Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Sandres de Septembre EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Sandres de Septembre

+11
screamy
nicko
fish72
fabrice54
draghost
le ti pecheur
Ludo57
Predator-fishing-team
Red
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

(Y en a pas eu beaucoup en août... Neutral  )


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 2 Oct 2013 - 1:01, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

J'ai rien posté depuis un moment, vu que je pêche irrégulièrement, et de façon risqué à cause des fils défectueux ( j'ai pas le choix), et donc je serre très peu le frein et je ne ferre pas...
Il y a quelques sorties de cela, j'avais déjà eu un doute sur des chocs au bout du fil : j'hésitais en un avoir heurté un obstacle et un poisson qui serait repartit une demi seconde après les tapes... j'avais réalisé que vu le réglage du frein, ça ne faisait quasiment aucune résistance : donc très peu de chances pour qu'un poisson se pique ...
et j'ai préféré supposé que c'étaient donc des pierres sur le fond que j'avais sentit...

Et aujourd'hui, ça a recommencé...
d'abord aucune touche pendant le début de la partie de pêche, puis je passe au Rippin rap, et là, au premier lancé, j'ai déjà l'impression d'une tape assez forte, puis plus rien sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, je repasse plusieurs fois au même endroit : rien.
mais il m'a vraiment semblé que c'était "tiré" vers le côté sur la fraction de seconde où j'ai senti le choc...

Là je commence à me dire que si ça se trouve, j'aurais réellement pu faire plusieurs poissons dernièrement si j'avais eu du fil normal... mais non, je rejette cette hypothèse et préfère croire encore à une caillasse...
2 minutes plus tard, un peu plus loin, ça recommence !
...je sais plus quoi penser...
et une minute après, encore un peu plus loin... re-choc... mais cette fois le poisson est au bout...
je devine un sandre, et en effet :

Vos petites sorties Sandres de Septembre Nb7n
Sandre 50cm Rapala Rippin rap 5cm (CMBS)

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : mauvais parce que ça signifie qu'en effet, j'ai raté plusieurs attaques lors des 2-3 dernières sorties à cause de mes problèmes de fils... What a Face 

après celui-ci, plus de touches... (seul le rippin rap en a eu (3 en quelques minutes !), les autres pn et les ls avant n'ont rien donné)

Vers la fin de la partie, je tente au crankin rap... et à un moment, je sens un choc, pas trop fort... je crois être accroché, je tire un tout petit peu... et je sens que ça nage un peu...
je tire plus fort... et là ça sonde, ça part dans tous les sens...
j'hésite entre un beau sandre et un silure... mais il se laisse décoler du fond trop facilement pour être un moustache... mais je ne reconnais pas de sandre non plus avec certitude...
j'ai un gros doute... et je finis par faire monter quelque chose en surface : je vois pn accroché à une dorsale arrière de sandre ! gif17 
Je prends une photo tout de même.
Vos petites sorties Sandres de Septembre 97ob

Comme l'endroit est assez haut, que je ne peux pas utiliser la grip car la bouche n'est jamais accessible en cas de harponnage de ce genre et que je peux pas tirer fort sur le fil, je dois le trainer sur plus d'une centaine de mètres très lentement afin de pouvoir le saisir.

J'y parviens au bout d'1/4 d'heure environ -en saisissant le pn et en tirant dessus ! ça à du déchirer un peu la chaire à côté de la dorsale, mais je pouvais pas faire autrement -je devais me tenir au bord avec l'autre main ; c'était vraiment galère...

Au fait, il devait bien faire 65cm... :Smileys36:

Merci d'avoir lu pour ça...

(c'est vrai que comme le disait Riano, ça devient du Pierre Richard mes parties de pêche...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa doit bien tirer prit par la dorsale ! Shocked Sinon bien joué Stizo. Smileys19 

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est vrai que c'est pas facile en ce moment pour toi mais tu arrives quand même à nous montrer du poisson, c'est le principal ! Wink

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué stizo Wink superbes les couleurs ne plus Wink

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Pierre Richard ! Heu Stizo pardon !! Laughing 
Ton problème ne s'est pas arrangé depuis ?

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

joli sandre Smile , mais pourquoi tu ne commandes pas une bobine de fil sur le net ?

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Wep du sandre de sortit et c'est bien le principal, mais comprend pas ton histoire de fil!?

http://technofish.over-blog.com/

Invité


Invité

Bravo stizo pour ton problème de fils soit tout le monde cotise et on t en achète ou alor pour Noël je t achète une bobine car tu me fait de la peine !

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo a toi stizo belle sorti beau sandre ;-)

esox-54 a écrit:Bravo stizo pour ton problème de fils soit tout le monde cotise et on t en achète ou alor pour Noël je t achète une bobine car tu me fait de la peine ! Bravo 



sinon oui julien on va faire sa mdr
achete de la powerpro stizo tu sera jamais enmerder Very Happy

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

merci les gars...

Je le répète, je m'en suis procuré des fils, mais c'est plus où moins la même chose sur chaque modèle qui m'arrive dans les mains...

draghost a écrit:Wep du sandre de sortit et c'est bien le principal, mais comprend pas ton histoire de fil!?
http://www.session-peche.com/t1072-j-ai-un-tres-gros-probleme-y-a-du-neuf

le ti pecheur a écrit:joli sandre Smile, mais pourquoi tu ne commandes pas une bobine de fil sur le net ?
je l'ai fait, mais à peine déballé je l'ai testé : cassant comme un cheveu sur les nœuds...
(bon, j'ai pas commandé le plus cher non plus)

en fait je pêche avec les fils qui résistent le moins mal sur les nœuds...

(et là où vous allez me prendre pour un gros taré, c'est que j'ai constaté depuis quelques semaines que certains des fils cassent plus facilement à certains moments, certains jours -sans que je n'y touche ou ne les déplace entre temps !!! )

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:merci les gars...

Je le répète, je m'en suis procuré des fils, mais c'est plus où moins la même chose sur chaque modèle qui m'arrive dans les mains...

draghost a écrit:Wep du sandre de sortit et c'est bien le principal, mais comprend pas ton histoire de fil!?
http://www.session-peche.com/t1072-j-ai-un-tres-gros-probleme-y-a-du-neuf

le ti pecheur a écrit:joli sandre Smile, mais pourquoi tu ne commandes pas une bobine de fil sur le net ?
je l'ai fait, mais à peine déballé je l'ai testé : cassant comme un cheveu sur les nœuds...
(bon, j'ai pas commandé le plus cher non plus)

en fait je pêche avec les fils qui résistent le moins mal sur les nœuds...

(et là où vous allez me prendre pour un gros taré, c'est que j'ai constaté depuis quelques semaines que certains des fils cassent plus facilement à certains moments, certains jours -sans que je n'y touche ou ne les déplace entre temps !!! )

Euh..........tu as pensé a te faire désenvouter??????

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué stizo jolis sandres Smileys19 

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Signe d'une bonne reproduction par chez nous. C'est la 1ere fois que je fais autant de petit sandre et observes autant de bancs.

Leurs péché mignon Rapala Countdown CD01.

Vos petites sorties Sandres de Septembre <a href=Vos petites sorties Sandres de Septembre Wp_00010" />

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

chez moi c'est les bb bass de moin de 10cm qui tapent dans tous ce qui bouge sa fait plaisir Very Happy

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

ha oui en effet screamy joli bébé sandre Very Happy 

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie BB zander ^^

http://technofish.over-blog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

fish72 a écrit:
Euh..........tu as pensé a te faire désenvouter??????
... sachant que je ne crois pas en la possession, non... mais c'est vrai que de idées non rationnelles me traversent l'esprit à force de pas trouver d'explications...Rolling Eyes 

-------------------------------------------------

merci Nicko.

-------------------------------------------------

bon c'est mimi les petits sandres (et les petits bass) ;mais évitez de les rechercher spécifiquement -ils sont fragiles quand même , et en plus ça les habitue aux leurres.
(attaquez vous aux grands ! Wink )

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:;mais évitez de les rechercher spécifiquement -ils sont fragiles quand même
j'ai autre chose à faire t'inquiète Mr.Green , ce qu'il me fait peur c'est que n'importe qu'elle vieux con peut les prendrent à l'asticot j'ai hésiter à mettre un mini pn pour les calmer .....

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

joli bb sandre

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

un petit peu de retard dans les récits ...


et bien voila , pour moi , septembre c'est comme tout les ans le moment ou je commence a pêcher le sandre ... tirette , drop et plomb palette ...

canal et Moselle .....

année un peut spéciale , car au premier lancer en mode tirette devinez qui je rencontre !!!! Mr Gobi !!!

bon ba fait chier , ils sont arrivé jusqu'à chez nous !!

a toutes les technique on les touches !! dur dur !!

J'ai eu la chance de partager 2 sorties avec 3 fou de pêche super sympa ! Anthoni , Sergio et David !!
et a ces 2 sortie , le même plaisir , mais surtout le même genre de prise ..

le plomb palette ca prend de tout !!!

aller photo :

Vos petites sorties Sandres de Septembre 99809910

Vos petites sorties Sandres de Septembre 12334810

les 2 mémère sont belle et bien prise par la bouche , pas de pêche au " racro"

Vos petites sorties Sandres de Septembre 12388810

Vos petites sorties Sandres de Septembre 8292_110

et les envahisseurs :

Vos petites sorties Sandres de Septembre 11862810

http://www.caperlan.com

Invité


Invité

Bravo Dadou ahhhh le plomb palette ...

Invité


Invité

Bien joué à vous ! Smile
Elle est superbe la carpe miroir !

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué dadou, david et sergio!!! Ca vient d'ou ces fameux gobis ?

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Bravo dadou Surprised La carpe :gif13: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum