Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Un silure sauve bredouille EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Un silure sauve bredouille EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Un silure sauve bredouille EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Un silure sauve bredouille EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Un silure sauve bredouille EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Un silure sauve bredouille EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Un silure sauve bredouille EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Un silure sauve bredouille EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Un silure sauve bredouille EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un silure sauve bredouille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un silure sauve bredouille Empty Un silure sauve bredouille Lun 7 Juil 2014 - 14:53

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Hier partie de pêche improvisée avec M. Direction luché Pringé a une trentaine de km de mes lieux de pêche habituels, et plus précisement au moulin de Mervé.
Un silure sauve bredouille P7060010
Mise a l'eau de la barque et nous commençons a pêcher sous la chaussée, le fond est caillouteux il y a une hauteur assez correcte, mais nous ne toucherons rien. Nous allons nous attarder a prospecter les herbiers avec toutes sortes de leurres, sans succès. Mais a force de persévérance, M. finit par prendre un petit silure sur un spinnerbait.
Un silure sauve bredouille P7060014
Nous nous dirigeons ensuite sur un très bon spot a sandre au pied du moulin, il y a une belle fosse et les prises de sandres y sont courantes. Et au bout de quelques coulées, je me fais effectivement enfumé par certainement un petit sandre sur un twist blanc animé lentement au ras du fond.
Un silure sauve bredouille P7060011
Nous aurons beau insister, je vais essayer toutes les couleurs que j'ai dans ma boite, rien ne semble vouloir succomber à nos leurres.
M. me propose de descendre a quelques encablures pour tâter du broc le long d'un banc de nénuphars. Rien n'y fera, les PN, les leurres souples, spinnerbait ou autre leurres de surfaces ne donneront strictement rien. A croire que la rivière est vide, pourtant ces endroits sentent le carnassier à plein nez.
Il se fait tard, M. pense que les silures vont montrer de l'activité et monté dans les courants sous le barrage.
Il place donc la barque sous la chaussée, je me fais enfumer par un petit brochet venu se faire les dents sur mon shad fire tiger.
Un silure sauve bredouille P7060012
Le désespoir nous guette, cela fait bientôt 4h de pêche et les poissons se font attendre. Mais le soleil qui s'abaisse sur l'horizon nous redonne des raisons d'espérer.
Je lance mon petit shad fire tiger a la limite du vif et du mort, et bingo, une cartouche déclenche chez moi un ferrage appuyé. C'est lourd, au début je pense même être accroché sur un branche, mais non, cela se déplace. La canne plie, le moulin chante. Je sais que je suis attelé à un beau silure. Il ne s'en laisse pas conter, j'ai beau pomper sur la canne comme un malade, il ne vient pas.
Un silure sauve bredouille 20140710
Je sens quand même qu'il faiblit, il arrive en surface et ...repart de plus belle. Il tente de regagner le courant principal, mais il est fatigué, après un denier soubresaut rageur, il se rend. Un beau glane de 1m45 pour environ 25kg, il est bien rond.
Un silure sauve bredouille P7060013
Il a bien mérité de regagner son élément. Voila une journée qui s'achève bien...
Merci de m'avoir lu.

2Un silure sauve bredouille Empty Re: Un silure sauve bredouille Lun 7 Juil 2014 - 19:51

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Fish72, très bel endroit !  Smileys19 

3Un silure sauve bredouille Empty Re: Un silure sauve bredouille Lun 7 Juil 2014 - 23:22

redjo

redjo
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Effectivement,l'endroit est superbe et ton silure bien mérité  Smileys19 

4Un silure sauve bredouille Empty Re: Un silure sauve bredouille Mar 8 Juil 2014 - 9:54

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo fish72! un beau silure ! le spinner de ton ami a pris cher non?^^

http://www.session-peche.com

5Un silure sauve bredouille Empty Re: Un silure sauve bredouille Mar 8 Juil 2014 - 12:24

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:bravo fish72! un beau silure ! le spinner de ton ami a pris cher non?^^
Oh que oui, c'était le deuxième silure qu'il sortait avec, je crois qu'il peut retourner chez le détaillant pour en acheter de nouveaux!

6Un silure sauve bredouille Empty Re: Un silure sauve bredouille Mar 8 Juil 2014 - 20:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

c'est vrai que sur les 3è et 4è photos c'est tentant le coin.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum