, si on veut avoir une vraie chance de taper du sandre, c'est le canal de la marne au rhin -mais depuis je pêche de plus en plus loin de ce secteur de départ -avec plus ou moins de succès.

Si je vivais à côté du Rhône , où encore à Paris à côté de la Seine, ma façon de pêcher serait différente car j'aurais des lieux de pêche différents -où les L.S seraient bien mieux adaptés que les PN.

Le bémol dont je parlais concernant les L.S par rapport aux PN, ce sont les modèles de L. que j'utilise : par exemple, je n'ai commencé à utiliser les One up que cette année. Et mes Swing impact n'ont pas encore vu l'eau. -reste aussi le cas des coloris, j'avoue être longtemps resté sur le blanc pour les L.S. ça ne fait que récemment que quelques années que j'en tente d'autres.


bobot a écrit:
Je dirais également qu'il faut un minimum de matos adapté à la pêche aux LS et plus spécifiquement à la pêche à gratter. Les touches du sandre étant parfois tellement subtiles que si tu n'as pas une canne avec un minimum de résonance et bin tu enlèves une partie du plaisir de cette pêche.

ça c'est juste aussi, même si je pense en être arrivé -par habitude à une certaine sensibilité sur mon type de matériel (canne, nylon) -du moins pour la canne des leurres moyens-petits, et être capable de détecter les tapes discrètes.

(d'ailleurs, même aux pn j'ai déjà eu des tapes de sandres très discrètes que je ne savais pas distinguer il y a quelques années)

Sinon, je vais aussi dans le sens de ce que tu disais pour les usa -et le canada -ils utilisent plus les PN que nous pour leurs Walleyes et leurs Saugers, mais aussi car ils peuvent les utiliser en traine ! (je suis pas sur que les ls marchent aussi bien en traine).

D'après ce qu'on peut trouver sur leurs forums, les PN à "cousins du sandre" particulièrement appréciés là bas sont les shad raps, minnow raps (étonnamment les x rap deep que je préfère ne sont pas vraiment dans leurs tops), et aussi quelque pn de chez eux comme le hot n tot de storm (mais qu'on ne trouve pas chez nous je crois) ) et surtout le reef runner !

Dans le même ordre d'idée, en Finlande y'a les leurres Merimetso qui sont très appréciés pour le sandre (Rapala a piqué leur système de large bavette incurvée pour la gamme "Scatter"; Merimetso faisait ça avant) -pas moyen d'en trouver en vente ailleurs que sur des sites finlandais...

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:D'ailleurs, durant les périodes où je ne touchais quasiment aucun sandre (2007, 2012 au canal près de chez moi, ou aout-septembre cette année quelque soit le lieux), peu importe le type/modèle de leurre, ça ne marchait pas !




ça c'est juste aussi, même si je pense en être arrivé -par habitude à une certaine sensibilité sur mon type de matériel (canne, nylon) -du moins pour la canne des leurres moyens-petits, et être capable de détecter les tapes discrètes.

(d'ailleurs, même aux pn j'ai déjà eu des tapes de sandres très discrètes que je ne savais pas distinguer il y a quelques années)

Sinon, je vais aussi dans le sens de ce que tu disais pour les usa -et le canada -ils utilisent plus les PN que nous pour leurs Walleyes et leurs Saugers, mais aussi car ils peuvent les utiliser en traine ! (je suis pas sur que les ls marchent aussi bien en traine).

D'après ce qu'on peut trouver sur leurs forums, les PN à "cousins du sandre" particulièrement appréciés là bas sont les shad raps, minnow raps (étonnamment les x rap deep que je préfère ne sont pas vraiment dans leurs tops), et aussi quelque pn de chez eux comme le hot n tot de storm (mais qu'on ne trouve pas chez nous je crois) ) et surtout le reef runner !

Dans le même ordre d'idée, en Finlande y'a les leurres Merimetso qui sont très appréciés pour le sandre (Rapala a piqué leur système de large bavette incurvée pour la gamme "Scatter"; Merimetso faisait ça avant) -pas moyen d'en trouver en vente ailleurs que sur des sites finlandais...[/color]

C'est vrai que cette période a été catastrophique pour moi également qui pêche presque exclusivement aux ls... Espérons que les premiers froids qui arrivent changent la donne Rolling Eyes

Sinon c'est vrai qu'aux US ils pêchent pas mal à la traine. Je ne sais pas si tu connais la très bonne émission "Mordu de la pêche" mais Cyril Chauquet le présentateur pêche le doré en spinning dans diverses épisodes et il le pêche indifféremment avec des pn (souvent des long bill) ou des ls (faut voir les ls en plus: de la vulgaire virgule de base).

D'ailleurs ça me fait penser pour avoir été en début d'année dans un bass pro shop que les ricains se prennent moins la tête que nous ou que les asiatiques niveau matos. Ils font dans le simple mais efficace et prennent du poisson même si le cheptel n'a rien avoir avec chez nous....

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Ok en effet, si tu n'as que des canaux près de chez toi, la pêche aux poissons nageurs reste une bonne méthode au moins tu bats du terrain. Il est vrai comme je l'ais indiqué sur un autre post, le Rhône propose tellement de configurations différentes et on a pas à se plaindre. Après il est vrai si tu n'as pas la possibilité de pêcher lentement ou surtout à la verticale, la question de boost ne se pose pas... sauf pour re-déclencher une attaque dans certains cas mais je te l'accorde, j'ai jamais trop testé sur le sandre utilisant le One'Up par défaut (j'ai eu le droit à des ré-attaques sur du Spread Shad boosté mais cela reste minime, 3 fois cette saison sur des brochets)
Par contre, je suis convaincu que la texture tendre d'un leurre souple peut déclencher l'attaque d'un sandre à nouveau car cela m'est arrivé quelques fois dont le petit dernier posté la dernière fois touché au Rockvibe 5": pendant ma pêche, j'ai senti un toc... ferrage mais rien hormis une petite griffure... je relance au même endroit, encore un toc et j'arrive à le ferrer.

http://technofish.over-blog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pour le sandre dans nos coins du bord, tu as le houillon, quelques endroits sur le stock que tu connais, et le reste en barque !  Laughing Tu devrais vraiment essayer, ne serais-ce qu'une fois ! accompagné bien sûr si tu as un peu les choquotes ^^ Et là il y aurait moyen de chercher le sandre comme il faut !

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Tu as une barque Ludo? Moi j'ai pas les choquotes Mr.Green

Bon après c'est qu'on peut en louer pour 6€ la journée mais seul c'est moins marrant !!

Mon frangin possède une barque transformé en simili bass boat et c'est vrai que c'est vraiment terrible. Tu as accès à tous les postes et tu perds moins de leurres quand tu t'accroches Smile

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non pas encore de barque, mais je vais souvent avec Val, ou alors j'en loue une à la journée ^^ (6€ c'est pas grand chose Wink )

maxanceroro

maxanceroro
Habitué
Habitué

ayant barque et float tube le float est mieux au niveau discrétion et approche

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:...

C'est vrai que cette période a été catastrophique pour moi également qui pêche presque exclusivement aux ls... Espérons que les premiers froids qui arrivent changent la donne Rolling Eyes
ça va plus trop tarder je pense... ou alors ça ne viendra plus... Mr.Green

Sinon c'est vrai qu'aux US ils pêchent pas mal à la traine. Je ne sais pas si tu connais la très bonne émission "Mordu de la pêche" mais Cyril Chauquet le présentateur pêche le doré en spinning dans diverses épisodes et il le pêche indifféremment avec des pn (souvent des long bill) ou des ls (faut voir les ls en plus: de la vulgaire virgule de base).

c'est pas récent comme émission non plus il me semble avoir vu quelques épisodes de cette émission il y une dizaine d'année sur une chaine allemande.

D'ailleurs ça me fait penser pour avoir été en début d'année dans un bass pro shop que les ricains se prennent moins la tête que nous ou que les asiatiques niveau matos. Ils font dans le simple mais efficace et prennent du poisson même si le cheptel n'a rien avoir avec chez nous....
Mais bon, c'est vrai que les US on les voit jamais avec des one up, des Keitech etc... (ou des megabass ou des Lucky craft)

draghost a écrit:Ok en effet, si tu n'as que des canaux près de chez toi, la pêche aux poissons nageurs reste une bonne méthode au moins tu bats du terrain. Il est vrai comme je l'ais indiqué sur un autre post, le Rhône propose tellement de configurations différentes et on a pas à se plaindre. Après il est vrai si tu n'as pas la possibilité de pêcher lentement ou surtout à la verticale, la question de boost ne se pose pas... sauf pour re-déclencher une attaque dans certains cas mais je te l'accorde, j'ai jamais trop testé sur le sandre utilisant le One'Up par défaut (j'ai eu le droit à des ré-attaques sur du Spread Shad boosté mais cela reste minime, 3 fois cette saison sur des brochets)
Par contre, je suis convaincu que la texture tendre d'un leurre souple peut déclencher l'attaque d'un sandre à nouveau car cela m'est arrivé quelques fois dont le petit dernier posté la dernière fois touché au Rockvibe 5": pendant ma pêche, j'ai senti un toc... ferrage mais rien hormis une petite griffure... je relance au même endroit, encore un toc et j'arrive à le ferrer.

Autant les perches ont vraiment un tendance régulière à retaper dans un même L.S. (peut être un plus fréquemment qu'au PN), autant comme je l'ai dit, les sandres ne veulent pas chez moi (faudrait voir ce qu'il en est pour les autres gars du même secteur que chez moi)

Les spray/ boost (je vois pas trop la différence en fait^^), je vois pas trop l'itilité non plus du fait que j'utilise certains L.S. qui dégagent déjà des odeurs./ acides aminés : walleye grub, Exude curly tail, One up, Rockvibe.... mais come dit, je remarque pas trop de différence (je dirais même que j'ai eu plus de poissons et d'attaques avec les mister twister simples qu'avec les "exude" (à utilisation égale)

Ludo57 a écrit:Pour le sandre dans nos coins du bord, tu as le houillon, quelques endroits sur le stock que tu connais, et le reste en barque !  Laughing Tu devrais vraiment essayer, ne serais-ce qu'une fois ! accompagné bien sûr si tu as un peu les choquotes ^^ Et là il y aurait moyen de chercher le sandre comme il faut !

merci, je connais les quelques coins -même si le houillon tu me l'as appris cette année -j'ai essayé aux LS depuis, mais c'était dans la période où ils ne mordaient nulle part.

Sinon, je préfère préciser quand même j'ai quand même pas les chocottes non plus -je suis pas rassuré à l'idée d'aller en float.
En barque, le problème c'est que je m'y connais pas -en principe y a faut avoir gilet de sauvetage, extincteur etc... de plus,  louer une barque à 6 euros OK (c'est bobot qui m'a apprit que c'était possible), mais je suppose que l'autre psychopathe-escroc va toucher des sous sur ces locations aussi non ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ah non c'est récent mordu de la pêche. Il y a quatre saisons si je ne me trompe pas. Tu trouves pas mal d'épisodes complet sur YouTube.

J'ai confiance pour le sandre sinon y a longtemps que j'aurais arrêté de pêcher lol

Le houillon c'est Gondrexange? Y a des spots intéressants du bord pour le sandre?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

en barque, il faut un gilet par personne, une écope, une corde Wink (si tu loue, tout est à ta disposition)

Et l'autre "psychopathe - escroc" comme tu dis il part l'an prochain, donc pas de soucis ^^ Et même, quitte à faire de belles pêche ou du moins de découvrir une pêche différente, c'est pas grand chose Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:en barque, il faut un gilet par personne, une écope, une corde Wink (si tu loue, tout est à ta disposition)

C'est une bonne chose. (et si on coule avec la barque on rembourse le tout^^)

Et l'autre "psychopathe - escroc" comme tu dis il part l'an prochain, donc pas de soucis ^^ Et même, quitte à faire de belles pêche ou du moins de découvrir une pêche différente, c'est pas grand chose Wink

Je sais pas si "escroc" est le bon terme...
C'est officiel ? (faut voir qui va le remplacer aussi.)

Je verrais ça quand je serais certain que pas une seul centime de ma part n'ira dans les poches de Berlocher.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Le gars n'aime vraiment pas le "président" !  Razz

C'est normalement un garde super sympa, avec une vision de la pêche beaucoup plus moderne, Mr. Ledien  Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Le gars n'aime vraiment pas le "président" !  Razz
J'aurais du mal à apprécier un mec qui fait payer des taxes illégales et qui traite les gens comme des merdes ... et j'entre pas dans les détails.

C'est normalement un garde super sympa, avec une vision de la pêche beaucoup plus moderne, Mr. Ledien  Smileys19
-il paraitrait qu'il est bien lui, mais j'attends de voir (je le connais pas).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum